Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Archael


Silverthorns

Messages recommandés

Hum, étrange hasard que l'impulsion qui m'a poussée à partager cela avec vous. Puisque que j'apprends à l'instant la grande balafre qui sillonne désormais cette section, c'est bel et bien involontairement que je vous propose ces chansons.

Car oui, il s'agit de chansons, que j'aimerais partager ici, dans cette section poésie même. On peut sûrement trouver énormément de textes poétiques, bien sûr, mais ceux ci me semblent... J'allais écrire adapté, malheureusement vu la situation ce mot est malvenu. Musique mélancolique pour la plupart, les chansons du groupe sus-nommé (Archael) me laisse souvent un peu vide et las, triste en quelque sorte.
Ma clarté se dégrade, pour sûr. Ainsi, je vous propose deux trois petits liens, loin d'être exhaustifs, pour peut être vous donner envie de poursuivre un peu plus loin.

[url="http://www.youtube.com/watch?v=zDCu-qtsWVA&NR=1"]Des Anges[/url]

[url="http://www.youtube.com/watch?v=zEePIqIip-A&feature=related"]De l'Oubli[/url]

[url="http://www.youtube.com/watch?v=b6Rcm8Yzok0&feature=related"]D'un Sourire[/url]

Et pour finir sur une note un peu plus joyeuse:

[url="http://www.youtube.com/watch?v=IVughMQo4G4&feature=player_embedded"]D'une Légende[/url]


(Je me rends bien compte que la démarche est étrange; si tout le monde se met à poster les chansons qui lui ont plu, c'est vrai que ce sera un beau bazar et surtout que ce sera inadapté à la section poésie... C'est pourquoi je comprendrais parfaitement qu'on ferme ce sujet, selon l'appréciation des Saints Modérateurs.
Même si c'est le cas, je les invite, eux et tous les autres, à écouter quand même ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les modérateurs ne devraient pas trop poser problèmes...

J'avoue ne pas trop accrocher à ces chansons. Elle font un petit peu trop dans l'hyperbole a mon goût. Mais ça c'est plus une question d'état d'esprit, et ça m'arrive de l'avoir (Après tout, il m'est bien arrivé d'écouter 150 fois lily de Aaron en quatre jours). Et comme il est évident que l’intérêt de ces chansons réside d'avantage dans les paroles que dans la musique, je suis pas fan.
Dans le genre, quoique l'esprit est différent, je préfère Jean Ferrat reprenant les poèmes d'Aragon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Comment dire?
De très beaux textes quoique un peu classiques parfois.
Comme l'a souligné Tar Mineldur, l’intérêt de ces chansons réside plus dans les paroles que dans la musique, et c'est vrai que la musique n'est pas très évoluée.
Personnellement, je trouve que quand les textes sont beaux, la musique peu servir de complément et que ça rend très bien comme ça. Après quand les musique sont extrêmement évolué (comme par exemple chez Queen), il se produit plutôt le contraire.
Quoique qu'il en soit, je trouve que l'aspect classique de ces textes est relativement bien cassé par la beauté et la richesse des termes employés, ainsi que par le rythme.

Pour conclure, je dois dire que ces chansons, ou plutôt ces poèmes chantés, m'ont touchés. J'ai bien aimé notamment dans "D'une Légende" le côté médiéval. Je suis peut être influencé dans mon jugement cependant par mon amour pour l'héroïque fantaisie médiévale, mais bon c'est pas grave. En tout cas tu m'as donné envie d'en apprendre plus sur ce groupe, Archael. Je te remercie donc Silverthorns.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Je suis vraiment gêné par la voix que je n'aime pas du tout. Il appuie tout le temps ses effets...toujours sur le mode de la complainte.
L'instrumentation en elle même passe beaucoup mieux.
Pour les paroles, je ne les trouve pas vraiment plus poétiques que le tout venant francophone FM .
Peut-être dans l'intention...mais c'est plus une pose, non ?
Merci de nous avoir fait partager ta découverte (je ne connaissais vraiment pas et c'est toujours intéressant même quand on accroche pas trop)

Pour ce qui est de poster des trucs connexes à la Poésie qui pourrait nourrir la section, je trouve ça bien.
Extrait de livret d'Opéra, de pièces de théâtre, ou même de romans. Evidemment ça serait à voir avec les modos mais les Samedi seraient plus appropriés non ? C'était un espace pour échanger des coups de coeur, des lectures ...pas forcément des trucs encyclopédiques ou des analyses vers par vers (même si c'est très bien aussi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Huhu, j'aurais mis du temps à répondre, pour sûr; je ne sais pas pourquoi j'ai déserté ces sections où j'aime pourtant à évoluer.

Quoiqu'il en soit, je comprends parfaitement vos remarques; j'avais moi aussi une petite pensée du style en écoutant ses chansons. Malgré tout, elles passaient, et passent, ma foi, assez bien.

Pour Loup Noir, disons que tu sais déjà ce que je te réponds ;)

Voilà :)

[size="1"]Ah ! Non, pas voilà finalement... Oh mon Dieu, Paladin à changé d'avatar... Il vient de briser tout un mythe que j'avais construit ![/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.