Aller au contenu

Décors HL

Skink29

Messages recommandés

Il va falloir rechercher avant de demander, car il y a pas mal de décors sur le site ou de lien vers des sites qui en proposent (idées, tutoriels,...). Donc utilise la fonction recherche et tu trouveras une partie de ton bonheur.

Mais si c'est plus la partie technique qui t'embete pour réaliser de tel décors, précise ce que tu réalises actuellement et sur lequel tu bloques.

A tout cela, j'ajoute un : "Bienvenu sur le forum !"

Modifié par NevaR

Ok,

Merci de me répondre.

en fait, J'aimerais faire 2 choses :

-Pour commencer un temple mais je vais être franc avec vous, ça va être dur car je n'ai pas de polistyrène. :clap:

-et ensuite une sorte de jungle avec des édifices en ruines que les plantes ne cessent de grimper.

Où est-ce que je pourrais trouver du polistyrène ?

Niveau Budget, je dispose pour l'instant d'une quarantaine d'euros.

Merci. :wink:

Oula tout le monde ! Attention à votre orthographe (tu trouves, magasin, polstyrène, aquarium, tu peux, ...). Merci pour cette effort à l'avenir.

Pour le polystyrène, on trouve effectivement cela en magasin de bricolage par plaque de 120x60cm pour un prix variant entre 2,5€ et 11€ en fonction de l'épaisseur (compte environ 1€/cm d'épaisseur).

Avec uniquement une plaque tu as de quoi faire beaucoup de décors.

A titre d'exemple une plaque de cette taille de 3-4cm d'epaisseur te permet de faire 8-10 collines facilement.

A mon humble avis, le temple est pour le moment le décors le plus simple à réaliser. Il ne faut que découper dans une plaque de 3-4cm 4 à 5 carré ou rectangle selon la taille et la forme que tu veux lui donner.

En gros, un peu de travail au cutter pour faire des découpes droites, puis coller l'ensemble et finir en texturant avant de peindre te donnera un décors sympa sans rien connaitre aux décors.

Vraiment si tu cherches un peu sur le site, tu découvriras tout ce que tu demandes dans ton dernier message. Mais faut chercher, ce n'est pas toujours aux autres de mâcher le travail, sinon tu n'arriveras jamais à apprendre par toi-même (génération internet et wiki ^^)

Je suis d'accord avec Nevar pour la dernière réflexion.

Avec 40€ "y a moyen"! Une plaque de polystyrène, une plaque de carton plume ( 1cm d'épaisseur), un couteau de modéliste et ses lames (le plus couteux), un pot de colle blanche à bois, un enduit de lissage.

Ensuite tu nous fais une petite recherche sur le net pour te donner des idées, puis tu prends un crayon et tu nous fais un croquis et clic: photo. Ensuite tu postes ici.

Mon choix de premier décors se porterais sur un bassin d'éclosion plutôt que sur un temple, tu seras confronté à moins de difficultés géométriques.

Je suis un peu dirigiste et je ne m'en excuse pas... Pour faire des décors il te faut de la méthode, du courage, un bon équipement, du temps ET une idée!

un couteau de modéliste et ses lames (le plus couteux)

Ouais, enfin, il souhaite apparemment partir sur du décor basique, donc un simple cutter suffira je pense au début. Après, tu peux toujours t'inspirer de décors déjà existant en tapant ça sur google, et en tombant sur des tables à thèmes de jungles.

Le bassin d'éclosion est sympa aussi comme décor. Enfin, après tu as des trucs tout bête comme réaliser une forêt de plantes luxuriantes, plantes que tu trouveras en magasin vert/animalerie, au rayon poissons. Un conseil cependant, si tu réalises une forêt, pense à faire des socles individuels pour chaque plante, que tu pose ensuite sur le socle principal histoire de pouvoir retirer les plantes si une unité rentre dedans, et ainsi facilité la manipulation, tout en gardant le socle principal pour symboliser la forêt. Enfin, le surplus de plantes, tu pourras l'utiliser pour rendre plus vivant ton temple.

Modifié par Wopt

STOP !

Je ferme ce topic qui va partir en vrille et où vous aller donner des liens je sens alors que le warfo regorge déjà si un effort de recherche était réalisé. Des topics de Snorri et d'autres parcourt le warfo avec des décors HL, des liens direct vers des tutoriels pour les décors recherchés sont également présent. Il vous faut déjà utiliser la recherche avant de parler de google, de demander comment on fait les bébés, etc.

Effectuez tous une recherche, après on en reparlera (et dans ce cas là je rouvrirai le topic à la demande de son auteur.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.