Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] Liste 1500 points

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous propose une petite liste à 1500 points issue de ce nouveau codex. L'objectif est de jouer une armée un minimum varié tout en ne perdant pas trop en efficacité.

QG:

Archiviste: 170 points

-hallebarde

-sanctuaire

-puissance de titan

-convocation

Inquisiteur de l'Ordo Héréticus: 35 points

-pistolet inferno

Elite:

10 purificators 315 points

- 4 psycanons

- 1 marteau

- 5 hallebardes

- munitions psy

Razorback: CA jumelés, munitions psy: 85 points

Suite inquisitoriale: 80 points

- 5 guerriers acolytes

- 3 fuseurs

- 2 fusils radian laser

- 5 armures carapace

Chimère avec multi-laser et LFL: 55 points

Troupes:

10 chevaliers gris: 250 points

- 2 psycanons

- 1 marteau

- 4 hallebardes

Razorback: CA jumelés, munitions psy: 85 points.

5 chevaliers gris:120 points

- 1 psycanon

- 2 hallebardes

Soutien:

Cuirassier Némésis: 170 pointss

- psycanon lourd

Dreadnought: 135 points

- 2 autocanons jumelés

- munitions psy

TOTAL: 1500 points

Les purificators sont scindés en deux escouades avec d'un côté 4 psycanons + 1 purificators, qui restent à l'arrière et soutiennent l'avancée des autres éléments de l'armée, et de l'autre les 5 restants avec le marteau tonnerre (qui n'est pas sur le justicar pour éviter de le perdre à cause de péril du Warp) dans le razor pour aller à l'assaut.

L'archiviste les rejoint pour les booster avec ses pouvoirs psy et au besoin fait venir une escouade de 5 pour soutenir son escouade avant l'assaut ou permettre de prendre/contester un objectif en fin de partie.

La grosse escouade de CG est scindée en deux elle aussi: 5 dont 2 avec psycanons qui progressent à couvert ou gardent les objectifs et 5 dans le razorback avec les hallebardes et le marteau pour soutenir les purificators à l'assaut.

La petite escouade de 5 CG progresse à couvert ou garde les objectifs. Elle peut aussi être "convoquée" par l'archiviste si besoin.

L'inquisiteur rejoint la suite dans la chimère. Cette unité se rapproche des blindés ou créatures monstrueuses ennemies pour tenter de les endommager/ détruire.

Le dreadnought reste caché et tire sur tout ce qui bouge.

Le cuirassier avance avec les razor, attire l'attention de l'adversaire, s'occupe des blindées/ Créatures monstrueuses au cac.

Je pense que c'est jouable en milieu mi dur. Je précise que je ne fais pas de tournoi, seulement des parties amicales en club.

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Dorhan

Finalement j'ai décidé d'opérer quelques modifications à ma liste.

En bref je vire l'inquisiteur et sa suite. A la place je renforce ma petite escouade de chevaliers gris pour passer à 10 membres et leur payer un rhino. l'escouade se splitte en deux avec d'un côté les psycanons qui restent dans mon camps sur l'objectif, et de l'autre les 5 autres dans le rhino qui font à l'attaque de concert avec les purificators et l'autre demi escouade de chevaliers gris.

Ca me fait en tout 4 escouades de 5 opérationnelles, ça me parait peu mais bon difficile de faire mieux... .

QG:

Archiviste: 170 points

-hallebarde

-sanctuaire

-puissance de titan

-convocation

Elite:

10 purificators 315 points

- 4 psycanons

- 1 marteau

- 5 hallebardes

- munitions psy

Razorback: CA jumelés, munitions psy: 85 points

Troupes:

10 chevaliers gris: 250 points

- 2 psycanons

- 1 marteau

- 4 hallebardes

Razorback: CA jumelés, munitions psy: 85 points.

10 chevaliers gris:250 points

- 2 psycanons

- 1 marteau

- 4 hallebardes

Rhino: 40 points

Soutien:

Cuirassier Némésis: 170 pointss

- psycanon lourd

Dreadnought: 135 points

- 2 autocanons jumelés

- munitions psy

TOTAL: 1500 points

Modifié par Dorhan

J'ai posté, juste en dessous de ton post ou au dessus si y a des réponses), une liste à 2000 pts avec archiviste. Et franchement, à 1500 pts, ça doit être encore plus compliqué. Je trouve ta liste équilibré. Ta as bien assez de troupe à mon sens. 6 X 5 marines, c'est suffisant à 1500 pts. Peu de SM vanille en aligne autant.

Par contre, tu devrais essayé de caser une balise sur ton archiviste, pour améliorer la convocation. Et peut être des champs stabilisateur warp sur certains véhicule (les transport de troupe opé prioritairement) pour pouvoir te déplacer rapidement sur un objo.