Bombur Posté(e) le 14 mai 2011 Partager Posté(e) le 14 mai 2011 (modifié) Bon ben, tout est dans le titre ; je précise cependant qu'il s'agit des caractéristiques [u]à poil[/u] ! Je commence tout de suite avec : [list][*] Les Calaquendi : C6/3+ F3 D3 A1 PV1 B5 [*] Les Moriquendi : C5/3+ F3 D3 A1 PV1 B5 [*] Les Nains : C4/4+ F3 D4 A1 PV1 B4 [*] Les Númenoréens/Hommes d'ascendance númenoréenne (comme les Chevaliers de Dol Amroth) : C4/4+ F3 D3 A1 PV1 B4 [*] Les Hommes d'ascendance númenoréenne dont le sang est en partie mêlé à celui des Hommes "moindres" (comme les Guerriers d'Arthedain ou ceux de la grande époque du Gondor) : C4/4+ F3 D3 A1 PV1 B3 [*] Les Drúedain : C2/3+ F3 D3 A1 PV1 B4 [*] Les Beornides : C3/4+ F4 D3 A1 PV1 B3 [*] Les Hommes "moindres" : C3/4+ F3 D3 A1 PV1 B3 [*] Les Hobbits : C2/3+ F2 D3 A1 PV1 B3 [*] Les Orques/Gobelins : C2/5+ F3 D3 A1 PV1 B2 [*] Les Uruk-hai : C3/4+ F4 D3 A1 PV1 B3[/list] Modifié le 15 octobre 2012 par Bombur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi3rr0t Posté(e) le 14 mai 2011 Partager Posté(e) le 14 mai 2011 C'est normal que les Hommes "moindre" ont une force de 4 contrairement aux Nùmenoréens et aux Hommes d'ascendance nùmeroéenne? [quote]Note : j'aimerais différencier ces deux catégories d'Elfes, mais je ne sais pas trop comment. Si vous avez des idées...[/quote] Il me semble que, dans mes lointaines lectures du Silmarillon, les Noldors étaient plus enclin aux combats alors que les autres elfes étaient plus portés vers la nature. Mais après le retranscrire dans les profils je ne sais pas trop... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bombur Posté(e) le 14 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2011 [quote]C'est normal que les Hommes "moindre" ont une force de 4 contrairement aux Nùmenoréens et aux Hommes d'ascendance nùmeroéenne?[/quote] Heuuu... Non, c'est une erreur ; merci ! [quote]Il me semble que, dans mes lointaines lectures du Silmarillon, les Noldors étaient plus enclin aux combats alors que les autres elfes étaient plus portés vers la nature. Mais après le retranscrire dans les profils je ne sais pas trop... [/quote] En fait, j'avais songé à leur accorder plus de combat, mais C6, ça fait un peu abusé pour des figurines qui restent malgré tout des troupes de base... Ou alors "diminuer" leur CT à 4+ et diminuer la CC des autres à 4, mais... bof. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 14 mai 2011 Partager Posté(e) le 14 mai 2011 --> Les Orcs n'ont pas CC3, comme les hommes ? --> Que faire des unités d'élites comme les Gardes Noirs de BD, les Orcs du Morannon, les Hommes de DA, ... ? --> Il manque la Défense pour les Hommes d'ascendance númenoréenne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi3rr0t Posté(e) le 14 mai 2011 Partager Posté(e) le 14 mai 2011 A mon avis la différence entre les deux races d'elfes se fera plus avec des règles spéciales. Les Noldors pourraient relancer leurs dés qui feraient 1 pour savoir qui gagne le combat et n'auraient pas le règle créatures des bois. Et les autres auraient créature des bois. Ca refléterait un peu leur différence. Pour répondre à Xev, c'est qu'en suivant les sujets dans cette section, j'ai appris que les orcs/gobelins sont inférieurs aux hommes d'un point de vue martial. Pour les catégories que tu cites, ce ne sont pas des catégories de base donc je pense que ça se fera plus tard ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bombur Posté(e) le 15 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2011 (modifié) Bien que les Orcs aient CC3 dans le GBB, ils ont ici CC2, et ce parce que ce post est pour la création de profils d'une version "4.5" (voir épinglé "Archivage des créations SdA). Les Hommes de DA sont repris dans une des catégories (et même cités en exemple), pour les autres, Pi3rrot a répondu pour moi . Sinon, merci pour la Défense ... Et les règles spéciales pour les Elfes, ça me paraît mieux aussi , merci ! Modifié le 15 mai 2011 par Bombur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés