Invité Posté(e) le 15 mai 2011 Partager Posté(e) le 15 mai 2011 (modifié) Bonjour à tous. Alors je ne poste pas souvent dans cette section pour la simple raison que je n'ai pas joué depuis des années, mais comme je me suis chargé d'une certaine quantité de plastique eldar noir, me voila pour tenter de pondre une liste d'armée valable. Alors, le tiens à préciser que je joue dans un milieu disons "dur" et que mes deux adversaires jouent orks, chacun dans un style bien différent. Le premier est tendance goff avec une masse de pistolboys, flingboys, Big boss en méga-armure embarqué en Chariot ... et l'autre est tendance evil sun, avec trukboys et motos de guerre à foison (et surtout une escouade de nobz à moto avec médiko, l'escouade à au moins 350 point incluant le big boss). Puisque il est clair que mes deux adversaires ne sont pas adeptes de la finesse, j'ai essayé de faire une liste adaptée anti-orks. [b][QG][/b] [b]Duc[/b] Sliscus le serpent [b]150 pts[/b] [b]Doyen Tourmenteur[/b], Neurocide, Naja [b]105 pts[/b] [b]Tourmenteur[/b], jezzail vitrificateur [b]65 pts [/b] [b]Tourmenteur[/b], lame venimeuse, Naja [b]60 pts [/b] [b][Elite][/b] [b]Incubes[/b] (3) [b]66 pts[/b] -> [b]Venom[/b], canon éclateur [b]65 pts[/b] [b][Troupe][/b] [b]Guerriers[/b] cabalites (20), deux canons éclateurs [b]200 pts[/b] -> [b]Raider[/b] [b]60 points[/b]. [b]Guerriers[/b] cabalites (5) disloqueur [b]60 pts[/b] -> [b]Venom[/b], canon éclateur [b]65 pts[/b] [b]Gorgones[/b] (10) - Fusil liquificateur [b]110 pts [/b] -> [b]raider[/b], bouclier [b]70 points.[/b] [b][Attaque rapide][/b] [b]Hellions[/b] (10) , Helliarque, lG phantasme, lame venimeuse [b]190 pts[/b] [b][Soutient][/b] [b]Ravageur[/b], bouclier, champs éclipsant [b]125 pts[/b] [b]Parasite[/b] Chronos, vortex [b]100 pts.[/b] Total : [b]1506 points[/b]. [b]Tactique :[/b] L'armée tourne principalement autour des 20 guerriers cabalites rejoins par le Duc Sliscus, faisant passer leurs armes à empoisonné +3, ainsi que le tourmenteur avec Jezzail. l'escouade devient dont insensible à la douleur et possède une bonne puissance de feu. Son but est d'attirer les tirs, de faire peur, de faire mal, et d'être plutôt résistante. Elle forme le pilier anti-infanterie de l'armée, avec les 2 venoms qui sont surtout là pour leurs 12 tirs à 36ps chacun. Les guerriers forment la base stable, apte à défendre un objectif. Les venoms, plus mobiles et pouvant éventuellement frapper en profondeur (via le Duc) pour aller taper. Mais la portée de 36 ps de leurs canons me laissent penser qu'ils seront mieux avec les guerriers. Les incubes avec le Doyen ont pour but d'engager le big boss en méga-armure et sa suite de nobz bien burnés, je compte garder l'escouade en arrière et contre-attaquer au bon moment (si nécessaire)grâce au transport venom. Les Hellions forment l'escouade polyvalente de l'armée, censée intervenir où on a besoin d'elle. Je suis un grand fan des Hellions. Les drogues de combat (fiabilisées par le Duc)devraient permettre de les rendre intéressants, par un résultat 6 ou relance les blessures. J'ai longtemps hésité à former une armée autour du Baron et d'une masse de Hellions. Le parasite chronos est un peu là par hasard, pour tester. Son gabarit peut toujours servir, et sa capacité à donner des tokens me parait intéressante, en plus d'avoir une endurance intéressante face à des orks F3. L'armée manque clairement de punch au càc. Quand elle passera à 2000 points je mettrais une grosse escouade de grotesques et un talos avec un portail. A voir peut-être si je peux équilibrer davantage l'armée. Modifié le 15 mai 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VItae Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Je suis pas un spécialiste des EN, je m'y connait plus en eldar. Tout ce que je sais pour jouer de temps en temps face à un joueur orc c'est qu'il faut du ZONE et j'ai beau avoir potassé le codex EN, j'en ai pas trouver des masses. Si ton adversaire orc joue culte de la vitesse, je pense que ta liste tiens bien la route. Néanmoins, si ton adversaire joue populace, tu vas douiller sévère et je ne saurais trop te conseiller de faire beaucoup de mort avant de foncer dans le tas. Pour survivre face à un orc, rien ne vaux le KITING. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sokhef, le Prophète de la nuit Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Étonnant de ne pas jouer les fléaux contre les orks c'est le mieux. Blesse sur 4+, PA5 que veux-tu de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.