Kaelis Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 (modifié) Bonjour à tous. Par moment, j'aime tester des choses nouvelles, m'amuser un peu, et j'ai réussi tout récemment à mettre la main sur un Codex Black Templars. Je me suis donc amusé à essayer de monter des listes, et celle-ci me semble jouable tout en restant proche du fluff: Champion de l'Empereur --> Voeux "Relever les défis quel qu'en soit le prix" 140 points Maitre de la Foi --> Pistolet bolter et Crozius, grenades frags. 112 points Unité de Croisés: 10 Initiés + 10 Novices --> 1 Gantelet et 1 Fuseur --> Pistolet bolter et lame tronçonneuse, grenades frags. 305 points Unité de Croisés: 10 Initiés + 10 Novices --> 1 Gantelet et 1 Fuseur --> Pistolet bolter et lame tronçonneuse, grenades frags. 305 points Land Speeder: Typhoon: bolter lourd et lance-missiles Cyclone 70 points Land Speeder: Typhoon: bolter lourd et lance-missiles Cyclone 70 points Techniquement, les deux Escouades de Croisés, toutes deux dirigées par un Q.G., fonce vers l'ennemi (6ps + course + ardeur du juste). Les deux Land Speeder tentent comme ils peuvent d'abbattre les véhicules à galettes ennemies (Vindicator,...). Au corps à corps, le Voeu du Champion, allié au Chapelain, devraient permettre quelques bons résultats. Qu'en dites vous? Modifié le 18 avril 2011 par Kaelis-Ra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaiserGG Posté(e) le 18 avril 2011 Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Yo Je ne suis pas un expert des BT mais il me semble voir une petite faille dans ta stratégie en capture d'objo. Grossièrement parlant tu fonces devant pour chercher le CàC avec l'adversaire et donc prendre ses objo, cependant, personne ne tiendra le tien. Théoriquement si tu rentres bien dans le lard, il suffira de venir contester ton objo avec un LS et prendre ceux de l'adversaire. Mais je sens qu'une petite armée de la garde avec une walkyrie en AdF ou des CG avec une FeP dans le dos risque de te causer du soucis. Sinon je trouve que le côté fluff est très bien représentée mais c'est accessoire ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 19 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Pas faux ce que tu dis. Alors, de là, deux possibilités: --> retirer les LST et mettre une troupe de 5 avec bolters, lance-plasma et canon laser, pour la modique somme de 101 points. Mais que faire des 37 points restants? Rajouter deux Initiés ou deux Novices? Le soucis dans ce cas-là, c'est qu'avec l'Ardeur du Juste, si on me tire dessus, soi je me couche à terre et je tiens l'Objectif, mais je ne tire pas (me semble-t-il), soi je me laisse tirer dessus et j'avance à chaque fin de phase de tir ennemie. De plus, je n'ai qu'un tir anti-char par tour. --> retirer 5 Novices sur chaque grosse escouade pour un total de 110 points, que je reverse dans une escouade de 5 Initiés, lance-plasma et canon laser, à 101 points, qui aura les mêmes soucis qu'au dessus, à part qu'elle sera aidée dans sa tâche par deux Land Speeders Typhoon. Le soucis ici est la baisse du nombre de PV des grosses escouades puisque les Novices qui ont été retiré servaient de boucliers humains. Vos avis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaiserGG Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 (modifié) Perso je suis pour la seconde solution car les LS te donnent une pas mal de mobilité et peuvent réagir contre plus ou moins n'importe quoi. En imaginant que ton objo soit dans ton camp (donc près de ton bord de table), tu pourrais passer l'escouade en plus en réserve pour qu'il déloge les éventuels troupes qui se trouveraient là vers le tour 3 ou 4.(appuyés justement par les LS, tes autres escouade étant normalement protégées par le CàC). Dans ce rôle tu peux enlever enlever le canon laser et mettre soit plus de monde, soit les équiper en arme d'assaut (genre fuseur par exemple) Modifié le 19 avril 2011 par KaiserGG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gert Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Yop, niveau fluff ta liste tient la route et avoir du SM en surnombre au càc ça doit changer. Cependant tu as une armée qui est vraiment très (trop...) sensible aux galettes. Et entre les Defilers, vindicator, Hammerhead, Prisme, Obusier ton armée va vite perdre en efficacité. A 1000 pts très difficilement jouable à mon avis, par contre à 1500 avec du Crusader sans trop changer ta liste ça devient plus marrant et sans tomber le gros billisme aigü. J'aime bien le concept en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 19 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Suite à vos remarques, une nouvelle liste à vous proposer: Champion de l'Empereur --> Voeux "Relever les défis quel qu'en soit le prix" 140 points Rejoint une grosse escouade pour la booster au close. Maitre de la Foi --> Pistolet bolter et Crozius, grenades frags. 112 points Rejoint une grosse escouade pour la booster au close. Unité de Croisés: 10 Initiés + 5 Novices --> 1 Gantelet et 1 Fuseur --> Pistolet bolter et lame tronçonneuse, grenades frags. 250 points Charge. Bah ouais pas dix mille solutions! Unité de Croisés: 10 Initiés + 5 Novices --> 1 Gantelet et 1 Fuseur --> Pistolet bolter et lame tronçonneuse, grenades frags. 250 points Charge. Je sais, je fais dans le fin encore ^^. Unité de Croisés: 5 Initiés + 2 Novices --> 1 Lance-plasma --> Bolter et Fusil. 106 points Charge pas. Ah ça vous en bouche un coin ça hein ? Ils restent en réserve. J'hésite à changer les équiper ainsi, ou avec un fuseur et des armes de close... Land Speeder: Typhoon: bolter lourd et lance-missiles Cyclone 70 points Land Speeder: Typhoon: bolter lourd et lance-missiles Cyclone 70 points Ne chargent pas eux aussi. J'vous raconte pas le stratège de renom que je suis ><'! Blague à part, ils me permettent de bouger de 12 pour mettre la pression sur l'adversaire par un tir sur les flancs, ou de gérer des masses grouilleuses qui pourraient mettre à mal mes grosses escouades. A vos avis messieurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaiserGG Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 J'aime beaucoup comme c'est maintenant . Pour la 3ème unité de croisé je les laisserais comme ça ou peut être rajouter un fuseur au cas où il y aurait un 'ti blindé en chemin. @ Gert : Tout les pondeurs de galette dont tu parles peuvent être géré par les LS. Un Leman Russ ça se contourne bien avec de l'antigrav et le Vindicator se voit arriver de loin. Après tout ça reste du théorique, reste à voir ce que ça donne sur le CdB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nobu Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Salut, juste un mot rapide: L'ardeur du juste est un mouvement de consolidation et donc optionnel. Donc tu peux parfaitement tenir un objo avec cette règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeltharion Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 (modifié) Salut, juste un mot rapide: L'ardeur du juste est un mouvement de consolidation et donc optionnel. Donc tu peux parfaitement tenir un objo avec cette règle. C'est bizarre mais chez moi, dans le codex, le mot "doit" de la phrase: "Si une unité [...] doit effectuer un test de moral et le réussit, elle doit se déplacer vers l'ennemi le plus proche [...]" est en gras!! (p23) Sans doute pour éviter les abus comme lis juste au dessus... Modifié le 19 avril 2011 par Aeltharion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nobu Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 (modifié) Salut, juste un mot rapide: L'ardeur du juste est un mouvement de consolidation et donc optionnel. Donc tu peux parfaitement tenir un objo avec cette règle. C'est bizarre mais chez moi, dans le codex, le mot "doit" de la phrase: "Si une unité [...] doit effectuer un test de moral et le réussit, elle doit se déplacer vers l'ennemi le plus proche [...]" est en gras!! (p23) Sans doute pour éviter les abus comme lis juste au dessus... Il est bien précisé que c'est un mouvement de consolidation et le GBN est clair là dessus. Après vous faites comme vous voulez (En gros, tu es obligé de faire le mouvement de consolidation qui te permet de te déplacer jusqu'à une certaine distance... Donc il suffit de bouger d'un centième de pas et c'est bon ) Modifié le 19 avril 2011 par Nobu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeltharion Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Salut, juste un mot rapide: L'ardeur du juste est un mouvement de consolidation et donc optionnel. Donc tu peux parfaitement tenir un objo avec cette règle. C'est bizarre mais chez moi, dans le codex, le mot "doit" de la phrase: "Si une unité [...] doit effectuer un test de moral et le réussit, elle doit se déplacer vers l'ennemi le plus proche [...]" est en gras!! (p23) Sans doute pour éviter les abus comme lis juste au dessus... Il est bien précisé que c'est un mouvement de consolidation et le GBN est clair là dessus. Après vous faites comme vous voulez (En gros, tu es obligé de faire le mouvement de consolidation qui te permet de te déplacer jusqu'à une certaine distance... Donc il suffit de bouger d'un centième de pas et c'est bon ) Il est marqué qu'il est considéré comme un mouvement de consolidation mais pas que c'en est un, légère mais importante nuance a mon sens! Par contre, pour ton deuxieme point, là effectivement... bizarre qu'ils n'aient pas pris ça en compte pour la FAQ. Toute façon, pour pas bouger, faut se jeter au sol! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.