le chacal Posté(e) le 13 mai 2011 Partager Posté(e) le 13 mai 2011 Bonjour, Je me pose la question pour le sort primaire de Nehekhara,une fois le sort lancé sur une unité,elle avance et arrive en contact avec une unité ennemie qu'est ce que je fais. 1- je stoppe à 1 ps de l'unité. 2- j'entre en contact donc considéré comme une charge. Cela n'est pas précisé. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bim Posté(e) le 13 mai 2011 Partager Posté(e) le 13 mai 2011 [quote name='le chacal' timestamp='1305291037' post='1912088'] Bonjour, Je me pose la question pour le sort primaire de Nehekhara,une fois le sort lancé sur une unité,elle avance et arrive en contact avec une unité ennemie qu'est ce que je fais. 1- je stoppe à 1 ps de l'unité. 2- j'entre en contact donc considéré comme une charge. Cela n'est pas précisé. Merci. [/quote]c'est précisé dans le sort :phase autres mouvements, donc pas de charge (mais j'ai pas le bouquin sous les yeux, donc à prendre avec des pincettes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ophidys Posté(e) le 13 mai 2011 Partager Posté(e) le 13 mai 2011 [quote name='Le Bim' timestamp='1305291585' post='1912094'] [quote name='le chacal' timestamp='1305291037' post='1912088'] Bonjour, Je me pose la question pour le sort primaire de Nehekhara,une fois le sort lancé sur une unité,elle avance et arrive en contact avec une unité ennemie qu'est ce que je fais. 1- je stoppe à 1 ps de l'unité. 2- j'entre en contact donc considéré comme une charge. Cela n'est pas précisé. Merci. [/quote]c'est précisé dans le sort :phase autres mouvements, donc pas de charge (mais j'ai pas le bouquin sous les yeux, donc à prendre avec des pincettes). [/quote] Bjr, je n'ai pas vu où il est écrit qu'une unité qui avance grâce au sort ne peut pas charger. Oû se trouve cette info? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 13 mai 2011 Partager Posté(e) le 13 mai 2011 Le mouvement se fait bien comme si il était effectué dans la phase des Autres Mouvements, comme l’a dit Le Bim. On ne peut jamais s’approcher à moins d’un pas d’une autre unité, hormis pendant la charge. La phase des Autres Mouvements ne permettant pas la charge, le sort ne permet pas de charger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le chacal Posté(e) le 13 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2011 Ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blustyle Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 [code]La phase des Autres Mouvements ne permettant pas la charge[/code] c'est quand même dommage ^^, cela deviens moins fort ^^, cela me parais pas trop logique pour des CVs, en anglais on a plus d’info ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le chacal Posté(e) le 18 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2011 [quote name='blustyle' timestamp='1305724191' post='1915481'] [code]La phase des Autres Mouvements ne permettant pas la charge[/code] c'est quand même dommage ^^, cela deviens moins fort ^^, cela me parais pas trop logique pour des CVs, en anglais on a plus d’info ? [/quote] Oui tu as raison car je trouve qu'il ne sert à rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salchr Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 A rien, à rien ... Quand tu n'as pas le droit de faire des marches forcées ... C'est pas mal quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le chacal Posté(e) le 18 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2011 [quote name='salchr' timestamp='1305725068' post='1915499'] A rien, à rien ... Quand tu n'as pas le droit de faire des marches forcées ... C'est pas mal quand même ! [/quote] Avancer avec une initiative de 1 à 3 pas top. Perso pour moi c'est plus une armée de tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ophidys Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Bjr, Peux t'on lancer ce sort sur une unité au CàC, afin de bénéficier de l'attribut du domaine? ophidys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenwelin Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 (modifié) Non il est bien marqué sur la description du sort (p61 du LA) que ce sort affecte toute les unités [u]NON engagées[/u] dans un rayon de 12 pas donc même si a portée une unité au Corps à Corps ne bénéficiera pas de l'attribut du domaine Modifié le 18 mai 2011 par lenwelin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés