Snoopy40k Posté(e) le 17 avril 2011 Partager Posté(e) le 17 avril 2011 (modifié) Bonjour (ou bonsoir selon), Voila, j'ai une petite armée Nécron et cette dernière évolue tout doucement. J'aimerai vous soumettre un choix en débat, afin d'avoir vos avis (tout aussi critiques soient-ils) J'envisageais une armée Nécrons avec 2 Monolithes. En fait, je trouve que présenter deux monolithes a son adversaire a de quoi le stresser un peu. Il est vrai que son blindage est intéressant, ses capacités de tir mortelle, sa téléportation (et le Well Be Back²), ... Mais voila, je ne suis pas un expert en Nécron et j'avoue ne pas encore les avoir beaucoup joués. Donc je voulais avoir vos avis. Est-ce intéressant, trop cher, peu fair-play, inutile, ... Je n'ai pas lus de sujet a ce propos dans le forum. (Mais ai-je mal regardé?) D'avance merci a vous pour vos visions. Cordialement, Snoopy40k. Modifié le 17 avril 2011 par Snoopy40k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lichouille Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 De mon point de vue d'adversaire assez régulier des Nécrons, les listes à 2 Monolithes sont plus ou moins gênantes suivant 2 critères : - Le format de jeu. Car 2 Mono a 1500 points , alors que 2 Mono a 2500 points ça passe beaucoup mieux - La liste/armée que je joue quand j'affronte cette liste. Si je joue une liste avec peu d'anti char type canon laser (typiquement mon armée de Space Wolf avec des fuseurs mais aucun CL) je vais totalement ignorer les Mono, je fonce dans la masse et je joue la démat. Par contre quand je joue une liste Tau avec 2*2 Broad et 1 Hammer, c'est beaucoup moins un problème le Mono car je peux en détruire/immobiliser 1 tous les 2 tours dans le pire des cas, même si mon adversaire les cache bien. En gros le Mono c'est violent, le seul soucis c'est que ça fait tomber la démat assez bas en général du coup il faut bien les jouer sinon l'adversaire va chercher a tuer tous les Nécrons sans s'occuper des Mono. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilkil Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Bonjour à toi , personnellement je trouve que deux monolithes dans une armée nécron ont leur place. Tout simplement pour tout les avantages que tu as cité. peu fair-play En tournoi et les listes contre lesquelles je joue il n'y a personne qui se pose la question ... Après si tu joue un milieu mou il faut voir avec tes adversaires mais bon. trop cher 230 points je crois , perso je le trouve plus puissant qu'un land raider et il est multi-taches ! Je précise que je ne joue pas nécron mais voir deux monolithes en face me refroidis un peu surtout si j'ai pas de broadsides dans mes contacts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carn'flex Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Oui mais non. Deux mono, c'est des choix de soutien en moins pour de l'anti char. Perso, je joue 2*3 destro lourds pour le beback, ce qu'interdisent deux mono. Donc à toi de te demander comment gérer l'anti char autrement qu'avec leur galette qui tir à 24+6pouces (mais qui interdit le portail, etc..). C'est vraiment un soutien à l'armée, pas à la puissance de feu. Et comme déjà dit, si on les évite, le reste morfle bien plus. Je suis d'accord sur le point de vue psychologie. Si on en est terrorisé, on en as pour la partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teks Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Clairement, tout dépend de ce que tu as en face. Avec 2 mono, tu as forcément un seuil de démat' plus bas. Tu devras donc jouer avec pas mal de réserves, et bien te planquer au début, pour venir foutre la pression rapidement une fois tes mono bien placés. Le truc, c'est que ça peut être très efficace, face à des armées ayant des tirs anti-chars puissants, car tu lui coupe l'herbe sous le pied. Par contre, face à de l'orks par exemple, ton adversaire pourra facilement occuper toute la table (car très populeux), et défoncer le moindre mono au CàC quand ils se pointera (des pinces partout, des marcheurs à la pelle, des motonobz pincé etc...). Et donc, face à ça, tu devras changer de tactique et jouer fond de cours au maximum pour élaguer avant qu'ils t'arrivent dessus. Mais là, avec 2 mono, tu auras moins de puissance de tir, et donc tu seras certainement trop juste. Récemment, j'ai affronté une liste bien ficelé de nécrons à 3000 pts. J'aurais eu de grosses difficultés avec mes armées sm /smc car il y avait 3 mono. Mais moi j'avais sorti mes orks ce jour là, et j'ai défoncer les 3 en 2 tours. Du coup après, y avait plus grand chose, et en prise d'objo, il avait perdu toute mobilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krimir Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Perso, j'en jouerais 2 a 2000 pts, voir meme peut etre 3. C'est une des rares unités du codex a encore valoir le coup a l'heure actuel. Je trouve les destro lourd bien trop chere, et j'apprecie de pouvoir poser une galette et faire un tp dans le tour. Je me sers aussi de mes mono comme couvert mobile; vu la taille de la machine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lichouille Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Avec 2 mono, tu as forcément un seuil de démat' plus bas. Tu devras donc jouer avec pas mal de réserves ... Euuhh, sauf erreur de ma part, c'est une grosse erreur de laisser du monde en réserve en Nécron car il me semble que les unités en réserve ne comptent pas pour la démat'. Du coup a 2000 points avec 2 Mono et 2 unités en réserve une liste orienté FeP peux te démat' en 1 ou 2 tours. Je me souviens d'une partie en fer de lance et brouillard de guerre où je suis pas je suis passé a pas grand chose de démat' au tour 1 mon adversaire avec le contenu de 2 pods Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carn'flex Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 (modifié) Deux mono, c'est des choix de soutien en moins pour de l'anti char. Perso, je joue 2*3 destro lourds pour le beback, ce qu'interdisent deux mono. Donc à toi de te demander comment gérer l'anti char autrement qu'avec leur galette qui tir à 24+6pouces (mais qui interdit le portail, etc..). Ne pas oublier que la galette est PA1 à son centre, et suit les règles d'artillerie, ce qui est parfait pour son rôle antichar. Étant donné qu'une déviation sur un châssis ne rate qu'à partir de 3-4 ps de déviation, la stat de toucher est quand même correcte avec la CT4 du mono, on colle donc en général une touche de F8, qui jette 2D6 et garde le plus gros pour la pénétration, et qui détruit sur 4+ grâce à la PA1. Honnêtement, entre ça et 3 tirs de destro lourds, c'est kif-kif. Le seul réel défaut c'est que tu dois choisir entre ça et le portail, mais le portail n'est pas systématiquement utilisé. fire La flemme d'ouvrir mon codex, il me semble que c'est une galette F9 et F10 en son centre. Toujours est il que je préfère 3 tir F9 à 195 points qu'un tir F10 à 235 points qui dévie. Les escadrons de mes adversaires ne sont pas d'accord avec moi bien évidement. Il n'y a pas que des land raider en face et les destro légers ont déjà une belle gamme de figurines à tirer. Edit : Voilà ce qui arrive aux feignants ! Pour la peine, je me met en stase jusqu'au mois d'Aout. Modifié le 20 avril 2011 par Carn'flex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agresang Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Non le centre du gabarit fait F9 PA1 et pas F10. Mais de toute manière c'est selon ton choix de jeu: Si tu as peur pour tes guerriers prends deux mono, sinon tu prends des destroyers. Pour ma part j'aime bien 2 monolithes car si un joueur SM oublie de planquer ses troupes il a très mal, très très mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stofflet Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Le codex nécron étant tellement nul que jouer deux monos est obligatoire même en milieu mou....par ailleurs cela permet de donner une certaine mobilité à l'armée nécron qui en a grand besoin.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoopy40k Posté(e) le 18 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Voila, il revient souvent que cela diminue la démat. Ok, mais il y a un avantage a avoir deux mono vis a vis de la démat. Je m'explique : La démat se calcul après le WBW. Hors, avec deux Monos ont peu faire téléporter deux unités et les faire resortir par le portail du Mono. En fessant cela, non seulement ont peu relancer un WBW pour l'unité téléportée, mais le WBW ne tiens plus compte des restriction de F et du type d'arme qui a couché une de vos fig (qui ne pouvait alors plus faire de WBW). Donc voila, même si le seuil de démat est plus bas, elle est plus lente a venir aussi. Enfin, c'est un avis d'un Seigneur Nécron peu expérimenté... Du coup : Vos avis? Merci pour vos remarques (passées et futur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diabolomenthe Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Personnellement, il m'arrive de jouer 2 monos à 1000pts. Il suffit de les mettre devant les guerriers. Et puis c'est marrant de voir la tête de ses adversaire virer au violet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lichouille Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 [quote name='Diabolomenthe' timestamp='1306261318' post='1919834'] Personnellement, il m'arrive de jouer 2 monos à 1000pts. Il suffit de les mettre devant les guerriers. Et puis c'est marrant de voir la tête de ses adversaire virer au violet [/quote] Ahhh si seulement mon adversaire pouvait jouer 2 Mono a 1000 points ..... je pourrais le démat' au 1er tour comme ça Sérieusement, 2 Mono a 1000 points ça veut dire une liste du type : - 2 Mono - 1 Seigneur avec orbe - 20 guerriers Tu as donc le plaisir de démat' l'armée au premier tour si tu as un poil de réussite, et je parle de liste assez classique rien de super bourrin optimisé, par exemple en marine : - 1 vindicator - 1 Drop Pod avec 10 marines (je parle même de vétérans). Si 3 Drop Pod dans la liste c'est démat' garantie ou presque. - 1 ou 2 Lance missile Autant 2 Mono a 2000 points je suis tout a fait pour, a 1500 points je peux le comprendre mais je trouve ça un peu risqué, à 1000 points c'est du suicide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilkil Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Je connaissais un pote qui jouait 3 mono en 2000 pts et en tournoi il faisait de très bonnes places ;D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diabolomenthe Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 Pour me dématérialiser, il faudrait déjà me tuer au moins 5 guerriers nécrons. Et , avec se qui me sert d'adversaire, c'est pas gagné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lichouille Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 [quote name='Diabolomenthe' timestamp='1306423749' post='1921349'] Pour me dématérialiser, il faudrait déjà me tuer au moins 5 guerriers nécrons. Et , avec se qui me sert d'adversaire, c'est pas gagné [/quote] 5 guerriers nécrons il suffit d'éternuer pour les tuer en 1000 points . Ou alors tu joues contre ton chat, je vois pas d'autre explication Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the deceiver Posté(e) le 28 mai 2011 Partager Posté(e) le 28 mai 2011 (modifié) Mon avis perso (ba, forcément!) sur la question: Le mono c'est bon, mangez-en! Mais c'est comme tout, avec modération! En dessous de 2000 points, un mono suffit generalement, pour garder un seuil de démat suffisamment haut. Au dela de 2000 (2000 compris), plusieurs mono deviennent une très bonne option. Un mono c'est quoi? Un gros truc résistant, très résistant. Qui dit gros dit ligne de vue, et donc possibilité de fournir un couvert/cacher completement. Un des véhicule les plus versatiles du jeu. - Une unité a besoin de soutien/est dans un corps à corps mal partit/un test de we'll be back raté => la téléportation est là. - Ton monolithe est en plein mileu des lignes ennemies, tu peut tirer sur toutes celles à 12 pas, yabon! (ca peut même sonner/secouer des vehicules) - Un véhicule / regroupement d'unités te dérange, le gabarit est là. Autre utilité, il FeP, et quand il FeP, c'est pas lui qui se prend un incident en tombant sur l'adversaire, c'est l'adversaire qui bouge, ce qui peut tres largement perturber ses placements et donc ses plans. De plus, la résistance du monolithe est exponentielle, plus ils sont nombreux, plus ils sont resistants. Il suffit juste de savoir gerer tout ce qui peut le tuer (broadside/vindic/dread/maticore etc...). A mon sens, le plus dangereux pour lui reste les dread et les manticores... Dans tout les cas, le monolithe c'est un must have, par contre tu doit faire ton armée en fonction. Une liste avec monolithe sera plus vulnerable que sans, mais plus puissante et plus mobile. Si vous me répondez que les destroyers lourds c'est plus mobiles que les monolithes, soit vous n'avez jamais joué de monolithe, soit on doit pas les jouer de la même manière. Un monolithe c'est donner la possibilité à n'importe laquelle de tes unités de ralonger de 18 pas son mouvement, sans l'empêcher de tirer. Personellement, je joue 1 monolithe par tranche entière de 1000 points d'armée. Ca marche plus tôt bien. Pour ce qui est de la comparaison Destroyers lourds / Monolithe, j'avoue ne pas la comprendre, ils ont pas le même rôle. Un destroyer lourd est une unité qui est là pour tuer des chars, et rien d'autre, un monolithe est une unité de soutien qui peut tuer des chars, mais c'est pas son rôle premier. Modifié le 28 mai 2011 par the deceiver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karnak Posté(e) le 28 mai 2011 Partager Posté(e) le 28 mai 2011 (modifié) voilà celle que j'avais quand j'ai commencé WH40000 et je n'ai perdu que 3 bataille sur 51 avec cette liste. [b]QG[/b] Seigneur nécron orbe de résurrection, corps de destroyer, fauchard et phylactère 195 points Seigneur nécron orbe de résurrection, corps de destroyer, fauchard et phylactère 195 points [b]TROUPE[/b] [b] [/b]10 nécrons 180 points 10 nécrons 180 points 10 nécrons 180 points 10 nécrons 180 points 10 nécrons 180 points [b]SOUTIEN[/b] Monolithe 235 points Monolithe 235 points Monolithe 235 points [font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b] [/b][/size][/font][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Je ne laissé rien réserve et je métais les 3 mono à l'avant pour couvrir les troupes, ainsi il absorbait tout le feu ennemi. Les seigneurs doivent être au centre de leur troupe pour leur faire profiter de l'orbe de résurrection et une fois arrivé au contact ils sorte des rangs pour casser les char pendant que les 50 nécrons arrose les troupes adverses et leur blindé léger (oublie pas qu'un simple nécron peut détruire un land raider ou blesser un seigneur fantome)[/size][/font] [font="Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Par contre sur les 3 monos il ne t'en restera qu'un seul à l'arrivé. Il est possible aussi qu'il t'en reste deux ou aucun les dès sont rois à WH40000[/size][/font] [font="Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Voilà j'espère que cette liste pourra t'aider [/size][/font] [font="Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]PS: évite les destroyer lourd ainsi que leur troupe d'élite elles sont inutiles.[/size][/font] Modifié le 28 mai 2011 par Karnak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaony Posté(e) le 28 mai 2011 Partager Posté(e) le 28 mai 2011 Ca doit pas étre trés marrant de jouer une telle liste, ou méme de jouer contre ! Et méme si les monolithes donne un peu de polyvalence la liste s'effondre dés la mort des seigneurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the deceiver Posté(e) le 29 mai 2011 Partager Posté(e) le 29 mai 2011 (modifié) Pas mieux que Shaony. Liste peu/pas interessante à jouer/affronter. Je veux bien croire tes talents de tacticiens (après tout 3 défaites sur 51 c'est peu, très peu, trop peu?), mais cette liste me parait peu competitive. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, pusqu'ici ce n'est pas le but, il s'agit juste de parler des monolithes, de leur rôle et de leur utilisation... PS: venir et mettre sa liste comme ça en fanfarronant, c'est moyen... Modifié le 29 mai 2011 par the deceiver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthieuu10 Posté(e) le 29 mai 2011 Partager Posté(e) le 29 mai 2011 +1 pour au dessus sortir sa liste comme sa et se venté pas pour moi, sinon 2 mono, a 1000-1500 c'est trop ( 1 c'est déjà bien ) sinon la déma arrive trop vite... mais a 2000 2, je rejoins la personne qui a dis 1 par tranche de 1000 complète Matthieuu10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karnak Posté(e) le 29 mai 2011 Partager Posté(e) le 29 mai 2011 (modifié) [quote name='the deceiver' timestamp='1306684511' post='1923224'] Pas mieux que Shaony. Liste peu/pas interessante à jouer/affronter. Je veux bien croire tes talents de tacticiens (après tout 3 défaites sur 51 c'est peu, très peu, trop peu?), mais cette liste me parait peu competitive. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, pusqu'ici ce n'est pas le but, il s'agit juste de parler des monolithes, de leur rôle et de leur utilisation... PS: venir et mettre sa liste comme ça en fanfarronant, c'est moyen... [/quote] Bonsoir à tous, Je vois pas ou tu vois de la fanfaronnade mon grand Avec celle là j'ai très rarement perdu c'est un fait et c'est la raison pour laquelle je la donne à notre ami pour qu'il s'en inspire SI il le souhaite. Rien de plus rien de moins Après si tu perds sans arrêt j'y suis pour rien et c'est pas une raison pour venir ici et décharger ta colère sur le premier venu... En tout cas ce qui est certain c'est que de nous deux, tu n'es pas celui qui apporte de solution, juste des critique à deux balles sans fondement (y a nom pour ça nan? fouille merde c'est ça) Bye le rageux et sois plus zen à l'avenir Modifié le 29 mai 2011 par Karnak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the deceiver Posté(e) le 30 mai 2011 Partager Posté(e) le 30 mai 2011 (modifié) Je m'autorise un unique hors-sujet juste pour répondre, et je m'arrête là: @Karnak: Dommage que tu le prenne si mal, c'etait dit sans animosité. Disons que sortir une liste et dire que tu perd rarement avec, c'est bien, mais c'est pas le but de sujet dont on parles. Si tu gagnes souvent c'est que tu sais jouer ta liste avec 3 monolithes, donc que tu sais jouer les monolithes. Partant de là, apportes nous plutôt ton expertise sur leur utilisation, ce sera mieux. Pour ce qui est de mon quota de défaites/victoires, il ne regarde que moi et mes adversaires, je vois pas l'interêt de venir l'exposer sur le warto, si ce n'est pour, et je le repête, fanfarroner. Par contre dire que les monolithes (une fois de plus car ici on est sensé parler que de ça) t'ont permis de gagner plein de parties, là ca devient interessant . Dommage que tu prenne mal mon post... => si tu souhaite continuer sur le sujet, go mp, sinon on arrête de poluer le sujet. Modifié le 30 mai 2011 par the deceiver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krimir Posté(e) le 30 mai 2011 Partager Posté(e) le 30 mai 2011 Perso, je joue de temps en temps Necron, j'en ai 1500 pts, et je monterais certainement aux alentours de 2000 pts quand le nouveau dex sera sortis. Les monolithes, c'est excellent, je crois que je n'ai jamais eu de monolithe detruit dans toutes les parties que j'ai jouer avec mes necrons. Maintenant, j'en joue 1 a 1500 pts, et je passerais a 2 quand je serais a 2000pts. Au vu du faible nombre de choix interessant du codex ( d'apres moi, le codex necron a peu de bon choix: Immortel, Monolithe, Seigneur et Destroyeur - et pas les lourd- )La doublette de Monolithe me parait obligatoire dans une liste a tendance dure. 2 a 1000 pts par contre je pense que c'est pas terrible. Pas necessairement a cause de la demat, mais parce que ça nous laisse 20 guerriers necrons, que je trouve faible pour jouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poisson mort Posté(e) le 30 mai 2011 Partager Posté(e) le 30 mai 2011 (modifié) Je suis avec attention ce sujet bikoze je suis en train de mettre en place une armée de [i]robots squelettes[/i] (dixit mon fils ma bataille) et je me posais la kouechtionne; j'en ai acheté un avant liquidation des stocks, un seul parce je trouve le truc très moche; du coup, je suis un peu rassuré car, compte tenu du coût en points, deux c'est jouable mais un suffit à priori ! maintenant, compte tenu des supputations que l'on peut faire vis à vis des prochaines nouvelles règles, tout sera peut-être à revoir. petit HS: @karnak: à l'inverse de ce que j'ai lu plus haut, je ne trouvais pas ton post ni vaniteux ou pretentieux, simplement là pour exposer la supposée efficacité de 2 ou 3 monolithes; c'est un fait que 3 de ces gros balourds doit permettre d'avancer caché sans trop s'emmerder....ensuite, plein de guerriers, c'est ce que je suis en train de m'échiner à peindre (pas gratifiant, peindre des guerriers ). Pour finir là dessus, dommage ensuite (enfin je trouve) que tu répondes plus que vivement aux critiques adressées ([i]rageux, fouille merde[/i], etc...ça fait forum de l'Equipe.fr section foot, non ?? ). Bref, ça n'est point dramatique, une chose est sûre un mono en 1500 c'est correk ! Modifié le 30 mai 2011 par Poisson mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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