Invité Guilbert de Vray Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 (modifié) *Reynard le chasseur est toujours accompagné des ses deux molosses,Griffe et Groffe.Une unité de sergent(amélioré certe)peut être menée par Reynard, qui compte comme un champion d'unité(mais celui-ci n'est pas gratuit ). *Reynard coute 140 points. *Reynard 4 4 4 4 3 2 4 2 8 *Griffe et Groffe 8 3 0 4 3 1 4 1 6 *Destrier bretonnien 8 3 0 3 3 1 3 1 5 *Armes/armure: Reynard est équipé d'une épée,de son épieu à sanglier,d'une armure lourde,et d'un bouclier *Monture: Reynard a un destrier bretonnien caparaçonné. *Objet magique:Reynard possède le bois de la grande chasse(voir LA) *Serment:Reynard est sous le serment du chevalier. L'unité de sergent monté qui accompagne Reynard est aussi soumise aux règles du serment du chevalier. *Regles spécial: -L'épieu à sanglier: Cette lance donne un bonus de +1 en charge au lieu de +2 comme une lance de cavalerie ordinaire.L'épieu est muni d'un énorme fer à sanglier avec une garde qui l'empeche de s'enfoncer trop profondément dans la proie et d'y rester coincée!Si l'adversaire de Reynard est bléssé par l'épieu à sanglier,il perd 1d3 attaques(une seule fois meme si il y a plusieur blessure) durant ce tour car la lance le maintient à distance. -Groffe et Griffe,chien de guerre:Ces deux molosses restent toujours aux cotés de leur maitre et le défendent farouchement lorsqu'il est engagé au CàC.Les chiens utilisent le cd de Reynard,et ils le suivent partout.Si Reynard est tué,les chiens redeviennent sauvages et courent librement à travers le champs de bataille,lancer un dé de dispersion pour savoir quelle est leur direction.Ils attaquent toutes figurines ennemi avec laquelle ils rentrent en contact.Si les deux chiens meurt ,Reynard devient sujet à la haine contre l'ennemi. -Le faucon de Reynard:Reynard possède un faucon de chasse perché sur son poignet.Le faucon attaque quiconque engage Reynard au CàC.Il inflige alors une touche automatique de F2 sans sauvegarde d'armure(vise les yeux) à n'importe quelle adversaire en contact avec Reynard. Voilà,ce personnage est le premier d'une longue série car je m'engage à mettre à jour tous les autres personnages de Bretonnie. J'attends à présents vos conseil et remarque,et critique. @+ Modifié le 23 janvier 2004 par Guilbert de Vray Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daeldahut Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 *Reynard 4 4 4 4 3 1 4 3 8 Erreur de profil non? il n'a qu'un PV pour un héros, dur, dur... La lance est un peu "violente" je trouve, je lui ferais enlever: 1D3 attaques... Sinon le faucon je le verrais plus enlever une attaque, ou alors faire une touche automatique de F3 (2 sans sauvegarde vu qu'il vise les yeux?) car je vois mal le faucon conférer une attaque de F5 en +.... Question: la lance fait perdre 1D6 (1D3) attaques PAR blessures, ou seulement 1D3 attaques? Là c'est pas clair... Sinon, relativement sympa, pas trop violent et avec un BG relativement facile/évident à mettre en place ou à deviner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guilbert de Vray Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Erreur de profil non? il n'a qu'un PV pour un héros, dur, dur... Ouais c'est une erreur,merci de me le faire remarquer Question: la lance fait perdre 1D6 (1D3) attaques PAR blessures, ou seulement 1D3 attaques? Là c'est pas clair... Euh,elle enlève 1d3 attaques pour n'importe quel nombre de blessures.... Sinon le faucon je le verrais plus enlever une attaque, ou alors faire une touche automatique de F3 (2 sans sauvegarde vu qu'il vise les yeux?) car je vois mal le faucon conférer une attaque de F5 en +.... Ouais,c'est vrai.Et bien le faucon inflige une touche automatique de F2 sans sauvegarde d'armure. Voilà,pour ce nouveaux Reynard V6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mîm Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Ouais c'est une erreur,merci de me le faire remarquer C'était pas une erreur, il est considéré comme un champion. Si l'adversaire de Reynard est bléssé par l'épieu à sanglier,il perd 1d3 attaques(une seule fois meme si il y a plusieur blessure) durant ce tour car la lance le maintient à distance. Seulement s'il attaque en premier. *Reynard 4 4 4 4 3 2 4 3 8 Ouais,c'est vrai.Et bien le faucon inflige une touche automatique de F2 sans sauvegarde d'armure. C'est un champion, donc il n'a que deux attaques, la troisième étant celle apportée par le faucon. Si tu changes la règle du faucon, tu dois lui réenlever une A sur son profil. -L'épieu à sanglier: Cette lance donne un bonus de +1 en charge au lieu de +2 comme une lance de cavalerie ordinaire Terminologie... *Serment:Reynard est sous le serment du chevalier. Ce qu'il transmettait aux écuyers montés (mainenant, les sergents). C'est plus sympa, non ? Pour le prix, je le baisserais un peu : 35 (champion sergent amélioré) + 4 (caparaçon) + 5 (armure et bouclier) + 25 ? (lance) + 10 (faucon) + 2*12 (chiens) + 10 (serment transmissible à l'unité) = 115 points (soit 15 de moins, ce qui est toujours bon à prendre). Mais bon, c'est très approximatif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guilbert de Vray Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 C'est un champion, donc il n'a que deux attaques, la troisième étant celle apportée par le faucon. Si tu changes la règle du faucon, tu dois lui réenlever une A sur son profil. Ok,je lui enlève une attaque et je change la règle du faucon. Seulement s'il attaque en premier. Cela va de soit . Ce qu'il transmettait aux écuyers montés (mainenant, les sergents). C'est plus sympa, non ? Ouais,c'était sympa,mais je vais devoir lui donner la vertu de solicitude maintenant,nan? C'était pas une erreur, il est considéré comme un champion. D'accord,mais il sera vraiment faible alors,c'est pourquoi je lui rajoute un points de vie.De plus je le fais compter comme un héros donc c'est normal qu'il est un points de vie en plus, non ? Pour le prix je suis d'accord ,je le baisse à 115 pts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mîm Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Si tu en fais un perso à part entière avec PV2, tu peux rajouter qq points (et le remettre à 130). Et encore rajouter 25, parce que j'ai oublié le bois de la grande chasse. Si tu en fais un perso, alors n'hésite pas à lui rajouter une petite vertu (quoique ce ne soit pas nécessaire). Mais je l'aimais bien en amélioration de champion, moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guilbert de Vray Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Mais je l'aimais bien en amélioration de champion, moi Ouais,mais il compte pour un champion et non pour un héros alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mîm Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Mais je l'aimais bien en amélioration de champion, moi Ouais,mais il compte pour un champion et non pour un héros alors? Ben, oui. Une règle du genre "une unité de sergent peut être menée par Reynard, qui compte comme un champion d'unité". C'est pas très académique, mais c'est pas le genre de perso permettant des abus, donc c'est bon. Evidemment, je suis pas sûr que tout le monde sera d'accord avec moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guilbert de Vray Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Ben ok,je suis tout à fait d'accord avec ta proposition. Je m'en vais de suite faire les changements.... @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daeldahut Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 130pts le champion.... C'est un perso du chaos là pour ce coût non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmarith Posté(e) le 23 mars 2016 Partager Posté(e) le 23 mars 2016 (modifié) Une proposition pour la V8 : [table] [tr] [th]Profil[/th] [th]M[/th] [th]CC[/th] [th]CT[/th] [th]F[/th] [th]E[/th] [th]PV[/th] [th]I[/th] [th]A[/th] [th]Cd[/th] [th]Type de Troupe[/th] [th]Points issus du dernier LA[/th] [th]Points V8 revisité[/th] [/tr] [tr] [td]Reynard le Chasseur[/td] [td]4[/td] [td]4[/td] [td]3[/td] [td]3[/td] [td]3[/td] [td]3[/td] [td]3[/td] [td]3[/td] [td]8[/td] [td]Cavalerie (Personnage Spécial, Champion)[/td] [td]80[/td] [td]85[/td] [/tr] [tr] [td]Destrier[/td] [td]8[/td] [td]3[/td] [td]0[/td] [td]3[/td] [td]3[/td] [td]1[/td] [td]3[/td] [td]1[/td] [td]5[/td] [td][/td] [td][/td] [td][/td] [/tr] [tr] [td]Groffe & Griffe[/td] [td]-[/td] [td]4[/td] [td]0[/td] [td]4[/td] [td]-[/td] [td]-[/td] [td]3[/td] [td]2[/td] [td]5[/td] [td][/td] [td][/td] [td][/td] [/tr] [/table] Équipement : armure lourde; Épieu à Sanglier, Bouclier, Caparaçon Règles Spéciales Bénédiction de la Dame, Serment du Chevalier, Pur-sang Groffe & Griffe : Reynard est toujours accompagné de ses fidèles compagnons Groffe & Griffe. Reynard gagne +2 PV (déjà indiqué dans son profil). Reynard et ses compagnons sont considérés comme une seule figurine (même lors d’un défi) : Reynard bénéficie toujours de la règle attention messire ! Cependant, il possède deux profils de caractéristiques : un pour Reynard, et un pour Groffe & Griffe. Reynard et ses compagnons utilisent leur propre CC, Force, Initiative et Attaques lorsqu’ils attaquent, et peuvent attaquer des adversaires différents en contact socle à socle. Les Attaques de Groffe & Griffe ne bénéficient des effets d’aucune arme possédée par Reynard. Groffe & Griffe n’ont pas de caractéristique de Points de Vie ou d’Endurance car ils ne peuvent pas être attaqués séparément. Cependant, si Reynard est retiré comme perte, on considère que ses compagnons ont été tués et toute la figurine est retirée du jeu. Si la figurine est attaqué au corps à corps, on utilise la CC de Reynard lorsque l’ennemi effectue ses jets pour toucher. Faucon : Confère 1 Attaque supplémentaire à Reynard (déjà indiqué dans son profil). Champion Exemplaire : Si Reynard est le Champion d’une unité de Sergent Monté, tant qu’il est en vie celle-ci bénéficie de la règle serment du chevalier. Épieu à Sanglier : Lance. Tout ennemi perdant au moins un Point de Vie face à cette arme ne peut pas effectuer de piétinement ou de piétinement furieux pour ce round de corps à corps. Estimation en points : [table] [tr] [td]Capacité/objet[/td] [td]Points dernier LA[/td] [td]Points revisités[/td] [/tr] [tr] [td]Champion Chevalier du Royaume[/td] [td]24[/td] [td]32[/td] [/tr] [tr] [td]Groffe & Griffe[/td] [td]30[/td] [td]30[/td] [/tr] [tr] [td]faucon[/td] [td]20[/td] [td]20[/td] [/tr] [tr] [td]épieu[/td] [td]4[/td] [td]4[/td] [/tr] [tr] [td]Champion exemplaire[/td] [td]1[/td] [td]1[/td] [/tr] [tr] [td]Total[/td] [td]79, arrondi à 80[/td] [td]87, arrondi à 85[/td] [/tr] [/table] Modifié le 23 mars 2016 par ilmarith Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 3PV ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmarith Posté(e) le 24 mars 2016 Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Oui, j'ai fait un profil combiné intégrant Groffe & Griffe en me basant sur les porteurs de boucliers nains.J'ai trouvé plus simple de n'avoir qu'une seule figurine en terme de jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 15 avril 2016 Partager Posté(e) le 15 avril 2016 Qu'en est-il pour le soclage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.