Aller au contenu
Warhammer Forum

Peinture codex des SPace Marines


zelxecki

Messages recommandés

Chers Warforumiens,

Je suis en train de réaliser mon chapitre d’Imperial Fists. Je recherche avant tout le coté esthétique de l’armée, et en soi, je veux réaliser une armée entièrement « codex », c'est-à-dire avec une héraldique parfaite. Par contre, en termes de jeu, de composition d’armée, etc, je suis une vraie quiche, je ne joue pas du tout…

De ce fait, je suis en train d’hésiter concernant la peinture des épaulettes de mes Marines.

En effet, je suis en train de peindre mes motos / motos d’assaut SM ainsi que mes Land Speeders.

Donc, ces figurines sont-elles des figurines considérées comme des escouades d’assaut ? Ou de simples escouades équipées de véhicules ?

En d’autres termes, puis-je inclure une escouade de LS ou de motos dans toute compagnie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la compagnie que tu représentes. Les IF sont codex donc pour une compagnie de combat (2 à 6) tu as 6 escouades tactiques, 2 assauts, 2 devastators. Sachant que les escouades d'assaut peuvent être déployées en speeders ou motos (soit 20 pilotes possibles).

http://taran.pagesperso-orange.fr/

Modifié par Icareane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux être codex, tu dois également faire attention à la couleurs de tes épaulières et à ce que tu y mets dessus.

En effet, chaque compagnie, de la 1 à la 10 à une couleur ad hoc qui se retrouve sur le liséré de l'épaulière (sur les épaulières MK 7 et 8).

Ensuite, si tu as le symbole du chapitre sur l'épaulière gauche, tu as le symbole codex d'unité sur celle de droite (tactique, assaut, devastator ou vétéran).

A côté de cela, tu as en général le numéro de squad indiqué quelque part (souvent sur le genou).

Tu as un très bon ouvrage dédié justement aux couleurs codex Astartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux être codex, tu dois également faire attention à la couleurs de tes épaulières et à ce que tu y mets dessus.

En effet, chaque compagnie, de la 1 à la 10 à une couleur ad hoc qui se retrouve sur le liséré de l'épaulière (sur les épaulières MK 7 et 8).

Ensuite, si tu as le symbole du chapitre sur l'épaulière gauche, tu as le symbole codex d'unité sur celle de droite (tactique, assaut, devastator ou vétéran).

A côté de cela, tu as en général le numéro de squad indiqué quelque part (souvent sur le genou).

Tu as un très bon ouvrage dédié justement aux couleurs codex Astartes.

Merci pour ta réponse...

Effectivement, je respecte la couleur de la compagnie sur la lisière des epaulettes, ainsi que le symbole selon le type d'unité.

Mon post avait bien pour but de savoir comment lier liste d'armée avec héraldique, mon but étant, in fine, de me constituer le chapitre complet... (j'ai déjà les deux premières compagnies au quasi complet, j'attaque la troisième...)

Tant qu'on y est, quelqu'un connait il un logiciel capable de réaliser tous les schémas possible d'une escouade space marines ? Etant donné le nombre assez impressionnant de combinaisons possibles pour une seule escouade tactique, j'ai essayé de faire ca à la main, c'est assez compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on y est, quelqu'un connait il un logiciel capable de réaliser tous les schémas possible d'une escouade space marines ? Etant donné le nombre assez impressionnant de combinaisons possibles pour une seule escouade tactique, j'ai essayé de faire ca à la main, c'est assez compliqué !

Comme ceci ?

C'est développé par Bolter&Chainsword, cela paraît correspondre à ce que tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses à quoi tu parles des schémas ?

Des choix en terme d'armes lourdes et/ou spé ?

Oui, en fait je voualis bien dire en terme d'équipements, pas en terme de schémas de couleurs... Toutes mes confuses !!!

Je me dis que puisque mon but est (à terme...) de faire le chapitre complet, autant essayer de diversifier chaque escouade tactique pour qu'elles soient toutes uniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.