Aller au contenu
Warhammer Forum

[CSorcières] 2000 points


Messages recommandés

Bonjour, je suis en train de remonter ma liste type de 2000 points.
Ceci est la base de ma liste, il me reste à choisir la ou les dernières unités, ainsi que quelques points d'équipements et un peu d'aide serait la bienvenue.
[b][u][b][u]
[/u][/b][/u][/b][b][u][b][u]
[/u][/b][/u][/b][b]Sistas 2000 Points (Ordo Hereticus) : 1895 Points[/b]


[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[color="#0000ff"][b]
[/b][/color][list][*][color="red"][u]1x Chanoinesse[/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Eviscerator , 1x Pistolet Inferno[*] 1x Armure énergétique , 1x Cape de la Sainte Aspira , 1x Réacteurs dorsaux , 1x Manteau d'Ophelia[/list][/list]
Elle se charge de bloquer le rouleau compresseur énemi, finir les unités affaiblit ou détruire les véhicule en retrait selon l'adversaire.

Une autre chanoinesse à pied accompagné de célestes avec LF dans un immolator est une de mes options d'unité supplémentaire. Elle m'apporterai 3 points de foi supplémentaire, de l'anti-troupe et une escouade pouvant tenir le choc au corps à corps.

[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[color="#0000ff"][b]
[/b][/color][list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (158 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Escouade de Célestes[/u][/color] (85 pts) [list][*]Bolter, 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Immolator[/u][/color] (73 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd jumelé[*] 1x Blindage renforcé , 1x Fumigènes[/list][/list][/list]
Elle me servent d'unité de dominion pas cher, ne mettant jamais plus de 2 fuseurs à ce genre d'escouade la seul différence est le coût (inférieur), tout en étant un poil meilleur. Si j'ai besoin de choix Elite, je les change en dominion. Elle servent donc d'anti-char mobile et rapide tout en gardant un sérieux potentiel anti-troupe grâce à l'immolator, et ainsi contester facilement des objectifs.

[list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (158 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Escouade de Célestes[/u][/color] (85 pts) [list][*]Bolter, 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Immolator[/u][/color] (73 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd jumelé[*] 1x Blindage renforcé , 1x Fumigènes[/list][/list][/list]
[list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (158 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Escouade de Célestes[/u][/color] (85 pts) [list][*]Bolter, 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Immolator[/u][/color] (73 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd jumelé[*] 1x Blindage renforcé , 1x Fumigènes[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[color="#0000ff"][b]
[/b][/color][list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (205 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] (117 pts) [list][*]Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance flamme lourd[/list][*][color="#00a650"][u]1x Soeur Sup. Vétéran (Soeurs de Batailles)[/u][/color] (30 pts) [list][*]Bolter[*] 1x Livre de Saint Lucius[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] (58 pts)[list][*]Fulgurant sur Pivot[*]1x Blindage renforcé , 1x Fumigènes[/list][/list][/list]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (205 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] (117 pts) [list][*]Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance flamme lourd[/list][*][color="#00a650"][u]1x Soeur Sup. Vétéran (Soeurs de Batailles)[/u][/color] (30 pts) [list][*]Bolter[*] 1x Livre de Saint Lucius[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] (58 pts) [list][*]Fulgurant sur Pivot[*] 1x Blindage renforcé , 1x Fumigènes[/list][/list][/list]Escouade classique, peut étre un brasero à rajouter, même si sans cela elle reste extrémement létale. Prend donc les objectifs et détruit toute unité sur sont chemin.

[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (205 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] (117 pts) [list][*]Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance flamme lourd[/list][*][color="#00a650"][u]1x Soeur Sup. Vétéran (Soeurs de Batailles)[/u][/color] (30 pts) [list][*]Bolter[*] 1x Livre de Saint Lucius[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] (58 pts) [list][*]Fulgurant sur Pivot[*] 1x Blindage renforcé , 1x Fumigènes[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[color="#0000ff"][b]
[/b][/color][list][*][color="red"][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (191 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Escouade de Séraphines[/u][/color] (134 pts) [list][*]Grenades antichars, Grenades à fragmentation, Paire de Pistolet-Bolter, 2x Paire pistolets Inferno, 4x Bombes à fusion[*]Réacteurs dorsaux[/list][*][color="#00a650"][u]1x Soeur Sup. Vétéran (Séraphines)[/u][/color] (57 pts) [list][*]Paire de Pistolet-Bolter, 1x Eviscerator[*]Grenade anti-chars , Grenade frag , Imagifer , Réacteurs dorsaux[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[color="#0000ff"][b]
[/b][/color][list][*][color="red"][u]Escouade Soutien[/u][/color] (189 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Escouade Retributor[/u][/color] (159 pts) [list][*]Bolter, 4x Bolter Lourd[/list][*][color="#00a650"][u]1x Soeur Sup. vétéran (Rétributor)[/u][/color] (30 pts) [list][*]Bolter[*] 1x Livre de Saint Lucius[/list][/list][/list]Du classique anti troupe de longue portée. Elle fait rarement des miracles, mais déçoit rarement et me permet de contester un objectif de ma zone au cas où aucune troupe ne soit présente. C'est en fait ma seul troupe fixe, elle peut servir d'appat, ou sinon maintenir la pression sur l'énemi.

[list][*][color="red"][u]1x Exorcist[/u][/color] (143 pts) [list][*]Lance-missiles Exorcist[*] 1x Blindage renforcé , 1x Fumigènes[/list][/list]Rien de neuf sous le soleil ici, je trouve inutile un troisième exorciste au vu du reste de la liste donc la question ne se pose pas.

[list][*][color="red"][u]1x Exorcist[/u][/color] (143 pts) [list][*]Lance-missiles Exorcist[*] 1x Blindage renforcé , 1x Fumigènes[/list][/list]

En l'état actuel : 70 figs, 7 véhicules et 10 points de foi.

Pour la stratégie générale, elle n'est pas bien compliquée :

- Les chars avancent à couvert les uns des autres en utilisant chacun leurs tour les fumigènes si nécessaire. Les escouade de soeurs en troupes frappe les grosses escouade en général accompagné par une escouade de célestes ou de séraphine à proximité, pour ainsi ajouté un gabarit, un fuseur pour les perso indépendant ou une petite unité pouvant closer.
- Les exorcists se focalisent en priorité sur les escadrons puis les chars étant les plus éloignés et se rabattent sur l'infanterie lourde si nécessaire. J'essai d'utilisé au maximum le fait qu'ils penvent faire jusqu'a 6 tirs.
- Les célestes s'occupent en priorité des chars proches et dangeureux (vindicators, dreadnought... ) en soutenant les soeurs de troupes.
- Les séraphines et la chanoinesses aide là où c'est nécessaire.

Mon gros point faible étant bien entendu les armées qui arriveront à me casser plein de transports avant le 3ème tour (chose qui arrive heureusement assez rarement).

Voila voila [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Modifié par Shaony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux rien dire d'important a cette heure tardive mais je vois un oubli important: le manteau d'ophélia sur la chanoinesse. Telle qu'eele est elle va se faire one-shooter par la première F6 qui passe ta sauvegarde. Et les 1 arrivent vite.

Mon autre conseil serait de virer deux escouades de celestes et de prendre une troupe supplémentaire et équiper l'autre.

Et 10 retributor sont de trop. 9 ou 8 suffisent


ah oui et vire les équipements de base, c'est mieux vis-à-vis de la modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, avis totalement personnel : je ne suis vraiment pas fan des Célestes, et je leur préfère largement des Dominions... Au moins quand tu fonces sur un blindé ennemi pour l'ouvrir, bah avec 4 fuseurs, sauf coup de malmoule, t'es sûr de le casser. Deux Fuseurs, je trouve que ce n'est pas assez...

Après, les Soeurs, c'est toujours en Rhino, et une seule exception est possible, ce sont les Retributors avec Bolter Lourd, qu'il est pas mal de planquer dans un décors pour qu'elles puissent arroser tranquillement.

Pour la Chanoinesse, je lui préfère un bon vieil Eviscerator plutôt qu'une arme bénie. Les Grenades Frag et la Bombe à Fusion sont plus des gadgets qu'autre chose.

Ensuite pour les Soeurs classiques, l'idéal en terme d'armement, c'est selon moi, Un Lance-Flammes Lourd et un Fuseur... Au moins l'escouade est parée à affronter à peu près n'importe quoi. J'ai cette configuration depuis plusieurs mois, et je n'ai jamais été déçu, bien au contraire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais une erreur, les séraphines n'ont pas accès à l'imagifer.

Comme l'a souligné gotoh, ne sort jamais ta chanoinesse sans le manteau d'ophelia.
En qg volant, elle est mieux équipée d'un pistolet inferno et d'un évicerator, un brasero de feu béni est toujours sympa mais pas indispensable dans l'optique anti-blindés. Dans cette configuration, tu peux virer la bombe à fusion. Et les grenades frags... ça ne sert que rarement, surtout si tu affrontes principalement des marines.

Les célestes je les joue plus comme unité d'accompagnement d'une chanoinesse à pied, axées sur l'anti-troupe.
Avec lance flammes, lance flammes lourd, soeur supérieure vétéran avec brasero de feu béni et un autre brasero sur la chanoinesse.
Cela te donne une phase de tir apocalyptique avant un assaut.

Les projecteurs sur les véhicules, quelle en est l'utilité ? Équipés d'un blindage renforcé et de fumigènes, cela me semble suffisant.

Pour la légère différence de coût, préfère une escouade dominion avec 4 fuseur plutôt qu'une de célestes.

Les retributor, je les joue généralement par 10 avec imagifer et soeur supérieure vétéran.

Pour les séraphines, 6 c'est bien pour l'anti-char avec les pistolet inferno et un évicerator sur la soeur supérieure.
En anti-troupe, je les joue plus par 8 ou 10 avec brasero de feu béni sur la soeur supérieure et deux paires de pistolet lance flammes.

Les repentia ne m'ont jamais convaincu, elles se sont toujours fait massacrer avant de pouvoir arriver au contact.
Leur save de 4+, le fait qu'elles ne soient pas " adepta sororitas " et leur règle " seule la mort met fin au devoir " sont pour moi de sérieux handicaps. Avec la soeur supérieure tu lances 2d, et si l'un des 2 donne un résultat de 1 ou 2 elles sont sujettes à la sainte colère.
Pour moi ça reste bof, elles coutent pratiquement aussi cher que des seraphines. Elles sont plus à leur avantage accompagnées d'un prêtre, qui permet de débloquer les arcoflagellants et les machines de pénitence.

Malgré leur coût les arco sont de véritables machines à tuer, et les machines de pénitence je les trouve encore sympa à jouer à l'occasion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gotoh' timestamp='1305321167' post='1912455']
Mon autre conseil serait de virer deux escouades de celestes et de prendre une troupe supplémentaire et équiper l'autre.

Et 10 retributor sont de trop. 9 ou 8 suffisent

ah oui et vire les équipements de base, c'est mieux vis-à-vis de la modération
[/quote]
- Effectivement je n'ai jamais joué avec plus de trois escouade de base, histoire de figs dispo, et pis j'en ai jamais ressenti le besoin, le manque, mais c'est une idée à creuser. Pas forcément besoin de virer des celestes pour ça vu le nombre de points qu'il me reste.

- Par contre jouer les retributor à moins de 10 ça me semble superlight, une ou deux perte et je devient incapable de lancer l'acte de foi

- Pour ce qui est de l'équipement de base, je vois pas trop le problème[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img], c'est demandé nul part dans les post-it, sans parler du fait que le codex est en téléchargement libre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

[quote name='Kerian' timestamp='1305453799' post='1913181']
Hmmm, avis totalement personnel : je ne suis vraiment pas fan des Célestes, et je leur préfère largement des Dominions... Au moins quand tu fonces sur un blindé ennemi pour l'ouvrir, bah avec 4 fuseurs, sauf coup de malmoule, t'es sûr de le casser. Deux Fuseurs, je trouve que ce n'est pas assez...

Pour la Chanoinesse, je lui préfère un bon vieil Eviscerator plutôt qu'une arme bénie. Les Grenades Frag et la Bombe à Fusion sont plus des gadgets qu'autre chose.

Ensuite pour les Soeurs classiques, l'idéal en terme d'armement, c'est selon moi, Un Lance-Flammes Lourd et un Fuseur... Au moins l'escouade est parée à affronter à peu près n'importe quoi. J'ai cette configuration depuis plusieurs mois, et je n'ai jamais été déçu, bien au contraire.
[/quote]
- Effectivement le nombre de fuseurs n'est pas toujours facile à trouver, cependant je laisse assez souvent les soeurs dans l'immolator et fait des tirs depuis la trappe, d'où 4 fuseurs ne peuvent évidement pas tirer.


- L'éternelle question : init contre 1F et 1D6 de pénétration de blindage sans compter l'arme de maitre. J'aime pas trop devoir attendre sagement de me faire exploser ma chanoinesse à coup de gantelet de termi, ça doit étre pour ça que j'ai un petit faible pour l'arme béni. Je testerai l'éviscérator la prochaine fois, c'est effectivement une interrogation que j'ai depuis longtemps [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]. La bombe c'est histoire de ne pas étre désemparé devant un véhicule pour un nombre minime de points, méme si personnellement je préfére le pistolet inferno, 15 points c'est jamais rien.

- J'ai jamais testé cette config, en général j'aime bien la polyvalence, mais pour des soeurs le fait de perdre un lance-flammes perforant me gène un peu, surtout que comme tu l'a dit avec 2 fuseur on est pas sur de dégommer un véhicule, alors gacher les tirs de toute l'unité pour un tir de fuseur je trouve pas ça opti du tout. J'essaierai de regarder lors de mes prochaine partie si ça pourrait m'ètre utile.

[quote name='fredturtle' timestamp='1305456816' post='1913214']
Tu fais une erreur, les séraphines n'ont pas accès à l'imagifer.

Comme l'a souligné gotoh, ne sort jamais ta chanoinesse sans le manteau d'ophelia.
En qg volant, elle est mieux équipée d'un pistolet inferno et d'un évicerator, un brasero de feu béni est toujours sympa mais pas indispensable dans l'optique anti-blindés. Dans cette configuration, tu peux virer la bombe à fusion. Et les grenades frags... ça ne sert que rarement, surtout si tu affrontes principalement des marines.

Les projecteurs sur les véhicules, quelle en est l'utilité ? Équipés d'un blindage renforcé et de fumigènes, cela me semble suffisant.

Pour la légère différence de coût, préfère une escouade dominion avec 4 fuseur plutôt qu'une de célestes.

Les retributor, je les joue généralement par 10 avec imagifer et soeur supérieure vétéran.

Pour les séraphines, 6 c'est bien pour l'anti-char avec les pistolet inferno et un évicerator sur la soeur supérieure.
En anti-troupe, je les joue plus par 8 ou 10 avec brasero de feu béni sur la soeur supérieure et deux paires de pistolet lance flammes.

Les repentia ne m'ont jamais convaincu, elles se sont toujours fait massacrer avant de pouvoir arriver au contact.
Leur save de 4+, le fait qu'elles ne soient pas " adepta sororitas " et leur règle " seule la mort met fin au devoir " sont pour moi de sérieux handicaps. Avec la soeur supérieure tu lances 2d, et si l'un des 2 donne un résultat de 1 ou 2 elles sont sujettes à la sainte colère.
Pour moi ça reste bof, elles coutent pratiquement aussi cher que des seraphines. Elles sont plus à leur avantage accompagnées d'un prêtre, qui permet de débloquer les arcoflagellants et les machines de pénitence.

Malgré leur coût les arco sont de véritables machines à tuer, et les machines de pénitence je les trouve encore sympa à jouer à l'occasion.
[/quote]
- Alors pour l'imagifer des séraphines, le fait de prendre une SSV donne automatiquement l'équivalent de l'imagifer, aprés c'est army creator qui l'appelle comme ça plutot que par le nom de l'objet a proprement dit.

- Le manteau d'ophélia, je suis assez d'accord, même si pour le moment je n'en ai jamais eu l'utilité (one shot quand je l'avais pas, et aucune touche F6+ quand je l'avais [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]). Aprés les frags servent toujours tant que pas init 1[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] surtout pour 1 points je vais pas m'en priver, bien sur c'est useless si je passe en éviscérator. Aprés pour l'arme de tir ça sera toujours pistolet inferno ou rien pour ma part, elle ne me sert jamais comme anti-troupe ... aprés c'est toujours une histoire de points.

- Toujours utile les projecteurs[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img], c'est toujours trés drole de pouvoir ignorer un brouillard de guerre surtout quand l'adversaire ne s'y attend pas, et pis c'est pareil ça coute que 1 points, par contre je devrait pouvoir me contenter de ceux sur les immolators, 7 c'est effectivement excessif.

- Pour ce qui est du débat celeste/dominion, je trouve l'escouade de dominion 4 Fuseurs vraiment cher : 129points; alors que celle de celeste 2 fuseurs c'est 85 points. Ca fait quand même 45 points pour gagner 2 fuseurs qui ne serviront pas à chaque fois et qui ne seront pas toujours nécessaire. Voila la raison de ma réticence.

- Les retributor j'aime bien effectivement le format par 10 avec SSV, par contre je trouve l'imagifer assez cher pour une unité qui en aura au final rarement besoin.

- Les séraphines, je te fait confiance pour le format anti-char [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]. J'ai testé vendredi le groupe de huit séraphines en anti-troupes, ç'est pas mal et ça fait peur, peut étre un peu trop justement ce qui fait un peu sac à points. Le problème avec la config anti-troupes ce qu'il faut qu'elle soient assez nombreuse pour passé le divin guide, et pas trop pour pouvoir passé le martyr tout ça sur 3Dés. 7 me semble le meilleur chiffre au final, à tester.

- Les repentia je les ai souvent joué mais effectivement toujours avec un prétre et des machines de pénitence à coté, donc dans une config full sistas effectivement tu a raison ça semble peu approprié.


Je vais faire les modifs de la liste, mais avec tout ça je ne sais toujours pas quoi rajouté pour compléter la liste. Il reste donc comme option :
- Célestes avec chanoinesse en mode anti-troupe
- Une 4ème escouade de base, mais du coup équiper comment (mis à part le rhino) ?
- Séraphine en anti-char
Quel serait votre choix ?

Merci pour les conseils [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant pour habitude de jouer full sista, je dirais des seraphines en anti-char.

pas de soucis pour " l'imagifer " de la soeur supérieure séraphine si c'est le programme qui l'a commise. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.