bolterman Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 (modifié) Voilà ma liste : QG Capitaine (145 pts) 1x Bolter 1x Lame relique 1x Armure d'artificier [*]Chapelain (125 pts) 1x Réacteurs dorsaux Elite Escouade Elite (150 pts) Dreadnought (115 pts) 1x Lance flamme lourd [*]Module d'atterrissage (35 pts) [*]Escouade Terminator (230 pts) 4x Terminator 1x Lance missile Cyclone [*]Sergent Terminator Troupes Escouade de Scouts (95 pts) 4x Scouts 4x Lame de Combat Pistolet Bolter [*]Sergent Scout 1x Arme énergétique 1x Bombe à fusion [*]Escouade Tactique (230 pts) 9x Space Marine 1x Lance flamme 1x Lance-missile [*]Sergent Space Marine 1x Arme énergétique 1x Bombe à fusion [*]Razorback (40 pts) [*]Escouade Tactique (250 pts) 9x Space Marine 1x Lance-missile 1x Lance-plasma [*]Sergent Space Marine 1x Arme combinée (Bolter/fuseur) 1x Gantelet energétique [*]Rhino (35 pts) Attaque Rapide Land Speeder Storm (60 pts) 1x Lance flamme lourd [*]Escouade d'Assaut (250 pts) 9x Space marine Assaut 1x Lance flamme 1x Pistolet a plasma [*]Sergent d'escouade d'Assaut 1x Arme énergétique 1x Pistolet a plasma 1x Bombe à fusion Soutien Predator (165 pts) 1x Canon laser jumelé 1x Canon laser x2 A 1000points il y a le capitaine, le dread, les termis et les 2 escouades tctiques. A 1250 on rajoute l'escouade d'assaut. A 1500 on rajoute le chapelin et les scouts en LSS. Et a 1700 le prédator. Il a aussi quelques changement d'options mineures (BàF, digilaser et armure d'artificier ou pas, Lame relique --> lame énergétique, ...) Donc j'aimerai savoir : Le niveau de ma liste (dur, mou, liquide, gazeux, ...). Qu'améliorer (sans changer le Wysiwyg)? Changer l'arme lourdes de la première escouade tactique (LPL ou canon laser)? Est ce que les unités vont bien ensemble ? Et passer au format supérieur j'hésite entre : -Des vétérans d'appuis (8/pod/combiplasma/moufle) -Un vindicator -Un whirlwind -Autre chose pour moins 250 points et pour moins de 60/70 € (prix GW) Bolterman, lachez vos comm's Modifié le 19 avril 2011 par bolterman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icareane Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Une remarque sur la liste: le format est illisible, un liste du type: QG * Capitaine (145 pts) o 1x Bolter o 1x Lame relique o 1x Armure d'artificier * Chapelain (125 pts) o 1x Réacteurs dorsaux est mieux, avec seulement les équipements optionnels. Encore mieux en condensant les options sur une ligne: QG * Capitaine, bolter, lame relique, armure d'artificier (145 pts) * Chapelain, reacteur dorsal (125 pts) Là on a du mal a faire une synthèse de la liste car on ne peut pas l'avoir entière sur l'écran. Pour faire du constructif, on est sur du mou , avec peu d'antichar (1 multi, 1 cyclone, 2 lance missiles et 3 canon lasers). Sans changer le wysi ça va être dur de faire des commentaires efficaces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Donc j'aimerai savoir :Le niveau de ma liste (dur, mou, liquide, gazeux, ...). Je dirais globalement mi durQu'améliorer (sans changer le Wysiwyg)? Sergent d'escouade d'Assaut * 1x Arme énergétique * 1x Pistolet a plasma Perso j'aime pas trop perdre 35 pts d'équipement + le prix de la fig de base sur une surchauffe ça fait mal au c**A la limite je collerais plutôt le pisto plasma sur le chapelain qui a plusieurs pv même si c'est un moindre mal. Enfin bon je sais que t'es pas obligé de tirer avec ton sergent à tous les tours non plus mais je trouve ça dangereux dans la mesure ou tu lui payes une épée et des bombes Changer l'arme lourdes de la première escouade tactique (LPL ou canon laser)?Moi je ne jure que par le laser car comme le LPL chauffe c'est bien ballot quand il meure, que tu rates ton test et que tu fuis... Dans une tactique qui campe à 10 à la limite, dans une demie escouade ça craintEst ce que les unités vont bien ensemble ? Je pense qu'à 1500 pts 2 QG c'est un peu trop, je pense qu'il serait mieux d'ajouter le prédator avant le chapelain, quitte à ne le prendre qu'en version AC/2CL si ça colle pas au niveau des pts Pour le reste ça me semble plutôt bien, ça a l'air assez homogène Et passer au format supérieur j'hésite entre :-Des vétérans d'appuis (8/pod/combiplasma/moufle) Pas mal en effet, je mettrais une paire de combi fuseur aussi-Autre chose pour moins 250 points et pour moins de 60/70 € (prix GW)2 Vindicators? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolterman Posté(e) le 19 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2011 J'ai édité la liste. Pour l'escouade d'assaut, ils tireront 1 ou 2 fois le temps qu'il arrive au càc et qu'ils en changent (s'ils survivent ). Donc la surchauffe sa doit passer (1 chances sur 18 de mourrir, je crois). Pour le test avec la fuite, je connais, il ne connaisse pas la peur mais une escouade de fond de table peut sortir en 1 tours (combo à 400points en marines, détruit en 1 tir grâce à la fuite). Donc plutot CL au lieu du lance missiles. Le chapelin sert plus de super sergent qui améliore l'unité que de meneur/perso indépendant et au pire je préfère prendre 2 QG pas cher qui 1 sac à point . Pour les véts c'est pour de l'anti CM donc le plasma c'est génial (44% de chances d'enlever 1 pont de vie par tir) . Pour l'antichar ... ben les tyty (adversaire principale) en ont pas ceux de orks sont pas solides et peu nombreux et ceux des nécrons .... (le monolithe est incassable. Bolterman, et un laser à trouver! un ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Le chapelin sert plus de super sergent qui améliore l'unité que de meneur/perso indépendant et au pire je préfère prendre 2 QG pas cher qui 1 sac à point .Bah je veux surtout dire que tu manques d'antichar à 1500 pts et quitte à virer un truc ça serait le chapelain plutôt que les scouts qui te renforcent un peu en troupe opéA la limite tu ne prends pas tes scouts à 1500 pts pour prendre le prédator si tu veux garder ton chapelain Pour l'antichar ... ben les tyty (adversaire principale) en ont pas ceux de orks sont pas solides et peu nombreux et ceux des nécrons .... (le monolithe est incassable.Bah en version AC/2CL le prédator c'est 4 tirs pour entamer les monstres et faire des MI sur les guerriers, sur les orcs tu peux cartonner les véhicules de loin et concentrer tes tirs de missile sur la troupe, quant au necron avec F9 t'as une chance de penetrer le mono et la PA2 annule le WBBet un laser à trouver! un ! Si en face t'as vraiment peu de blindé et beaucoup de troupe autant garder le missile sur ta tactique pour pouvoir tirer à frag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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