Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40k - Orks] Mes orks du désert


Sicalexis

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vais vous présenter les tout premiers orks que j'ai fait, et j'ai décidé qu'ils auraient une appartenance au désert, j'ai donc fait des socles ensablés (Attention aux âmes sensibles, je débute et les photos sont de piètres qualité, désolé :blushing:) :

http://img853.imageshack.us/i/p12051122110001.jpg/
http://img156.imageshack.us/i/p12051122110002.jpg/
http://img851.imageshack.us/i/p12051122120001.jpg/
http://img805.imageshack.us/i/p12051122120002.jpg/
http://img69.imageshack.us/i/p12051122120003.jpg/
http://img808.imageshack.us/i/p12051122130001.jpg/
http://img28.imageshack.us/i/p12051122140001.jpg/

En espérant que cela plaise à d'autre que moi... :rolleyes: , je suis ouvert à tout commentaires !

Merci !

P.S : Content de pouvoir à nouveau revenir sur le warfo grâce aux Super-Modo ! :clap: , je n'y poste pas beaucoup de messages mais j'aime y venir de temps en temps pour pêcher de bonnes idées !! :) Modifié par Sicalexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#2E8B57"][b]Merci de corriger le TAG quand cela sera possible, mais surtout de mettre au moins une image directement en lien (ou des vignettes) et pas uniquement ses liens actuels. [/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un bon début. C'est propre, simple et efficace : bref, t'es sur la bonne voie.
Maintenant il te faut travailler les éclaircissements sur tes figurines! Et ajouter quelque p'tit plus comme des battle damages à le mousse de blister, etc... des p'tites choses qui accroche l'oeuil de ton adversaire l'orsque il regarde de plus près la prochaine unité à mater quoi...
Enfin j'suis pas super calé en peinture de masse, je me débrouille en peinture mais j'espère que ça peut te servie...

Voilà peut-être que mes très humbles conseils te guideron dans la ligue des figuwan qui essaient chaque jour de s'améliorer (enfin pas tous les jours pour moi^^) en vue de devenir, dans un futur très éloigné, de preux et puissant fig'judi!^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien jolies figurines pour un début je trouve !
N'hésite pas à un poil plus diluer ta peinture, m'enfin c'est limite un conseil générique ça ;)
Sinon, as-tu passé des lavis ? Dans le cas contraire, passe un lavis vert sur la peau et marron/noir sur les armes/vetements et en peu d'efforts tes figouses seront encore plus réussies =)

Elyar, my two cents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires ! :)

Pour te répondre Elyar, oui j'ai passé un lavis pour la peau seulement. Je m'y suis pris comme cela pour la peau :

- en 1er du Goblin Green
- en 2nd un éclaircissement Goblin Green + un peu de Skull White
- et à la fin un lavis assez concentré de Dark Angels Green, je trouve que ça donne un effet vraiment beau, pas très visible sur les photos.

Mais sinon c'est vrai que je n'ai pas fait d'éclaircissement sur les autres parties, car je n'ai pas jugé ça utile... :rolleyes:
Ah ! Si en fait sur les parties métalliques, j'ai fait un lavis de Blazing Orange bien dilué pour imiter un effet "rouillé".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Belle figs, ça va, mais des lavis et des éclaircissements serait les bienvenus.
Ils sont aveugles tes Orks (regarder leurs yeux)?
LoL.
Sinon, ça va.Tu commence bien.
Pourquoi Orks du désert?
parce que si c'est seulement en rapport avec le socle, ben j'appelle pas ça des Orks du désert.
Le smiley sur le missiles, c'est pour faire rire les ennemis avant qu'ils crèves? :lol:=> :skull:

Ça marche. ;)

The Guardian.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ils n'ont pas de pupilles... mais bon ont peux imaginer que le soleil du désert leur auraient brûlé la rétine et qu'ils auraient développé une acuité visuelle normale au fil des générations ! 8-s (non sans dèc je vais leur faire des pupilles... X-/ )

Et oui ce sont des orks du désert parce qu'il ont du sable sur leur socles, ils auraient eu de la neige, ça serait des orks des neiges ! Incroyable non ? J'avait prévu de faire un petit décor désertique pour y exposer ces figurines, il était donc logique que je les appellent comme ça...

Peut-tu préciser le schéma de couleur que tu utiliserai pour faire des orks du désert ? Rouge sang, une conversion avec des tongs, des lunettes de soleil et un bob ? :lol:

Pour moi les orks sont verts et doivent rester verts, donc je ne sais pas ce que je peux rajouter pour les rendre plus désertique. :-|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sicalexis' timestamp='1305315173' post='1912393']
Peut-tu préciser le schéma de couleur que tu utiliserai pour faire des orks du désert ? Rouge sang, une conversion avec des tongs, des lunettes de soleil et un bob ? :lol:
[/quote]

Ben ouais! :lol:
Euh, pourquoi rouge sang? :blink:
Par exemple, les turbans que portent les touaregs.
Ça ferait classe sur un Ork, même si sa demanderait un peu de conversion...
Ton idée que le soleil ait brulé leur rétine est une super idée, je trouve!


Un décor? On pourrait avoir plus de détails?

The Guardian.


Edit: pour les tongs et compagnie, tu pourrais en faire un, non?Ce serait sympa! ^_^ Modifié par The Guardian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouge sang pour les coups de soleil pardi !! Enfin je sais pas si les orks peuvent bronzer... Des lunettes de soleil et un bob sa serait trop la classe ! B-) , et pourrait être possible si je trouve des éléments à la bonne échelle, ainsi qu'un turban comme tu disais. Peut-être rajouter des scorpions apprivoisés ou des serpents sur leur épaules.

Par contre pour les tongs, ça rique d'être vraiment, vraiment chaud à réaliser... X-/

Dans mes anciennes boîtes de Légo, je pourrait sûrement trouver des choses intéressantes.

Pour ce qui est de mon décor, le socle sera une planche de polystyrène extrudé, de environ 30cm sur 30cm, ou figurerons quelques rochers, du sable évidement, et une zone où le sol sera craquelé sous l'effet de la secheresse. Ensuite j'ai inventé un petit scénario : 10 spaces marines, chacun d'un chapitre différents se retrouve perdu dans le désert, et se font encercler par les fameux orks du désert :wub: . Je sais c'est pas très fluffique... et il y aura peu de place...

J'ai déjà fait un space marine des Eagles Warrior et un des Fire Lords.

Ayant déjà fait une armée d'environ 2000 points avec des Ultramarines, j'en avait un peu marre de voir la vie en bleue, et j'ai eu envie de tester d'autres schémas de couleur.

Mais bon... là on s'éloigne du sujet ! :D

Je vais réfléchir aux moyens de faire de purs orks du désert !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, les Lego...
Et pourquoi pas un oasis?
Ce serait vraiment cool (avec une chaise longue et un cadavre dessus :devil: ).

Une escouade de 10 Marines, ok, mais chacun venant d'un chapitre différent... :-x
Ben, c'est pas super, je trouve.
Sinon, choisis des chapitres dont les couleurs vont bien ensemble.


The Guardian. Modifié par The Guardian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.