Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] Les 100 de Coteaz, 2000 points


Messages recommandés

[size="3"]En regardant mes figurines ce matin, et mon armée garde impérial en particulier, je me suis dit et si je faisait une liste Full garde...avec le nouveau codex des chevaliers gris !!!

Alors il s'agit d'une liste fait quasi exclusivement de troupes de choc, et de mes 100 gardes (c'est le max dont je dispose)

Rappel p.90 : les hommes de main n'occupe pas de case sur le schéma de structure[/size]

[color="#330033"] [size=4][b]QG[/b] [/size][/color]

[b]Coteaz[/b]
100 points

[b]Inquisiteur Aragonez de l'Ordo Xenos[/b]
[i]Armure énergétique, dague scythienne,
grenade radiation et hallucinogène,
Psyker lvl 1 : Poing d'acier
3 cerveau-cranes[/i]
117 points


[color="#330033"] [size=4][b]Elites[/b] [/size][/color]

[b]Assassin Vindicare[/b]
145

[color="#330033"] [size=4][b]Troupes[/b] [/size][/color]

[b][color="#FF0000"]I[/color] Cultistes x10[/b]
[i][b]Chimère[/b], 2xLance flamme lourd[/i]
195

[b][color="#FF0000"]II[/color] Guerrier Acolytes x10[/b]
[i]3 fuseurs, 7 fusil radiant laser
[b]Chimère[/b], 2xLance flamme lourd[/i]
160

[b][color="#FF0000"]III[/color] Guerrier Acolytes x10[/b]
[i]3 fuseurs, 7 fusil radiant laser
[b]Chimère[/b], 2xLance flamme lourd[/i]
160

[b][color="#FF0000"]IV[/color]Guerrier Acolytes x10[/b]
[i]3 fuseurs, 7 fusil radiant laser
[b]Chimère[/b], 2xLance flamme lourd[/i]
160

[b][color="#FF0000"]V[/color] Guerrier Acolytes x10[/b]
[i]3 fuseurs, 7 fusil radiant laser
[b]Chimère[/b], 2xLance flamme lourd[/i]
160

[b][color="#FF0000"]VI[/color] Guerrier Acolytes x10[/b]
[i]3 lance flamme, 7 fusil radiant laser
[b]Chimère[/b], 2xLance flamme lourd[/i]
160

[b][color="#FF0000"]VII[/color] Guerrier Acolytes x10[/b]
[i]3 plasma, 7 fusil radiant laser
[b]Chimère[/b], Multilaser, Bolter lourd[/i]
160

[b][color="#FF0000"]VIII[/color] Guerrier Acolytes x10[/b]
[i]3 plasmas, 7 fusil radiant laser
[b]Chimère[/b], Multilaser, Bolter lourd[/i]
160

[b][color="#FF0000"]IX[/color] Guerrier Acolytes x10[/b]
[i]3 plasma, 7 fusil radiant laser
[b]Chimère[/b], Multilaser, Bolter lourd[/i]
160

[b][color="#FF0000"]X[/color] Guerrier Acolytes x10[/b]
[i]3 plasma, 7 fusil radiant laser
[b]Chimère[/b], Multilaser, Bolter lourd[/i]
160

[size=3][b]1998 POINTS[/b][/size]

[size="3"]Alors comment je la joue :

J'ai essayé de diversifier l'équipement, pour être assez polyvalent, tout dans restant dans le thème.
Les fusils radiant sont généralisé parce qu'il s'agit de troupe de choc et parce que sa les rend polyvalent.
Les chimères sont une base importante de l'armée à cause de leur différents armement.

- L'inquisiteur de l'ordo xenos embarque avec les cultistes. C'est l'escouade càc de l'armée.

- Coteaz intègre une unité de garde au choix

- Donc il y a :
- 4 chimères : 3x fuseurs, double lfl : Pour chasser le chars
- 1 chimère : 3x lfl, double lfl : Pour de la chasse antigrouilleux pure
- 3 chimères : 3x lplasma, ML et BL : Pour chasser l'élite

Sa manque d'antichar et d'un peu de punch certainement mais sa doit être sympa à jouer, qu'en pensez-vous?

[/size] Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 escouades en chimère :-(

Alors de 1 tu ne va pas te faire beaucoup d'amis, ça ressemble beaucoup au "full méchanisé" de la garde et c'est très très sale (ça frise le 0 de compo en tournoi, voire le refus de liste !!) de deux ce n'est pas assez diversifié, met des plasma lourds avec ton inquisiteurs !

Ensuite j'enlèverai bien 2-3 escouades pour rajouter un peu de piment, du dread, un cuirassier ou encore une escouade de totors pour FeP sur un objo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais rester au plus près du thème Garde Impérial, et donc éviter d'intégrer des chevaliers gris.

Après mettre des serviteurs plasma lourd? Les 12 lance plasmas des 4 escouades en chimère suffiront je pense. J'ai essayé de faire assez diversifié avec 12 fuseurs, 12 lance-plasmas, 3 lance flammes, les fusils radiant + les armes des chimères. C'est pas mal je trouve non?

C'est vrai que c'est assez mono neurale, mais je la trouve pas si porc que ça. C'est une liste Mécha nombreuse, qui reste donc assez handicapante en anihilation, et contre les listes orienté anti mécha.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis à mes yeux c'est que puisque les acolytes n'occupent pas de cases dans le schéma de structure, là il te manque deux troupes ?
J'ai le même soucis avec mes envies de listes d'acolytes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point qui reste à éclaircir et dont on attend une FAQ. C'est une liste théorique avec les figurines de mon armée GI, ce n'est donc heureusement pas celle que je compte jouer de façon habituel en CG.

Sinon à l'heure actuelle, le fait de ne pas occuper de case sur le schéma de structure n'autorise-t-il pas uniquement à déroger à la limitation 0-6(ou 0-3 lorsque cette escouade est en élite) et dans tout les autres cas de figures il me semble qu'ils sont considéré comme un choix de troupes ou d'élites à part entière.

Par conséquent, comme je le comprend, le fait de n'occuper pas de case n'entre pas en contradiction avec le choix de troupes obligatoire, vu qu'ils sont considérés en tout point comme un choix dans ce schéma sauf en ce qui concerne la limitation. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va éviter de retomber dans des débats stériles mais les démons mineurs du codex SMC ont la même type de configuration et n'entrent pas dans le schéma d'armée. En tout cas, en tant qu'organisateur de tournois, je refuserais une telle liste dans l'attente d'une FAQ.

Sinon, j'aime bien ta liste. J'avais pensé à m'en faire une dans la même veine. Je pense que les serviteurs avec LPL seraient d'un apport non négligeable. J'ai quand même un doute avec les 3 fuseurs. Pour que cea soit efficace avec de la CT3, il faut en mettre 4 ce qui n'est pas possible avec le codex CG.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même liste dans ma tête aussi, mais beaucoup plus poussé, beaucoup plus bile. Juste des escouade de 3xguerrier+3xfuseur+1xchimère.

Accompagné de 2-3 dread double autocanon psy bolt. (équivalant des hydres mais en mieux)et 2 escouade de 5xCG avec psycanon l'histoire de ne pas avoir les 2 troupe de base en attendant le FAQ.

Pire que les GI Vétéran motorisé. :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas convaincu de la force du spam de 6 acolytes, 3 fuseurs chimère, puisqu'ils n'auront qu'une utilité antichar pendant toute la partie. Il n'y a pas que des armées Mecha en face, alors que si tu en met 10, tu en as 7 autres qui les rendent polyvalent (la PA3 tir rapide c'est pas mal je trouve). Ce n'est que mon avis.

Tout bien réfléchis 3 plasma lourd pourrais coller au thèmes, comme une équipe d'arme lourde par exemple, dans la chimère de Coteaz :)

Sa dénature l'effet armée GI mais pour être valable si je dois la jouer j’intégrerais 2 escouades de CG. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.