Aller au contenu
Warhammer Forum

[Troupes Perso] Quelle CC pour un char monté par un perso?


Zaltman

Messages recommandés

Jouant RDT, j'ai profité de la ressortie du codex pour sagement relire les règles des chars. :innocent:

Et j'ai découvert que seule la cc de l'équipage était utilisée l'orsqu'un char se fait taper dessus.

D'où ma question: Un personage compte il comme un membre d'équipage au vu de cette règle lorsqu'un adversaire au contact choisit de tapper sur le char?

Pour être franc jusqu'à présent j'aurait répondu non, mais dans le cas d'un char de Khemri on tomberai sur un vilain bug: le roi remplaçant tous les membres d'équipage, on serait dans le cas d'une figurine sans CC utilisable et touchée automatiquement :'( ; ce qui au passage semble être le cas d'un char de khemri ayant perdu son perso. Modifié par Zaltman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un perso sur char suis les également les règles des monstres montés (p105), or "au cc les attaque du monstre sont résolues selon ses propre caractéristiques", si on ne veut taper que sur le char pourquoi prend on la cc du héro.
Je ne rien trouvé à ce sujet dans le livre des règles.
Mais pour moi s'il n'y a pas d'équipage (si le perso remplace tout l'équipage ;ce qui est aussi le cas des chars chez les démon)on prend la cc des montures, d'ailleurs si ton héro est tué le char continu de jouer sans équipage et tu utilisera alors la forcement cc des monture comme cc du char
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]un perso sur char suis les également les règles des monstres montés (p105), or "au cc les attaque du monstre sont résolues selon ses propre caractéristiques", si on ne veut taper que sur le char pourquoi prend on la cc du héro.
[/quote]

C'est le coeur du problème, voici ma réflexion:

1-le "selon ses propres caractéristiques" renvoye à la caractéristique de l'équipage du char selon les règles des chars (en "défense" uniquement bien sur :innocent: ).

2-L'integralité de la figurine de héro monté est traitée par les règles comme étant de type char. [i](et que le personage n'est certainement pas une monture ou le chassis :whistling: )[/i]

3- Qu'un héro sur char est toujours signalé comme [i]remplaçant[/i] un membre d'équipage.

Conclusion:
Un personnage sur char doit être traité comme un membre ordinaire de l'équipage dans tous les cas non-couvert par le chapitre personage du gbr.


[quote]Mais pour moi s'il n'y a pas d'équipage (si le perso remplace tout l'équipage ;ce qui est aussi le cas des chars chez les démon)on prend la cc des montures, d'ailleurs si ton héro est tué le char continu de jouer sans équipage et tu utilisera alors la forcement cc des monture comme cc du char [/quote]

C'est ce que je faisait avant de me rendre compte que c'était contraire au FER et à l'esprit des règles de char V8. Modifié par Zaltman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zaltman' timestamp='1305720548' post='1915440']
3- Qu'un héro sur char est toujours signalé comme [i]remplaçant[/i] un membre d'équipage.[/quote]
Pas toujours. Le cas de l'autel de guerre (qui est un char mais l'archidiacre n'est pas mentionné comme un membre d'équipage).

Mais il est vrai que ça se tient: la règle des monstres montés dit qu'on frappe le char à part du perso, et les règles du char stipulent qu'on utilise la plus haute CC parmi les membres d'équipage (donc le perso).

[quote]C'est ce que je faisait avant de me rendre compte que c'était contraire au FER et à l'esprit des règles de char V8.[/quote]
Du FER peut-être éventuellement, mais de l'esprit des règles, je suis moins convaincu. En V7, on utilisait d'office la plus haute CC présente sur le char. En V8, ils ont distingué le cas du char monté par un perso (traité comme un monstre) d'un char classique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on te frappe tu utilise la plus grande CC
quand c'est toi qui frappe tu utilise celle du profil qui frappe Modifié par boiaak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Une question qui est apparu souvent, enfin IRL ;) .


[quote][color="#1C2837"][size="2"]Conclusion:[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Un personnage sur char doit être traité comme un membre ordinaire de l'équipage dans tous les cas non-couvert par le chapitre personage du gbr.[/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]En fait le truc c'est que le GBR dit de prendre la CC du "crew", et que justement les LA possèdent ce même mot clé "crew" (à vérifier si en VF, les pilotes/aurige sont tous des équipage, moi j'vais regardé que en VO) dans les profils de char, en début de ligne conernant les gars dedans. Ceci faisant qu'un pers sur char n'est jamais un "crew", même si il le remplace: son profil ne possède pas ce nom en début de ligne

Ca tombe bien, c'est compatible avec les règles de chars montés = règles de pers montés (CC à diférencier au CaC... le seul cas où un pers monté est considéré comme deux figs et plus une seule)

quand au char sans équipage (vide, ou avec seulement un pers à bord)... c'est en effet un "trou" de règles, à combler par une règle maison (perso j'utilise toujours la CC des montures, faute de mieux! Celle du pers, ce serait de toute façon incompatible avec les règles de monstres. Celle du char, c'est pas sympa CC 0 :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.