Ben43 Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Salut à tous, Je me prépare pour un petit tournoi dans un format fun et standard de 1000 points. J'avais la liste ci dessous déjà toute prête mais je commence à avoir quelques doutes. 1000 Points QG 1x Prince Démon (155 pts) Arme de corps à corps 1x Aile , Créature monstrueuse , 1x Marque de Slaanesh , Sans peur , 1x § Fouet de soumission Fort au cac, utile dans sa phase de tir, bref, un bon QG pas cher Elite 3x Terminator (140 pts) 2x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme énergétique, Bolter Jumelé, 2x Gantelet energétique, 1x Lance flamme lourd, 1x Poing tronconneur Armure Terminator Excellent choix d'élite bien protégé. One shot sur le char, fort au cac et utile au tir contre des couverts. A tendance avec moi à se matérialiser là où il ne faut pas. Troupes Escouade Troupes (11 unités / 270 pts) 9x Space Marine du Chaos 175 pts) Arme de corps à corps, Bolter, 2x Lance-plasma, Pistolet Bolter Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icône du Chaos Universel [*]1x Aspirant Champion (45 pts) Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, Bolter, Pistolet Bolter Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag [*]1x Rhino du Chaos (50 pts) Bolter Jumelé, 1x Lance-missile (Havoc) Fumigènes , Projecteur , RéparationUnité déployé sur mon objectif et ne bouge pas dans son bunker. Peut débarquer le cas où quelqu'un s'approcherait. Tir depuis les 2 trappes du Rhino. Dure de contester cet objectif. [*]Escouade Troupes (11 unités / 285 pts) 9x Space Marine du Chaos (165 pts) Arme de corps à corps, Bolter, 2x Fuseur, Pistolet Bolter Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icône du Chaos Universel [*]1x Aspirant Champion (55 pts) Arme de corps à corps, Bolter, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag [*]1x Rhino du Chaos (65 pts) Bolter Jumelé, 1x Lance-missile (Havoc) 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Réparation Choix de troupe qui avance et engage le cac. Chasse les tanks occasionnellement Soutien 1x Obliterator (75 pts) Gantelet energétique Arme Obliterator , Frappe en profondeur , Lents & Méthodiques , Sans peur [*]1x Obliterator (75 pts) Gantelet energétique Arme Obliterator , Frappe en profondeur , Lents & Méthodiques , Sans peur Soutien efficace à petit format car polyvalent BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator En effet, le Prince Démon dans ce format est un aimant à tir (déjà) qu'il l'est habituellement, là, ça devient pire. Ma 1ère idée était de le remplacer tout bêtement par un Sorcier du chaos en supprimant 1 SMC de l'escoude. Mais, je me suis pris à douter également du manque de punch du dit Sorcier au cac qui risque d'être nombreux, j'ai donc recomposer la liste avec un Seigneur du chaos. TOTAL 995 Points QG 1x Seigneur du Chaos (145 pts) 1x Arme Demon, 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), Arme de corps à corps, Pistolet Bolter Armure énergétique , 1x Marque de Slaanesh , grenade frag/antichar Il accompagne l'escouade par 9 en Rhino et charge tout se qui passe à sa portée. Son arme démon peut killer les petits boss à plusieurs PV comme on peut en voir dans les tournois ou les QG adverses (chapelains...) Elite Escouade Elite (5 unités / 165 pts) 4x Élu Arme de corps à corps, Bolter, 3x Fuseur, 1x Lance-plasma, Pistolet Bolter Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag [*]1x Aspirant Champion élu Arme de corps à corps, Bolter, 1x Paire de griffe éclair, Pistolet Bolter Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag Explication ci dessous Troupes Escouade Troupes (11 unités / 275 pts) 9x Space Marine du Chaos Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance-missile, 1x Lance-plasma, Pistolet Bolter Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icône du Chaos Universel [*]1x Aspirant Champion Arme de corps à corps, Bolter, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag [*]1x Rhino du Chaos Bolter Jumelé, 1x Lance-missile (Havoc) Fumigènes , Projecteur , RéparationEscouade en fond de cours qui pilonne par la trappe l'adversaire à tir de lance-missile Havoc, de lance-missile et de lance plasma. Ils sont bien au chaud dans le Rhino. Il débarque si quelqu'un vient trop prêt pour du tir rapide et sont en mesure de les attaquer avec l'arme énergétique [*]Escouade Troupes (10 unités / 260 pts) 8x Space Marine du Chaos Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icône de Slaanesh [*]1x Aspirant Champion Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, Bolter, Pistolet Bolter Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Grenade anti-chars , Grenade frag [*]1x Rhino du Chaos Bolter Jumelé, 1x Lance-missile (Havoc) 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur , Réparation Ils accompagnent le seigneur. Le lance-flammes est là pour faire la place. La marque permet de charger avant les adversaires. Le gantelet est là plus pour faire peur. Il pourrait être remplacé par une autre arme énergétique ce qui permettrait de payer un BR sur les 2 Rhino. Soutien 1x Obliterator (75 pts) Gantelet energétique Arme Obliterator , Frappe en profondeur , Lents & Méthodiques , Sans peur [*]1x Obliterator (75 pts) Gantelet energétique Arme Obliterator , Frappe en profondeur , Lents & Méthodiques , Sans peur Est-il encore nécessaire de présenter leur polyvalence ? BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator Seulement, Il me restait encore des points que je ne savais pas bien utiliser. J'ai donc pris le partie de remplacer la triplette de Termi très efficace par 5 élus. L'avantage est qu'ils pourront à chaque tour utiliser leur fuseur. L'Aspirant à des griffes éclair car au moment d'arriver au close, il faudra être efficace. Un gantelet serait plus efficace dans l'optique du chasseur de blindés, mais au close et à 5, mieux faut frapper en premier, sinon en même temps. Les 5 points restants pourrait être placé pour une autre bombe à fusion sur ces Elu, des fois qu'un Dreadnought viendrait les charger au cac. Alors quelle liste préférez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Salut, En 1000 pts, j'aime bien ta première liste, mais avec quel modif. Les Termi sont bien trop équipé à mon goût, on est à 46pts la fig qui va de tout façon se suicider MDR. Ma config préférée reste 2 combi fuseur, 1 lance-flamme lourd et un gant. 115 pts. Pour tes troupes, j'enlèverais les lances-missiles havocs, des fois c'est utile mais vu que les armes à gabarit dévient ... Il te reste 45 pts. Mais peut-être qu'en fait tu ne savais pas où les mettres, d'où l'équipement des totor MDR. Mais tu pourrais faire un truk bien gras. Tu retire le lance-flamme lourd et un oblit et tu te paye un vindic. Avec le fouet du prince, c'est le combot qui pique bien !! Mais tu ne te ferras pas d'amis Pour la deuxième liste : Le lance plasma des élus serait à remplacer par un fuseur. (lance-plasma c'est à tir rapide, donc pas de charge) Troupe, y a tjs les LM Havocs , si tu vire celui de l'escouade mobile, tu peux te prendre un autre Bl Renforcé. Après je dirais que le problème va être les armées de grouilleurs, y a pas tellement d'anti pieton ... Le SM like ça passe. Perso si tu veux de la jouer bourin, c'est liste 1 avec le vindic et si tu veux te la jouer polyvalent c'est liste 2 avec lance flamme sur les élus et apsi énerg et rhino, et le lance flamme de ta 2ème troupe devient fuseur. Voilà ma contribution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Origami Posté(e) le 12 mai 2011 Partager Posté(e) le 12 mai 2011 (modifié) Je préfère la liste numéro 1, à quelques détails près: Il y a moyen de rogner un peu afin de caser un 3ème Oblit.(C'est drôle les oblit!) Tes oblit tu les joues comment? déployés? en FeP? Ma config préférée reste 2 combi fuseur, 1 lance-flamme lourd et un gant. 115 pts. /agree Les lance-missiles havoc, je suis très mitigé. C'est pas mal comme amélioration mais ça me parait plus comme une amélioration "gadget" que tu peux mettre si tu ne sais pas quoi faire des points qu'il te reste. La deuxième liste, j'aime moins. Les élus ne sont pas en rhino, ce qui fait qu'ils perdent beaucoup concernant leur portée d'action, et réduit leur résistance. Pour un coût plus élevé. Modifié le 12 mai 2011 par Origami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben43 Posté(e) le 12 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2011 Astuce : cliquer à l'intérieur de ce cadre pour charger l'éditeurSalut à tous, Bon la seconde liste a été essayé dans le cadre d'une partie à thème puisque le tournoi n'a pas eut lieu. J'ai joué contre du Blood Angels. Outre la défaite, le Lance-missile Havoc a été une plaie pour les escouades d'Assaut blood. Les Elus ont raté leur tir à courte contre un Land Raider. Au final, il me restait l'escouade avec le Seigneur contre 2 Blood et le Compagnie de la mort en Land Raider. A la fin de la partie, on s'est fait une mélée entre la compagnie de la mort et mon seigneur et sa suite. A la fin de 1er round de cac, il me restait mon seigneur contre le chapelain et un SM. Bref, très fun et très instructif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 13 mai 2011 Partager Posté(e) le 13 mai 2011 J'ai tendance à préférer la deuxième, mais avec quelques modifs : - garde les LM havocs. Moi, je les prend toujours quand il me manque de l'antigrouilleux et je ne suis jamais déçu! - Pas de rhino à l'escouade de fond de cours, elle ne sera pas visée directement. Donc La planquée dans un décor peut être pas mal, en outre tu peux le filer aux élus, nettement mieux! - Pourquoi pas d'autre combi s'il te reste des points? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben43 Posté(e) le 19 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2011 [quote name='superdady' timestamp='1305246206' post='1911758'] J'ai tendance à préférer la deuxième, mais avec quelques modifs : - garde les LM havocs. Moi, je les prend toujours quand il me manque de l'antigrouilleux et je ne suis jamais déçu! - Pas de rhino à l'escouade de fond de cours, elle ne sera pas visée directement. Donc La planquée dans un décor peut être pas mal, en outre tu peux le filer aux élus, nettement mieux! - Pourquoi pas d'autre combi s'il te reste des points? [/quote] Salut, En effet, le Rhino de fond de court est moins rentable que l'autre mais avec les deux plasmas, on a une unité dans un bunker mobile. A la place, vu le coût peu elevé du Rhino, quoi mettre ? Faudra que je réessaye en attribuant ce Rhino aux Elus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés