Aller au contenu
Warhammer Forum

[RO]


Ragh

Messages recommandés

Bonjour,

Je veux me remettre à WHB après une période d'arrêt plutôt longue. En V7, je jouais Ogres et comme j'adore cette armée (fluff, figs) je n'ai pas l'intention d'en changer.

Par contre y'a pas mal de choses qui ont changé dans le monde de Warhammer depuis la V8.

N'ayant pas encore rejoué en tournois depuis le début de la V8, je me demandais quelles unités étaient encore viables, performantes ou alors à éviter pour cette version.

D'après mon expérience et au vu de ce que j'ai pu lire ou entendre :

Géant asservi : Déjà nul en V7 (le seul géant pas tenace de Warhammer), il le reste en V8. Quand on voit qu'il coûte la même chose qu'une Hydre EN, hum ...

Crache-Plomb : Unité à polémique en V7, elle perd encore plus en V8 au vu de leur prix qui devient exorbitant par rapport à leur efficacité. Eventuellement une petite doublette mais pas plus.

Ventre-Durs : Toujours aussi bon. L'attaque de piétinement et le bonus de rang avec 3 figs les rend encore plus redoutables.

Lance-féraille : D'après ce que j'ai lu, très gros up pour la V8.

Maintenant mes grandes questions :

Que valents les Buffles avec cette V8 ? Ils étaient systématiquement délaissés en V7 pour les VD. Toujours le cas actuellement ??

Trappeurs Gnoblars : Un incontournable en V7, il semble le rester en V8 , ou non ?

Et surtout les deux grandes inconnues dont je n'entend plus tellement parler :

- Les Yétis ?

- Les Mangeurs d'Homme ?

Les deux étaient considéré comme de bonnes unités du LA en V7, et maintenant ?

Merci de vos lumières ^^

PS : Je ne parle pas des Guerriers Gnoblars parce que de toute façon, à 2 points la fig, ils seront toujours rentables :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les avoir testé, le géant et les crache-plombs sont effectivement à oublié.

Les VD sont énorme, leur résistance est toujours faible mais au niveau de la bashe ya pas mieux ils profitent a fond du soutien, a prendre en nombre suffisant pour éponger les tirs et les pertes au CaC surtout qu'avec AL on frappe en dernier.

Les buffles a prendre a poil pour en avoir +, en effet étant limités a 3 attaques de soutien l'arme sup est trop chère, le poing d'acier en mode bouclier ne donne que peu de résistance supplémentaire pour un coup trop important. Niveau dégats entre l'impact (+ violent avec les rangs) le piétinement et surtout le soutien les buffles peuvent faire vraiment mal.

Le gros problème de ces deux troupes c'est que malgré des morts à foison souvent en face le mec sera indomptable (après les pertes il ne nous reste souvent qu'un seul rang) donc souvent on se fera prendre de flanc, je conseille alors de mettre les persos sur le flanc le plus susceptible de faire prendre pour limiter les attaques sur les troupes ( les persos étant bien plus résistant meilleur endurance, invu...)

Les trappeurs que de mauvais retours pour moi les rares parties ou ils pourrait etre utile ils préfèrent se chamailler

Les Yétis j'aimais pas en v7 encore moins en v8 bien trop cher a mon gout

Les mangeurs d'hommes je laisserait le soin au gens qui les jouent se prononcer

Par contre je rajouterais volontiers un autre question:

Les cannibales? toujours aussi utiles?

Avec les restrictions de tournoi qui interdisent les doublettes de rares, un seul ca vaut le coup?

Modifié par Halaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.