Pitipicqou Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 (modifié) Bonjour, amis elfes de l'espace. A GW, j' ai vu l'autre jour un défi staff pour vendredi, et ça fait une bonne occasion de se battre contre des armées qu'on a jamais eu en face de soi ( je rappelle, le principe c'est d'aller taper du monsieur en rouge qui joue on sait pas quoi sur on sait pas quelle mission sur on sait pas quel terrain). Ce coup ci le format est 750 pts. J'ai donc eu recours à ma fourberie comme d'hab pour pondre un mini-mécha à tendance peu buvable: QG: GP Malé. 80 pts Elite: 5 dragons de feu. 80 pts -Serpent rayolaz, PE. 125 pts Troupes: 8 vengeurs dont exarque 2 catashu,Grêle de Lames. 128 pts -Serpent LME,PE. 130 pts 5 Rangers. 95 pts Soutien: Tisseur de Nuit. 115 pts TOTAL : 753 pts Pour les 3 points en trop, je fignolerai mais bon... La tactique est assez simple: GP embarqué avec les vengeurs, Dragons en prévision de la fourberie des staffs et des chars/perso/totors qu'ils peuvent sortir, selon le scénar, les Rangers campent à l'objo ou attaquent de Flanc pour capturer des objos, enfin le spinner est polyvalent et peut s'occuper de grouilleux mais aussi d'armures énergétiques. Voilà, je suis tout oreille (pointue) à vos commentaires/ critiques... Pitipicqou Modifié le 20 avril 2011 par Pitipicqou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altrazar Posté(e) le 14 mai 2011 Partager Posté(e) le 14 mai 2011 Bon, tu restes gentil quand même, hein. Tu alignes pas que du DAVU pour sortir 2 Serpents, 1 Flacon et un Pinneur. Tu es donc loyal-bon, congratulations. Du reste, je serais justement curieux de savoir comment tu vas les grater tes 3 pts de trop : en virant la Grêle pour te payer un canon shu de coque ou bien en virant juste la double catashu ? En tous cas, 750 pts, c'est vraiment un format que je déteste. 1000 pts encore, ça permet de faire des trucs. M'enfin, même si je la jouerais encore plus sale, ta liste est pas mal je trouve. Les Rangers devraient pas trop se faire emmerder, mais ça ne te laisse qu'une seule unité opé mobile. Un alternative à ta liste serait de rétrograder le LME en Rayolaz pour remplacer le Serpent des Dragons par un Falcon low cost (2 canons shu + PE). Pas forcément mieux mais c'était à souligner. Bonne chasse au nain rouge, donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitipicqou Posté(e) le 20 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Merci pour ta réponse. J'avais oublié ce sujet. En fait, j'ai même pas pu jouer contre les nains rouges, j'ai joué contre des orks et je pense que l'idée du flaconcanonshu est à exploiter. Je manquait un peu d'antigrouilleux. Donc, du je rejoue à ce format inhabituel, je jouerais cette liste avec du flacon au lieu du serpent. Voire trouver des points pour passer les Rangers en truc + violent. Merci Pitipicqou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o-saphira-o Posté(e) le 20 mai 2011 Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Contre les orks, l'antigrouilleux manque toujours . Enfin, a moins de 1500 pts et surtout dans les listes méchas. Si tu veux vraiment savoir, je pense que ta liste est "buvable". En effet, à ce format je mettrais plus de falcon au lieu de serpents. Dans le genre mettre 2 falcon avec 5 vengeurs pour les objos en mode full canonshu pas forcément holo-champs au lieu du serpent vengeurs et des mirages. Et GP guide alors. Par contre, je pense que les dragons sont à la limite de leur utilité à ce format... Quoique ça peut toujours être bien face à une CM ou de la garde impériale qui fera un meilleur full mécha que toi (mais face a de l'ork ). Sinon tu peux aussi essayer le spam CM (avatar et SF, avec une base de vengeurs piéton) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 20 mai 2011 Partager Posté(e) le 20 mai 2011 (modifié) De quel Flacon parlez vous ? je n'en vois pas sur la liste... Ensuite le Flacon justement (celui que je ne vois pas) il faut faire attention. Déjà si il n'a pas de GP guideur, ça reste pas un super choix. Et c'est aussi très peu mobile dans l'optique de chercher a faire de bonnes grosses salves. Contre un Ork qui possède du truk en pagaille (et motos et buggy et autre Kopterz) il faut se dire que lui n'a pas a chercher a limiter son mvt pour tirerde grosses salves avec, et sera en fait bien plus mobile que toi. Mieux vaut prendre pour le même poids en Marcheurs outflankeurs eux même Shurikaneurs donc... Contre de l'ork le Dragon peut avoir son utilité utile. En gros euh... Nobz, Boitkipus en bandes, Kopterz... Mais si c'est contre du grouilleux seulement (le format ork par excellence en 750pts je suppose) bin vi alors, c'est moyen pas terribeule. Spineuze, toujours bien, surtout contre le Greenskin. Rangers euh... Contre du Greenskin en très petit format, je dirais moyen aussi (l'Eldar n'est pas très bon en petit format de toute manière...je trouve...), contre du greenskin en plus gros format avec des squades de boyz en Truk = 10-12 figs, spécialistes en 15figs max et kopterz pinables... c'est vrai qu'ils ne font pas trop de frags mais néanmoins réussiront bien quelques pilanussages et diversions (il faut une table assez grande par contre) et sont un bon complément avec les Marcheurs et Spineurs.. En tout cas ma liste "Mesnil" à base de Rangers et Aigles, elle avait assez bien fonctionné contr de l'Ork lui aussi en format Mesnil... Modifié le 20 mai 2011 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 21 mai 2011 Partager Posté(e) le 21 mai 2011 Petit doute concernant les rangers et le pilonnage... Il me semble que les orks deviennent [i]sans peur[/i] à partir d'un certain nombre de figs par unité... Dans ce cas, n'oublie pas de bien dégarnir avec du non-pilonnant avant d'utiliser les fameuses armes pour bloquer Contre du gretchin, c'est moins le cas, donc profites-en aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 21 mai 2011 Partager Posté(e) le 21 mai 2011 (modifié) Oui, c'est pourquoi j'ai aussi précisé les Boyz en truks (limitation du transport à euh...12figs ? Ou encore les Orks "spécialistes" qui sont souvent limités à 15figs max par unité... ça fait que 2-5 kills sont bien souvent nécessaires pour permettre les tests de pilonnage ou moral. 5 Orks de base en moins euh... Avec quelques Rayonneurs jumelés, des vengeurs, ou même du mussile plasma jumelé (qui est assez bon contre de l'ork de base un peu sérréle tout avec malédiction (Plasmas et shurikens) bin tu descent bien vite à peau de chargrin de l'ork Svg6+ et E4. Et il faut aussi compter que 5 rangers feront leur frag syndical (nécessaire pour le test de pilonnage de toute manière. Oh, et un transport Trukk qui explose, c'est aussi un bon moyen pour réduire l'effectif des Boyz. Et comme je l'ai dit, les Kopterz euh... sont rarement alignés par paquet de 15 figs... voire même jamais, ils sont toujours vulnérables aux pilonnages car peu nombreux (= pas trop de bonus de Cd) et en fait euh... avec justement un Cd merdique. C'est bien simple, un pavé d'orks réduit à 8 figs devient hyper vulnérable aux fuites par les tirs ET aux pilonnages. Le truc plus délicat c'est bien sur le gros pavé de 30figs bien gras. Pour ça il faut déjà compter sur les grosses galettes ou flambeurs (si tu en a), le fait que c'est à pied = relativement lent, en tout cas peu maniable car ça doit aussi zigzaguer les obstacles... Moi j'ai bien vu ce qu'une grosse galette de Spinneur peut faire sur de l'Ork grouilleux pourtant correctement espacé... C'est bien simple, les galettes CT3 c'est en fait assez précis. donc oui même la galette plasma maudite et jumelée peut bien vite faire quelques morts (genre 2-3...pas si mal pour une simple arme lourde de 1 seul tir) si tu arrives a tirer alors que le gros pavé doit se resserrer un peu entre les décors. Et bon, comme je l'ai dit, de toute façon les Rangers ne sont pas un choix pour un budget aussi bas en fait mais on fait aussi avec ce que l'on a. En tout cas un pavé de Chocapics Flambeurs qui placent leurs 2 gabarits syndicaux peuvednet espérer (si serpentés) foutre 7 figs minimum par gabarit. Ajoute les pistolaids, la maudissure, voire l'Archonte Destructeur... bin même un pavé de 30 boyz se retrouve vachement réduit, que ça en est indécent... donc euh... tes Dragons pourraient apprécier un Flambeur lourd en fait. Modifié le 21 mai 2011 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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