Stef Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 [size="3"]Bonjour à tous,[/size] [size="3"][/size] [size="3"]Je vous soumets une liste qui ne se veut ni ultra-bourrine ni ridicule non plus. [/size] [size="3"] [size="3"][/size]Je ne souhaite pas utiliser de véhicules (pas la place pour le stockage, ni l'envie de les peindre ). Je pense palier ce manque de mobilité via la règle Brillante Stratégie du Grand Maître en donnant la règle Scout aux Purificator et si le jet de dés est chanceux à une unité de Terminator. Ils pourraient alors faire une Attaque de flanc (pour scénar annihilation et prendre/tenir). Les 10 Interceptor splités en deux unités peuvent aussi donner des maux de tête à mon adversaire. [/size] [size="3"]Pour le scénario Capture d'objectifs, j'utiliserai la règle Brillante Stratégie pour augmenter le nombre d'unités opérationnelles. [size="3"][/size][/size] [size="3"]Voici la liste :[/size] [size="3"][/size] [u][size="3"]QG[/size][/u] [size="3"][/size] [size="3"]Grand Maître [b]175 pts[/b][/size] [size="3"]Il rejoindra une unité de Terminator [/size] [u][size="3"] [u][size="3"][/size][/u]Elite[/size][/u] [size="3"][/size] [size="3"]Assassin Vindicare [b]145 pts[/b][/size] [size="3"][/size] [size="3"]Escouade de 10 Purificator [b]318 pts[/b][/size] [size="3"]4 psycanons, 4 hallebardes, 2 marteaux, munitions psy [/size] [size="3"][/size] [u][size="3"]Troupe[/size][/u] [size="3"][/size] [size="3"]Escouade de 5 Terminator [b]245 pts[/b][/size] [size="3"]1 psycanon, munitions psy, 4 épées et un marteau[/size] [size="3"][/size] [size="3"]Escouade de 5 Terminator [b]245 pts[/b][/size] [size="3"]1 psycanon, munitions psy, 4 épées et un marteau[/size] [size="3"][/size] [u][size="3"]Attaque rapide[/size][/u] [u][size="3"][/size][/u] [size="3"] [size="3"][/size]Escouade de 10 Interceptor [b]350 pts[/b][/size] [size="3"]2 psycanons, 6 hallebardes, 2 marteaux, munitions psy [/size] [size="3"][/size] [size="3"]Il me reste 22 points pour équiper le Grand Maître ou mettre un Sceptre Nemesis à une unité.[/size][size="3"] [size="3"][/size][/size] [size="3"]Merci pour vos commentaires. [/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Perso je mettrais une bannière de confrérie à la place d'un psycanon afin de spécialisée une troupe de termi au CaC qui sera accompagnée du QG. ca te laissera quand même du shoot avec les fulgu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceForEver Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 [quote]Perso je mettrais une bannière de confrérie à la place d'un psycanon afin de spécialisée une troupe de termi au CaC qui sera accompagnée du QG[/quote] C'est pas faut, c'est vrai que spécialiser une troupe cac et l'autre tir n'est pas trop mal. Après il y a surtout un élément qui me titille: enlève moi les munitions psy de toutes tes escouades et enlève un marteau sur tes purificators, comme ça tu aura assez de points pour te payer une autre unité antichar : un techmarine avec faisceau de convertion (110pts) Space. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 J'ai testé 1 fois le faisceau de conversion sur un techmarine j'ai trouvé ça naze. La distance est handicapante au final on ne fait que des tirs < 36PS. Surement bien sur certains plateaux selon le décor mais de manière générale super dur de choper une bonne ligne de vue > 48ps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KILLBOUM Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 [quote]J'ai testé 1 fois le faisceau de conversion sur un techmarine j'ai trouvé ça naze. La distance est handicapante au final on ne fait que des tirs < 36PS. Surement bien sur certains plateaux selon le décor mais de manière générale super dur de choper une bonne ligne de vue > 48ps[/quote] Sur du quart de table avec des bâtiments, il y a moyen de chopper de bonnes lignes de vue et de tirer en Force maximum. Mon partenaire l'a testé sur une partie en 2VS2 (1000 pts) et je peux t'assurer qu'en face ils n'ont pas apprécié. Je t'accorde cependant que l'efficacité est due aux conditions de déploiement (type de déploiement + structure). Dans le cas des scenarii du GBN, 1 chance sur 3 pour avoir du quart de table, pour les décors ça dépend de ton lieu de jeu. En conclusion, pour du CG, c'est pas forcément ultime. En petit format et en maître de forge pour du SM (en tant qu'unique QG pour gratter des points) c'est agréable à jouer. killboum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef Posté(e) le 17 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Bonjour à tous, Merci pour vos commentaires. J'avais zappé que les munitions psy ne fonctionnaient qu'avec les fulgurants et pas les psycanons. Du coup, j'ai 102 pts de rab. Je peux peut-être payer quelques Termits de plus pour l'escouade de CaC que vous me proposez. Mais c'est vrai que je manque d'anti-char. Que pensez-vous d'équiper le Grand-Maître avec le bombardement orbital ? Le fait de faire rentrer des figs dans le camp adverse pourrait gérer les chars par des tirs dans leur blindage arrière. Du coup, la force 5 des Fulgu avec les munitions Psy pourrait se justifier ? Le TechMarine/faisceau de conversion est une solution peu chère qui me permettrait aussi de renforcer un décor pour le Vindicare. Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 un vindicar est parfait pour de l'antichar lourd (blindage 13/14) un Dread avec munition psy + Canon d'assaut ou Auto canon fera très bien le rôle d'un antichar léger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef Posté(e) le 19 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2011 [size="3"]Bonjour à tous, [/size] [size="3"] [/size] [size="3"]Suite à vos commentaires (virer les munitions psy) et en grattant quelques points (virer les hallebardes aux Interceptor), j’arrive à caser un Dread double Autocanon, munitions Psy. Du coup, pas de Bannière pour une unité de Terminator comme proposé. [/size] [size="3"] [/size] [size="3"]Voici la liste :[/size] [size="3"] [/size] [u][size="3"]QG[/size][/u] [size="3"] [/size] [size="3"]Grand Maître [b]175 pts[/b][/size] [size="3"] [/size] [u][size="3"]Elite[/size][/u] [size="3"] [/size] [size="3"]Assassin Vindicare [b]145 pts[/b][/size] [size="3"] [/size] [size="3"]Escouade de 10 Purificator [b]296 pts[/b][/size] [size="3"]4 psycanons, 3 hallebardes, 2 marteaux[/size] [size="3"] [/size] [u][size="3"]Troupe[/size][/u] [size="3"] [/size] [size="3"]Escouade de 5 Terminator [b]225 pts[/b][/size] [size="3"]1 psycanon, 4 épées et un marteau[/size] [size="3"] [/size] [size="3"]Escouade de 5 Terminator [b]225 pts[/b][/size] [size="3"]1 psycanon, 4 épées et un marteau[/size] [size="3"] [/size] [u][size="3"]Attaque rapide[/size][/u] [u][size="3"][/size][/u] [size="3"] [size="3"][/size]Escouade de 10 Interceptor [b]300 pts[/b][/size] [size="3"]2 psycanons, 2 marteaux[/size] [size="3"] [/size] [u][size="3"]Soutien[/size][/u] [size="3"] [/size] [size="3"]Dread double AutoPsy [b]135 pts[/b][/size] [size="3"] [/size] [size="3"]La tactique est toujours de faire arriver le plus d’unité en attaque de flanc grâce au Grand Maître et d’avoir une grosse unité d’Interceptor pour avoir de la mobilité.[/size] [size="3"]Merci de me dire si c’est mieux, moins bien et comment se situe cette liste dans la dureté/mollesse. [/size] [size="3"] [/size] [size="3"]A+[/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KMO Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Pour ton escouade interceptor, j'enleverai les psycannons et ajouterai les munitions psy: - Ta puissance de feu n'est pas reduite en cas de deplacement. - Tu pourras saturer les c... de blindés leger de tir F5 (contre du blindage de 10, ça le fait) - Tu te rajoutes 2 attaque d'arme de force Et tout ça, pour le même cout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenz Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 (modifié) A mon avis les hallebardes sur les pruificators sont de trop, rares seront les adversaires qui viendront te chercher au close avec les pouvoirs psy ^^ Avec les points économisés, paye toi 2 cerveau crâne à ton GM ! La liste est pas mal, je lui mettrais 10/20 en terme de dureté, car nombre de tes escouades vont devoir arriver en FeP (pas évident à jouer et il faut compter sur les dieux de la chance !) Modifié le 19 mai 2011 par Lorenz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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