Aller au contenu

[Etau] liste d'armée à 1500pts

Darinor

Messages recommandés

Bonjour, voici une liste que j'ai pondu avec ma vision des tau et ma faible expérience du jeu.

1) La liste:

1494 Points

QG

• Commandeur Shas'o
    • 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau
    • 1x Générateur de bouclier , 1x Système de tirs multiples

Elite

• Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
    • 1x Système de tirs multiples

[*]Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui

• 1x Système de tirs multiples

Troupes

• Escouade Troupes
    • 10x Guerriers de feu Shas'la
    • Guerriers de feu Shas'ui
      • 1x Couteau rituel

[*]Escouade Troupes

• 1x Couteau rituel

[*]Escouade Troupes

• 1x Couteau rituel

[*]Escouade Troupes

• 10x Kroot
    • 3x Chien Kroot

Attaque Rapide

• Antigrav légers Piranha
    • 1x Fuseur Tau
    • 1x Assistance de tir

[*]5x Cibleur Shas'la

[*]5x Cibleur Shas'la

Soutien

• Escouade de Drones snipers
    • Drones snipers Observateur
    • 3x Drones snipers drone sniper
    • Drones snipers Observateur
    • 3x Drones snipers drone sniper

[*]Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui

• 1x Assistance de tir

[*]Hammerhead

• 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2
    • 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme

Véhicule

• VAB Devilfish
    • 1x Stabilisateur d'arme

[*]VAB Devilfish

• 1x Stabilisateur d'arme

2) Mes interrogations:

-Pourquoi toutes mes exo armures sont jouées en monat? Parce que ça suis la logique "ok j'ai un mort, mais rien de plus (pas de test de fuite ou autre)". Ma question: est-ce judicieux?

-Comment équiper mes DevilFish? Le stabilisateur d'arme* lui permet de pouvoir bouger a 12ps et d'utiliser son canon à impulsion? Dans ce cas pourquoi pas. La nacelle de brouillage, en tant que transport de troupe, les DF seront proches de l'armée adverse, donc pas si utile que ça, si? L'assistance de tir, pour un canon à impulsion, bof, non?

-La broadside sans gyrostabilisateur peut quand même effectuer un mouvement de retraite dût à ses propulseurs? Dans ce cas, la broadside reste quand même mobile, même si il faut anticiper.

3)Stratégie:

-Les crisis s'occupent des élites adverses;

-les GdF s'occupent des troupes adverses;

-les Kroots d'occupent des troupes adverses et vont au càc si une unité adverse est trop menaçante (attaque de flanc etc...);

-le piranha fait ce qui peut...;

-les cibleurs distribuent leurs marques sur les cibles prioritaires;

-la broadside s'occupe des gros blindés adverses ou use de son système de lance-missiles à tête chercheuse;

-le hammerhead s'adapte grâce à son canon rail et au stabilisateur d'arme (je bouge de 12ps et j'allume);

-les drônes snipeurs s'occupent des élites voir bloquent du grouilleux, mais je ne m'en suis jamais servi donc je n'ai aucune expérience avec ce type d'unité;

Merci de m'avoir lu. :clap:

*permet aussi plus de résistance au càc si on bouge à + de 6ps, mais pas de bonus face aux tirs?

Salut.

Bon allez en ce moment je sus chaud pour critiquer les listes Tau.

C'est partit:

-Pourquoi toutes mes exo armures sont jouées en monat? Parce que ça suis la logique "ok j'ai un mort, mais rien de plus (pas de test de fuite ou autre)". Ma question: est-ce judicieux?

C'est un choix qui n'est pas idiot. Cependant moi je les préfères par deux. Pourquoi? Tu utilise moins de touche de désiganteurs lasers et donne moins de KP (très important selon moi).

-Comment équiper mes DevilFish? Le stabilisateur d'arme* lui permet de pouvoir bouger a 12ps et d'utiliser son canon à impulsion? Dans ce cas pourquoi pas. La nacelle de brouillage, en tant que transport de troupe, les DF seront proches de l'armée adverse, donc pas si utile que ça, si? L'assistance de tir, pour un canon à impulsion, bof, non?

Pour le devilfish, la nacelle est presque obligatoire. Ce n'est pas parce que tu t'approche que tu va forcément te faire descendre à courte portée (sauf par les fuseurs). Perso je craint plus les AC, LM et CL à longue portée. Perso je te conseil fortement la nacelle pour 5pts c'est donné. Et je la conseils pourtant je rate tout le temps mes jets de svg...

Le stabilisateur je trouve que sa vaut pas le coût... 10pts pour 3 tirs CT 3. C'est cher payé. De plus ton devilfish sera souvent sonné.

L'assitance bof aussi sauf si tu te configure en Warfish. Mais après avoir test j'ai été déçu...

-La broadside sans gyrostabilisateur peut quand même effectuer un mouvement de retraite dût à ses propulseurs? Dans ce cas, la broadside reste quand même mobile, même si il faut anticiper.

La tu as fais une erreur. Les broadsides perdent la règles propulseurs. Donc le gyro est obligatoire si tu veut garder de la mobilité. Quand tu ne connais ni le déploiement ni ton adversaire les gyros sont un must.

Pour une critique plus général de la liste. Dans l'ensemble sa se tient. Un semi mécha classique. Pas fan des drones snipers mais c'est un choix personnel.

Après je trouve que sa manque un peu d'anti-char légers. Tu as 2 canon rail, un fuseur et 3 LM c'est un peu légers...

Mon conseil serait de rajouter des crisis low cost avec des LM pour augmenter la saturation face au blindé légers (ce que l'on trouve de plus en plus).

Pour l'anti-troupe je pense qu'il n'y aura pas de problème y'a du cibleurs et du GdF donc je ne me fais pas de soucis.

Bonne continuation.

Modifié par Dletch

Salut!

Je vais d'abord répondre à tes question et ensuite je commenterai ta liste d'armée.

Alors c'est parti!

En ce qui concerne les Crisis la meilleure configuration c'est par 2. Toutes seules elles sont trop fragiles et pas assez percutantes (en les jouant en 2x1 avec le même équipement tu vas voir que finalement elles vont souvent tirer sur la même cible si tu veux faire quelques dégâts). En equipe de 3 elles sont bien efficaces mais trop appétissantes pour ton adversaire. Et il y a toujours la question du nombre de cibles optimisé.

Le Devilfish... Un transport très fiable. La nacelle est obligatoire sur tout véhicule Tau (tu peux le copier 100 fois si tu as peur de ne pas t'en souvenir :clap:).

Le stabilisateur ainsi que l'assistance de tir ne sont pas, à mon humble avis, justifiés sur un véhicule de transport (entre 10 et 20 points pour 3 pauvres tirs?). Non, le plus amusant ce sont les senseurs topometriques: regarde la tête de ton adversaire quand tu te mets dans un couvert pour te soustraire à une charge.

Si ton véhicule se déplace de plus de 6 pas, il sera automatiquement touché sur des 6, pas besoin d'equipement supplémentaire: c'est une règle universelle.

Les Broadsides n'ont jamais de mouvement de propulseurs. En revanche l'avantage du gyrostabilisateur, c'est qu'il te permet de bouger (en comptant comme etant en terrain difficile) et tirer avec les Railgun (personnellement, je ne sors jamais sans).

Voilà pour les questions. Si tu en as d'autres, n'hésite pas!

Passons maintenant à la liste, si tu le veux bien.

QG: pas de surprise (cette configuration se rencontre souvent). Je préfère quand même prendre 2 drones de défense à la place du bouclier. En cas de blessure avec mort instantanée non sauvegardée c'est le drone qui prend, pas le commandeur. Un couteau rituel pour éviter la catastrophe après la mort des 2 drones et ce sera tout.

Élite: on a déjà vu précédemment que les Monats sont peu efficaces. Une equipe de 2 avec la même configuration sera bien mieux.

Troupes: la tu trouveras 2 écoles. Ceux qui jouent des Shas'ui et ceux qui n'en jouent pas. Personnellement je ne joue plus les Shas'ui ou autres chefs d'équipe, car de toute manière mes Guerriers de Feu sont de vrais lâches. Alors autant économiser des points.

Les kroots: que font les 3 pauvres chiens? Ils de font promener? Plus sérieusement, les chiens servent uniquement au corps à corps, et sont au minimum 6. Un exemple: tu viens de faire une attaque de flanc avec 10 kroots et 6 chiens sur un objectif tenu par de spaces marines. Les chiens attaquent en premiers (dans notre cas, ils feront un ou deux morts avec un peu de chance). Puis c'est au tour des marines survivants (qui feront alors entre 2 et 4 morts que tu enlèveras chez les chiens). C'est maintenant aux kroots d'attaquer (jusqu'à 30 attaques en charge quand même, dans mon exemple). Normalement tu remporte le combat et les SM ont de grandes chance de fuir!

Sinon Tu roux jouer tes kroots en meute de tir, planqués dans un couvert et tirer sur tout ce qui passe à portée.

Attaque rapide:

Le piranha est très dur à jouer. Je ne l'utilise jamais car il faut être un bon tacticien: c'est un véhicule fragile, et par conséquent difficile à rentabiliser. Ah si seulement il avait la règle attaque de flanc! (je sors de mon rêve et reviens à la liste...)

Les Cibleurs. Comme dirait George Clooney: "what else?"

Soutien:

Bravo pour les drones snipers. Je les joue tout le temps dans mes listes dures. Ils font un sacré ménage, sont difficilement pris pour cible et se rentabilisent très vite. Quoi de mieux pour descendre un Prince Tyranide ailé, des moto-nobz, et autre saletés effrayantes?

Évite de les laisser trop exposés sur tes flancs et tout ira bien!

La Broadside toute seule je ne suis pas trop fan. Elle ne va pas avoir assez de mordant. De plus l'assurance de tir n'est pas l'équipement le plus judicieux à cause du jumelage des Railgun.

Et de toute façon une equipe de Broadsides sans drones pour prendre les tirs costauds ne fera pas long feu. (1 tour avec de la chance?)

Le HH est parfait, c'est ainsi que je le joue à ce format.

Et voilà!

Édit: Dletch a posté pendant la rédaction de mon post, alors désolé pour la redondance!

Modifié par Cinvat

Voici la MàJ de ma liste en tenant compte de vos conseils (je comprends le choix sur certaines listes présentées sur le warfo maintenant ^^):

1500 Points

QG

• Commandeur Shas'o: Fireknife
    • 1x Contrôleur de drones , 1x Couteau rituel , 2x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples

Elite

• 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui: Deathrain
    • 1x Lance flamme, 2x Lance-missile Tau Jumelé
    • 1x Verrouillage de cible

[*]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui: Fireknife

• 2x Fusil à plasma, 2x Lance-missile Tau
    • 2x Système de tirs multiples

Troupes

• Escouade Troupes (11 unités)
      • 1x Couteau rituel

[*]Escouade Troupes (11 unités)

• 1x Couteau rituel

[*]Escouade Troupes (11 unités)

• 1x Couteau rituel

[*]17x Kroot

Attaque Rapide

• 5x Cibleur Shas'la
  • 5x Cibleur Shas'la

Soutien

• Escouade Soutien (2 unités)
    • Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui
      • 1x Verrouillage de cible

[*]Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)

• 1x Contrôleur de drones , 1x Couteau rituel , 2x Drone de défense

[*]Hammerhead

• 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2
    • 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme

Véhicule

• VAB Devilfish
    • 1x Nacelle de brouillage

[*]VAB Devilfish

• 1x Nacelle de brouillage

Objets de la MàJ:

-le Shas'o c'est vu attribué 2 drones de défense et un couteau à la place de son bouclier.

-les deux crisis fireknife dans une même escouade.

-ajout d'une escouade de 2 crisis deathrain, l'une avec verouillage et l'autre avec un lance flammes. Dans l'optique de viser deux unités différentes (blindage léger/troupe).

-augmentation du nombre de kroot, plus de chien (le métal c'est le mal :P). Ils jouent le rôle de tampon pour les points, d'où leur nombre bâtard.

-plus de piranha.

-broadside par 2 avec 1 verouillage, 2 drones de défense et 1 couteau. Dans l'optique de tirer sur 2 unités différentes, pas de gyro car plus de point d'encrage possible :ermm: .

-ajout de nacelle au devilfish.

Je trouve que ça fais un peu "déjà vu et trop standard" mais qu'en pensez vous?

Merci

Ça me parait bien!

Si tu veux mettre les gyro, tu peux attribuer le verrouillage de cible au chef d'équipe en implanté et mettre les gyrostabilisateurs à tout le monde.

Sinon il n'y a pas 36 listes polyvalente et un peu percutante. Après si tu joues fun, pour te marrer avec des amis ou faire le concours de la liste la plus liquide possible (pour cela les Cibleurs c'est en attaque de flanc, la grosse unité de Stealth c'est un bon début), ben tu mets ce que tu veux, tu n'as pas besoin de l'avis des gens du forum ^^ (ce n'est pas un reproche ne t'en fais pas!)

Si tu veux mettre les gyro, tu peux attribuer le verrouillage de cible au chef d'équipe en implanté et mettre les gyrostabilisateurs à tout le monde.

Bien vu le coup du verrouillage sur le chef et gyro pour tout le monde :ermm:!

ben tu mets ce que tu veux, tu n'as pas besoin de l'avis des gens du forum ^^ (ce n'est pas un reproche ne t'en fais pas!)

No soucis, je ne le prends pas mal, je suis même plutôt d'accord avec toi.

Ok alors tout va bien.

Au fait où sont donc passés les drones snipers? (ouiiin ouiiin, Cinvat qui essaie de vendre le mérite des drones snipers...)