Aller au contenu
Warhammer Forum

Invasion Tyrannide


Pendleton

Messages recommandés

Bonjour à tous .

En lisant avidement sur Taran la section Tyrannides , je me suis posé pas mal de questions .

En effet , il est dit que des armes d'un genre nouveau sont en construction dans les forges de Mars et que la machine impériale se met lentement en marche . Ainsi , je me demandais , est-ce que cela veut dire que l'Imperium est au courant d'une prochaine attaque d'une flotte ruche , de plusieurs flottes ruches , voire même d'une attaque d'un genre nouveau ?

Pensez vous qu'on pourra alors assister à une guerre légendaire du genre des millions de Tyrannides contre des dizaines de chapitres Space Marines , des millions de gardes impériaux , avec des véhicules innombrables etc ...

Et est-ce que la menace Tyrannide est considéré comme aussi dangereuse que les autres ( Orks , Chaos , Eldars ) ou bien cela dépasse largement tous ce qu'ils ont connus auparavant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous qu'on pourra alors assister à une guerre légendaire du genre des millions de Tyrannides contre des dizaines de chapitres Space Marines , des millions de gardes impériaux , avec des véhicules innombrables etc ...

C'est déjà le cas, entre les restes de Kraken et Leviathan qui attaque par le Sud galactique (sans comtper toutes les eptites décrites dans le codex...

est-ce que la menace Tyrannide est considéré comme aussi dangereuse que les autres ( Orks , Chaos , Eldars ) ou bien cela dépasse largement tous ce qu'ils ont connus auparavant

Je vais donner mon avis personnel, je pense que Terra considère les orks et les Eldars comme mienurs par rapport au Chaos, et les Tyranides soit comme premiers ex-aequo soit comme deuxièmes de peu :

Nydes et chaoteux sont presque les seuls à pouvoir rendre des planètes inhabitables "en routine", que ce soit par absorption totale des ressources ou saturation warp, ce qui menace directement la survie de l'imperium, alors que les orks et eldars peuvent être chassés d'une planète eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous qu'on pourra alors assister à une guerre légendaire du genre des millions de Tyrannides contre des dizaines de chapitres Space Marines , des millions de gardes impériaux , avec des véhicules innombrables etc ...

Comme déjà dit, c'est déjà le cas.

Nydes et chaoteux sont presque les seuls à pouvoir rendre des planètes inhabitables "en routine", que ce soit par absorption totale des ressources ou saturation warp, ce qui menace directement la survie de l'imperium, alors que les orks et eldars peuvent être chassés d'une planète eux.

Nop, les orks ne peuvent pas être complètement chassé d'une planète, il peut juste être régulé.

Pour les eldars c'est assez vrai, car ils ne visent pas directement d'attaquer l'humanité, juste défendre certaines planète. Les eldars ne sont pas une menace pour le genre humain, mais juste une menace locale.

Ork et tyty sont des menaces pour le genre humain, car leur but est l'expansion et se battre/manger. Par contre, la menace ork est connue, et ne présente pas une action aussi dévastatrice qu'une vrille tyty, et par nature, une waagh finit par s'arrêter d'elle même.

Ainsi , je me demandais , est-ce que cela veut dire que l'Imperium est au courant d'une prochaine attaque d'une flotte ruche , de plusieurs flottes ruches , voire même d'une attaque d'un genre nouveau ?

L'imperium se doute qu'il risque d'y en avoir de nouvelles, sans forcement savoir quand et où. Suffit de pas beaucoup de réflexion pour se dire que jamais 2 sans 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les tyranides viennent d'une autre galaxie, on peut supposer qu'elles ont consommé là bas toutes leurs ressource pour créer les 3 flottes ruches et que maintenant, ils n'ont plus rien à se mettre sous la dent.

Donc AMHA, les tyranides, c'est quasi-fini. Leur modèle économique basé sur le pillage est nul et ne passera pas l'épreuve de la sélection naturelle.

La plus grosse menace à mon avis est interne à l'imperium. Il s'agit évidemment de la santé déclinante de l'Empereur et de tout ce qui va avec, notamment l'Astronomican.

Mk6

Modifié par Mk6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si j'ai bien compris, le problème est qu'ils n'ont pas de perte d'énergie/biomasse.

En effet, pendant une attaque des tyrannides, toutes les cadavres tyrannides sont récupérés et réinjectés ainsi que toute la biomasse de la planete.

Donc pas de perte, sauf pour l'Imperium. ^^

La mort de l'Empereur est bien évidement un fléau tout aussi important puisqu'il ne serait plus là pour retenir la menace du Chaos, alimenter l'astronomican et bien sur fédérer tout un empire galactique...

Mais qui sait, ce ne sera peut être qu'une mort "physique"... B-)

Sylverhand, plein d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tyrannides récupèrent non seulement la bio-masse, mais aussi l'eau et l'atmosphère d'une planète. (Il me semble même qu'elles bouffent ele métal, mais ça il faudra que je le vérifie.). Donc les tyrannides recyclent leurs morts, et en plus récupèrent de la bio-masse.

Donc, MK6, les nydes sont vraiment loin d'être quasie-finies.

Et puis, maintenant, le codex V5 décrit 6 flottes-ruches, et dit aussi que d'autres arrivent.

Et nous ne savons pas si l'Esprit de la Ruche se concentre uniquement sur notre galaxie. Il peut très bien être en train d'en mâchonner une autre en même temps. (A votre avis, pourquoi Star Wars a-t'il été tourné "il y a bien longtemps", et non au 41° millénaire B-) )

Donc les tyty sont très loin d'être finies.

Je dirais donc comme les autres: elles sont soient considérées comme la mence N°1, soit la N°2 après le Chaos, et personnellement je rajouterais soit la N°3, après le Chaos ET les nécrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si j'ai bien compris, le problème est qu'ils n'ont pas de perte d'énergie/biomasse.

En effet, pendant une attaque des tyrannides, toutes les cadavres tyrannides sont récupérés et réinjectés ainsi que toute la biomasse de la planete.

Donc pas de perte, sauf pour l'Imperium. ^^

Et qu'est-ce qui récupère la biomasse ? Les vaisseaux. Et si on détruit les vaisseaux les tytys sont --> couic B-)

Comme les tyranides viennent d'une autre galaxie, on peut supposer qu'elles ont consommer là bas toutes leurs ressource pour créer les 3 flottes ruches et que maintenant, ils n'ont plus rien à se mettre sous la dent.

Tu devrais relire, ou plutôt lire vu ton post, le background tyrannide. Ton affirmation est fausse. Les flotte-ruches présentes dans la galaxie ne sont censées être que les prémices, les éclaireurs, des "vrais" flotte-ruches.

Bon après ça fait bien de l'écrire, mais c'est comme l'oeil de la terreur qui pète sans pèter et au final la situation ne changera pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si jamais la menace Tyrannide devenait trop importante , les Chevaliers Gris pourraient ils intervenir ou n'agissent ils exclusivement que contre le Chaos ?

J'ai également lu que par soucis du détail , l'histoire reste bloquée en 999M41 , cela veut il dire que plus rien ne bougera ? Si oui est-ce que l'histoire avancera en M42 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton affirmation est fausse. Les flotte-ruches présentes dans la galaxie ne sont censées être que les prémices, les éclaireurs, des "vrais" flotte-ruches.

Ça c'est du fluff récent. Pour faire peur aux enfants avec les vilains monstres cachés sous le placard (euh pardon dans une autre galaxie).

Bah, tu me diras... le problème technique avec le trône d'or, c'est du néofluff aussi alors... B-)

Modifié par Mk6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est du fluff récent. Pour faire peur aux enfants avec les vilains monstres cachés sous le placard (euh pardon dans une autre galaxie).

Déjà dans Advanced sapce croisade on en parlait :

Quand la flotte ruche s'approcha de l'Imperium, les astronefs se réveillèrent et leurs habitants commencèrent doucement à dégeler. Cependant, la flotte ruche est si grande que son arrière garde sommeille toujours au-delà de la frontière extérieure de la galaxie. Le lent processus éternel de pensée de l'esprit-ruche reprend de la vitalité au fur et à mesure que des tyranides s'éveillent et se rappellent le but sans âge de leur race.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si jamais la menace Tyrannide devenait trop importante , les Chevaliers Gris pourraient ils intervenir ou n'agissent ils exclusivement que contre le Chaos ?

Les chevaliers gris ne sont pas entraine et équipé pour ça.

Éventuellement, il peut y avoir création de chapitre spéciaux de SM pour faire face à la menace, plus ou moins en liant permanent avec l'ordo Xenos.

Je dirais donc comme les autres: elles sont soient considérées comme la mence N°1, soit la N°2 après le Chaos, et personnellement je rajouterais soit la N°3, après le Chaos ET les nécrons.

Les nécrons sont actuellement un peu comme les eldars : de manière localisée, quand on s'installe sur une planète et qu'on touche à des trucs, on se fait botter le train. Le fluff ne parle pas encore de reveil massif et de "conquête" de terrain de la part des nécrons.

Donc encore moins que les tau, ils ne sont une menace directe de l'Imperium, contrairement aux tyty/ork/chaos, le chaos ayant en plus un aspect trahison que les autres n'ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc encore moins que les tau, ils ne sont une menace directe de l'Imperium, contrairement aux tyty/ork/chaos, le chaos ayant en plus un aspect trahison que les autres n'ont pas.

il me semble que les tyty ont aussi cet aspect "trahison" via leur mode de pré-conquête par les cultes genestealers... (vachement "crade" et subtile comme trahison d'ailleurs)

Pour ma part les Tyranides sont le danger n°1 de part leur nombre et leur différents axes d'attaque sur la galaxie... et comme dit précedement la plus grosse partie des flottes ruche n'a pas encore pointé le bout de son nez B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a deux trois points que j'aimerai mettre en avant.
Les tyrannides ont tout de même de sérieux problèmes pour être placé en tête de liste des danger pour l'imp.

le gros 1. Je crois qu'ils ne sont pas capable de voyage warp. Comme l'a dit notre chère Einstein ils ne peuvent donc pas dépasser la vitesse de la lumière. Donc, en partant qu'ils arrivent à se déplacé à cette vitesse, si ils sont bien dans une autre galaxie l'humanité a encore 3millions d'année avant leur arrivée(Andromède). Si ils attendent juste à la frontière ils leur faut quant même 100'000 ans pour la dévorer de part en part. l'humanité se sera déjà éteinte 100x.
Mais je crois que cet affirmation est à mettre au oubliette au vu du fluff, où ils vont bien plus vite que la lumière(donc ils sont quant même cap de voyage Warp?)

2.Le principe qu'il soit de trop gros "superprédateur": les déplacement de la flotte ruche doit être extrêmement demandeur en énergie. Si il ne peuvent plus se nourrir pendant un trop gros laps de temps, ils crève.(une guerre d'usure leur serait à tout les coups fatal, même si elle demanderait énormément de ressources de la part de l'Impérium). De plus une fois une galaxie bouffé ce n'est pas sur qu'il puisse en attaindre une autre.

3.C'est des bestioles, donc un mauvais virus et c'est fini. Si un virus est trop virulent pour que la ruche puisse s’adapter, se sera fini pour les tyty. (et il me semble avoir lut du fluff qui va dans cette direction)

4. Leurs flotte est très sensible, quant un vaisseau est mort, plus de récupérations possible, l’engeance ne peut plus "renaitre" avec des organisme annexe.

Mais il est vrai que si il existe une mégaflotte suffisamment importante juste à la frontière, qu'ils sont capable de voyage warp et qu'ils n'attrapent pas de mauvais rhume, ils peuvent bouffer l'impérium vit fait. Modifié par Inquisiteur Morphéus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Non, pas de voyage warp, à priori. Par contre, ils peuvent très bien avoir infecté des vaisseaux qui en sont capable.
Et pour l'instant, ils ne sont pas allés très loin dans la galaxie, donc y a encore une chance que ce soit cohérent.

2 - Euh non, y a AUCUNE raison que le déplacement soit couteux. Dans l'espace, tu ne dépense beaucoup d'énergie que pour t'approcher/éloigner des centres de masse. Et vu qu'une flotte ruche reste en orbite, c'est pas monstrueux (c'est existant, vu sa masse et l'attraction d'une étoile, mais pas mortel). De plus, la consommation d'énergie ne se fait qu'en sortant et rentrant d'un système solaire, donc ils peuvent aller loin sans consommer plus. Bon, dans les faits, je suppose qu'une ruche n'a pas un système de recyclage parfait, et donc qu'il y a quelques légères pertes. Mais en soin, non, c'est pas un souci mortel.

3- Oui, y a moyen de se les faire aux armes bactériologiques. Mais ils mutent extrêmement vite, et à partir du moment où l'un deux réussit à devenir immunisé, il est ré-assimilé, et toutes les générations suivantes sont immunisées.

4 - Oui, si la reine clamse. Non s'ils perdent juste un vaisseau : ils le bouffent et ça repart.


Après, je suis pas convaincu non plus du danger tyranide. Pour moi, l'humanité disparaitra soit par :
- extinction de l'empereur, échec des illuminati/sensei pour le faire revivre -> plus de protection contre le warpounet, le chaos envahit la galaxie, tout le monde s'entretue, fini.
Sans aller jusqu'à ouvrir la galaxie au chaos, si l'astronomicon s'éteint, l'humanité retombe au stade pré - grande croisade, planètes isolées, etc. Et sans l'administration centrale impériale, n'importe quelle race à la con te bouffe l'humanité.
- les orks. Il n'y a pas moyen de s'en débarrasser sans rentre une planète totalement stérile. Ils sont lents (pas de saut warp pour l'instant, mais ça viendra peut être, Wazdakka essaye de le récupérer. Là par contre, ça serait rapide), mais impossible à arrêter.
- une race jeune, plus dynamiques (Tau ?), dont l'évolution technologique dépasse ce que peut contrer l'imperium.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le chaos envahit la galaxie, tout le monde s'entretue, fini.[/quote]

Le but du Chaos n'est pas d'exterminer l'humanité, oh que non ! Se serait se couper le branche sur laquelle il est assis. Le Chaos corrompt à son profit mais n'extermine pas.

[quote]n'importe quelle race à la con te bouffe l'humanité[/quote].

Encore faudrait-il qu'elle en ait les moyens et/ou les capacités:

[quote]Ils sont lents (pas de saut warp pour l'instant, mais ça viendra peut être[/quote]
Si si, c'est déjà arrivé, les bizarboyz ne font pas que de zoli zéclairs verts. Sinon, il leur serait impossible de lancer des guerres colossales type Armageddon; il leur faut voyager vite pour parvenir à la baston sous peine de la manquer ou de se foutre su le gueule entre amis.

[quote]Là par contre, ça serait rapide), mais impossible à arrêter.[/quote]
La question des Orks ne se pose pas. Ils sont bien trop querelleurs pour lancer des plans cohérents sur le long terme.

[quote](Tau ?)[/quote]
Pas de saut warp, pas d'expansion galactique. L'empire Tau est un mouchoir de poche dans la firme Kleenex. Ce n'est une menace que pour quelques mondes qui leurs sont proches.

[quote]- une race jeune, plus dynamiques, dont l'évolution technologique dépasse ce que peut contrer l'imperium.[/quote]
L'Imperium est quand même vachement avancé technologiquement. Ce n'est pas par-ce qu'il ne peut (presque) plus inventer et innover qu'il est technologiquement inférieur. Les technologies la technologie tau est bien plus proche de celle de l'humanité que ne l'est celle des Eldars Noirs par exemple. L'Imperium souffre "juste" d'une inhibition; le problème n'est pas technologique, mais spirituel et intellectuel.

La plus grande menace pour l'humanité, c'est elle-même. A travers le Chaos; à travers es magouilles; à travers ses rivalités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Point 1[/quote]
From Taran :
Les vaisseaux tyranides sont d'énormes léviathans vivants, navigant parmi les courants cachés de l'espace. Entre les systèmes stellaires, [b]ils plongent dans le warp[/b], naturellement adaptés pour survivre aux courants de l'Immaterium et refaisant surface en espace réel pour se nourrir.
From le dernier 'dex :
ils utilisent un puit de gravité entre leur position et le système à manger, mais point de warp.

[quote]2.Le principe qu'il soit de trop gros "superprédateur": les déplacement de la flotte ruche doit être extrêmement demandeur en énergie.[/quote]
La citation de Taran répond déjà à la question.
En plus, on peut rajouter qu'ils ne promènent pas d'armée, juste de la matière première, et la créent une fois sur place.

[quote]3.C'est des bestioles, donc un mauvais virus et c'est fini[/quote]
Le fluff rend les tytys dépendant les uns des autres quand ça les arrange ( partage des connaissances sur les ennemis ), et bien séparés autrement ( pas de contamination virale à l'échelle de l'espèce, par exemple ).
Et il y a plusieurs exemples qui montrent qu'un virus ne marche qu'une fois sur eux, pas deux.

[quote]4. Leurs flotte est très sensible, quant un vaisseau est mort[/quote]
C'est effectivement leur seul vrai point faible. Mais une flotte ruche semble être très conséquente, on n'a juste un seul exemple d'une "victoire" impériale ( maccrage, quand un croiseur s'est fait sauter au milieu des lignes ennemies ).
Donc rassembler un méga-flotte, oui, mais non si c'est pour se faire bouger les systèmes voisins par les autres vrilles pendant que l'on en affronte une.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise juste un points. Quant je dit demandeur en énergie, je ne parle pas des "moteurs" mais du fait que tout les animaux ont besoin d'énergie pour vivre, tout bêtement. Même si tu ne fais rien de tes journées il faut que tu mange.

Et pour les Tau là je rigole. Je classerai cette menace à la dernière place, il suffit simplement à l’impérium de créer une assez grosse flotte et c'est classé. Il existe apparemment une centaine d'autre espèce xénos du même acabit et il y a toujours dut en avoir. de plus ,comme déjà dit, leur vrai problème c'est leur lenteur.

Pour les virus, c'est si la flotte "mère" dont parle le néofluff est atteinte.... cuic. Mais sans aller jusque là, c'est que la guerre bactériologique peut vite tourné à leur défaveur, bêtement à petite échelle. Et il n'existe pas qu'un. Pour finir je tient à dire que ce n'est pas ultime, c'est une carte de plus dans la main de l'impérium. Modifié par Inquisiteur Morphéus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des organismes tyranides sont balancés dans les fosses à digestion a la fin d'une invasion. Une flotte qui se déplace, au final, ca ne laisse que les organismes majeurs et les vaisseaux à nourrir.

FD Modifié par aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le poids d'un éléphant en fourmi sera plus gourmand en énergie qu'un éléphant (principe des économies d'échelle)
La biomasse n'est pas tout. Certes les tyrannides mangent leurs morts, et tout le monde fini en soupe, mais le processus de création de créatures doit forcement avoir un cout en énergie. Ce n'est pas un problème tant que les tyrannides se remboursent de ces pertes en absorbant la biomasse d'une planète, vu qu'ils récupèrent à ce moment là plus qu'ils ne perdent.
Mais si ça résiste, pour les tyrannides c'est de la perte sèche.
Une flotte ruche est en fait un investisseur, prêt à sacrifier disons 1% de sa biomasse sur une attaque planétaire pour en gagner 3.
L'idée de bloquer les vrilles sur les empires ork est donc une excellente idée pour l'imperium : les tytys sont plus ou moins bloqués sur les mondes orks, et s'affaiblissent petit à petit, tandis que les orks sont trop occupés à casser du nyde qui n'abandonne jamais pour attaquer l'imperium !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est fait remarqué dans le codes V5, les Tyrannides et les Orks gagnent de la puissance tous les deux à la guerre.
Les Orks qui survivent aux combats sont les plus forts, tandis que les morts répandent leurs spores de reproduction.
Les Tyrannides peuvent au pire ne pas attendre que toute la planète soit bouffée avant de récupérer la biomasse qu'ils peuvent pour la retransformer en créatures.
Vu comme ça, personne n'arrivera jamais à sortir du conflit. Mais à la guerre on ne peut pas tout prévoir.

Imaginons un moment que les Orks se mettent à bousiller (plus ou moins involontairement bien sûr) la biomasse de manière iningérable. Par exemple, le bizarboy qui trouve totalement par hasard un moyen de mettre tellement d'énergie Warp dans la chair qu'elle ne peut plus être réutilisée (attention,là j'invente, je ne sais pas si ça serait possible).
Ou bien que l'Esprit de la Ruche arrive à produire un virus qui stérilise les Orks, et les empêche donc de se reproduire à ler trépas.
Et bien, effectivement l'une des menaces pour l'Impérium disparaitra ou deviendrait négligeable pour l'Impérium. Mais l'autre reviendrait beaucoup plus nombreuse, et beaucoup plus costaude que jamais. Je suppose que combattre du Carnifex ou récupérer de la protéine d'Ork ça muscle.

Donc, tout ça pour dire que finalement, ce n'est pas une si bonne idée d'envoyer les deux se taper dessus, car il n'y a pas vraiment de garantie que les deux restent à se taper dessus. Ni même que le front ne s'étende d'ailleurs.

Haldu
PS: [quote]on n'a juste un seul exemple d'une "victoire" impériale[/quote]Dans le codex, il y a aussi un exemple de victoir nécron, mais les combats ne sont pas détaillés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tyranides peuvent-ils se lancer dans de l'élevage ork ? Il "suffirait" de torcher la résistance et d'ingérer régulièrement les nouveaux orks, qui se reproduisent comme des malades. Le réel effort serait de faire retomber le monde ork à âge de pierre, ensuite c'est tout bénéf ! (bon par contre ça demande de l'énergie de torcher des clans orks aux technologies avancées, mais faut voir ça comme un investissement à long terme...)

Si ça se trouve c'est même pas rentable, enfin toujours est-il qu'une invasion tyranide chez les orks ne créera pas forcément une fédération ork pour lutter contre l'envahisseur, car un ork ne se bat pas pour sa survie ou celle de sa "race". En gros, il tapera sur le tyranide quand il en croisera, mais ça l'empêchera pas de vouloir prendre la place du big boss d'à côté en lui montrant que c'est ses boys les meilleurs, rien que pour prendre son trophée de carnifex tant convoité.

ça ne donnera pas forcément une impasse, mais de là à dire que les deux en sortirons plus forts... Les orks continueront comme avant à se taper dessus, car s'ils montent tous en puissance, ils restent donc rivaux et incapable de s'imposer, mais les tyranides par contre ont une chance d'être devenu plus puissants, tout comme ils ont une chance d'y rester... En tout cas, ça laisse le temps de s'armer donc ça ne semble pas une mauvaise idée de les faire s'entre-tuer.

Et puis... si des tyranides arrivent à purger un secteur ork qu'on ne pouvait pas nettoyer, ben qu'ils nous tombent dessus avant ou après cet exploit ne risque pas de changer beaucoup le résultat... :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'aller relire les pages sur les orks sur Taran ;-)

[quote]Le réel effort serait de faire retomber le monde ork à âge de pierre, ensuite c'est tout bénéf ![/quote]
Les orks ont la technologie dans le sang...
Suffit de laisser un ork avec les gènes d'un mékano survivre, et t'es sur de voir fleurir les bolters et assimilés.

[quote]
Si ça se trouve c'est même pas rentable, enfin toujours est-il qu'une invasion tyranide chez les orks ne créera pas forcément une fédération ork pour lutter contre l'envahisseur,[/quote]
C'est surtout que ça peut donner une belle waaagh !
S'il y a plein de baston dans une zone, ça va attirer l'attention de Gork et Mork ( et inversement ), qui vont insuffler l'idée des gargants dans l'esprit d'un mékano, ce qui donnera naissance à une waaagh.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se soit un status quo, une victoire des orks ou des tyrannides, c'est tout benef pour l'imperium. Les deux camps auront perdus des ressources, et surtout, l'imperium gagne du temps pour rassembler la garde et la flotte.
Par contre, je ne crois pas que l'élevage d'Orks soit rentable pour les tytys : pour grossir, les orks consomment de la biomasse, donc autant se passer si possible des intermédiaires.
De même, les tyrannides ont tout intérêt à ne pas assimiler un monde avec de la technologie pas totalement vaincu : le risque est trop grand que les bio vaisseaux en basse orbite ne se fassent détruire. Et détruire des vaisseaux tyrannides, c'est une perte significative.
Je pense que si l'esprit de la ruche avait le choix, les mondes sauvages / médievaux seraient plus souvent au menu que les mondes Orks ou Space marsouins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.