eolean Posté(e) le 15 avril 2011 Partager Posté(e) le 15 avril 2011 Bonjour, je ne joue pas souvent et je me pose 2 petites questions bêtes : => la bannière remplace l’arme de force, est-ce que ça veut dire que le chevalier qui la porte n’attaque pas du tout au corps à corps ? (dans ce cas là elle devient beaucoup moins intéressante quand même…). => comment ça fonctionne entre un marteau et le pouvoir point d’acier ? ça fait des attaques de force 10 - (F4 + 1)*2 ou de force 9 - F4*2 + 1 ? Merci pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuriel Posté(e) le 15 avril 2011 Partager Posté(e) le 15 avril 2011 (modifié) 1/ La figurine porte un nombre d'attaque égal à son profil +1 avec la bannière sans aucune règle spé (donc pas énergétique, pas perforant, pas de bonus de 2 armes à moins que tu n'arrive à prouver que ta bannière est une arme à une main) mais un bonus de charge comme tout le monde. 2/ En temps normal, le multiplicateur se calcule avant l'addition mais la règle de poing d'acier vient en contradiction avec cette règle et donc, oui, tu as 2 X (4+1) en force soit 10. De rien. Modifié le 15 avril 2011 par azuriel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 15 avril 2011 Partager Posté(e) le 15 avril 2011 Pour la 1ère question, le mec à la bannière peut faire ses 3 attaques de base sans bonus liée à une arme. j'avais posé la question et faut effectivement faut que je l'ajoute ici http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=166779 ce qui est fait d'ailleurs (Q18) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eolean Posté(e) le 15 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2011 (modifié) ça veut dire que potentiellement, avec un archiviste, tous les mecs qui ont un marteau peuvent faire les frappes avec une force de 12 ? oO (F4 + 1 point d'acier +1 titan) * 2 Modifié le 15 avril 2011 par eolean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuriel Posté(e) le 15 avril 2011 Partager Posté(e) le 15 avril 2011 ça veut dire que potentiellement, avec un archiviste, tous les mecs qui ont un marteau peuvent faire les frappes avec une force de 12 ? oO (F4 + 1 point d'acier +1 titan) * 2 Non, pour deux raisons: La première c'est que might of titans ne bénéficie pas du même amendement à la règle générale donc nous aurions : 2 * (4+1) +1 = 11 La seconde c'est que comme toutes les caractéristiques, sauf les attaques, la force est limitée à 10. Dsl. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 15 avril 2011 Partager Posté(e) le 15 avril 2011 lol il y en a 1 qui s'est échappé un court instant la ^^ je me tate à ajouter la 2ème question à la fac car tout il n'y a pas de piège j'ai l'impression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés