Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][CGris] Assassin Culexus


FeelTheWay

Messages recommandés

Ok, avec la VO c'est clair.

Je viens de relire la VF parce que je me disais bien que j'étais pas si myope que ça ...

C'est quand même incroyable qu'ils aient zappé le "etc" dans la VF ...

Je pense qu'il faudrait remonter cet info pour la FAQ perso de warfo X-/ (appel discret à notre ami Feel the way :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc clairement, ils sont considéré comme un seul psyker.

Donc, un seul test psychique. Un seul PV en moins en cas de péril du warp. Et un seul tir en plus pour l'assassin.

A condition que le "etc..." inclus toutes ses choses évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc clairement, ils sont considéré comme un seul psyker.

Donc, un seul test psychique. Un seul PV en moins en cas de péril du warp. Et un seul tir en plus pour l'assassin.

A condition que le "etc..." inclus toutes ses choses évidemment.

Cette régle est là uniquement pour le Culexus ouais, à tout les coups, ils ont vu venir le truc a 10km X-/

Pour les périls du warp il est précisé dans leur description qu'en cas de péril ils en mange tous un, du coup ça rentre en contradiction avec tout le reste mais bah, si ça les eclate d'avoir un "défaut spé" (a défaut de régle spé!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu le codex et pour les psykers de l'inquisition, c'est x nombre de psyker par escouade, seul le test psy est unique et donc le pouvoir, pour tout le reste ils comptent comme étant plusieurs.

Sinon, 4 esc de psykers en rhino + 2 esc de totors + vindicare + purificators en rhino + coteaz + 2 land et le culexus ca fait assaut 53 facilement jouable avec un culexus dans un land. Je considère que c'est cheaté si la liste est bien faîte !

Et j'ai gardé les restrictions de 6 troupes maxi et 2 esouades de CG minimum, ce qui est loin d'aller dans le sens des abbus.

Car 10 psykers + rhino *4 = 44

Purificators + rhino = 2

Coteaz = 1

2 totors = 2

2 land = 2

Assaut 2 de base -> assaut 53 manque plus qu'il y ai un psyker dans l'escouade visée et c'est du 2+/2+ pour toucher et 3+ pour blesser chez du spaces -> 51t -> 38 blessures de pa 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seul le test psy est unique et donc le pouvoir, pour tout le reste ils comptent comme étant plusieurs.
Et le "etc" de la VO il n'est pas là pour désigner que l'escouade compte comme un seul pour toutes les autres choses que les périls du warp ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Assaut 2 de base -> assaut 53 manque plus qu'il y ai un psyker dans l'escouade visée et c'est du 2+/2+ pour toucher et 3+ pour blesser chez du spaces -> 51t -> 38 blessures de pa 1

Ca me fait penser à une chose que je ne peux vérifier avant ce soir...

La limitation d'une caractéristique à "10" par le GBN. Peut-elle s'appliquer à ceci ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif, l'expurgateur lourd est bien lourde 12

Hmm, je ne parle pas de caractéristique écrite ( y a du assaut 20 ailleurs) mais de limitation des caractéristiques "flottantes", celles qui varient dans le temps ( style les récupérations de points de vie ou autre).

Je dis pas que j'ai raison ou autre, mais c'est à vérifier, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la limitation dont parle Carnassire il me semble bien que le seigneur du chaos avec arme démon (+2d6 A) n'est pas limité à 10...

Je doute que l'idée était de faire du Culexus une arme Assaut 53 PA1, d'ailleurs à ma première lecture de la règle j'avais compris qu'il s'agissait de psyker ennemi (oui je sais que ce n'est pas spécifié mais c'est quand même un ANTI psyker le gars).

Gork Lover

H.S : Je suis halluciné par la piètre qualité d'écriture des règles de ce codex (et ne parlons pas du fluff notamment celui de Kaldor :clap: ou celui de Thawn Mc Leod ...).

Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la limitations dont parle Carnassire il me semble bien que le seigneur du chaos avec arme démon (+2d6 A) n'est pas limité à 10...

Dans le doute, j'ai regardé dans le livre de règle...

"un modificateur ne peut jamais amener une caractéristique au-delà de 10 ou en-dessous de 0. La valeur maximale d'une sauvegarde est de 2+"

"les caractéristiques sont: cc, ct, force, endurance, pv, Init, Attaques, cd, svg"

Il y a bien une limite, et même pour les attaques (là j'en suis un peu sur le c.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, je rebondissais juste sur la citation.

Et le "etc" de la VO il n'est pas là pour désigner que l'escouade compte comme un seul pour toutes les autres choses que les périls du warp ?

Exactement, la combo est donc (heureusement) impossible.

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Pour la limitations dont parle Carnassire il me semble bien que le seigneur du chaos avec arme démon (+2d6 A) n'est pas limité à 10...

Dans le doute, j'ai regardé dans le livre de règle...

"un modificateur ne peut jamais amener une caractéristique au-delà de 10 ou en-dessous de 0. La valeur maximale d'une sauvegarde est de 2+"

"les caractéristiques sont: cc, ct, force, endurance, pv, Init, Attaques, cd, svg"

Il y a bien une limite, et même pour les attaques (là j'en suis un peu sur le c.. )

Voui, c'est ça.

Lourde X ou Assault X ne font pas partie des caractéristiques d'une unité mais d'une arme. Par conséquence assault 200 ou Lourde 4000 c'est théoriquement possible :clap:

Ah, mais je suis parfaitement d'accord qu'il y a des caractéristiques écrites, fixées et supérieures à 10.

Mais je me demande quand même si la valeur "flottante" ne peut se limiter via cela.

Attention, je ne suis absolument pas sur, surtout que je ne pourrais pas lire le GBN avant ce soir ( et encore, crevé du Mesnil je suis...).

Après, perso, tant que je sais ce qu'il y a en face de moi avant de commencer, hein... ( surtout qu'une unité de 1 figurine ça se dégomme au tir ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carna, les caracs auxquelles s'appliquent la limite de 10 sont clairement listées. Ce sont toutes celles d'un profil de figurine. Le nombre de tirs d'une arme n'en fait pas partie.

En revanche, bien vu pour l'arme démon de greuh, j'en suis sur le derrière, même si, franchement, vu le haut risque que comporte cette arme, j'ai envie de laisser passer pour tous mes adersaires de khorne - mais là c'est de l'entente cordiale, la règle est sans appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAQ SMC

Q. Une figurine portant une Verse-Sang (arme démon de Khorne) peut porter plus de 10 Attaques. Cela est-il autorisé ?

R. Oui, puisqu’il s’agit de bonus seulement applicables durant la phase de corps à corps, ce n’est pas une modification permanente de la caractéristique Attaque du profil.

On peut donc avoir 18 attaques de force 5 avec un seigneur de khorne sur jug et arme demon qui charge.

(enfin on peu aussi mourir bêtement ^^)

Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAQ SMC

Q. Une figurine portant une Verse-Sang (arme démon de Khorne) peut porter plus de 10 Attaques. Cela est-il autorisé ?

R. Oui, puisqu’il s’agit de bonus seulement applicables durant la phase de corps à corps, ce n’est pas une modification permanente de la caractéristique Attaque du profil.

On peut donc avoir 18 attaques de force 5 avec un seigneur de khorne sur jug et arme demon qui charge.

(enfin on peu aussi mourir bêtement ^^)

OK. Ca réponds à la question pour ma part.

M'en souvenais plus...

Donc 53 c'est faisable... Faut pas avoir un changelin en face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en souvenais plus...

Donc 53 c'est faisable... Faut pas avoir un changelin en face...

Surtout que tout les GK sont des psykers, donc le culexus avec CT10 assaut X+2 sur ses propres troupes :)

Ce sera ultra fun que sa arrive tient X-/

Alors tu vois ton escouade de paladin avec GM? Béh ils vont se prendre les 54tirs CT10 de ton culexus... Nononon, ne me remercie pas! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut,

Je viens de relire le dex GK et il est bien spécifié dans la règle confrérie de psyker que l'unité compte comme un seul psyker donc je ne vois pas trop comment arrivé à assault 53 PA 1 trop de la bombe et super safe le warp.

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gork Lover' timestamp='1305558642' post='1913984']
Salut,

Je viens de relire le dex GK et il est bien spécifié dans la règle confrérie de psyker que l'unité compte comme un seul psyker donc je ne vois pas trop comment arrivé à assault 53 PA 1 trop de la bombe et super safe le warp.

++
[/quote]

On peut arriver à assaut 53 en comptant les rhinos, les cg et surtout les unités de psykers (suite d'inquisiteurs).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exodius' timestamp='1305567291' post='1914125']surtout les unités de psykers (suite d'inquisiteurs).[/quote]
Non. Les psykers d'une suite d'inquisiteur ne compte que pour un seul psyker pour le Culexus.
[quote name='Codex Grey Knight p51']All psykers in the same unit are treated as a single psyker for the purpose of psychic tests, [color="#FF0000"][u][b]etc[/b][/u][/color], .[i]..[/i][/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.