Aller au contenu
Warhammer Forum

La représentation féminine


Legolas

Messages recommandés

Invité La Muse

Perno

Synthèse : les filles n'ont pas vraiment de loisirs dans leur jeunesse. Elles ont plutôt un apprentissage. Elles apprennent à toujours faire quelque chose d'utile. Pas de temps morts...

Les garçons ont eux des loisirs. Ils apprennent à glander. 

Rigolez pas. Même chez moi ça marche comme ça.

Si on a 20 minutes à perdre à la maison en attendant des invités par exemple, je vais avoir tendance à allumer le Cube ou à surfer tandis que ma moitié va avoir tendance à trier le linge et à lancer une lessive. 

Excellent, et puis ca me rappelle quelque chose... :'(

Personnellement je ne peux pas et ne veux pas répondre à ce post en généralisant: les filles c'est comme ca, gna gna, les garcons, c'est comme ca, gna gna.

Par contre je peux vous faire partager mon expérience personnelle. La muse de La Muse est en effet trop originale pour ne pas permettre de généralisation.

Elle adore le sang, les tripes, les musées gores (genre musée de la torture, musée des horreurs anatomiques, musée de l'histoire criminelle, etc.) et les gurines du Chaos (et non, elle n'est ni grunge, ni gothique, ni droguée!). Ok, le fait qu'elle soit médecin peut expliquer une partie de cet attrait pour le sang et les tripes.

Elle aime mes centres d'intérêt (histoire militaire, modélisme).

Elle est fascinée par mes réalisations (comme mon chateau... bientôt en ligne :'( )

Elle aime peindre aussi, même bien d'ailleurs.

Elle adore les jeux: jeux de carte, jeux de société.

Elle aime aussi beaucoup Space Hulk.

Et pourtant elle n'aime pas Warhammer ! :'(

Et quand on lui demande, ce n'est pas l'univers qui la repousse, ni l'aspect militaire.

C'est que c'est un jeu trop long !

C'est trop long à apprendre et à assimiler: trop de règles, trop de détails.

(attention je vous vois venir, je ne dis pas que les filles ne sont pas capables d'apprendre des règles complexes!)

C'est trop long à jouer (surtout si vous aimez les campagnes et batailles à background qui s'étalent sur un week-end!).

En clair, si GW sortait un version simplifiée, plus "jeu de société" de Battle, je pense qu'ils feraient un carton.

D'ailleurs ca m'a encouragé à faire jouer ma muse à "Seigneur de Guerre" (Battle Master) de MB (pour ceux qui ne connaissent pas, un Battle avec figs GW mais BEAUCOUP plus simple) et je pense maintenant essayer l'approche Battle via l'approche simplifiée proposée par le lapin Alias.

Bref il reste un espoir...

Peut-être que, comme certains l'ont écrit, l'éducation joue un rôle la-dedans. On verra bien, je vais essayer d'embrigader gentiment ma petite muse (encore en cours de sculpture, comme quoi ma "grande" muse s'intéresse à ce genre de choses! :'( ) et vous dirais si ca a marché dans 15 ans ! :'(

La Muse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liste exhaustive de jeu qui conviennent parfaitement au deux sexes dans l'univers de battle:

- Talisman

- Hero quest

- Warhammer Quest

- Warhammer jeu de role fantastique

- Mordheim ( avec des réserves)

point commun de ses jeux : ils prévilégie l'aventure à la bataille rangée

et l'aventure sa plait de façon unisexe

le maître archiviste, slaanesh est hermaphrodite il s'aventure et il étrippe :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The_Faith

The_Faith: ne t'inquiète pas, je me suis fait tellement battre en si peu de temps que, que ce soit une fille ou un mec, celà ne changee strictement rien, et que la défaite ne me fait plus rien (je suis un nain bordel)

Si c'est comme ça alors ......

donc avis à toutes les filles: venez jouer, vous pourriez représenter une variante intéressante de Warhammer (un strip-warhammer :'( :'( )

C'est pas con comme idée ça faut y réflechir. :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raillons inconstructivement :

En clair, si GW sortait un version simplifiée, plus "jeu de société" de Battle, je pense qu'ils feraient un carton.

Prions pour qu'ils ne t'entendent pas.

Mais c'est la pente actuelle. Nos amis les impatient(e)s pourront bientôt, eux aussi, se livrer aux joies des batailles acharnées.

La V10 sera :

1- Déploiement simultané

2- Lancer du D6 : celui qui fait le plus a gagné (en cas d'égalité consulter les Q&A tomes 7 à 23).

3- Remballer les armées.

Patatovitch

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Muse
Prions pour qu'ils ne t'entendent pas.

Pourquoi ? En fait ca dégagerai les tables de jeu de "warhammer pour les grands" d'un certaine catégorie de joueurs...

Mais effectivement le danger c'est qu'ils pourraient être tentés de tout simplement remplacer warhammer par un tel concept...

Sinon, pour l'archiviste:

- Talisman: je connais de nom uniquement, j'ai jamais joué, peut-être un bon plan.

- Hero quest & Warhammer Quest: je les garde en réserve pour initier mes rejetons.

- Warhammer jeu de role fantastique: c'est un jdr, c'est autre chose.

- Mordheim ( avec des réserves): en effet, des réserves sont utiles, parce que ce n'est pas beaucoup plus rapide, même si effectivement c'est plus simple.

La Muse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc avis à toutes les filles: venez jouer, vous pourriez représenter une variante intéressante de Warhammer (un strip-warhammer )

alors 1. tu risques de ne pas avoir beaucoup de volontaires...

2. si tu joues Elfes noirs comme moi, tu risques d'être souvent à poil ! :'( :'(

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wild ante the antichrist

j'ai beaucoup joué à warhammer jeu de rôle et je peux quand même vous assurer que les règles ne sont pas simples (les sauts, les chutes, le feux, les trucs dans l'genre....) mais il faut reconnaître que les filles jouent + au jeu de rôle qu'au battle (mon frère m'a raconté une partie où il y avait sa copine, et les 2 amies de sa copine ainsi que 1 MJ................pauv'gars!! :'( )

donc, sans "clore" ce débat je ferai une conclusion en disant que la gente féminine reste incompréhensible: en effet, elles trouvent que warhammer c'est trop compliqué, pas nous, alors que le fonctionnenement de la machine à laver est un jeu d'enfant pour elles, pas pour nous!!!!! :'(

comment expliquer celà?saura-t-on un jour qu'est ce qui peut bien passer par la tête de nos chères moitiés?comme dirai Einstein dans Alerte Rouge "Le temps nous le dira, un jour ou l'autre, le temps nous le dira........"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une amie avec laquelle je fais des petite partie 500pts de gobs de temps en temps et c'est plutôt sympa! :'(

Au fait en parlant de fille vous connaissez pas un GWS avec une vendeuse pour changer? :'(

En tout cas à mon âge(14ans)je ne suis pas étonné que peux de filles y joue car àpremière vous beaucoup de monde dit que c'est des petit soldat et dés qu'on montre lapeinture et le bouquin de règle il ne disent pas la même chose! :'(

@+:Ytyu.

Edit:le petite battaille à 500pts pas 5000pts désolé. :'(

Modifié par Ytyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Talisman: je connais de nom uniquement, j'ai jamais joué, peut-être un bon plan.

le plus ironique la dedans c'est que la seule partie que j'ai faite c'était grace a une fille ( qui avait depuis longtemps chez elle un obscur jeu de société édité par galimard, c'est moi qui ai appris a la demoiselle que ct un jeu GW et que des gurines furent produite pour remplacé les pions en carton des perso... enfin ça c'est de la petite histoire)

tout ça pour dire que talisman avec son coté jeu de société convient parfaitement à TOUTE la famille, et meme au meuf si bien sur elle ne sont pas hermétique à l'héroic fantasy ( masi ceci est un autre débat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the blacklegolas

Seigneur de Guerre" (Battle Master) de MB (pour ceux qui ne connaissent pas, un Battle avec figs GW mais BEAUCOUP plus simple)

tu pourrais m'en parler plus.Plus jeune j'avais joué a un wargames fantastique genre warhammer mais avec un plateau d'1m50 contenant des hexagones.

Modifié par the blacklegolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais m'en parler plus.Plus jeune j'avais joué a un wargames fantastique genre warhammer mais avec un plateau d'1m50 contenant des hexagones.

Là, tu parles de Hero Quest, de MB, l'ancêtre de Warhammer Quest.

Pour Seigneur de Guerre (je l'ai encore chez moi), il y avait un tapis de jeu représentant une plaine avec un fleuve, et ce tapis était divisé en hexagones, pour représenter les cases de déplacement.

Deux camps avec 50 figs dans chacun : chaos et peaux vertes VS empire.

Il y avait même un ogre pour le chaos et un canon (qui s'auto détruisait souvent, snif :'( :'( :'( ) pour l'empire. Et on avait une tour en plastique sympa aussi ... bien mieux que la tour en carton pitoyable de la V5 de Battle !

Un jeu simple mais bien sympa. Avec même un système simplifié de campagne.

Si tu veux en savoir plus, fais le en mp ... car ça n'a pas de rapport avec le sujet.

donc, sans "clore" ce débat je ferai une conclusion en disant que la gente féminine reste incompréhensible
saura-t-on un jour qu'est ce qui peut bien passer par la tête de nos chères moitiés?

Et bien, si tu l'ignores encore, je sais que c'est réciproque ! :'(

La gente féminine se pose les mêmes questions et a les mêmes réflexions à notre sujet ... Elles ont du mal à nous comprendre ... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wild ante the antichrist

"seigneur de guerre"............ah ouais!!

ce jeu est génial, j'ai un pote qui l'a, et avant qu'on aille acheter nos tous premiers warhammer, on jouaient à ça chez lui, un jeu pas compliqué, mais encore plus aléatoire que warhammer

PS: je me faisais toujours eclaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité commandeur Ikar

en tout cas mes amis si gw nous voit comme ca je pense qu ils en deduiront un truc :

- pour vendre plus ... il faut une vendeuse ! (idée géniale pour le marketing ..) si il le font pas .. c est promis je monte un magasin special !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas mes amis si gw nous voit comme ca je pense qu ils en deduiront un truc :

- pour vendre plus ... il faut une vendeuse ! (idée géniale pour le marketing ..) si il le font pas .. c est promis je monte un magasin special !!!!!!!!!!!!

Erf si tu savais ... des candidatures il y en a mais bon: imagine une vendeuse avec une bande de morfale autour ... ou même le boxons dans l'équipe s'ils sont à deux sur le coup...

De plus il faut un vestiaire adapté, des WC propres etc ... C'est plus compliqué que çà n'en a l'air ...

bref sache que des candidatures de vendeuses il y en a !!!

Au fait les gars l'endroit où il parait qu'il y a pas mal de vendeuse s'appelle l'espagne

- Paco qui a vu une candidature de demoiselle il y a peu :innocent: -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lilandrea
en tout cas mes amis si gw nous voit comme ca je pense qu ils en deduiront un truc :

- pour vendre plus ... il faut une vendeuse !  (idée géniale pour le marketing ..) si il le font pas .. c est promis je monte un magasin special !!!!!!!!!!!!

Nan.

Surtout pas :)

Franchement, quelle fille préfèrerait être conseillée en magasin par une autre fille plutôt que par un charmant jeune homme hein? :innocent: Sûrement pas moi, déjà.

D'autre part, je lis à plein d'endroits de ce post que le fait que les filles ne jouent pas (ou très peu) à Warhammer vient de l'éducation. Oui et non.

Je dirai que bien sûr il y a le carcan social (filles = poupées, garçons = voitures etc), que je déteste soit dit en passant, mais y'a quand même une part de caractère.

je vais me prendre pour exemple, et même si je suis pas forcément représentative de la gent féminine, je suis pas une exception non plus.

J'avais des barbies chaque année à Noël, et moi je voulais un Mécano. Je hais les Barbies. Berk.

Ma mère me poussait à faire des trucs de fille (danse classique, poupées etc ) moi je faisais des arts martiaux et je bricolais avec papa ^^ , et j'apprenais à souder.

Au lieu d'aller à la plage avec les copines, je faisais du JDR.

Plus tard, au lieu de regarder les supeeeeers émissions comme le Loft, je jouais aux MMORPG :o

Donc bon, forcément, voilà quoi :D

Ce qu'il faut, c'est que les filles comprennent qu'on n'est pas obligées de rester dans ce carcan social qu'on nous impose. Après, les goûts et les couleurs, on peut ne pas aimer Warhammer :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wild ante the antichrist

malheureusement je pense que tu es une exeption (ce qui est bête)

n'empêche que je suis quand même d'accord avec le fait qu'il faudrait au moins une vendeus par ville, mais au lieu d'attirer + de fille, celà attirerait sûrement + de garçon, mais toi même Lilandrea tu dis que tu préfère un vendeur, mais alors où sont passées les filles qu'il est censé attirer?? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The_Faith

Ou sont les fâââââmmes?? Avec leurs rires pleis de chaaaarme.Dites moi ou sont les femmes les femmes les femmes ou sont les fââââmmes......(merci Patrick Juvet :innocent::ermm: )

Pour en revenir au sujet ,je ne pense pas que le fait qu'il y ait une vendeuse dans le magasin arrangerais les choses car comme le dit Paco cette dernière serait constamment entourée d'un troupeau de mâle en rut grognant.

Ce qu'il faut pour faire s'interresser les filles au hobby c'est un vendeur dans le genre surfeur winner ascendant snowboardeur bronzé mais sans la trace des lunettes.

C'est comme ça que sa marche. Tu croît que certaines femmes aiment le foot pour les gestes technique noooon c'est tout simplement parce qu'il y a 22 beau gosses en short qui courent derrière un ballon(c'est trés macho mais c'est réel quand même).

The_Faith qui pas un surfeur en encore moins un footeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lilandrea
Pour en revenir au sujet ,je ne pense pas que le fait qu'il y ait une vendeuse dans le magasin arrangerais les choses car comme le dit Paco cette dernière serait constamment entourée d'un troupeau de mâle en rut grognant.

Va falloir que je pense à postuler dans un GW moi :):innocent:

Ce qu'il faut pour faire s'interresser les filles au hobby c'est un vendeur dans le genre surfeur winner ascendant snowboardeur bronzé mais sans la trace des lunettes.

C'est comme ça que sa marche.

:ermm::o

Mouais. Si ca marche, c'est que c'est des filles bien superficielles et elles se désintéresseront de warhammer dès qu'elles seront passées par le lit du dit-surfeur alors bof ...

Tu croît que certaines femmes aiment le foot pour les gestes technique noooon c'est tout simplement parce qu'il y a 22 beau gosses en short qui courent derrière un ballon(c'est trés macho mais c'est réel quand même).

Non, c'est parce que les footballeurs, de par leur sport, ont des fesses superbes :)

malheureusement je pense que tu es une exeption (ce qui est bête)

Oui je pense aussi, et monsieur à côté de moi appuie fortement l'avis ...

n'empêche que je suis quand même d'accord avec le fait qu'il faudrait au moins une vendeus par ville, mais au lieu d'attirer + de fille, celà attirerait sûrement + de garçon, mais toi même Lilandrea tu dis que tu préfère un vendeur, mais alors où sont passées les filles qu'il est censé attirer??

Ben les gars, faut dire que votre attitude ne nous aide pas trop hein...

Je rapproche Warhammer des jeux vidéos et de l'informatique en général à ce niveau là.

La plupart des mecs vont penser que, vu que c'est une fille, c'est forcément une tanche en informatique.

La dernière fois que j'ai été dans un cyber café, un gamin de 14 ans a voulu m'apprendre à me servir de la souris ... j'ai été technicienne informatique :D

alors bon, si les gars commençaient à changer d'attitude envers les filles à ce niveau, ca aiderait je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rappelle une anecdote...

A l'epoque on jouait aux jeux de café avec ma copine... Des types arrivent et on entends "Il y a une fille, il n'y en aura pas pour longtemps..."

Ben ce qu'ils ne savaient pas, c'est que nous terminions le jeu avec 6 credits à nous deux... bref diw minutes plus tard, j'avais perdu une vie, mademoiselle aucune et la bande de crétin a plié bagage écoeurée :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wild ante the antichrist

et bien mesdames, que d'anecdotes bien facheuse, mais apparemment vos "machos(?)" m'ont l'air plutôt jeune, ce qui est normal!!(enfin, presque :innocent: )

sinon, ces messieurs ne pensent qu'avec leurs tripes (et donc ce qui vat avec), et vous leurs avez tapé dans l'oeil, ils ont donc voulu se prendre au sérieux, ou, qui sait qu'il ont une éducation où le "mâle" est l'être dominant (enfin je m'étale pas sur le sujet, car certaines professions ou encore préférences politiques vont être mis à mal par le critique intolérant que je suis, et je suis pas sûr que les "maîtres" apprécieraient :ermm::o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.