Aller au contenu
Warhammer Forum

Les légio titaniques renégates


boulvaie

Messages recommandés

Bonjour amis fluffistes.

Voila comme je suis sur un projet de faire une légio titanique renégate au complet en ce moment, je me suis poser des questions sur la possibilité de voir une tel force un jour refaire surface aux 41 éme millénaires.

Surtout que vue le fluff de Taran et ce qui est écrit dans Titanicus, j'ai un peu du mal à répondre à mes propres questions.

Taran dit que la grande majorité des légio titaniques renégates on sois été réduit à quelques machines voir détruite complétement lors de l'assaut contre le palais de l'empereur pendant l'hérésie d'horus.

Après la défaite d'horus les quelques légio titanique encore en état de partir pour l'œil de la terreur était dans un sale état.

Pour finir la production des titans même de classe warhound sont très difficile dans le warp, et encore d'après le maigre fluff que j'ai réussie à voir, ce n'est que grâce à Khorne que cela est encore possible.

Mais voila après avoir lu la fin de Titanicus je me pose des questions sur ce fluff qui commence à daté, une centaine de titan sur une même planète, avec en plus des armées pour accompagné tout ce monde, et des moyens de camouflé la présence de titan sur la planète :clap: .

Je comprend plus rien moi à la fin :wub: , donc je me pose la question d'une possible alliance de toute les légio titaniques renégates encore en état de combattre pour justement une meilleur reconstruction de c'est dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Effectivement, le fluff de Taran se fait vieux. Ce sont les bases du fluff de W40k, cependant celui ci était encore à l'état embryonnaire. Titanicus est un excellent bouquin qui retranscrit parfaitement ce qu'est une Légio, cependant il n'y a pas que dans ce roman que l'on va retrouver de grandes forces de titans. Lors de la 13° Croisade Noire, une liste des forces en présence indiquait plusieurs Légio.

Comme je suis sympa, je t'ai retrouvé le White Dwarf en question, c'est le 109 de mai 2003. On y retrouve donc les Death Heads aussi appelé Legio Mortis, les Death Stalkers, les Fire Masters, les Iron Skulls ainsi que la légio Vulcanum.

Avant même cette croisade, on retrouvait dans le jeu Epic 40,000 des hordes de Titans...

N'en déplaise aux puritains les plus extrêmes, Taran est un site à prendre avec des pincettes, il représente le fluff de la V1, V2 et un peu de V3.

Concernant une alliance de plusieurs Légio, c'est possible, mais pas une fusion. Les rivalités entre Légio sont aussi importantes qu'entre les Marines du Chaos.

Voilà, en éspérant que cela te sois utile :wub: .

ps: Ton projet de Légio renégate est interessant, je garde un oeil :clap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dark pour les réponses.

Mais pour qu'une légio titanique renégate décide de sortir de l'œil de la terreur, il lui faut un énorme intérêt derrière comme la 13 éme croisade noir avec abanddon, ou il s'agissait d'aller directement attaqué la terre le bastion de l'empereur.

Donc je pense que le seigneur de guerre qui veux un peu de soutien dans une petite sortie du warp va devoir promettre du butin d'avance à la légio.

Dans Titanicus l'intérêt était tout simplement un monde forge à la clé, par contre j'ai une zone d'ombre sur un point les équipages des titans du chaos sont tous mort et possédés par un démon ou il reste encore des princep's ?

Cars dans déluge d'acier le Dies Irae était possédé à première vue.

Petite question les titan reavers sont de quel taille en norme standard en générale pour me faire une petite idée par rapport à un warhound.

Modifié par boulvaie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanicus, malgré son propos, est loin d'être un bon livre sur les titans.

Il est plein d'absurdités (wéé on est 3 loyalistes contre 10 chaotiques, on attaque de front et on les pète tous) et mis à part un petit côté "dans le cockpit" les infos données n'y sont pas extra.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Thorstein même Titanicus à des incohérences assez monstrueuse surtout celle que tu viens de cité, même que les princep's sois complètement enragé, il reste que le poids du nombre de machine en face est un facteur essentiel à une victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taran dit que la grande majorité des légio titaniques renégates on sois été réduit à quelques machines voir détruite complétement lors de l'assaut contre le palais de l'empereur pendant l'hérésie d'horus.

Après la défaite d'horus les quelques légio titanique encore en état de partir pour l'œil de la terreur était dans un sale état.

Pour finir la production des titans même de classe warhound sont très difficile dans le warp, et encore d'après le maigre fluff que j'ai réussie à voir, ce n'est que grâce à Khorne que cela est encore possible.

Being, non.

Ils ont achtement souffert, oui. Comme les loyalistes d'ailleurs. Mais comme les loyalistes, ils ont encore des moyens de production.

Taran propose la version du patato oùsqu'il juge que ces capacités de production chaoteuses sont très faibles (le "coin du fluffiste", c'est un avis perso). Mais il précise déjà qu'elles sont existantes, il les relativise juste par rapport aux capacités de production énormes (surtout à l'époque, maintenant un million de monde ne produisent plus que des chars et des trouffions) de l'imperium.

Et en pratique, les chaoteux gardent -de part le passage de la majorité des gens du mechanicum au chaos (souvent sponsorisés par les khorneux mais pas "que grâce à") ainsi que l'existence des techmarines renégats, des squats du chaos et d'éventuel moyens annexes dont la magie- de capacités de production de titans.

le squat

après c'est sur que c'est très kikitoudur les romans mais ya aussi mechanicum

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Boulvaie; en fait comme le dit si bien la queue en airain, la capacité de production des légion renégates est faible mais pas inexistante. Ne serait ce que par le nombre de monde forge qui ont été conquis par les forces du Chaos; ensuite la sorcellerie et la possession démoniaque aident beaucoup à la reconstruction des dites légios^^. A ça tu ajoute la fait que les Technoprêtres qui ont trahis au moment de l'hérésie sont encore vivants et donc possèdent le savoir nécessaire pour construire les Titans.

Enfin dans Titanicus, on entend parler de centaines de machines, mais pas de leur type. A mon avis il doit aussi y avoir des maisonnées de Chevaliers; qui sont classées comme titans; sans compter toutes les machines que la Forge des Âmes est capable de produire (scorpion d'airain et autres machines-démon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la capacité de production des titans du chaos elle existe encore comme tu le dit Fulgrim la forge des âmes est la preuve de ceci.

Mais je pense que la construction de machine tels que les warlord ou même les reavers sois même très dur voir impossible, cars il faut non seulement du matériel très rare à trouvé meme à fabriqué.

Mais aujourdhui je ne sais pas vraiment si on peu dire que ce sont encore des légio, vue que la plus grande partie des titans du chaos sont possédé par des démons.

Pour moi on dirait plus des ost de machines démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait déjà choisir ton flouffe.

Ou tu prends le vieux ou tu prends le néo avec sa forge des âmes, son incapacité de production globale et le reste. Mais si tu mélanges les descriptions détaillées de la fin de l'hérésie du pré-95 avec les approximations trotrokwieul et mystérieuse du néo, ça donne un truc qui ne peut pas coller.

En pratique dans les descriptions de Tran, on se base sur un flouffe moins trotroridicule ou plus personne ne peut rien faire : il est au moins vaguement cohérent. Construire un titan ne demande pas plus de ressources qu'un vaisseau, largement moins en fait. Des technologies différentes, oui, mais pas de problème de ressources.

Si on part sur le fait que les chaoteux n'ont pas de titans faute de moyens, c'est pas grave pour eux parce qu'il est improbable qu'ils aient de toute façon les vaisseaux pour les transporter.

Pareil, si on se contente de la toute nouvelle et trotrokwieul forge des âmes et de véhicules systématiquement possédés et qu'on ignore les capacités de production autre (par exemple le DarkM et les squats qui peuvent produire des trucs non possédés et, non, taran ne dit pas du tout qu'il n'y a presque que du khorne), alors faut pas se plaindre que le résultat soit ridiculement déséquilibré.

Oui, le néoflouffe est bancal avec plus personne qui ne sait ou peut produire quoi que ce soit, des terminators aux titans, et des chaos aux moyens limités à ce qui est kwieul et trotroméchant -les démons et la possession-.

Mais c'est un parti pris : c'est kwieul pour les chalands qui ne veulent pas chercher plus loin. C'est le principe du tout et son contraire : je parlais d'armures termites, c'est un parfait exemple, tellement troforres qu'on ne sait plus en faire et qu'elles sont trotrorares et trotro forres, et pourtant elles sont détruites par paquets de trentedouze sur les champs de bataille ouverts (où elles n'ont pas grand chose à faire) et dans les hulks parce que ça rends les marines trotrohéroïques de gagner avec plein plein de pertes. Tout est dans le "trotro" dans tous les sens, en fait, on s'en branle de la cohérence, tant que c'est trotro.

A l'inverse, si tu veux un truc qui tienne la route, considère que les chaoteux ne sont pas des méchants bêtes et incapables et qu'il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas produire des titans : c'est compliqué mais pas impossible.

Et là tu peux reprendre le vieux flouffe et le relire en le considérant dans le bon contexte et en évitant les assimilations faciles.

le squat

c'est con mais c'est kwieul, mais c'est con, mais c'est kwieul mais c'...

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut à tous !

Deux autres bouquins parlent de titans dans la collection bibliothéque interdite

- La galaxie en flamme de la collection l'heresie d'horus où est decrite comment le Dies Irae passe du coté obscur
- deluge d'acier , encore le Dies Irae plus de 10 000 ans plus tard. On apprend comment les titans du chaos sont reveillés ( notamment en marchant sur des cohortes d'esclaves ) entre autres

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.


Pour faire simple je pense que comme l'Impérium le Chaos a des moyens de constructions.Notamment à Merdengrad où Perturabo a installé ses forges qui dégorgent des armées mécanisés et des titans.

Parle-t-on que des Légions qui ont rejointes le Chaos lors de l'Hérésie où en général?
Car dans le livre de jeu dernière édition ils parlent d'une légion qui s'est rebellée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet une légio titanique à belle et bien trahie, mais je n'arrive pas à retrouvé le lien de ceci.

[quote]Pour faire simple je pense que comme l'Impérium le Chaos a des moyens de constructions.Notamment à Merdengrad où Perturabo a installé ses forges qui dégorgent des armées mécanisés et des titans.[/quote]

En même temps je trouve normale que les IW offre leur planète pour des forges du mechanicum noir, les titans représente avant tout des machines capable de faire des sièges sur des forteresses suivant leur armement.

Mais leur possession démoniaque d'un titan à une faiblesse, contre un psyker assez puissant d'après ce que j'ai vue il peuvent bannir le démon dans la machine et ainsi ce retrouvé en plein combat avec une machine vide à l’arrêt.

Pour le fluff je vais surement prendre la voie des squats du chaos contrôlé par une bande d'ancien techmarines renégat pour construire et réparée les titans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout, la création de titan, c'est juste une création d'un marcheur, mais en plus grand, non?

Je viens juste de finir le livre "croisades pour les mondes de Sabbat". Ok c'est du neoflouff, mais il vaut aussi ce qu'il vaut, et dedans, ils parlent bien de la création en masse de nouveaux types de marcheurs à l'allure insectoïde. Certes ce ne sont pas des titans, mais ils sont eux aussi fabriqués quelquepart, à coup de boulons, de biomasse hérétique ou pourquoi pas un cube or de magie...

Bref, pour le fluff, rien ne t'empêche de créer ta propre voie, car tout dépend si tu veux poursuivre le chemin de ta GI renégate ou créer un nouveau fluff annexe. Mais les titans du chaos peuvent directement provenir de l'Hérésie d'Horus, d'une légio spécifique, ou s'être fait réparer après avoir changé de main (d'ailleurs je suis sûr que tes chiens d'osvalte sont assez fort pour casser un titan et le mettre dans la soute à bagage de la chimère).

En ce qui concerne la possession démoniaque d'un titan et sa faiblesse face à un psyker, je suis d'accord qu'il peut banir le démon, mais un psyker peut aussi tuer directement le princeps. Le problème reste le même.
Toujours dans le même livre, on apprend qu'il existe des marcheurs où sont incarcérés des psykers, je suppose donc que la protection du "véhicule" doit être un peu meilleure.

En tout cas j'ai hate de voir l'avancement de ton projet.

.Az, pas de supers réponses, mais j'aurais au moins mis mon gravier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces marcheurs à l'allure d'insecte se ne seraient pas les mêmes que dans Sabbat Mater?
Car ils me semblent que dans ce bouquin ils décrivent un tripode avec la place du pilote basé sous le ventre de la bète dans une sorte de cocon.D'ailleurs ces derniers sont utiliser essentielement par des psykers pour relayer les ordres.

Les princeps du chaos ont fusionnés avec la carcasse du titan.Après cela ne veut pas forcément dire qu'il y a démon sous roche,AMHA la possibilité qu' un psyker puisse bannir le démon tapi dans le titan est casi nulle et tuer le princeps n'est plus une possibilité vu la fusion de se dernier avec sa bécane.

Après c'est juste les dires d'un homme aimant trop jouer avec les petits enfants :devil: Modifié par sifodias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPOILER !!

Eisenhorn, Tome 3.
Un puissant psyker (Eisenhorn) s'introduit dans l'esprit d'un titan du chaos, et y libère toute la puissance d'un "negatif" (j'ai le nom sur le bout de la langue. Equivalent d'une soeur du silence quoi), anti pysker par excellence, dans le but d'éradiquer le démon qui possède le titan. Résultat : Démon 1, psyker -1
L'inquisiteur à moitié mort et la soeur du silence psychiquement morte.
ce ne doit pas être si facile que cela pour un psyker de détruire un truc possédé !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais leur possession démoniaque d'un titan à une faiblesse, contre un psyker assez puissant d'après ce que j'ai vue il peuvent bannir le démon dans la machine et ainsi ce retrouvé en plein combat avec une machine vide à l’arrêt.[/quote]

Un démon assez puissant sera toujours plus "fort" psychiquement parlant, qu'un équipage humain (qui lui peut vraiment se faire réduire le cerveau en pulpe).

[quote]L'inquisiteur à moitié mort et la soeur du silence psychiquement morte.[/quote]
Alizabeth Bequin n'est pas une soeur du silence, puisque cet ordre est... ben un ordre, justement, [u]d'intouchables[/u], qui officiait durant la Grande Croisade.
Alizabeth --> intouchable / paria (selon le nom qu'on veut lui donner).


Concernant les marcheurs des livres d'Abnett sur la croisade des mondes de Sabbat... il y a plusieurs types de marcheurs, ceux avec un psyker en boite sont des "brouilleurs radio" et les autres m'ont toujours fait l'effet de pseudo "défiler" ou "scorpion d'arain", bien qu'ils soient apparemment avant tout de petits tanks tout à fait communs.
Abnett ne se réduit heureusement pas aux seules figurines existantes et c'est pour ça que les forces du chaos ont des trucs qui n'existent que dans ces livres.
D'ailleurs le pacte du sang a d'abord été créé dans ses livres, avant d'être doté de règles et d'un article dans le WD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour
Dans les bandes dessinées éditées chez soleil, les forces de l'imperium (Black templars) affronte des SMC pour la reprise de 2 titans Warhound enfouis sous la planéte.
La destruction et la remise en etat des anciens titans est un moyen comme un autre de récupérer de nouveaux titans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='boulvaie' timestamp='1305302378' post='1912258']
En effet une légio titanique à belle et bien trahie, mais je n'arrive pas à retrouvé le lien de ceci.

[/quote]
Plus que cela. En gros, comme pour les légions de l'Astartes. La moitié des légions titaniques.

En vieux fluff, on l'a dans Space Marines ( le vieux machin d'avant Epic), et dans... Epic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1307361371' post='1928410']

Plus que cela. En gros, comme pour les légions de l'Astartes. La moitié des légions titaniques.

En vieux fluff, on l'a dans Space Marines ( le vieux machin d'avant Epic), et dans... Epic.
[/quote]

Oui mais attention : le background de Space Marine/Epic décrit notamment les combats datant de l'Hérésie d'Horus. Il parle notamment de la guerre civile qui a éclaté sur Mars entre les technoprêtres partisans d'Horus et ceux restés loyaux à l'Empereur. Ils se sont battus à grands coups de titans et en ressortant même "d'anciennes armes interdites"... Cela dit, il ne s'agit pas à proprement parler de Légions titaniques. Mars devait servir de base de construction/réparation de titans. Mais pas forcément de garnison. Je ne pense pas qu'il y ait en permanence une légion titanique basée là-bas. Dans le contexte de la grande croisade, ça ne se justifiait pas.

Outre le problème des titans détruits, se pose celui de la panique liée à la mort d'Horus et la fuite dans l’œil de la terreur. Est-il réaliste d'évacuer rapidement des titans déployés quand on a le feu aux fesses ? Pas sûr... Modifié par Mk6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La destruction et la remise en état des anciens titans est un moyen comme un autre de récupérer de nouveaux titans.[/quote]

On va dire que oui dans la grande majorité des cas ils récupèrent le matériel même en très mauvaise état, mais ce n'est pas tout de le récupérée encore faut il avoir les plans de construction de certaine classe de titan pour réparé le titan en question, et bon les plans de constructions sont très rare ou même en voie de disparaitre complètement.

C'est bien pour cela que certain titan ne sont utilisé sur les champs de batailles que en cas de dernier recours comme les impérators.

[quote]les forces de l'imperium (Black templars) affronte des SMC pour la reprise de 2 titans Warhound enfouis sous la planéte.[/quote]

Le mechanicum utilise des chapitres comme des régiments de la garde pour des missions de récupération ou voir de défense de leur bien, mais les chaotiques c'est bien différent vue que la loi du plus fort les obliges à agir seule et pour leur pomme.

Un seigneur du chaos va tout faire pour obtenir une de c'est machine, cars c'est un soutien ou une monnaie d'échange pour lui d'une valeur inestimable.

[quote]Pour ce qu'on sait du nouveau fluff, seule la Legio Mortis, qui accompagnait Horus dans la grande croisade semble l'avoir suivi.
Du moins, on ne connait pas les autres légions titaniques rebelles. Et les titans qui la composent ont probablement presque tous été détruits lors de l’assaut contre le palais. [/quote]


En générale d'après le fluff on sais que la légio mortis était sur terra avec certaine autre légio lors du siège, mais c'est la ou je m’interroge sur un point comme les légions astartes renégates certaine non pas prix par à cette bataille et sont resté en arrière; alors je me demande si certaine légio renégates aurait pas fait pareille.

La légio mortis était on va dire la légio titanique du maitre de guerre, donc elle ce devait de l'accompagné partout avec lui, mais d'autres légio on très bien plus trahir et prendre leur distance vie à vie de ce conflit cars elles n'avaient pas confiances en horus à 100 %. Modifié par boulvaie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais d'ailleurs préciser que dans Taran on trouve ça:

[quote][WD117] : Les squats du Chaos sont les armuriers et les artificiers des armées du Chaos. Avec leur ingéniosité diabolique, ils construisent des armes et des machines de guerre défiant la raison. Chaque nouvelle création est conçue pour dégager une aura de terreur et de gigantisme. On pense que les squats du Chaos sont responsables de la maintenance et de la construction des titans du Chaos et des terribles machines démons du Chaos. Les squats du Chaos combattent avec une férocité sans égale, préférant la puissance dévastatrice des armes lourdes aux corps à corps.[/quote]

-Xia- :nuke: -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour ce qu'on sait du nouveau fluff, seule la Legio Mortis, qui accompagnait Horus dans la grande croisade semble l'avoir suivi.
Du moins, on ne connait pas les autres légions titaniques rebelles. Et les titans qui la composent ont probablement presque tous été détruits lors de l’assaut contre le palais. [/quote]
Non, il n'y avait pas que la Mortis, on retrouve ecore dans le background les Death Stalkers, Fire Masters, Iron Skulls, Legio Vulcanum. Celles-ci était présentes lors de la 13° Croisade Noire. Il est aussi fait mention de La Death Head qui n'est autre que la Légio Mortis.

Pour ce qui est du repli des traîtres à la fin de la bataille de Terra, il faut aussi penser que les défenseurs n'avait pas les forces de lancer une contre attaque majeurs, même aprés la défaite d'Horus. De plus l'Empereur était tombé lui aussi. Les combats ont encore continués à faire rage, malgré les renforts Space Marines, qui eux aussi ont dû se frayer un chemin.les Légios ont donc eu la possibilité de se replier, non sans heurts, certes. Modifié par Dark Apostle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Apostle' timestamp='1307432616' post='1928993']
[quote]Pour ce qu'on sait du nouveau fluff, seule la Legio Mortis, qui accompagnait Horus dans la grande croisade semble l'avoir suivi.
Du moins, on ne connait pas les autres légions titaniques rebelles. Et les titans qui la composent ont probablement presque tous été détruits lors de l’assaut contre le palais. [/quote]
Non, il n'y avait pas que la Mortis, on retrouve ecore dans le background les Death Stalkers, Fire Masters, Iron Skulls, Legio Vulcanum. Celles-ci était présentes lors de la 13° Croisade Noire. Il est aussi fait mention de La Death Head qui n'est autre que la Légio Mortis.
[/quote]
Je ne savais pas désolé, je viens de lire une page de Lexicanum qui confirme la liste des légions titaniques renégates que tu donnes.

Taran donne des informations très intéressantes (pléonasme) sur le devenir des rebelles après l'HH.

[quote]
Avec la mort du Maître de Guerre, les rebelles stoppèrent leurs assauts, remontèrent dans leurs transports et s’enfuirent dans les profondeurs de l’espace. [b]La Flotte impériale, qui avait été pour le moins impuissante pour intervenir durant l’assaut du Palais, leur donna la chasse[/b]. L’Empereur retourna dans le Palais, où il faut placé au sein d’un caisson de survie : ces blessures auraient été mortelles pour n’importe quel être humain normal. Sous son regard attentifs que la construction de son Trône d’Or, qui le soutient encore aujourd'hui commença.

Son futur assuré, l’Empereur prononça son jugement sur Horus et les légions rebelles. Ils avaient trahi la confiance de l’Empereur et traité avec des démons. Ils furent déclarés renégats, rebelles envers l’Empereur et l’Humanité. [b]La Flotte reçut pour ordre de les conduire jusqu’à l’Oeil de la Terreur[/b], un système de mondes infernaux enveloppés dans une nébuleuse de poussières parcourue de tempêtes Warp. Là, les légions renégates devaient être [b]exilées pour l'éternité[/b] ; toute référence à ces chapitres déchus fut purgée des archives impériales. Leurs serviteurs et troupes d'appui furent déplacés des systèmes d’Isstvan et de Davin pour l’Oeil de la Terreur à bord d’hulks pourrissants. C’était comme si ces Légions n’avaient jamais existées. Dans cette décision, l’Empereur tempéra son envie de vengeance par la réalité – l’Imperium avait été si affaibli qu’aucune autre punition n’était envisageable.
[/quote]

On en déduit qu'il y a eu deux phases :
- phase 1 : juste après la mort d'Horus, l'Imperium fait la chasse aux traitres
- phase 2 : une fois que l'Imperium est sécurisé, les légions renégates sont exilées dans l’œil de la Terreur.

Donc à mon avis, les seules légions titaniques qui auraient pu survivre à l'Hérésie d'Horus sont celles qui n'ont pas été engagées sur Terra, et se sont par la suite rendues à l'Empereur qui les a exilées dans l’Oeil de la Terreur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte que tu cites ne me parait pas très bien traduit. Je me souviens en avoir lu une version plus dans l'esprit de la VO, où les légions ne sont pas "conduites" dans l'oeil, mais bien "repoussées" , de même je n'ai aucun souvenir que les renégats aient pu être "entassés dans des hulks et balancés dans l'oeil" mais qu'ils auraient plutôt fui.

Bref, ce passage me laisse dubitatif. :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mk6' timestamp='1307452157' post='1929218']

[quote]
Avec la mort du Maître de Guerre, les rebelles stoppèrent leurs assauts, remontèrent dans leurs transports et s’enfuirent dans les profondeurs de l’espace. [b]La Flotte impériale, qui avait été pour le moins impuissante pour intervenir durant l’assaut du Palais, leur donna la chasse[/b]. L’Empereur retourna dans le Palais, où il faut placé au sein d’un caisson de survie : ces blessures auraient été mortelles pour n’importe quel être humain normal. Sous son regard attentifs que la construction de son Trône d’Or, qui le soutient encore aujourd'hui commença.

Son futur assuré, l’Empereur prononça son jugement sur Horus et les légions rebelles. Ils avaient trahi la confiance de l’Empereur et traité avec des démons. Ils furent déclarés renégats, rebelles envers l’Empereur et l’Humanité. [b]La Flotte reçut pour ordre de les conduire jusqu’à l’Oeil de la Terreur[/b], un système de mondes infernaux enveloppés dans une nébuleuse de poussières parcourue de tempêtes Warp. Là, les légions renégates devaient être [b]exilées pour l'éternité[/b] ; toute référence à ces chapitres déchus fut purgée des archives impériales. Leurs serviteurs et troupes d'appui furent déplacés des systèmes d’Isstvan et de Davin pour l’Oeil de la Terreur à bord d’hulks pourrissants. C’était comme si ces Légions n’avaient jamais existées. Dans cette décision, l’Empereur tempéra son envie de vengeance par la réalité – l’Imperium avait été si affaibli qu’aucune autre punition n’était envisageable.
[/quote]

On en déduit qu'il y a eu deux phases :
- phase 1 : juste après la mort d'Horus, l'Imperium fait la chasse aux traitres
- phase 2 : une fois que l'Imperium est sécurisé, les légions renégates sont exilées dans l’œil de la Terreur.

Donc à mon avis, les seules légions titaniques qui auraient pu survivre à l'Hérésie d'Horus sont celles qui n'ont pas été engagées sur Terra, et se sont par la suite rendues à l'Empereur qui les a exilées dans l’Oeil de la Terreur.
[/quote]

Ils ne sont pas exilé, c'est juste le discours impérial qui fait croire que la flotte impérial a conduit les hérétiques a coup de pied au cul jusqu'à leur prison de l'oeil.
Dans la réalité ils n'ont fait que suivre la flotte chaotique jusqu'à l'oeil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.