Aller au contenu
Warhammer Forum

The Ultimate Army


Newlight

Messages recommandés

Sauron n'est pas mort!!! Bien qu'ayant perdu toute chance de retrouver une apparence physique, il parle encore à son dévoué nommé La bouche de Sauron, qui lui cherche un corps de substition qu'il pourrait investir un temps soit peu.

En plein mordor, dans les plaines de nurn, incapable qu'il est maintenant de tenir par sa volonté autant de troupes qu'il en a eu par le passé Sauron a eu l'idée de construire l'armée ultime. Armée qui en une liste serait al quintessence de toute la terre du milieu. Il a donc fait venir pour cela des experts stratèges parmi tous ses serviteurs et leur a demandé d'apporter leurs compétences respectives afin de monter cette armée. La bouche de Sauron veille sur son élaboration.

Commençons par les unités classiques (le principe est que les règles sont celles des figurines sus cités mais pas forcément l'apparence car c'est une armée bien à lui qui se monte):

Guerrier numénoréen noir

Phalangiste Oriental (armure lourde+lance)

Orc du morannon

troll du lointain harad

arbalètriers (corsaires) (associés aux chasseurs du désert ils forment des packs d'unité de tir bien protégés et fortement efficaces)

Gobelin des monts brumeux (épée et lance), Règle spé : Les gobelins sont trop indisciplinés pour soutenir ou être soutenus par des soldats humains

Maintenant venons en aux créations :

Chasseur du désert (haradrim) :

C/T F D PV A B

2/3+ 3 4 1 1 3

Équipement : arme de base, armure légère et arc avec flèches empoisonnées

L'idée de cette armée est qu'elle puisse offrir un grand ensemble de stratégies, (en particuliers archers bons en grand nombre grâce à infanterie peu couteuse par exemple).

J'attends vos suggestions.

Est ce que quelqu'un voit une unité disposant de deux attaques, bien protégée, équipé d'armes à une main et qui pourrait servir de premier rang de la phalange? (les trolls du lointain hard me semble remplir cet office mais cela me parait peu fluff tout de même)

Il faudra ensuite inventer un fluff à tout cela.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de retravailler la réalité pour en inventer une autre.

Par contre, n'as-tu pas peur d'une possible optimisation avec les phalanges ? (OM - lancier Gob - Oriental avec pique).

J'aime bien lire les créations. Je me demande parfois d'où viennent les idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, n'as-tu pas peur d'une possible optimisation avec les phalanges ? (OM - lancier Gob - Oriental avec pique).

En fait c'est exactement cela le but de cette liste, optimisation, néanmoins celle là pourrait être trop grosse et pourrait faire l'objet d'une limitation en effet (pas de gob avec les humains par exemple)

Non les chasseurs du désert seraient des haradrims dont je viens de rectifier la valeur de bravoure. Pour le coût en point c'est à voir.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.