matelloco Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Bonjour, Etant toujours entrain de cogiter sur les Valkyries et le meilleur moyen de les utiliser, je tente une petite liste qui change un peu des grosses listes mecha qui sont partout sur le forum. J'ai du mal à rentabiliser mon escouade de Cmdt, je ne la prend que pour l'astropathe, je suis à la recherche de conseils pour durcir un peu la liste sans la rendre imbuvable. Mais à force de me prendre branlée sur branlée avec Eldars Noirs, je cherche a avoir un truc un peu compétitif. Je n'ai encore rien acheté, mais je suis sur que je souhaite garder la base de 2 troupes en Valkyrie, soit 500 pts sur les 1000. Il me reste donc 70pts avec la liste suivante, j'ai un petit doute sur l'armemement des Sentinelles blindés. Le multilaseur me parait etre assez fiable pour faire à la fois de l'anti troupe et de l'anti véhicule léger. Par contre, ne sont elles pas redondantes avec les 2 hydres ? Merci à tous ceux qui me fileron un petit coup de main. [sans nom] (Garde Impériale) : 930 Points QG Escouade de Commandement de Compagnie (6 unités) 4x Vétéran d'Escouade de Commandement Arme de corps à corps, Fusil Laser, 4x Lance Grenade (frag/anti chars), Pistolet laser Gilet Pare-balles , Grenade frag [*]Astropathe Arme de corps à corps, Pistolet laser Gilet Pare-balles , Grenade frag [*]Commandant de Compagnie Arme de corps à corps, Pistolet laser Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenade frag Troupes Escouade de Vétérans (10 unités) 9x Vétéran Arme de corps à corps, 3x Fuseur, Fusil Laser Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Sapeur [*]Sergent Vétéran Arme de corps à corps, Pistolet laser Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag [*]Escouade de Vétérans (10 unités) 9x Vétéran Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance flamme 1x Armure carapace , Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag [*]Sergent Vétéran Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, Pistolet laser Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag Attaque Rapide 3x Sentinelle Blindée Multi-laser Blindage renforcé , Marcheur [*]Valkyrie 1x Lance roquettes multiples x2, Multi-laser Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport [*]Vendetta Canon laser jumelé, Canon laser jumelé x2 Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport Soutien 2x Char Antiaérien Hydre Autocanon Hydre jumelés x2, Bolter Lourd Fumigènes , Projecteur , Systeme de Visée automatique BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akaru Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Pour les sentinelles blindées, le must reste le LPL. Si tu en mets 3, elles deviennent une menace prioritaire, et pouvant se mettre facilement à couvert, une véritable épine dans le pied de l'ennemi. J'ajouterai que le LPL a le double avantage de ne se soucier que peu de la CT (point faible de la GI) et de pouvoir se faire de l'infanterie légère, lourde (ce qui manque à ta liste je crois), et les véhicules légers. What else ? Ensuite, 20 figurines en troupe... Autant ça me semble suffisant pour un joueur space marine, autant pour de la GI, cela me semble monstrueusement faible ! >< Après, je ne suis pas joueur GI, donc il est possible que cela suffise, mais j'en doute fort. J'ai peur que tu prennes la misère en objectif, mais corrige moi si j'ai raison. (il faut dire que les fois où j'ai joué contre de la GI, mes adversaires jouaient au moins 60 piétons chacun...) Avec les points qu'il te reste, tu peux rajouter un char hydre, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikola tesla Posté(e) le 15 avril 2011 Partager Posté(e) le 15 avril 2011 salut, je trouve que tu manque de troupes, perso je pense que 3 escouades de vet's sont le minimum pour une liste méca. genre des vet's en chimère avec 3 fuseurs ou AC et LG's si tu veut etre un peut plus tendre, tu doit pouvoir casé sa en virant une sentipatte. sinon trop rien a dire, a part les lf des vet's, sa gache un peut leur CT, et les LG's du QG : plutot les LP je pense que sa serait mieux. voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matelloco Posté(e) le 15 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2011 En essayant de tenir compte de vos 2 postes, j'ai pondu cet update : [sans nom] (Garde Impériale) : 1000 Points QG Escouade de Commandement de Compagnie (6 unités) 4x Vétéran d'Escouade de CommandementArme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Fusil sniper, Pistolet laser 1x Cape de Camouflage , Gilet Pare-balles , Grenade frag [*]Astropathe Arme de corps à corps, Pistolet laser Gilet Pare-balles , Grenade frag [*]Commandant de Compagnie Arme de corps à corps, Pistolet laser Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenade frag Troupes Escouade de Vétérans (10 unités) 9x VétéranArme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance-plasma 1x Cape de Camouflage , Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag [*]Sergent Vétéran Arme de corps à corps, Pistolet laser Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag [*]Escouade de Vétérans (10 unités) 9x VétéranArme de corps à corps, 3x Fuseur, Fusil Laser Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Sapeur [*]Sergent Vétéran Arme de corps à corps, Pistolet laser Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag [*]Escouade de Vétérans (10 unités) 9x VétéranArme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance flamme 1x Armure carapace , Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag [*]Sergent Vétéran Arme de corps à corps, Pistolet laser Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag Attaque Rapide 2x Sentinelle Blindée 2x Lance-plasma lourd, Multi-laser Blindage renforcé , 2x Fumigènes , Marcheur [*]Valkyrie 1x Lance roquettes multiples x2, Multi-laser Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport [*]Vendetta Canon laser jumelé, Canon laser jumelé x2 Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport Soutien Char Antiaérien HydreAutocanon Hydre jumelés x2, Bolter Lourd Fumigènes , Projecteur , Systeme de Visée automatique BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator Qu'en pensez vous ? J'augmente mes troupes, et ceci me permet de déployer T1 mon HQ + 1 Troupe + 2 Sentinelles + 2 hydres. Les Snipers dans le QG c'est viable ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 16 avril 2011 Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Les Snipers dans le QG c'est viable ? Tout dépent de se que va faire ton escouade de commandement. Si tu reste statique, ben ça pourrait être rentable... Très personnellement, je préfère prendre une escouade de ratling, moins cher et tout aussi rentable avec leur CT de 4 .... En plus ils ont la panoplie correcte pour se cacher et tirer tout se qui bouge.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matelloco Posté(e) le 18 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Le hic, c'est que je ne sais absolument pas quoi faire de cette unité dans une configuration à 1000 Points. Les 2 escouades de vétérans et leur transports prennent deja 500 Points, donc c'est assez complexe pour créer de la synergie avec le HQ. Le seul point que j'ai trouvé c'est l'escouade de vétérans à coté en full plasma pour bénéficier des ordres du HQ & relancer les 1. Sinon, Bof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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