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Nouveautés dans les Q&A


Ghuy Nayss

Messages recommandés

Pas mal de changements traduits en Français depuis peu dont le premier Q&A pour les O&G


Les seuls Q&A non touchés sont :

Skavens

HL

HE

ES

Bret

Empire


Tous les autres livres et surtout le GBR ont subi des changements dont un gros :


[quote]Q: Can a unit near or on the board edge pivot (or wheel) so that
part of the
unit (or its base) is temporarily off of the board? (p27)
A: Yes, though it
is not allowed to end its movement with part
of the unit (or its base) off
the board.[/quote]



On en arrive gentillement au pivot virtuel ;)

Sinon, beaucoup de modifs légères (changement sur les géants qui altère plusieurs pdf) et comme l'hydre EN n'était pas assez forte, elle a attaques enflammées avec son souffle en plus en cadeau Modifié par Ghuy Nayss
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[quote name='Judge Death' timestamp='1305358527' post='1912560']
Les traductions sont déjà en ligne...
[/quote]


sur le site GW, ils annoncent que les Q&A sont de janvier et pas d'avril en page d'accueil mais tu as effectivement raison :)
Mea culpa, je n'ai pas comparé les V1.x FR ;)

On a donc la chance d'avoir eu une traduction rapide et c'est tant mieux pour les non anglophones

Edit : C'est quoi ces traductions de merde !!!!


VO :

Q: If a bound spell is from a Lore of Magic with a lore attribute,
will the successful casting of the bound spell also trigger the lore
attribute? (p37)
A: [b]Yes.[/b] It is worth noting that some lore attributes effects
targets the Wizard casting the spell. In the case of Bound
Spells it will target whoever is casting the spell instead.


VF :

Q. Si le sort d’un objet de sort provient d’un domaine de Magie
doté d’un Attribut de Domaine, celui-ci s’applique-t-il lorsque le sort
est lancé avec succès ? (p.37)
R. [b]Non.[/b]


Conclusion, je reste à la VO !

Modifié par Ghuy Nayss
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[quote]Q: Does Birona’s Timewarp affect units with the Random
Movement or other movement special rules? (ref)
A: Yes, however far they can normally move, it will be
doubled. For example, a unit with the Random Movement
(2D6) special rule rolls a 9. This would then be doubled to 18.[/quote]
Ça va faire plaisir au TAV ça. 30 ps de charge, on ne crache pas dessus.
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[quote name='Archange' timestamp='1305361713' post='1912597']
[quote]Q: Does Birona's Timewarp affect units with the Random
Movement or other movement special rules? (ref)
A: Yes, however far they can normally move, it will be
doubled. For example, a unit with the Random Movement
(2D6) special rule rolls a 9. This would then be doubled to 18.[/quote]
Ça va faire plaisir au TAV ça. 30 ps de charge, on ne crache pas dessus.
[/quote]

[s]Le TAV étant insensible à tous les sorts de magie hormis ceux infligeant des touches ayant une valeur de force, je crains que cela ne marche pas.[/s] connaissait pas l'errata, donc ça fonctionne

sinon gros nerf des lame mentale d'Okkam, vu que c'est la valeur de commandement du profil qui est utilisé maintenant (donc exit les combo avec la présence charismatique)
Présence charismatique est devenu une option et non plus une obligation (donc baisser le commandement du général ne va pas abaisser toute l'armée...pas plus mal en un sens). De même un modificateur sur un test de Cd s'applique toujours.

[quote]
Q : Est-ce qu'on considère qu'une figurine est en contact socle à socle avec elle-même
R : non[/quote]
Important ça comme errata je pense, à prendre en compte...

[quote] Q : Est-ce qu'un sort de dommage direct utilisant un gabarit doit viser une unité ennemie?
R : Oui, le gabarit doit être placéé sur l'unité ennemie
[/quote]

Il y avait débat la dessus non? va falloir revoir les point généraux sur la magie et voir comment cela s'insère.

[quote]
Q : Est-ce qu'un jet pour blesser de 1 compte toujours comme un échec?
R : Non, bien qu'il soit très rare qu'une figurine effectue des jet pour blesser de 1+
[/quote]

La je sais pas ce qu'ils ont fumée... Sa remet en question la règle du "1 est toujours un échec"...

[quote] Q : certain sorts, [...] permettent de ressusciter des figurines tuées, voir d'ajouter des figurines supplémentaire. Que se passe-t-il si certaines ou toutes ces figurines ne peuvent pas être placé à l'arrière de l'unité ciblée?
R : toute figurine ne pouvant être placée à l'arrière de l'unité est perdue. Si par exemple, l'unité ciblée s'est fait charger de dos, on peut compléter le dernier rang et les figurines en excès sont perdues [/quote]

Voila une utilité au horde... Donc one ne repousse pas les régiment pour inséré les nouvelles figurines.

Ah, les sort qui permettent de faire revenir des figurines : Modifié par mantel
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[quote]
Le TAV étant insensible à tous les sorts de magie hormis ceux infligeant des touches ayant une valeur de force, je crains que cela ne marche pas.[/quote]

hou la la !!
toi t'es en retard d'une version de warhammer ...
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[quote name='cocofreeze' timestamp='1305365894' post='1912648']
[quote]
Le TAV étant insensible à tous les sorts de magie hormis ceux infligeant des touches ayant une valeur de force, je crains que cela ne marche pas.[/quote]

hou la la !!
toi t'es en retard d'une version de warhammer ...
[/quote]


c'est édité, merci de la remise à niveau :)
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[quote]Q. Une unité comprenant un personnage orque noir peut-elle être
la cible du résultat Chopez-les ! du tableau d’Animosité ? (p32)
R. Oui.[/quote]
Mais franchement, ils le font exprès!...
Désolé du coup de gueule hors sujet... :angry:
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[quote name='zhatan' timestamp='1305375256' post='1912735']
[quote]Q. Une unité comprenant un personnage orque noir peut-elle être
la cible du résultat Chopez-les ! du tableau d'Animosité ? (p32)
R. Oui.[/quote]
Mais franchement, ils le font exprès!...
Désolé du coup de gueule hors sujet... :angry:
[/quote]

C'est parce-que en VF, il n'y a pas la justification :

[quote]Q: Is a unit with a Black Orc character in a valid target for a Get
'Em result on the Animosity table? (p32)
A: Yes. There is only so much a Black Orc can do to keep
order![/quote]

Comment ça c'est de la m**** ?
C'est effectivement affligeant. -_-

Ceux là aussi sont pas mal dans le genre : "non, on ne corrigera pas nos couenneries et on va même en rajouter une couche !".

[quote]
Q: If a spell fails because of the Magic Mushroom dice, will this
cause the Night Goblin Shaman's concentration to break and prevent
him from attempting to cast again that phase? (p43)
A: Yes.
Q: Does the result rolled on the Magic Mushroom dice count
when determining if the total rolled is 3+ for the Not Enough
Power! rule? (p43)
A: No.[/quote]

Il semblent qu'ils en aient oubliés un bout en VF :

[quote]Q: Does the Strength bonus from the Choppas special rule affect the
strength of the Impact Hits from the Armour of Gork and Big
Stabbas? (p33)
A: Yes as, unlike Impact Hits from chariots etc, it is the brute
force of the Orcs themselves causing the damage.[/quote]

Les gros trucs qui piquent des OS font bien de la F6 et pas F5 :blink: Modifié par Aminaë
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[quote]
Q : Est-ce qu'un jet pour blesser de 1 compte toujours comme un échec?
R : Non, bien qu'il soit très rare qu'une figurine effectue des jet pour blesser de 1+
[/quote]

[s]Donc le canon (entre autre) blesse auto la quasi totalité du temps... idem pour les gros perso dans la troupe etc..c'est vraiment loin d'être "rare".
Ca fait vraiment un énorme changement...[/s]

J'ai rien dis ^^ Modifié par kiri
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[quote name='kiri' timestamp='1305377632' post='1912759']
[quote]
Q : Est-ce qu'un jet pour blesser de 1 compte toujours comme un échec?
R : Non, bien qu'il soit très rare qu'une figurine effectue des jet pour blesser de 1+
[/quote]

Donc le canon (entre autre) blesse auto la quasi totalité du temps... idem pour les gros perso dans la troupe etc..c'est vraiment loin d'être "rare".
Ca fait vraiment un énorme changement...
[/quote]
Non, le tableau de blessure page 42 est toujours valable.
Ca dit juste que si, pour une raison ou pour une autre, une unité a +1 pour blesser et qu'elle blesse sur 2+, ben le 1 est ne réussite.
Ce que je trouve extrêmement déstabilisant, dans un monde où le 1 a toujours été un échec et où tout jet de dé a au moins une chance de rater/réussir...
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[quote name='Archange' timestamp='1305378443' post='1912770']
[quote name='kiri' timestamp='1305377632' post='1912759']
[quote]
Q : Est-ce qu'un jet pour blesser de 1 compte toujours comme un échec?
R : Non, bien qu'il soit très rare qu'une figurine effectue des jet pour blesser de 1+
[/quote]

Donc le canon (entre autre) blesse auto la quasi totalité du temps... idem pour les gros perso dans la troupe etc..c'est vraiment loin d'être "rare".
Ca fait vraiment un énorme changement...
[/quote]
Non, le tableau de blessure page 42 est toujours valable.
Ca dit juste que si, pour une raison ou pour une autre, une unité a +1 pour blesser et qu'elle blesse sur 2+, ben le 1 est ne réussite.
Ce que je trouve extrêmement déstabilisant, dans un monde où le 1 a toujours été un échec et où tout jet de dé a au moins une chance de rater/réussir...
[/quote]

Exact, je me suis rendu compte de mon erreur après avoir posté ^^
Mea culpa.
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Vous avez repéré celui-là ?

[quote]Domaine de l’Ombre, Pendule du Destin
Ignorez la première phrase du second paragraphe : ce sort n’est
d’aucun type.[/quote]

À votre avis, quels peuvent être les changements produits ? On a une nouvelle FAQ disant qu’un dommage direct doit obligatoirement être lancé sur une unité ennemie. Le Pendule n’en étant plus un, il pourrait toucher des unité amies volontairement :huh: Il pourrait également viser des unités au corps à corps.

Je ne suis pas bien certains des changements induits par cette modification. Et en passant, quitte à enlever un type à un sort de l’EBR, ils auraient pu en donner un aux sorts des LA V7, histoire de régler certains problèmes/aberrations.
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[quote name='Nekhro' timestamp='1305384726' post='1912827']
À votre avis, quels peuvent être les changements produits ? On a une nouvelle FAQ disant qu’un dommage direct doit obligatoirement être lancé sur une unité ennemie. Le Pendule n’en étant plus un, il pourrait toucher des unité amies volontairement :huh: Il pourrait également viser des unités au corps à corps.[/quote]
Exact, il n'est plus d'aucun type, donc tu le lances comme tu veux, où tu veux. Il peut être lancé sur un close, à partir d'un close, et sur des unités amies si ça t'amuse. Tu peux aussi l'envoyer dans ton dos puisqu'il n'a pas besoin de cible.
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euh attention tout de même a ne pas s'emporter : il existe quelques règles généralistes qui affectent tout les sorts à moins que leur type n'indique clairement le contraire : donc même si le pendule n'appartient plus a un type particulier il doit tout de même respecter les règles "de base" régissant les sorts et leur utilisation.
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[quote name='lenwelin' timestamp='1305388969' post='1912867']euh attention tout de même a ne pas s'emporter : il existe quelques règles généralistes qui affectent tout les sorts à moins que leur type n'indique clairement le contraire : donc même si le pendule n'appartient plus a un type particulier il doit tout de même respecter les règles "de base" régissant les sorts et leur utilisation.[/quote]Ces règles ne concernent que le choix de la cible. Or là, il n’y a pas de cible justement ;)
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[quote name='Nekhro' timestamp='1305389183' post='1912869']
[quote name='lenwelin' timestamp='1305388969' post='1912867']euh attention tout de même a ne pas s'emporter : il existe quelques règles généralistes qui affectent tout les sorts à moins que leur type n'indique clairement le contraire : donc même si le pendule n'appartient plus a un type particulier il doit tout de même respecter les règles "de base" régissant les sorts et leur utilisation.[/quote]Ces règles ne concernent que le choix de la cible. Or là, il n'y a pas de cible justement ;)
[/quote]

Je plussoie.

Les restrictions de la page 31 indiquent "sauf indication contraire [...] la "cible" doit se trouver dans l'arc frontal" => OSEF, on peut balancer à 360°, car on ne cible rien.
"La cible doit se trouver à portée" : C'est le meilleur exemple pour dire qu'il n'y a pas de cible pour ce genre de sorts : vu qu'on jette les dés de portées après avoir déterminé la direction.
" Le sorcier ne peut pas désigner comme cible une unité engagée au corps à corps" => Pareil OSEF.

Je ne trouve rien qui interdise de viser les unités amies non plus (genre si tu as mis ton mage au second rang)... Mais c'est peut être ailleurs.
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