Aller au contenu

[Tyranide] Harpie

vivas5

Messages recommandés

Bonjours, depuis quelque jours je lis le codex tyranide dans l'optique de peut-être revenir à mon premier amoure de la V4 et je suis tomber sur les régles de la Harpie et comme je fais beaucoup de partie contre les tyranides je me suis demander pourquoi il est si peut joué. Ses régles sembles bonnes et ses armes sont aussi pas mal. Alors, pourquoi je ne l'ai jamais vu ?

Salut à toi vivas5!
Je ne pense pas que ce soit la seul raison mais je pense qu'elle n'est pas souvent joué tout simplement parce qu'il n'y a pas de figurine Games Workshop pour la représenter, il saut donc passer par la conversion. Voila, il y a surement d'autres raisons mais je pense que c'est la plus plausible. ^_^

Eternus

C'est simple :
- son efficacité est limité à cause de sa faible résistance. Elle est a peine plus résistance qu'un tyranide prime. Et surtout 60pts plus cher.
- Au contact elle est même moins forte qu'un prime ou qu'un essaim de pygargues ou rôdeurs du même prix.
- ses armes sont très efficace contre des armées particulières : ork, eldar, eldar noir, tau, garde impériales. Mais comme les marines sont en plus grand nombre elle n'est pas "souple" pour une liste dite efficace.
- Elle souffre de la concurrence d'autres choix bien plus efficace et moins cher. 3 biovores par exemple.

J'ajouterai que son GROS défaut c'est que la F10 lui fout une MI, difficile à éviter avec une pauvre 4+ et souvent, pas de couvert... perdre + de 160pts sur un tir de vindic sans avoir une seule chance d'en sortir vivant, c'est pénible, donc on voit rarement la harpie en tournoi.

[quote name='Akaru' timestamp='1305452656' post='1913161']
J'ajouterai que son GROS défaut c'est que la F10 lui fout une MI, difficile à éviter avec une pauvre 4+ et souvent, pas de couvert... perdre + de 160pts sur un tir de vindic sans avoir une seule chance d'en sortir vivant, c'est pénible, donc on voit rarement la harpie en tournoi.
[/quote]

Concernant ça il y a beaucoup de chose qui font perdre beaucoup de point sur une F10 d'un vindicator ;)

De plus comme l'on dit les autres la concurrence dans ce domaine ( même si ce n’est pas le coté le plus compétitif des tyrannides ) est forte. Quitte à choisir je préfère prendre des gargouilles à la place, car elles sont beaucoup moins fragiles ( pas individuellement hein ).

Si ce sont les spores mines qui intéressent autant en prendre directement ou alors prendre des biovores.