Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[chambat] scénario tour de guet


stealth

Messages recommandés

Bonjour,

lors d'une partie, mon adversaire et moi avons eu une petite interrogation ? et discorde.

Dans le scénario tour de guet, il est écrit que l'on peut déployer au début du jeu une unité d'infanterie de base dans la tour. Que doit on comprendre ?

Comme moi que l'on installe dans le batiment une unité de base (non spéciale, non rare, voir aucun perso) dans la tour ou alors comme mon adversaire de ce jour, une unité d'infanterie de base (soldats de l'empire, orcs, guerriers du chaos, guerriers des clans) mais pas d'infanterie monstrueuse par exemple (des ogres).

Moi, je pense que les ogres (infanterie monstrueuse) peuvent être déployés dans la tour car ce sont des unités de base mais pas mon adversaire, il considère les ogres comme n'étant pas de l'infanterie de base mais de l'infanterie monstrueuse et que le scénario a une règle spécifique...

Merci pour vos réponses et vos éclaircissements.

cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on reste FER, effectivement les ogres étant de l'infanterie monstrueuse ne rentre pas dans la description du scénario à savoir "une seule unité d'infanterie de Base de 20 figurines maximum dans la tour".

Mais je ne pense pas que les concepteurs aient voulu pénaliser une armée qui ne peut remplir cette condition (oui j'exclue les gnoblar). Franchement, empêcher une unité de buffle d'être dans la tour serait ridicule, mais faut savoir adapter. Au lieu de 20 figs, il ne pourrait avoir que 6 ogres de base (1fig d'infanterie monstrueuse comptant pour 3fig d'infanterie normale) sans personnage dans l'unité qui soit déployé dans la tour.
Par contre, je n'appliquerai cette exception qu'aux ogres. Mais ne pas le faire revient pratiquement à leur hypothéquer une chance de victoire, et laisser la tour vide.

Si vous jouez FER, je le redis, dans ce cas là les ogres sont pénalisés car ils ne remplissent pas les conditions du "déploiement" du scénario.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Moi je pense qu'il ne faut pas pénaliser l'armée des ogres en effet(c'était mon adversaire qui la jouait en plus, donc c'est plutôt fair play de ma part). Ta solution permet de couper la poire en deux et elle est honnête !

Ce scénario, je l'ai joué plusieurs fois et c'est toujours une unité (grosse unité avec perso) qui gagne... c'est comme ça. J'avais du lourd aussi pour la reprendre mais en 6 tours voir 5, c'est souvent très juste. J'ai vu sur ce forum que certains avaient crée un scénario alternatif (ruine au lieu de batiment) afin que ce soit plus équitable.

@+

[quote name='NevaR' timestamp='1305498508' post='1913636']
Si on reste FER, effectivement les ogres étant de l'infanterie monstrueuse ne rentre pas dans la description du scénario à savoir "une seule unité d'infanterie de Base de 20 figurines maximum dans la tour".

Mais je ne pense pas que les concepteurs aient voulu pénaliser une armée qui ne peut remplir cette condition (oui j'exclue les gnoblar). Franchement, empêcher une unité de buffle d'être dans la tour serait ridicule, mais faut savoir adapter. Au lieu de 20 figs, il ne pourrait avoir que 6 ogres de base (1fig d'infanterie monstrueuse comptant pour 3fig d'infanterie normale) sans personnage dans l'unité qui soit déployé dans la tour.
Par contre, je n'appliquerai cette exception qu'aux ogres. Mais ne pas le faire revient pratiquement à leur hypothéquer une chance de victoire, et laisser la tour vide.

Si vous jouez FER, je le redis, dans ce cas là les ogres sont pénalisés car ils ne remplissent pas les conditions du "déploiement" du scénario.
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.