Aller au contenu
Warhammer Forum

[Khemri] Ma volonté soit faite


Tractopelle

Messages recommandés

Petite question qui joue sur les mots... (et je n'ai pas trouvé de sujet la dessus)

Déjà, il y a un soucis entre la VF et VO, dans la VF l'unité prends la CC du perso, pas de précision.
Dans la VO, on voit bien "unmodified WS", la ça change deja la donne.

Mais ma grande question est : "lames d'escrimeur : Paire d'armes. Le porteur a CC 10."
Considere t on que la stat de base du perso devient 10 ou cela est considéré comme sa stat modifiée ?

Je penche pour le fait que sa stat non modifiée est 6 pour l'unité mais bon...on me dit oui mais ce qui modifie la stat c'est les +1 et -1 etc...j'y crois pas trop mais j'ai un léger doute alors je préfère demander :)

Bien a vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris unmodified CC signifie qu'on ne tient pas compte de modificateurs de type "+/-1"
La CC du porteur devient 10 si nous parlons bien de la même arme et donc communique sa CC de 10 à son unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xyristina' timestamp='1305281190' post='1911953']
D'après ce que j'ai compris unmodified CC signifie qu'on ne tient pas compte de modificateurs de type "+/-1"
La CC du porteur devient 10 si nous parlons bien de la même arme et donc communique sa CC de 10 à son unité.
[/quote]


ça m'étonnerai pas mal, car si on va par la, pourquoi le "commandement non-modifié" ne permet pas le général (qui ne fait que changer la valeure et en donner un nouvelle) et non pas juste les -1/+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure ou la combo existe déjà depuis longtemps dans l'armée CV avec le heaume de commandement et les lames d'escrimeurs, je plussoye le fait que cela confère bien une CC de 10.

Quand une unité doit faire un test sous son commandement non modifié, c'est qu'elle doit faire un test sous son commandement non modifié. Et donc pas sous le commandement du général. Ca semble assez évident..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tractopelle' timestamp='1305287735' post='1912045']
N'ayant que peu joué en V8, je ne savais pas qu'il avait déjà été débattu pour le heaume en CV :)
Bon ben...j'achete ! :)
[/quote]
CC de base donc 6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC non modifié, qui grâce aux lames est de 10.

Et en effet tous les joueurs CV la joue avec le heaume également de cette façon.

Pour le commandement non modifié, il est précisé dans les erratas que le commandement non modifié est le meilleur commandement de l'unité, sans tenir compte des règles présence charismatique etc ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]CC non modifié, qui grâce aux lames est de 10.[/quote]
Euh... tu veux parler du CC non modifié qui en fait est modifié par les lames?

On a pas la même compréhension du non modifié alors. Pour moi non modifié c'est la caract qui est sur le profil de base. La CC 10 est apportée par l'arme, c'est quand même bien un bonus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC non modifié, c'est la valeur de CC de ta fig a laquelle tu n'applique pas les bonus et les malus eventuels (+3 CC, -1 CC etc...)
La lame ne modifie pas la CC, elle la transforme. Ta figurine as donc une valeur de CC de 10, ce n'est pas un bonus, c'est un remplacement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kruger' timestamp='1305296964' post='1912166']
[quote]CC non modifié, qui grâce aux lames est de 10.[/quote]
Euh... tu veux parler du CC non modifié qui en fait est modifié par les lames?

On a pas la même compréhension du non modifié alors. Pour moi non modifié c'est la caract qui est sur le profil de base. La CC 10 est apportée par l'arme, c'est quand même bien un bonus.
[/quote]

Pareil ^^. Je vois même pas comment on peut affirmer qu'une CC obtenu grâce à un OM est une "CC non modifié"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pareil ^^. Je vois même pas comment on peut affirmer qu'une CC obtenu grâce à un OM est une "CC non modifié"...[/quote]

Le problème vient que maintenant les erratas font une différence entre Carac, carac non modifié et carac imprimé sur le profil.

Le problème s'était posé avec les Lames Mentales d’Okkam et dans le nouvelle errata on voit:

[quote]Remplacez “(...) utilisent leur valeur de Commandement au lieu de leur Force (...)” par “(...) utilisent la valeur de Cd indiquée sur leur profil au lieu de leur Force (...)”.[/quote]

Donc pas de Cd non modifié mais de CD indiqué sur le profil.

Là on a une règle qui nous dit CC non modifié, hors avec les lames d'escrimeur la fig compte à tous moment comme ayant CC10 mais celui ci est quand même considéré comme un bonus.
Je rappelle le Q&R a ce sujet:

[quote]Q. À quel moment une arme conférant un bonus de caractéristique le confère-t-elle exactement ? (p.4)
R. La plupart des armes, y compris les armes magiques, indique à quel moment le bonus est conféré. Par exemple, une figurine avec les Lames d’Escrimeur comptera à tout moment comme ayant une Capacité de Combat de 10, tandis qu’une figurine avec une arme lourde n’aura +2 en Force qu’au moment de frapper l’ennemi au corps à corps. Lorsqu’il n’est pas précisé quand s’applique le bonus conféré par une arme, on considère que le porteur n’en bénéficie qu’au moment d’attaquer, ou d’être attaqué, au corps à corps.[/quote]

Donc conclusion on est dans une impasse :clap:

B-)
Menk'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on est en france et qu'on joue en VF (enfin en majorité) et en attente d'un errata je pense qu'il faut seulement se référer au livre, à savoir :
"[b]Toute unité de MV de nehekara rejointe par une fig dotée de cette règle utilise sa capacité de combat au lieu de la sienne[/b]..."
Il n'est jamais fait mention de cc non modifiée, ou de cc du profil ou de caractéristique, il est simplement dit qu'on prend la CC de la fig concernée, donc si cette cc elle est réduite à 1 (par exemple à cause du GI) je dirais que la CC de l'unité est de 1, à contrario si elle est de 10 grâce aux lames d'escrimeur alors l'unité à 10, et pas 6 ou 5...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='granbout' timestamp='1305358156' post='1912553']
Vu qu'on est en france et qu'on joue en VF (enfin en majorité) et en attente d'un errata je pense qu'il faut seulement se référer au livre, à savoir :
"[b]Toute unité de MV de nehekara rejointe par une fig dotée de cette règle utilise sa capacité de combat au lieu de la sienne[/b]..."
Il n'est jamais fait mention de cc non modifiée, ou de cc du profil ou de caractéristique, il est simplement dit qu'on prend la CC de la fig concernée, donc si cette cc elle est réduite à 1 (par exemple à cause du GI) je dirais que la CC de l'unité est de 1, à contrario si elle est de 10 grâce aux lames d'escrimeur alors l'unité à 10, et pas 6 ou 5...
[/quote]

Effectivement, il n'est nul part fait mention de "non modifié" (c'est ça de lire les post sans vérifier les dires de chacun)...

Ceci dit, le "unmodofied" (V0) me fait toujours douter. Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kiri' timestamp='1305377791' post='1912763']
[quote name='granbout' timestamp='1305358156' post='1912553']
Vu qu'on est en france et qu'on joue en VF (enfin en majorité) et en attente d'un errata je pense qu'il faut seulement se référer au livre, à savoir :
"[b]Toute unité de MV de nehekara rejointe par une fig dotée de cette règle utilise sa capacité de combat au lieu de la sienne[/b]..."
Il n'est jamais fait mention de cc non modifiée, ou de cc du profil ou de caractéristique, il est simplement dit qu'on prend la CC de la fig concernée, donc si cette cc elle est réduite à 1 (par exemple à cause du GI) je dirais que la CC de l'unité est de 1, à contrario si elle est de 10 grâce aux lames d'escrimeur alors l'unité à 10, et pas 6 ou 5...
[/quote]

Effectivement, il n'est nul part fait mention de "non modifié" (c'est ça de lire les post sans vérifier les dires de chacun)...du coup je reviens sur ce que j'ai dis et me rallie à ton analyse ;)
[/quote]

merci :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !
J'ai une toute petite question concernant la règle "Que ma volonté soit faite" ...
Un Sphinx pris comme monture est-il affecté par cette règle ? En fait, j'ai beaucoup de mal à comprendre l’intérêt du prince ou roi sur Sphinx. Si quelqu'un pouvais me donner quelques tuyaux sur son utilisation :).
Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Parodius' timestamp='1305393313' post='1912897']
Coucou à tous !
J'ai une toute petite question concernant la règle "Que ma volonté soit faite" ...
Un Sphinx pris comme monture est-il affecté par cette règle ? En fait, j'ai beaucoup de mal à comprendre l’intérêt du prince ou roi sur Sphinx. Si quelqu'un pouvais me donner quelques tuyaux sur son utilisation :).
Merci !
[/quote]

hello

toute unité de mort-vivant de nehekhara.
Hors le spinx de guerre l'a dans son profil :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non !

Tout unité hormis monture et personnage. Donc le Sphinx non.

L'intérêt du prince ou roi sur sphinx c'est pour faire classe. Sinon moi aussi je ne trouve pas tant d'intérêt que ça. Modifié par CanardJM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la description de la règle "que ma volonté soit faite" du L.A distribué en france et donc VF, rien n'oppose ou contredis le fait d'apporter sa CC modifiée pour le régiment rejoint.
Donc pour moi, tant que c'est pas dans la FAQ ou bien en restriction de tournois si participation, bah c'est CC10. (Et ça devient quand même bien sympatoche comme bonus, profitez en car ça durera pas longtemps :P !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est Anglais, les règles en français ne sont, au mieux, qu'une traduction la moins approximative possible de l'anglais.
Ou alors vous décidez de jouer à "warhammer france" entre vous, ya pas de problème. Mais cette solution n'est applicable que pour des français qui joueraient entre eux, sans aucun contact extérieur.
Moi je suis belge, la moitié des joueurs de mon pays parlent néerlandais, et je joue fréquemment avec des gens du "shape" (OTAN) donc votre solution de [i]"on est français alors on applique les règles pur français traditionnel"[/i] n'a aucun sens pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Archange. Je suis français, j'ai tous les LA en anglais justement pour éviter les erreurs de traduction et avoir les vraies règles, je joue souvent contre des espagnols qui ont leur LA dans leur langue... On se réfère toujours au texte original lorsqu'il y a litige. Or le texte original, c'est le texte anglais. Donc Unmodified.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec la logique la langue d'origine du jeu est l'anglais donc en cas de différence entre la VO et une version traduite, c'est la VO qui prime.

Cependant, ça ne réponds pas à la question principale qui est :

est ce que la CC qu’obtient le perso avec les lames d'escrimeur est une CC modifiée ou "remplacée" ?

Le livre d'armée VO des rois des tombes dit au niveau de la règle "que ma volonté soit faite" unmodified WS.

Dans le livre de règles VF, il est écrit pour les lames d'escrimeurs : Paire d'armes. Le porteur a CC10

Donc utilisation du verbe avoir dans le sens possède. Est ce que quelqu'un sait ce qui est écrit en VO dans le livre de règles au niveau des lames d'escrimeur ? (Get ? Has ?)

A mon avis, il y a de fortes chances que l'on soit obligé d'attendre un Q/R et/ou errata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le problème de jouer en anglais ou en français ici, le problème c'est de savoir ce que veut dire "unmodified"

Est-ce que ça veut dire non modifiée en partie par un malus ou bonus(type -1 en CC causé par le debuff de l'abo) ou est-ce que ça veut dire "non modifié" c'est à dire ce qui est écrit sur le profil (dans ce cas la combo ne marche pas).

A priori je dirai que comme les paires d'armes "offre" CC10 au porteur (cf la description: le porteur a une CC de 10) le régiment en bénéficie également puisque le roi remplace son ancienne CC par la CC10.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même que c'est sacrément jouer sur les mots que de différencier "modifié", "transformé","remplacé"... .Pour moi quand une arme change une cc en une autre, ça reste une modification, la non mention de + ou de - n'y change rien.

En attendant un errata le mieux c'est de voir avec son adversaire avant la partie comment le jouer, ou au pire d'utiliser la fameuse règle du 4+ si il n'y a pas de terrain d'entente, pour éviter les méchantes surprises en cours de partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.