Azakiel Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Désolé si la question a déjà été posée ailleurs mais je ne l'ai pas vu, même après recherche. Dans la description des armes Némésis il est dit qu'un personnage indépendant doit toujours effectuer son test psychique d'activation de l'arme de force à part de l'unité qu'il rejoint. En gros, dans une unité avec un PI, il ya un test psy pour l'unité et un pour le PI (pour activer les armes de force) Si l'on met dans cette escouade une bannière de confrérie, est-ce que l'effet s'étend au personnage indépendant ou celui-ci doit-il toujours effectuer son test à part? A priori je dirais oui car la bannière active automatiquement toutes les armes de force de l'unité (donc PI compris), mais je voulais une confirmation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Non, l'activation des armes de forces comme tu l'as dit se fait séparément, la bannière n'a d'effet que sur l'unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azakiel Posté(e) le 14 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Mais le personnage indépendant fait partie de l'unité pourtant. Je sens que ça vas faire le même débat que pour l'effet cumulé de Poings de Fer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merca84 Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 (modifié) J'ai relu la VO en anglais pour vérifier. Apparemment l'unité comptant comme un psyker à part entière, on a au final une unité de deux psykers distincts, donc elle seule bénéficie des effets de sa bannière. Modifié le 14 avril 2011 par Merca84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuriel Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Ma vision des choses serait plutôt que les deux psykers doivent faire leurs test séparément mais qu'ils les réussissent automatiquement tous les deux grâce à la bannière. Après tout les PI bénéficient bien du +1A. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mawrolk Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 (modifié) A priori je dirais oui car la bannière active automatiquement toutes les armes de force de l'unité (donc PI compris)+1Après tout les PI bénéficient bien du +1A.+1Les deux pouvoirs que confère la bannière affectent "All model in the same unit" (GK p.62). Les deux tests psy (PI + confrérie de psycker) d'arme de force sont résolue séparément, mais automatiquement réussit grâce à la bannière. Modifié le 14 avril 2011 par Mawrolk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur Kratus Posté(e) le 15 avril 2011 Partager Posté(e) le 15 avril 2011 J'ai une autre question concernant la bannière, il est dit que l'unité réussi automatiquement les tests pour les armes de forces. Ces tests automatiquement réussi peuvent-ils être annuler si par hasard une coiffe psychique ou un autre équipement traîne dans le coin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuriel Posté(e) le 15 avril 2011 Partager Posté(e) le 15 avril 2011 Tout à fait. La bannière te dispense de jeter les dés pour réussir ton pouvoir. Une fois celui-ci réussi, tu entre dans le champs d'action de la coiffe adverse : Quand un adversaire réussit un test psychique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azakiel Posté(e) le 15 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2011 Excellente question Kratus, à priori je dirais oui puisque même si le test psy est réussi automatiquement, il n'en reste pas moins un pouvoir psy que l'on peut stopper. Félicitation pour ce remarquable questionnement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mawrolk Posté(e) le 15 avril 2011 Partager Posté(e) le 15 avril 2011 (modifié) Ces tests automatiquement réussi peuvent-ils être annuler si par hasard une coiffe psychique ou un autre équipement traîne dans le coin ?La coiffe n'influe pas sur les tests psychiques. La coiffe annule les pouvoirs qui sont lancés avec un système de test de Cd oposé (Cd+1d6 vs Cd+1d6).Déclencher une coiffe avant qu'un pouvoir soit lancer, c'est se priver d'un possible péril du warp du psyker adverse, sauf si il réussit automatiquement ses tests grâce à une bannière... Mais ça reste la même mécanique. Modifié le 15 avril 2011 par Mawrolk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuriel Posté(e) le 15 avril 2011 Partager Posté(e) le 15 avril 2011 Déclencher une coiffe avant qu'un pouvoir soit lancer, C'est surtout pas possible. L'adversaire doit avoir réussi son test pour déclencher la coiffe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mawrolk Posté(e) le 15 avril 2011 Partager Posté(e) le 15 avril 2011 (modifié) C'est surtout pas possible. L'adversaire doit avoir réussi son test pour déclencher la coiffe. Voui, mais ça arrive dans le feu de l'action qu'on mélange un peu les séquences... Et surtout celles-ci, preuve en est que la question est posé. Noter qu'on peut espérer un péril du warp adverse avant d'utiliser la coiffe, crois moi, ça aide à remettre les choses dans l'ordre... Modifié le 15 avril 2011 par Mawrolk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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