Mr Scintillant Posté(e) le 16 avril 2011 Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Je vous soumets un premier jet (sur lequel j'ai pas mal planché quand même) sur une liste basé sur le Duc Sliscus. Je ne possède aucune figurine Eldars Noirs donc toutes les modifications sont possibles. La liste a été établi en vue d'un tournoi de 1250 pts par joueur en 2 Vs 2 avec tirage de l'allié à chaque partie. Un seul personnage nommé ou spécial est autorisé par armée. Les triplettes en élite, attaques rapides et soutien sont interdites. Eldars noirs : 1249 Points QG Le Duc Sliscus (150 pts)Troupes Cérastes (200 pts) 9x Céraste 1x Empaleur et filet barbelé [*]Hékatrix 1x Arme énergétique [*]Raider 1x Canon désintégrateur 1x Champ éclipsant [*]Cérastes (205 pts) 9x Céraste 1x Empaleur et filet barbelé [*]Hékatrix 1x Arme énergétique [*]Raider 1x Canon désintégrateur 1x Champ éclipsant / 1x Pièges à esclaves [*]Guerriers Cabalites (127 pts) 12x Guerrier Cabalite [*]Sybarite [*]Guerriers Cabalites (161 pts) 9x Guerrier Cabalite [*]Raider 1x Canon désintégrateur 1x Champ éclipsant / 1x Râteliers d'armes Attaque Rapide 3x Reaver (88 pts)1x Lance de feu 1x Griffe acérée [*]3x Reaver (88 pts) 1x Lance de feu 1x Griffe acérée Soutien Ravageur (115 pts) Lance de ténèbres X3 1x Champ éclipsant [*]Ravageur (115 pts) Lance de ténèbres X3 1x Champ éclipsant N'étant pas un joueur Eldar Noir j'ai essayé d'établir une stratégie en fonction de ce que j'ai pu lire sur divers forums. Le Duc rejoint les 9 Guerriers dans le Raider. Le râtelier aidant à maximiser les touches pour profiter du 3+ pour blesser du Duc. L'unité est là pour affaiblir une unité d'Élite ou une Créature Monstrueuse. Cherry on the cake possibilité de prendre un objectif avec. La seconde unité de Guerriers est là pour tenir l'objectif dans mon camp. Les Reavers ont deux possibilités, écrémer les ranges adverses grâce aux ailerons ou chercher un véhicule hors d'atteinte des Ravageurs. Et recherry on the cake, contestation d'objectifs en fin de partie. Les unités de Cérastes , profitent de la contrebande du Duc et iront chercher au corps à corps les unités déjà affaiblies par les tirs des Raiders et/ou le passage des Reavers, en espérant qu'elles prennent rapidement leurs tokens. Enfin les Ravageurs sont là pour s'assurer de réduire à néant les chars adverses. J'espére que pour une première tentative je n'ai pas tout faux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 16 avril 2011 Partager Posté(e) le 16 avril 2011 La liste me semble bien conçu, seul les équipements me laisse dubitatif. Sur les cérastes, pourquoi ne pas profiter au maximum de leur effectif de 10 pour mettre 2 armes spéciales? Idem pour les guerriers, je trouve que les laisser à poil est un tord, rajouter une arme spé/lourde permettrait de les spécialisés et donc d'en faire quelque chose de plus efficace. Je laisserais quelques lances de ténèbres en plus sur tes raiders, ou en mettrait à ton escouade à patte pour garder ce potentiel antichar qui nous manque tant. Sur les reavers, je pense qu'un seul des deux équipements est plus efficace car elles auront rarement de situation ou les deux serviront, surtout par petite escouade. Voilà, sinon la liste m'a l'air plutôt efficace pour se genre de format. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimmenrich Posté(e) le 17 avril 2011 Partager Posté(e) le 17 avril 2011 Salut à toi et bienvenue dans les méandres de Commoragh. Bon mon collègue plus haut a déjà mentionné quelques erreurs et rectificatif à effectuer mais y en a d'autres: - Pas d'arme énergétique pour l'Héka !! Tu as une F3 donc sur du marines c'est du 5+, ne gâche pas tes points là dedans, investit plutôt dans un neuro. - Le Duc est sympa, mais une succube ou un petit voïvode est tout aussi bien. Le problème du Duc est que tu Doit l'utiliser dans une escouade de cabalite pour vraiment le rentabiliser, hors des cabalites c'est 3+/3+ pour un marines et ça part trop vite (et tu te rendra vite compte qu'une succube bien équipé fait le café). - Il y a quand même une ambivalence dans les accompagnateurs de Sliscus. Tu dis que tu souhaites bénéficier de son 3+, mais tu ne boost pas le nombre de tir de ton escouade en ne mettant pas de canon éclateur? C'est une obligation !!! Ensuite tout a été dit par superdady, changement des armes des reaver (la griffe est assez weak, préfère plutôt le chausse-trappe), renforcement des Lances sur les raiders en lieu et place des désintégrateurs, augmentation des armes lourdes et spé pour les cabalites.... Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meta-Baron Posté(e) le 12 mai 2011 Partager Posté(e) le 12 mai 2011 je suis presque d'accord avec ce qui a été dit au dessus: les armes énergétiques sur les cérastes c'est pas terrible (même si avec la bonne drogue et les points de souffrance tu peux monter à F5) mais prends plutôt un neurocide pour fiabiliser les résultats de l’escouade. les armes spéciales sont pas si mal, la [s]lame [/s] gantelet hydre peut être bien vite rentable, et les filets sont pas si mal (bon l'épée fouet c'est de la daube) les canons désintégrateur c'est dommage tu perds ta force anti char, et je pense pas que tu es besoin de 2 ravageurs full LdT (je préfere la polyvalence perso) et met leur le bouclier de nuit, avec leurs 36ps de portée ça deviens interessant mais si tu veux prendre le duc tu peux mais pour rentabiliser ses pouvoirs (qui sont très très bien, pour moi le plus utile après asdrubael et la prise d'init sur 4+) il te faut une troupe de 20 cabalite avec 2 canons éclateurs, et que des drogués en raiders ! bien sur tu as le droit aux drogué à motos (comme ça tu peux éviter la drogue inutile avec 100% d’efficacité ! bien quelle soit bien fumée sur les cérastes !) par contre je suis pas si fan de la lance de feu, ça portée de 12 qui passe à 6 pour avoir le "tir le plus puissant du jeu" fait qu'il expose les reavers au backdraft et c'est pas avec leur super save à 5+ qu'il vont survivre, alors que le disloqueur et 18pts de portée combiné au mvt supplémentaire des motos eldars fait qu'on peut taper tout en étant safe mais j'aime bien la griffe, on a plus bcp d'armes à pilonnage faut en profiter je pense. sinon y'a pas un tactica EN? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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