Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bêtes] Hachoir d'Airain


Damoule

Messages recommandés

Alors voici la question :

Le Hachoir d'Airain permet-il de passer au dessus des 10 attaques ? Voici la formulation de la règle : "Cette arme permet d'effectuer une attaque supplémentaire contre chaque figurine à son contact."

En fait, est-ce que ces attaques augmentent la caractéristique "attaque", ou sont-elles effectuées en plus ? Perso je suis pour la deuxième solution, vu que l'arme ne "donne" pas d'attaques, elle permet d'en effectuer plus.

Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1305571185' post='1914175']
Alors voici la question :

Le Hachoir d'Airain permet-il de passer au dessus des 10 attaques ? Voici la formulation de la règle : "Cette arme permet d'effectuer une attaque supplémentaire contre chaque figurine à son contact."

En fait, est-ce que ces attaques augmentent la caractéristique "attaque", ou sont-elles effectuées en plus ? Perso je suis pour la deuxième solution, vu que l'arme ne "donne" pas d'attaques, elle permet d'en effectuer plus.

Qu'en pensez-vous ?
[/quote]bien sûr que l'on peut il ne s'agit pas d'une caractéristique de profil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1305745510' post='1915792']
dans ce cas si ces attaques supplémentaires permettent de dépasser 10, pourquoi les minos sont bloqué à 10 avec les leurs d'attaques supplémentaires.
[/quote]
parce que les attaques sont modifiées sur leur profil...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les minos leur nombre d'attaque augmente, ce ne sont pas des attaques bonus.

Au fait j'y pense, avec le mirroir de van horstmann, est ce que le porteur prend les attaques gagnées par les minos au fur des cac gagnés ? Ou prend-t'il le profil non modifié ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas convaincue mais bon si tout le monde dit que c'est comme çà moi ca me va :) (car bon dans les deux cas c'est attaques suplémentaires comme terme utilisé)

pour le miroir, tu copie les carac pas les régles spé? donc il copie le mino qui a soif de sang avec +x attaque qui du coups gardes ses attaques sup (car en plus il faudrait que le gars avec le miroir ai la frénésie pour conserver les attaques bonus)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1305772538' post='1915979']
toujours pas convaincue mais bon si tout le monde dit que c'est comme çà moi ca me va :) (car bon dans les deux cas c'est attaques suplémentaires comme terme utilisé)[/quote]
C'est un peu le même cas que pour Archaon s'il gagne +1A grâce à l'Oeil des Dieux : il a six sur son profil, et fait 12A avec l'Epée libérée car ça "double" les attaques mais ne "modifie" (très en vogue en ce moment ce mot!) pas le profil.

Autre exemple, un seigneur vampire avec Lame +3A et furie rouge : il peut potentiellement faire 14A par phase! Car Furie Rouge donne des attaques "supplémentaires", mais ne "modifie" pas le profil.

Donc je dirai que Oui, le Seigneur Minos peut délivrer 35A, tant qu'il n'en a "que" 10 sur le profil!

[quote]pour le miroir, tu copie les carac pas les régles spé? donc il copie le mino qui a soif de sang avec +x attaque qui du coups gardes ses attaques sup (car en plus il faudrait que le gars avec le miroir ai la frénésie pour conserver les attaques bonus)
[/quote]
Entièrement d'accord. Pas d'A bonus dû à la frénésie et au sang pour notre valeureux Prêtre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1305753538' post='1915915']
Pour les minos leur nombre d'attaque augmente, ce ne sont pas des attaques bonus.

Au fait j'y pense, avec le mirroir de van horstmann, est ce que le porteur prend les attaques gagnées par les minos au fur des cac gagnés ? Ou prend-t'il le profil non modifié ?
[/quote]
profil non modifié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.