Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gimp] Armée 1000pts test


Messages recommandés

Salutation.

Etant dans le hobby depuis pas mal de temps et jouant à warhammer 40k depuis maintenant 6 ans j'ai acquis un bon contingent de Tau.

Après avoir maitriser bien des facettes de l'art de combat Tau je voulais m'essayer à une autre armée. Je cherche vraiment une armée qui me convient tant par le fluff que par ses figurines. En effet je recherche plus une belle armée qu'un style de jeu particulier.

Après avoir banni de ma liste les Spaces Marines j'ai longtemps hésiter entre la garde et les tyranides. Les premiers pour leurs KIT, les 2nd pour leur fluff (miam) et pou changer un peu de style de jeu.

Néanmoins les kit gardes impériaux m'ont séduit surtout la valkyrie, les sentinelles et les vétérans FW:

http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-4000...ERSION-SET.html

Je pensais donc au niveau fluff à une armée du genre Elysian (sauf que j'aime pas les figs FW) avec des escouades suicides de partout (des gros casses cou ^^)

Et me donc voilà avec le codex GI en main. Voulant jouer les figurines qui me tiennent à coeur j'ai tenté un premier jet sous vos oeil ébloui (ou vos rire moqueur ^^). J'ai tenté de suivre le fluff elysian avec pour but un "full AdF"

Elysian Troop (Garde Impériale) : 990 Points

QG

  • Escouade de Commandement de Compagnie (6 unités / 120 pts)
    • 4x Vétéran d'Escouade de Commandement
      • 4x Fusil sniper
      • 1x Cape de Camouflage

      [*]Astropathe

      • 1x Cape de Camouflage

      [*]Commandant de Compagnie

      • 1x Cape de Camouflage

Comme choix de QG j'ai longtemps hésité entre eux et un commissaire. Néanmoins les figurines de sniper (et les éventuelles conversion) m'ont fait craquer. De plus l'astropathe était tout indiquer pour m'aider dans mes AdF.

Au niveau fluff ce sont donc mes observateurs au sol qui guiderons mes troupes. Au niveau du jeu ils seront planqué dans un décor et essayerons de survivre pendant que mes renforts arrivent des réserves.

Elite

  • Escouade de Troupes de Choc (5 unités / 105 pts)
    • 4x Fantassin de Choc
      • 2x Fuseur

      [*]Sergent des Troupes de Choc

    [*]Escouade de Troupes de Choc (5 unités / 105 pts)

    • 4x Fantassin de Choc
      • 2x Fuseur

      [*]Sergent des Troupes de Choc

Section élite mes préfèrés sont les TdC. Déjà pour les figs et puis au niveau du jeu c'est pas mal. Avec 2 fuseurs ils sont capable de casser n'importe quels chars et peuvent même menacer les CM. C'est un peu suicide mais c'est aussi le but de la liste.

Troupes

  • Escouade de Vétérans (10 unités / 115 pts)
    • 9x Vétéran
      • 3x Lance flamme
      • 1x Sapeur

      [*]Sergent Vétéran

    [*]Escouade de Vétérans (10 unités / 145 pts)

    • 9x Vétéran
      • 3x Lance-plasma
      • 1x Armure carapace

      [*]Sergent Vétéran

Niveau troupe les vétérans sont tout indiqué. Avec les kit FW je vais avoir droit à de belles figurines et je pense que leurs efficacité n'est plus à démontrer (pour en avoir affronter...). Les deux escouades seront embarquées dans les valkyrie. L'une aura pour but de sécuriser un objo et faire mal avec ses plasmas, l'autre sera une escouade One-shoot (triple LF + démo sa passe ou sa casse) et ira s'occuper des objos défendus.

Attaque Rapide

  • 2x Sentinelle de Reconnaissance
  • 2x Sentinelle de Reconnaissance
  • 2x Valkyrie (260 pts)
    • 2x Lance roquettes multiples x2

Mais sa reste en attaque rapide ou se trouve mes figurines préférées. Les sentinelles par 2 en AdF pour chercher les tanks par derrière puis sa sature de partout. Peuvent engluer au CaC enfin des sentinelles quoi.

Pour les valkyrie ce seront mes transports chargé de soutenir mes vétérans. Mon principale soucis c'est que j'ai dû les recruter en escadrons mais la règles "grav-chut" me permettra de déployer mes escouades à différents endroits.

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Cette liste a été conçu avec les figurines qui me tenait à coeur. J'espère la rendre la plus efficace possible en gardant les unités que j'aime et qui restent fluff. Cependant j'ai voulu évité le full chimère (que je pourrais éventuellement sortir pour être bourrin). Donc tout les conseils sont les bienvenue pour l'améliorer tant au niveau stratégique et fluff.

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est fun je suis entrain de monter une liste dans la meme optique :clap:

J'ai quasi la meme base que toi, 2 vétérans dans 2 valkyries, mais avec quelques options différentes.

Je plussoie sur les sentinelles, c'est bon, mais apres j'ai pris les blindés pour avoir quelque chose d'un minimum fiable à poser en début de partie. Car si tu n'as que ton escouade de Cmd de déployé, ils vont prendre cher au TOUR1, et ton astropathe peut y passer. Donc la liste meurt toute seule.

En gros toute la difficulté de cette liste est de trouver comment rentabiliser les 500 pts qui reste pour le HQ & les autres figurines pour avoir un socle assez dur & fiable pour tenir 2 tours au cas ou les renforts arrivent tardivement.

Pour le soutien, je peux te proposer une doublette d'hydre, 150pts, pas cher et rudement efficace, c'est un des points surlequel je suis assez serein en soutien. Par contre, le reste, un peu comme toi je nage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est fun je suis entrain de monter une liste dans la meme optique

J'ai quasi la meme base que toi, 2 vétérans dans 2 valkyries, mais avec quelques options différentes. /quote]

Effectivement je viens de voir ta liste c'est à peu près la même chose ^^Les grand esprits ce rencontre. D'ailleurs je ne l'ai jamais jouer donc si tu as des retours de parties sa m'intèresse.

Je plussoie sur les sentinelles, c'est bon, mais apres j'ai pris les blindés pour avoir quelque chose d'un minimum fiable à poser en début de partie. Car si tu n'as que ton escouade de Cmd de déployé, ils vont prendre cher au TOUR1, et ton astropathe peut y passer. Donc la liste meurt toute seule./quote]

Pour les sentinelles c'est d'expérience de tournoi (pour avoir jouer contre) et j'avais bien aimé.

Après pour l'escouade de commandement je pense les planquer le plus possible (quitte à me cacher derrière des decors et ne pas tirer) et me jeter à terre si sa tir trop fort la 2+ de couvert et toujours simpa)

Pour le soutien, je peux te proposer une doublette d'hydre, 150pts, pas cher et rudement efficace, c'est un des points surlequel je suis assez serein en soutien. Par contre, le reste, un peu comme toi je nage /quote]

C'est vrai que les hydres sont pas mal (autant dans le jeu que la figurine) mais je voudrais avoir le moins de figurines sur la table. Après si je veut ressortir des chassis chimère à 1000pts les hydres seront en tête de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!Moi aussi je joue la garde! Je trouve ta liste d'armée fun avec plein de sniper :clap:

Mais tu pourrais supprimer une des deux valkyries et la remplacer par une chimère qui fait moins "sac a point"...

Et te payer un leman russ?( :clap: ) Je ne suis pas sur de ce que j'avance:je n'ai pas le codex sous la main. :) Je te plussoie Matelloco,les hydres c'est bien aussi! (mais ou sont passés ces eldars? :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas sûr que l'escadron de Valk soit facile à jouer, au niveau du positionnement sur la table (je ne parle pas de tactique, juste de pouvoir poser les 2 maquettes à la distance maximale autorisée, malgré les décors, leurs ailes, sans se prendre trop la tête à chaque tour).

Comme tes troupes embarquent dedans, tes 2 troupes vont se déplacer côte à côte, ce qui va limiter tes capacités de déploiement (la règle grav-chute est AMHA a éviter, vu que cela peut potentiellement nuir à tes troupes, et que tu n'en n'as que 2, et que si tu l'utilises, c'est que tu t'es tant déplacer que tu ne peux pas tirer avec tes aéronefs).

En plus, l'escadron va fragiliser l'ensemble (dégât immobilisé = détruit, et les 2 aéronefs ne font qu'une cible unique pour l'adversaire) sans apporter d'avantages (blindage renforcé de série).

Je les jouerais donc en unités esseulées, quitte à virer un escadron de sentinelles légères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.