Aller au contenu

[WHB] Tour de guet

Invité

Messages recommandés

Bonjour ! J'ai vu qu'il y avait déjà un sujet similaire, mais mon projet est vraiment différent, et plus modeste, que celui de l'autre personne souhaitant faire une tour de guet !

Je n'ai jamais crée de décors, c'est mon premier, et c'est aussi pour me familiariser avec le carton-plume (et autres matériaux), que je souhaite me lancer dans ce projet, c'est bien pour cela que je compte sur votre aide !

Déjà, commençons par le commencement, les plans, en semi-coupe (et à l'échelle !) :

p1804112223.jpg

Alors par la suite, une petite série de question :

- Le choix du carton plume n'est pas anodin, je souhaiterai poncer certaines parties pour laisser la pâte intérieure apparente et sculpter des pierres, comme je l'ai vu ailleurs. Seulement, peut être devrais-je mettre une sorte d'enduit pour texturer le reste ?

- Vous avez une idée pour faire la porte ? Peut être utiliser un moule hirst art, mais cela n'est pas donné.

- Et pour structurer les tuiles, quel matériaux ou technique pourrais-je utiliser ?

Voilà, je vous tiendrai au courant de l'avancée des travaux X-/

Merci d'avance !

Modifié par Lozg

salutation alors X-/,

Pour ma part je ne vois pas les plans.

EDIT: Ah si ca y est. A quoi correspond les hachures?

Pour texturer l'enduit de rebouchage ou du plâtre ferait l'affaire je pense et ce n'est pas onéreux.

Pour la porte, cela dépend de sa matière. Une porte en bois est facilement faisable avec du balsa.

Les tuiles enfin, tu peux faire du collage de carton fin (emballage céréale).

Sinon regarde le tuto que fera notre cher Névar pour sa tour de guet :)

Modifié par Von liestmann

Les hachures toutes à droite sont là pour mettre en évidence la fenêtre, celles horizontales pour montrer le niveau du plancher de la tour !

Nickel pour l'enduit, j'en ai plein en plus ! Balsa pour la porte et carton pour les tuiles hmmm ... Pas bête !

Le tuto, c'est celui de la tour HL ? Merci, ça devrait me servir !

Modifié par Lozg

Alors, je n'utilise pas trop de carton plume alors je pourrais pas trop t'aider sur ce point là. Mais je ne penses pas qu'il soit nécessaire de texturer car il me semble qu'il s'agit de polystyrène sous la couche de papier.

Pour la porte, je te conseillerais de prévoir un renfoncement dans ton carton plume et de réaliser une porte en balsa à côté. Le balsa est très facile à utiliser, et très léger (on s'en fiche là mais bon) et tu aura directement une texture de bois.

Pour les tuiles si c'est un de tes premiers dioramas, je penses que le plus simple est de découper des bandes en carton (2cmx10cm par exemple) puis tu fais des entailles tous les cm environ. Après, tu fais varier la longueur de tes tuiles en retirant un peu de carton. Puis tu superposes tes bandes. Mais c'est plus pour faire des ardoises que des tuiles.

Sinon, je te conseille quand même de faire une base en polystyrène sur laquelle tu viendras poser ta tour.

Comme le laisse penser ton croquis, tu n'exploiteras pas l'intérieur de ta tour: donc tu peux aussi la faire pleine, directement en poly (ce qui résoud ton problème de ponçage, voire de texturage à l'enduit).

+1 pour le socle

Si tu as l'intention de pouvoir mettre et enlever des fig. sur le haut de la tour, prévoit un toit amovible.

Bonne chance .