Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 750 pts


Dargaea

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche une liste pas trop forte ni trop nulle pour pouvoir jouer équitablement avec mon père.

Je joue tyranide et lui Space marine.

QG :

- Capitaine Space marine

Fulgurant / épée tronçonneuse - 103 pts

Elite :

- Vétérans d'appui ( 5 )

2 bolters lourds

2 fulgurants - 145 pts

Troupes :

- Escouade tactique ( 10 )

1 lance-missile

1 lance-flammes - 170 pts

- Escouade tactiques ( 10 )

1 bolter lourd

1 lance-flammes - 170 pts

Attaque rapide

- Escouade d'assaut ( 5 ) - 100 pts

Soutien

- Predator

Bolters lourds - 85 pts

773 pts

La tactique va être je crois : Attendre que l'ennemi arrive pour lui tirer dessus à distance :lol: .

Je voulais utiliser tous les choix ( Elite, soutien, ... ) et coup de coeur pour le predator qui servira à tuer les grosses cibles avec l'autocanon et les plus petites avec les bolters lourds.

Lances-flammes pour tuer la masse, LM aussi et idem pour le BL :) .

J'ai un doute sur l'autorisation pour l'escouade de vétérans avec les deux BL sinon je pense que c'est bon pour affaiblir le plus possible la troupe tyranide.

Je mets aussi les effectifs tyranides :

QG :

Prince tyranide

Elite :

1 Gardien des ruches

Troupes :

5 guerriers tyranides

14 termagaunts

14 x 2 hormagaunts

8 genestealers

775 pts + -

Vous me direz "Pourquoi le prince à un si petit format ?"

Et bien je vous répondrais : "Pour la capacité seigneur de la ruche afin d'envoyer 14 hormagaunts dans le camp de mon papa avec les stealers"

Ensuite j'espère qu'avec la diversion de mon attaque de flanc mon armée puisse gagner un ou deux tours afin de s'approcher inexorablement ( Comme dans le codex ! ) du camp adverse ! :lol:

Modifié par Dargaea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai un doute sur l'autorisation pour l'escouade de vétérans avec les deux BL sinon je pense que c'est bon pour affaiblir le plus possible la troupe tyranide."

Tu peux mais c'est pas la meilleur chose à faire étant donné qu'ils perdent alors leurs munition spéciale, idem avec les fulgurants.

Le mieux ça serait de leurs mettre 3 combi plasma à la place pour avoir une chance de tuer ton prince ^^

Ensuite je serais d'avis de virer l'escouade d'assaut asser inutile contre du tyty pour mieux équiper le reste des troupes ou pourquoi pas mettre un Whirlwind ou faute de mieux un dread ( les 5p manqué récupéré sur le changement d'équipement des vets )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais remplacer les vétérans par un dreadnought multi-fuseur ( j'ai celui de Black Reach donc ... )

En enlevant l'escouade d'assaut j'aurais 140 pts...

Je ne vois pas trop où les placer ... des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux être sur de gagner fait donc ça ^^ Mais pour le moment face aux tyty les vet' sont un atout.

Car la tout ce que je vois c'est que ton pater n'aura rien pour tuer ton prince ce qui est problématique AMHA

Et l'escouade d'assaut sans même un lance flamme est totalement inutile face aux tyty retire la.

Les vétérans équipe les avec 3 combi plasma ( on gagne 5p ) retire l'escouade d'assaut ( on en gagne 100 ) et tu peux ainsi placer le dread.

Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Capitaine Space marine

Fulgurant / épée tronçonneuse - 103 pts

Brrr... ça c'est vraiment très moyen tu perds une attaque au corps à corps

Je lui prendrais une armure d'artificier au minimum

Ou alors carrément un archiviste à la place

Les fulgurants empechent l'utilisation des munitions spéciales donc c'est à proscrire

Je joue tyranide et lui Space marine.

C'est qui le plus expérimenté des deux?
ou faute de mieux un dread
Mouais un dread contre des tyty il va se faire massacrer au CàC

A la limite en version double autocanon jumelé ça peux le faire

Enfin vu la liste des que les tyraniques seront au corps à corps il vont les ruiner alors une paire de gant sur les tactiques ne seraient pas de trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un bon vieux chapelain à la place du capichef ?

Pour le dread c'est pourquoi j'ai dit "faute de mieux" ^^

Ensuite contre du tyty je préfère de l'énergétique à du gantelet surtout à ce format pour privilégié le nombre d'attaque.

Ensuite je retirerais en plus des assauts le pred pour un vindic ^^ et avec les points restant augmenter le nombre de vet'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, aucun de nous deux n'est expérimenté donc ça ...

Je veux pas de vindic j'en vois partout et il est moche :)

Je veux garder le predator. Le capitaine je l'ai choisi dans cette config car la figurine du codex ( page 109 ) me plaisait. Je peux dire armure d'artificier donc il y a pas de problème.

Retirer l'escouade d'assaut : c'est bon, mettre des combi-plasma aussi.

Il reste donc 90 point ( voir 100 si je rajoute des termagaunts chez les tyranides ).

Oh le prix d'un escadron de moto space marine avec 2 lances-flammes X-/.

Deux lance-flammes assez mobiles c'est bon non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motos c'est pas une mauvaise idée, ce sera bien mieux que des assauts.

Le truc qui me choque c'est que t'as absolument rien pour te battre au corps à corps contre les grosses endu

Des que le gardien ou le prince seront au CàC tu vas faire quoi? Les blesser sur du 6? C'est la misère

Un gant sur une tactique te donnerait une chance de survie au moins et une possibilité de stopper la bestiole

Le capitaine je l'ai choisi dans cette config car la figurine du codex ( page 109 ) me plaisait. Je peux dire armure d'artificier donc il y a pas de problème.
Là je ne peux rien dire, si c'est un choix de coeur.

M'enfin, perdre une attaque au CàC pour avoir juste un tir de fulgurant, certes à CT5, oui bon c'est très mou quand même

C'est quoi l'équipement du prince et des guerriers? Il ne s'agirait pas des trop les booster sinon les SM vont finir en boite de conserve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des que le gardien ou le prince seront au CàC tu vas faire quoi? Les blesser sur du 6? C'est la misère

Un gant sur une tactique te donnerait une chance de survie au moins et une possibilité de stopper la bestiole

Je précise que c'est son père qui joue SM et lui tyty ^^

C'est pour ça que je préconisais l'emploie des combi plasma pour shooter ces deux bestioles ^^

Les motos pourraient être une bonne alternative mais l'avantage du whirlwind et du vindic sont de pouvoir réduire en miette une nuée de gaunt en 1 tir de loin comparé aux motos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que c'est son père qui joue SM et lui tyty ^^
Les motos pourraient être une bonne alternative mais l'avantage du whirlwind et du vindic sont de pouvoir réduire en miette une nuée de gaunt en 1 tir de loin comparé aux motos ^^
Bah c'est pareil, il cherche à faire 2 armées molles mais équilibrées, c'est pas évident.

Evidemment qu'un WW serait efficace, mais pas autant qu'une deva avec 4 lance missile (frag sur les gaunt et anti char sur les guerriers pour faire des morts instantanées et antichar sur les endu6), ça serait bien plus efficace que les vétéran d'appui à pied.

Mais avec un truc pareil c'est les tyty qui auraient la vie dure... Pas facile de faire une truc équilibré avec du mou.

Le plus simple et de faire un test et d'ajuster les 2 listes pour trouver l'équilibre, car quand je vois les 5 guerriers je ne vois pas grand chose ici pour les stopper, surtout avec un prince à coté

- Escouade tactiques ( 10 )

1 bolter lourd

1 lance-flammes - 170 pts

Par exemple, il devrait garder le lance missile plutôt que prendre un bolter lourd, rien que pour le MI sur les guerriers et la possibilité de blesser facilement le prince Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais remplacer le prince par un prime.

les guerriers sont équipés de crache-mort et paire de griffes tranchantes et le prime je vois plus épée d'os + bio-knout et crache-mort.

Le bolter lourd était pour changer du lance-missile.

pour récapituler :

SPACE MARINES :

QG :

- Capitaine Space marine

Fulgurant / épée tronçonneuse - 103 pts

Elite :

- Vétérans d'appui ( 5 )

3 combi-plasma - 140 pts

Troupes :

- Escouade tactique ( 10 )

1 lance-missile

1 lance-flammes - 170 pts

- Escouade tactiques ( 10 )

1 lance-missile

1 lance-flammes - 170 pts

Attaque rapide :

- Escadron de moto space marine ( 3 )

2 lances-flammes - 100 pts

Soutien :

- Predator

Bolters lourds - 85 pts

768 pts

TYRANIDES :

QG :

- Tyranide Prime

Epée d'os / bio-knout

Crache-mort - 100 pts

Elite :

- Gardien des ruches - 50 pts

Troupes :

5 Guerriers tyranide

Crache-mort - 175 pts

2* 14 Hormagaunts - 84 pts

14 ( ou 16 ) termagaunts - 70 ( ou 80 ) pts

8 genestealers - 112 pts

675 pts

je vais rajouter 10 gargouilles avec sacs à toxines ou glandes d'adrénaline et 2 termagaunts ce qui me fera 755 pts ( On va pas chicaner sur 13 malheureux points hein :D enfin 13 c'est porte-malheur :clap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon gardien peut gérer le blindage du predator suffit que je le planque...

Ils fournissent pas trois armes combi dans la boite de vétérans. :clap:

Sinon je crois que je vais plus rien changer à part * peut-être * la config du capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils fournissent pas trois armes combi dans la boite de vétérans.
Bah tu les fabriques :wink:

T'as des fuseurs avec tes tactiques? T'as des bolters?

Quelques coups de cutter pour lisser le dessus du bolter et le dessous du fuseur, tu colle les 2 et t'as un combi fuseur

Sinon je crois que je vais plus rien changer à part * peut-être * la config du capitaine.
Bah ça ne serait pas un mal car fulgu/épée tronçonneuse c'est beau mais voila quoi...

Fulgu/griffe éclair ça a encore bien de la gueule, pas de bonus pour 2 armes de CàC avec le fulgu mais de toutes façons tu l'aurais pas eu avec une seule griffe

Pour une armée à pied c'est dèjà plus sympa pour un capitaine, qui devient un peu plus utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi tout d'abord :wink: .

Je pense que les veterans d'assaut seraient mieux avec un combi lance-flammes qu'un combi lance-plasma, après tout dépend du role que tu veux jeur faire jouer.

RAS pour les escouades tactiques.

Le capitaine je le jouerai plus avec bolter,lame relique et armure d'artificier,mais je lui prefere tout de meme un archiviste.

Les motos spaces marines c'est sympa,mais bon je les ai jamais testé donc sans opinion.

Le predator il est bien.

Voila,je pense que ta liste tient la route contre du tyty,le seul truc qui me gêne c'est l'équipement du capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les veterans d'assaut seraient mieux avec un combi lance-flammes qu'un combi lance-plasma, après tout dépend du role que tu veux jeur faire jouer.

Pour le moment tuer de la grosse bête ^^ donc rien à redire B-)

Le capitaine je le jouerai plus avec bolter,lame relique et armure d'artificier,mais je lui prefere tout de meme un archiviste.

Et tu les trouve ou les points à ce formats ? Quand à l'archiviste il va se faire pourrir au cac et l'arme de force quasi inutile face à du tyty ( sauf les guerriers ). Après il est quand même plus intéressant que l'actuel capichef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.