umvee Posté(e) le 13 mai 2011 Partager Posté(e) le 13 mai 2011 Bonsoir a tous ! Voila je debute avec les blood angel et je voudrai avoir vos avis sur ma liste a 1750 pts ! [size="6"]QG[/size] Archiviste (bouclier et relance pour toucher) [size="4"]100 pts[/size] Garde d'honneur + Rhino/lame buldo [size="4"]170 pts[/size] [size="6"]ELITE[/size] Dreadnought furioso + griffe de sang [size="4"]125 pts[/size] [size="6"]TROUPE[/size] 10 Spaces marines d'assaut , 1 fuseur , 1 lance flamme , 1 gant + Rhino/lame buldo [size="4"]250 pts[/size] 10 Spaces marines d'assaut , 1 fuseur , 1 lance flamme , 1 gant + Rhino/lame buldo [size="4"]250 pts[/size] 10 Spaces marines d'assaut , 1 fuseur , 1 lance flamme , 1 gant + Rhino/lame buldo [size="4"] 250 pts[/size] 10 Compagnies de la mort , 2 epée energ , 1 marteau [size="4"]260 pts[/size] [size="6"]SOUTIENT[/size] 1 Stormraven , cannon d'assaut + multi fuseur jumelé [size="4"] 200 pts[/size] 1 vindicator [size="4"] 145 pts[/size] Total 1750 pts Bon alors ma strat c'est de mettre les CDLM dans le stormraven avec le furioso et de lacher le paquet cadeaux la ou c'est le plus tendu ! J'ai volontairement mit un rhino a la garde d'honneur pour multiplier les blindés (4 rhino) et profiter du calice de sang a 6 ps aux alentours . j'ai mit un vindicator car bouger a 12 ps et lacher une galette force 10 pa 2 c'est genial. enfin je prend l'archiviste car c'est le moins chere des QG et que le pouvoir bouclier de sanguinus me plait beaucoup et enfin la relance pour les compagnie de la mort est tres appreciable. (au fait l'archiviste vous l'aurez compris va dans le stormraven avec les cdlm). Voila j'attend vos avis pour m'aider a construire une armée plus optimisée , bye . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbribri Posté(e) le 13 mai 2011 Partager Posté(e) le 13 mai 2011 Spécialise peut-être plus tes escouades d'assaut, vu que tu seras plus rapide que l'ennemi, le plus souvent , tu pourras choisir tes cibles. L'archiviste méfie-toi car il est fragile et pourra vite se faire tuer par l'adversaire, alors assure-toi de tuer tout le monde avant avec ta compagnie de la mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krimir Posté(e) le 13 mai 2011 Partager Posté(e) le 13 mai 2011 (modifié) Bonne liste je vois qu'un petit truc, je jouerais un dread de la cdlm plutot qu'un furioso, si tu veux avoir un dread avec griffes: - Le furioso a pour lui un blindage de 13 et c'est tout. - Le dread Cdlm a course, charge feroce, et donc en charge il aura force 7 et pas 6 ça fait une bonne difference. Concernant les escouade d'assaut fais plutot 2x fuseurs ou 2x Lance Flammes. Modifié le 13 mai 2011 par Krimir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuss Posté(e) le 13 mai 2011 Partager Posté(e) le 13 mai 2011 Je suis pas trop fan des lames de bulldozer, à ta place, je les enlèverais pour rajouter des fuseurs à l'escouade de garde d'honneur (les listes mécanisées étant très nombreuses il faut se donner les moyens de les neutraliser). De cette manière t'as une force antichar très importante, très rapide, mais aussi très fragile. Concernant les escouades d'assaut je ne saurais que plussoiyer mes voisins du dessus : spécialise les. Mais je rajouterais que tu y gagnerais peut être à remplacer au moins l'une de tes mouffles (peut être même deux mouffles) par une épée énergétique (en effet, grâce à la charge féroce apportée par l'escouade de Gardes d'Honneur tu gagnes +1 en I, l'épée énergétique te permettrais de faire perdre pas mal de PV en face avant qu'ils ne t'attaquent alors qu'avec la moufle c'est pas possible ^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
umvee Posté(e) le 13 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2011 Merci de vos reponse ! Et bien pour le furioso , il n'a pour lui que blindage 13 par rapport au dread cdlm mais ce qui m'inquiete c'est la rage ... car une fois le dread deposé a coté de l'ennemie qu'on souhaite ciblé ( il la tue de la maniere la plus cruel qui soit generalement ) et bien il fait ce qu'il veut , mais c'est vrai que charge feroce + course dans un stormraven sa peut charger de tres (tres) loin. Je vais peut-etre mettre tout les fuseurs ensembles et le LF ensemble aussi , je les avez mixé pour creer de la polyvalance. Et pour finir c'est vrai que l'epee peut etre pas mal car ca coute 10 pts de moins et si je me fait prendre au cac par un marcheur et bien je peut prendre des bombes a fusion pour 5 pts seulement.... a voir donc . Merci bien si d'autre idée vous vient n'hesitez pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technaugure Posté(e) le 13 mai 2011 Partager Posté(e) le 13 mai 2011 En fait, je ne vois pas trop en quoi la liste est de tournoi... Archiviste : très bien, mais la lance de sang me paraît être un muste have. SI tu veux booster une unité au CàC, pourquoi ne pas prendre un réclusiarque, qui sera plus solide au CàC ? Je ne vois pas l'intérêt d'une Garde d'Honneur sans équipement... Pourquoi un Rhino, alors qu'ils sont 5 et n'ont pas d'armes à faire tirer depuis un éventuel poste de tir ? Dans ton cas, et pour l'instant, le Razorback est bien meilleur. Furioso Griffes de Sang : RAS, si ce n'est ce qui se rapportera au Stormraven... Escouades d'assaut : à jouer par 10, c'est 2 fois la même arme spéciale. C'est original, je ne les ai jamais tester ainsi, mais je trouve que les assaut par 10 excellent en réacteurs dorsaux, alors que par 5 en Razorback, c'est très bien. En fait j'ai tendance à réserver le Rhino aux escouades tactiques. LEs lames de bulldozer, j'ai tendance à les résserver à des véhicules disposant d'une puissance de feu importante mais souffrant d'une portée limitée (Razorbacks CAj, Vindicator...). Ta CDLM est un vrai gouffre à points, mais tu n'est pas loin de pouvoir faire le café. Vu les règles de répartition des touches, tes épées énergétiques ne t'apporteront pas forcément grand chose, à moins de jouer finement des charges multiples. Je mettrais plutôt 2 gantelets énergétiques. Stormraven : c'est vraiment très très fragile. Si tu n'as pas le 1° tour, attends toi à ce qu'il ne te serve à rien. AMHA un blindage renforcé est obligatoire, vu le coût de l'engin, la difficulté à lui trouver des couverts, et l'importance de sa cargaison... Vindicator : oui mais par deux. Il est inutile dès son arme principale détruite, donc doubler le char permet de s'assurer qu'au moins un fera son travail. C'est typiquement le type de char sur lequel je monte une lame de Bulldozer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.