Toxi-city Posté(e) le 15 mai 2011 Partager Posté(e) le 15 mai 2011 (modifié) Bonjours à tous, je suis un joueur Tau, et j' ai envie de faire les Ork en deuxième armée. Pour l' instant je n' ai que le codex Ork, je n' ai encore aucune figurine. Je vous propose donc une liste Ork de 500 points. [color="#800080"][u]QG :[/u][/color] 1 Big boss : Pince énergétique, Fling'/lance rokettes, Squig d' attaque, Corps de cybork. 115 points. [color="#800080"][u]Elite :[/u][/color] 5 Nobz : 1 Pince énergétique, 4 Gros kikoup', 5 Armure Lourde, Truk. 200 points [u][color="#800080"]Troupe :[/color][/u] 12 Boys : Automatik' et Kikoup', Truk. 107 points 2 Kopter : Fling' jumelés, Gross'bombe. 100 points Total : 522 points Pour la technique : Mon but est de jouer full corps à corps (pour changer des Tau). Le Big boss rejoint donc les Nobz, et embarquent dans le Truk et fonce sur l' énemi pour pouvoir l' engager au corps à corps. Les Boyz en Truk font comme les Nobz et le Big boss. Et la derniere troupes de Boyz avancent et sprint jusqu' à arriver au corps à corps. J' attend vos conseil pour m' aider perfectionner ma liste. Modifié le 18 mai 2011 par Toxi-city Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toxi-city Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Merci pour ta réponse, Je remplacerais Nobz et Kopter par des Boyz ? Mes Boyz je les met tous avec Fling' ? Je leurs met un truk ? Et au niveau des nobz et des Kopter, en 1000 points, ils sont envisageable ? Moi je pensait plutôt une armée full corps à corps, et qu' ils embarqueraient tous dans un truk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toxi-city Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 En jouant full piétons, mes troupes risquent de se faire pas mal amochées dans les deux premiers tours. Au passage, je voulais savoir, Ghazghkull Thraka est-il rentable sur une table de jeu ? Et à partir de combien de point est-il conseiller de le jouer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkdrove Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Selon moi, l'idéal se trouve entre le full piéton et le full truk: En 1500 points, je joue 2 grosses bandes de 30 et 3 truk (2 de boyz et 1 de meganobz), comme ça, les truks foncent, déchargent des ahuris verts, qui cassent tout ce qu'ils peuvent en essayant de survivre pour que les bonnes grosses bandes puissent s'amuser un peu, mais c'est en 1500 points... J'ai envie de dire, en 500 points, c'est plus pour se marrer que réellement jouer, donc joue plus ce qui te fait plaisir (en restant raisonnable, faut quand même s'amuser un peu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toxi-city Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Je suis d' accord avec toi Dark, tes deux bandes de 30 boyz, tu les équipent comment ? Et combien de méganobz joue tu ? J' ai fait une liste de 500 points pour le début de mon armée, mais je ne vais pas la jouer, je vais vite monter en 1000 points. Ghazghkull Thraka est-il jouable en 1500 points ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 [b]MOD ON Rajoute quelques couleurs à ta liste afin d'en améliorer la lecture. Merci Gondhir MOD OFF[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yetii Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Ghazghkull thraka est la plus grosse brute du jeu il est plus fort que calgar au cac 7 attaques de force 10 en charge ^^ Il est viable a 1500 pts mais il faut bien l'utiliser. Il faut qu'il soit le plus vite possible au cac donc chariot et qu'il tape l'élite de l'adversaire pour le rentabiliser ou un char lourd il peut facilement exploser un land raider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toxi-city Posté(e) le 18 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2011 D' accord merci, je pense le jouer alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yetii Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Les personnages adverses seront tes meilleurs amis pour le rebtabiliser et surtout n'oublies pas la deuxieme waaagh qu'il accorde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkdrove Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Mes bandes de boyz, j'en ai une équipée contact (avec nob pince et emblême) et 1 de tir (3 gros fling, fling, nob enblême). Les meganobz, j'en joue 4 (parce que j'ai que 4 fig) mais ce serait plus logique par 5 (pour ne pas faire de test de moral au premier mort). Après Ghazghkull, il fait mal mais il coûte vraiment cher, il est à peine plus efficace qu'un megaboss avec suig (qui coûte que 115 points si je ne m'abuse), tu perd juste sa Waaagh!, et son guerrier éternel, mais il n'a qu'une attaque en plus en charge avec seulement 1 de CC en plus, donc le jouer, je suis pas contre, mais y'a prescription quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sokhef, le Prophète de la nuit Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Ne t'inquiète pas trop des pertes subit au tir avant d'arriver au corps à corps avec tes boyz à pied car ils profiteront au maximum des couverts et qu'il ne risque pas de fuir au premiers tirs. De plus ils sont peu chers, ils sont donc beaucoup pour compenser les pertes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkdrove Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Les boyz ne seront pas forcément très forts: -Ok t'en a plein, mais tu craint vachement tous les tirs, et quand t'arrive au contact, t'es pas si nombreux -Quand t'arrive dans le camp de l'ennemi, faut vraiment faire gaffe à ce qu'il ne te charge pas, car il faut pas grand chose pour tuer un boyz et leur riposte n'est pas très balaise, donc la plupart des races auront de quoi te contrer (marines tactiques, paté de gardes, crisis full lance flammes, marines du chaos/berserks, compagnie de la mort...) donc c'est le syndrome du dernier combat: t'arrive, et 2 cas, soit t'arrive à charger, soit tu te fais bouffer (si t'arrive à charger, tu te fais bouffer après), donc 2 possibilités (encore): -T'as vraiment la masse de boyz et ils pourront pas en shooter assez -T'as des unités rapides qui peuvent distraire les adversaires le temps que tu arrive leur prêter main forte (car ils seront pas assez nombreux en général) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toxi-city Posté(e) le 19 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2011 En 1000 points (ma liste est posté dans un notre sujet), je conte faire des unités qui occuperons l' ennemi avant que mes Boyz arrive au corps à corps. Par exemple des Nobz plus le Big Boss, dans un truk qui foncera sur l' ennemi, ainsi que des Kramboyz dans un véhicule volé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yetii Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Ghazgkull a 1 pv en plus une méga armure un corp de cybork 2 attaques en plus en charge sa waaagh 1 de cc son imunite à là mort instantanée et 2+ en invu le tour de sa waaagh donc il vaut ses points mais faut savoir le jouer pour le rentabiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toxi-city Posté(e) le 19 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Il faut le jouer en transport ? Dans un unité ? Ou tout seul ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yetii Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Transport avec une escouade de nobz ou de méga ou si t'as pas les points boyz. Pour le transport le mieux c'est chariot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutchit Posté(e) le 21 mai 2011 Partager Posté(e) le 21 mai 2011 par contre si tu le joue, demande son accord a ton adversaire, juste par respect, parceque bon c'est méchant comme fig^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkdrove Posté(e) le 21 mai 2011 Partager Posté(e) le 21 mai 2011 Je sais que ghazghkull est balaise, mais un big boss peut avoir un impact similaire avec un peu moins de résistance (et les règles spéciales en moins) mais dans la mesure où il est en mega armure, il est lent et si ton transport est dégommé (d'où la néccéssité de lui offir un chariot), il servira probablement à rien. Je pense aussi qu'il est judicieux de lui offrir une escorte, parce que hormis le tour de sa waaagh!, son invu est pas terrible et il peut partir bien vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toxi-city Posté(e) le 21 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2011 Je pense quand même l' essayer dans une escouade de Nobz, le tout dans un chariot, en 1500 points. Toutchit, Mon adversaire me sortait Abadon le fléau, dans une escouade de Termi du chaos en Fep contre mes Tau. Je vais me géner pour lui sortir Ghazgkull ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkdrove Posté(e) le 23 mai 2011 Partager Posté(e) le 23 mai 2011 Je pense quand même que les meganobz sont mieux que les nobz standards, pour moins cher qu'un nob avec une pince, t'as un nob avec une pince et une mega-armure! De toute façon, ghazghkulll te ralentira forcément tes nobz, donc quitte à lui payer des nobz d'escorte, autant que ça les gêne pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin Posté(e) le 23 mai 2011 Partager Posté(e) le 23 mai 2011 t'as pas tort mais les nobz peuvent avoir insensible a la douleur (médiko) et corps de cybork alors que les méganobz le peuvent pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkdrove Posté(e) le 23 mai 2011 Partager Posté(e) le 23 mai 2011 bah ouais mais là où ton insensible fonctionne, ta mega armure fonctionne (voir même plus souvent comme les tirs F8ou+ mais pas PA 1 ou2), t'as juste le corps de cybork à envier (et ça reste une petite 5+), donc je maintiens, les meganobz, c'est l'avenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Ouais je le voyais pas de ce point de vue la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkdrove Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 bon il est sûr qu'ils ont quelques défaut à par leur lenteur: -tu peut pas les équiper différemment (ou très peu car pas beaucoup d'option) donc pas de répartition de blessures -assez cher car tous bien équipés, là où des nobz standards ne prennent généralement que quelques pinces. C'est ce qui fait qu'on peut les préférer aux mega pour l'escorte d'un boss standard, mais pour ghazghkull, autant lui payer une garde d'honneur à sa mesure non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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