Aller au contenu
Warhammer Forum

[NECRON] Mauvais?


the-eldars

Messages recommandés

Tout à fais d'accord avec Kaelis-Ra pour ce précédent post.

Sinon, une petite remarque, je trouve ca dommage que la plus part des personnes qui postent ici viennent pour dire "les necrons, c'est mort avec la V5, on doit faire toujours la même liste etc...". Les nécrons ne sont clairement pas une armée clé dans le dos, alors certes ils ne sont pas aussi rentable que d'autres, mais bien joués ils apportent souvent de bon résultats. La jouer en tant que 2ème/3ème/Nème armée est une bonne idée, car elle est autant challenging à jouer qu'étonnante et inattendue à affronter.

Si chacun apportait sa façon de jouer et expliquaient les moyens à mettre en oeuvre selon eux pour gagner, plutot que de se reposer sur une éventuellement refonte de l'armée dans les mois qui viennent, ca serait plus interessant :). Modifié par the deceiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder, y a bien un début de tactica sur les Nécrons, l'expérience de joueurs devrais y être condensé là bas. Autant en tant que joueur Nécron, quand tant qu'adversaire Nécron (qui prenait des dérouillées en V3 et plus jamais depuis la V5. :whistling: Ah ça me rappelle que mon pote jouait une boite de "Rochers en chocolat" en forme pyramidal en tant que Monolite :shifty: )

Vu que le tactica Space Marine a encore de beaux jours devant lui, celui des Nécrons pourrait être relancé de la même façon. Mais en tant qu'adversaire, je serais bien trop tendancieux à leur égare, pour faire quelque chose d'utile. <_<

Il faut quand même avoué que la règle de dématérialisation limite les choix tactiques et vu le peu d'entrée du codex disponible c'est un peu dommage. Les capacités anti-char et au close sont limités elles aussi.
Disons juste que pour la question initiale, les Nécrons ne sont pas une armée "clé en main", mais elle change des tactiques habituelles des SM like. ça fait du bien de changer de temps en temps :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je souhaite apporter mon humble avis à l'édifice. Tout d'abord, les nécrons sont belles et bien ma première armée. quand tu choisis nécron, tu ne fais pas le choix de grands récits épiques dans lequel vous êtes le héros. Quand tu choisis nécron, tu es l'esprit, tu es le dieu qui envoie et regarde ses implacables jouets sur des simples morceaux de viandes.

Quand j'ai choisi les nécrons, c'était parce qu'à leur manière, ils ont ce petit quelque chose qui les diffère de toutes les autres races, avec leur style et leur règles bien à eux, mais aussi, parce que ce j'aime le plus, avant de voir mon adversaire faire la grimace parce qu'une héroïque escouade de marine a tuer le commandant d'en face, c'est de voir son visage se déconfire à la vue d'un monolithe (et imaginez quand le second arrive ensuite..)

Je pense que quand on veut jouer nécron, c'est qu'on aime un style. Certain font des listes mecha, parce que ce qu'ils aiment plus qu'un char, c'est encore plus de chars. D'autres proposent souvent des quantités de gros muscles à pieds dans lesquels ils se projettent. Pour mon cas, j'ai joué nécrons, parce que ce que j'aime particulièrement, c'est la pression psychologique et de la terreur que rend l'armée.
Bien sur c'est quitte ou double, mais j'aime envisager l'adversaire se demander, combien se relèveront ? , par où arriveront ils ? quelles monstruosités m'attendent encore ?

L'un de mes meilleurs souvenirs, c'est d'avoir savouré ces 10 premières secondes où mon adversaire, jouant GI fond de table, a compris ce qu'allait lui faire un monolithe venant d'entrer en Fep sur son quart flanc. (bon je passe le moment délectable ou les armes surpuissantes du monolithe ont arrosé tous les pavés de Gi qui campaient la, et détruit du char sans trop de problème.

Bien sur que les tirs s'atturaient dans tous les sens, bien sur que mon adversaire comprenaient l'avancé implacable des guerriers, bien sur que mes guerriers se sont fait cramer, bien sur qu'ils se sont relevés, bien sur qu'ils se sont encore fait cramer, bien sur que votre coeur palpite pour ce fameux seuil, mais qu'est ce que c'est bon quand on en remet une couche en les régénérant via le portail du monolithe.

Pour le coté débutant en peinture, un nécron, c'est une sous couche, du brossage et quelques lavis. Ce n'est qu'un tas d'os, mais la simplicité de la peinture, en fait une armée rapide à peindre, avec un résultat propre et convainquant sans avoir des schémas et rendus approximatif.
Pour les artistes, le nécron moyen est aussi un challenge, il faut contre balancer la simplicité par la technique et la créativité, je vous parle ici particulièrement de magnifique free-hand ou il faut bien apprécier de magnifiques fondus.
Coté sculpture, leur simplicité toujours, laisse le choix de la créativité, pour ma part et débutant à l'époque, je sculptais des tabars, et mes free-hand consistaient en de hiéroglyphes.

En terme de jeu, bien sur, ce n'est pas tous les jours roses, et ça a toujours été pour moi du quitte ou double. maintenant, c'est ça le jeu nécron, et c'est ça qu'on aime.

Je comprends bien que la demande porte pour un débutant, et bien je dirais qu'on a tous été débutants, et qu'on a tous été maladroit. Je me dis que ce débutant la, n'ira pas directement dans le premier tournoi dur du coin, et je suppose qu'il fera ses premières armes entre amis.

Les nécrons ayant cette particularité d'être simple à jouer (dans la quantité et le nombre de règle, j'entends bien) ainsi que d'être plus que résistant (sans compter le will be back), cette armée permettra au débutant de faire ses premières armes et erreurs tactiques que nous avons tous fait sans pour autant se faire démolir et être dégoûté.

J'ajouterai qu'avant d'aimer et de chérir ses nécrons, il faut avant tout aimer warhammer 40K. et pour quelqu'un qui débute et qui veut en comprendre l'ampleur, alors je pense qu'une armée riche en points par figurine, permet de rapidement se constituer une armée sans pour autant y casser trois fois sa tirelire, point non négligeable.

Pour conclure , mon monologue enflammé (et je n'espère pas trop pesant et décousu) si ton ami a pensé commencer par les nécrons, c'est qu'il a eu le feeling avec eux, et c'est aussi notre petit bonheurs à tous, hobbyistes chevronnés ou joueurs occasionnels, d'avoir sur la table, son armée ou son personnage coup de coeur, celle avec qui on se sent bien.

J'encourage donc ton ami a commencer cette armée. Sachant que le prochain codex devrait arriver bientôt.. avec beaucoup de surprise je l'espère, et des armées qui se lèveront de nouveaux pour la plus grand repas de service inter-nécrons qu'on n'aura jamais vu. Il aura aussi la possibilité de partager beaucoup avec des joueurs qui comme lui seront dans l'euphorie de découvrir cette nouvelle armée.

Je vous souhaite à tous une bonne fin de soirée.

++ Virus ++ Transmission terminée ++ Modifié par Virus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clap: :clap:

Alors toi tu portes bien ton nom, ton éloge éloquante des Nécrons est merveilleuse ;).

J'ai été à deux doigts de renier mes propres croyances. (Mais en même temps, étant un ancien Techmarine, les C'tan ne me sont pas si étranger).

Vivement la nouvelle gamme et leur nouvel historique, j'aurais plein de pièces pour re-mécaniser mes Troupes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes adversaire régulier est un vilain tournoyeur nécrons. Ça fait 10 ans qu'il joue cette armée, et malgré le passage en V5, sont armée reste LA plaie de tout les joueurs du club (qui avouons le, ne sont pas spécialement des bourrins).

Ils sort une liste qui obtient constamment la note max de compo dans tout les tournois. Avec 2 mono, 2 seigneurs destro orbé, du guerrier en nombre suffisant, et une grosse cargaison de spectres. Ils joue beaucoup en réserves, tamponne et englue les troupes pas trop méchantes avec les spectres, détruit les véhicules avec eux également, et sature tout le reste avec les mono et les guerriers.

Il soigne ces placement au poil de cul afin de pouvoir toujours se téléporter et être à portée d'orbe.

Seul mais orks ont réussi à le faire frémir, et il a, il est vrai, quelques armées némésis. Mais franchement dire que c'est une mauvaise armée...
En revanche, c'est selon moi, une armée lassante (à affronter en tout cas).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils faut surtout savoir s'adapter à toutes les situations. Se mettre à porté de mono ou/et d'orbe c'est la base, il faut jouer là-dessus.
C'est tout une organisation d'y jouer (selon mon expérience).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
"nécrons, mauvais a prendre et tenir":je sais pas pourquoi, mais 10 guerriers nécrons qui tiennent un objo, sa dure longtemps, non?
"parias totalement inutile":on est quand même bien content quand des totors nous chargent!
Mes batailles c'est toujours un massacre , avec 1 ou 2 guerrier de mort, alors que les listes adverses ne sont pas moles.
Arretez de maltraiter nos nécrons!
Ils sont forts et puis c'est tout.
Ils seront plus forts a la nouvelle version
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Diabolomenthe' timestamp='1308992481' post='1942548']
"nécrons, mauvais a prendre et tenir":je sais pas pourquoi, mais 10 guerriers nécrons qui tiennent un objo, sa dure longtemps, non?[/quote]

Ben honnetement non. ça part hyper vite, ils sont pas sans peur, ils volent au premier cac ;s et si t'as pas d'orbe a proximité c'est encore pire.

[quote name='Diabolomenthe' timestamp='1308992481' post='1942548']

"parias totalement inutile":on est quand même bien content quand des totors nous chargent![/quote]

Ben ça depend en fait, du totor avec griffes, et ben non, je suis pas content de me faire defoncer mon escouade a 320 pts les 10 figs par 5 Totors d'assaut ...

[quote name='Diabolomenthe' timestamp='1308992481' post='1942548']
Mes batailles c'est toujours un massacre , avec 1 ou 2 guerrier de mort, alors que les listes adverses ne sont pas moles.
Arretez de maltraiter nos nécrons!
Ils sont forts et puis c'est tout.
Ils seront plus forts a la nouvelle version
[/quote]

J'aimerais bien voir tes listes et celles de tes adversaires .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Krimir. Les Pariah prennent la mort contre tout ce qui n'est... pas des terminators, en fait. ^^

Et puis je te cite : "quand des totors nous chargent!" -> perso, si j'ai des termi MT/BT je vais pas charger tes pariahs hein ! :D Je vais gentiment les canarder jusqu'à ce qu'ils crient grâce. Genre une ou deux galettes de vindic, ça devraient les calmer (le syndrome de "t'es pas un nécron et t'as pas d'invu", tu connais ?).

Je voudrais bien voir tes listes et celles de tes adversaires, moi aussi. :) Pour le coup, ça peut-être intéressant de voir une soit-disante liste "dure" nécron qui ne soit potentiellement pas une liste 5*10 nécron + 3*monolithe...

10 nécrons, c'est pas très résistant. 40 avec deux orbes, oui. Voilà le problème des nécrons : si tu veux jouer compétitif, tu joues une armée mononeurale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je m'insurge et vous poste une liste "dure" avec triplettes (et on peut s'arranger sans):

[color="#FF0000"][u]QG[/u][/color]
Patron sur corps destro orbe invu fauchard 210 [color="#006400"]*normalement reste en contre attaque prêt des destros, trop souvent joué en suicide...*[/color]
Patron voile orbe 200 [color="#006400"]*avec les immos*[/color]

[color="#FF0000"][u]ELITE[/u][/color]
10 immortels
[color="#006400"]*avec le patron voile*[/color]

[color="#FF0000"][u]TROUPES[/u][/color]
10 guerriers 180
10 guerriers 180
[color="#006400"]*la base*[/color]

[color="#FF0000"][u]ATTAQUE RAPIDE[/u][/color]
5 destros légers 250
5 destros légers 250
[color="#006400"]*tellement efficaces*[/color]

[color="#FF0000"][u]SOUTIEN[/u][/color]
3 méchas 165
3 méchas 165
2 méchas 110
[color="#006400"]*des CM pas cher*[/color]

[color="#FF0000"][u]TOTAL[/u][/color] : 1990 points
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste dure a 2000 pts sans Monolithe ????

Je ne crois pas que ce genre de liste puisse vraiment marcher. Avec ma liste classique Blood, c'est du pain benis de tomber contre une liste comme celle la.

Les Mecha, c'est franchement pas terrible, meme 8.
2 lords, je suis pas un grand fan non plus, mais c'est vraiment perso.

Les 10 immortels on est d'accord, comme les destroyeurs.

sans mono, avec juste un orbe, c'est vraiment mal barré. Enfin, je peux me gourer, mais a 2k pts, je sortirais jamais sans 1 ( et meme 2 ) Monolithe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, a 2000 pts, ta liste me parait plutôt mole ... En même temps avec du necron ...

contre un joueur un temps soit peu expérimenter, tu as AUCUNE CHANCE même avec les dés de ton coter ...

Et le pondre CAC et tu es mort ... Surtout si ton ennemie joue fond de table, si je joue contre toi, 2 vindic ( normal a 2000pts ) je reste fond de table et je tir je les protège ( et si en plus 1 deva ou autre tir de loin je me mare ... )

Ou même avec mes tyty ( avec 2x10 gènes + 20 gaunt avec seigneur de la ruche ... ) sans parle des zozo galette PA3 ... Enfin trop de point faible ton armée ( pas assez de CAC et de TIR a LONGUE porter ... )

Les necrons son plutôt mou même si il y a des choses pas mal sur le papier ( le mono aaaaaaa j'adore et le Will be back ... La kiff total )

:P Matthieuu10 :P

PS : le double mono a 1000 pts avec 2 x 10 guerrier et un seigneur a poile ( avec rien sur la table a par les mono ) peut être fun xD
On doit pas être loin des 1000 pts ( ptete un peu plus ... )

[b]** Modo usagi3 : Merci de faire un peu plus attention à l'orthographe et d'éviter le langage SMS ("ptetre"). **[/b] Modifié par Usagi3
Avertissement concernant l'orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je confirme Matieuu10 , de toute facon tu va les voir les Undead avec leurs 4 mono , il y aura vengeance !!!!
Plus serieusement jouer necron, c'est déjà jouer mou, c'est pas la peine de dire le contraire car sinon il y aurai plus de nécron lors des tournois, c'est pas pour rien qu on voit principalement des sm lors des tournois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Toussaint' timestamp='1309336786' post='1945003']
Oui oui je confirme Matieuu10 , de toute facon tu va les voir les Undead avec leurs 4 mono , il y aura vengeance !!!!
Plus serieusement jouer necron, c'est déjà jouer mou, c'est pas la peine de dire le contraire car sinon il y aurai plus de nécron lors des tournois, c'est pas pour rien qu on voit principalement des sm lors des tournois
[/quote]

Pour les SM, c'est pas parce qu'ils sont durs, c'est parce que 50% des joueurs ont une armée SM. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 50% on une armée SM mais ils ont aussi d'autres armées.... C'est juste que jouer SM c'est jouer safe. Tu met un malus aux armées SM et tu va voir il y en aura moins

Il faut bien voir qu'en tournois tu aime pas te faire rouler dessus et donc tu joue un minimum optimisé, et quand tu regarde le pourcentage en représentation des armées , tu te rend compte de leurs performances. Si les necron etait imba il y aurai plus.. Regarde le tournois TOS, 38 joueurs et pas un necron , ni un démon

Par contre moult CDD, sm, GI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté sur 16 codex existants, 7 sont des spaces marines, 8 sont des MeQ car les nécrons ont des caractéristiques pour ainsi dire équivalentes, 9 sont des armées full armures énergétiques vue que l'on peut rajouter les sistas.

Avec de tels chiffres, on comprends vite que le space marine c'est pas un surhomme dans 40k, c'est juste la norme de ce qu'il y a, c'est LE soldat le plus représentatif c'est juste l'archétype du combattant en fait, pas étonnant qu'autant de gens en aient, surtout si on ajoute certains facteurs qui défavorisent certains codex, comme par exemple avec les EN avant cette année, leur grande ancienneté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.