Lorenz Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Bonjour à tous & toutes, En jouant aujourd'hui, une question m'est venue. Lorsque l'on tire sur un antigrav avec une tige haute (typé Stormraven ou Valkyrie / Vendetta), lorsque l'on utilise un gabarit d'explosion dessus, si le gabarit dévie sur une figurine "au sol". Considère t'on que le gabarit a été tiré sur un étage, comme lorsque l'on traite un bâtiment à étage (vu la hauteur de la figurine, cela pourrait être viable) ? Ou alors l'on considère que le gabarit redescend "au sol" comme si l'on tirait sur un char classique ? Le codex ne précise rien à ce sujet donc l'on pourrait dire que l'on considère le chassis comme étant normal, mais cela serait contraire au bon sens ! Merci d'avance, Lorenz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levigan4 Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 je suis l'adversaire en question. A mon avis, il faut ignorer les règles sur les bâtiments / ruines car on est en présence d'un aéronef. En tout cas, j'attends aussi un avis tiers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cthulhu Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 (modifié) Salut, je n'ai pas beaucoup joué de partie et n'ai jamais rencontré ce cas là mais les deux sont valables :on peut compter l'explosion "sur le même étage" (l'obus explose en l'air), ou alors le faire redescendre au sol (ce qui correspondrait aux éclats de l'obus en question, mais je serais d'avis dans ce cas là de diviser la force de l'arme par deux). J'espère que je vous ai aidé ^^. Modifié le 17 mai 2011 par Cthulhu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Plop, gabarit posé au sol. Dommages standarts, un anti grav n'est pas considéré comme un batiment de plusieurs étages... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnttheboss Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 (modifié) A moins que le véhicule ne se trouve avec sa tige sur un étage, il n'est pas considéré comme se trouvant à un étage. Le coup de la force divisée par deux, c'est commun à toutes les armes à explosion dont le gabarit n'est pas centré sur le véhicule, donc pas de règles additionnelles. Donc il sera touché à force divisé par deux si le trou n'est pas sur la coque. Edit:grillé =/ Modifié le 17 mai 2011 par tnttheboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levigan4 Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 En même temps, si une interprétation différente était retenue, on pourrait envisager de mettre des unités dessous des stormravens / vendettas pour rendre l'artillerie inefficace à leur sujet. Cela serait complètement imbuvable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 [quote]En même temps, si une interprétation différente était retenue, on pourrait envisager de mettre des unités dessous des stormravens / vendettas pour rendre l'artillerie inefficace à leur sujet. Cela serait complètement imbuvable... [/quote]Sauf qu'il n'est pas autorisé de stationner ses figurines sous la coque de ses antigrav. Donc cela ne sera pas inbuvable puisqu'interdit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levigan4 Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Rien ne t'empêche de mettre des figurines sous les ailes / queue qui dépassent largement du socle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 [quote name='levigan4' timestamp='1305660464' post='1915026'] Rien ne t'empêche de mettre des figurines sous les ailes / queue qui dépassent largement du socle. [/quote]Bah les ailes sont des parties inactives non? Donc on les ignore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levigan4 Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 pourrais-tu me citer ta source stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H.O.M.E Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 La page du GBN sur les Antigravs spécifie qu'un Antigrav ne peut pas finir son mouvement sur une autre figurine... Dans cette même page, je crois que rien ne dit qu'une autre figurine ne peut pas finir son mouvement sous l'antigrav en question. Peut-être qu'une FàQ a résolu le problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adelin Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 LOL. J'adore comment vous abusez de toutet de n'importe quoi franchement y a pas d'étage considéré sur les anti-grave faut dailleuur le faire a partir du socle pour le trou centrale du gabarit d'artillerie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenz Posté(e) le 17 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2011 (modifié) Ce n'est pas une question d'abus, juste de discussion de règle. [quote="adelin"] faut dailleuur le faire a partir du socle pour le trou centrale du gabarit d'artillerie! [/quote] Ensuite, il est noté page 71 que "le socle est ignoré, sauf lors d'un assaut", merci d'être sûr avant de poster Modifié le 17 mai 2011 par Lorenz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levigan4 Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Ceci dit, je pense que le sujet peut être fermé. On en a fait le tour à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Et si le tir d'un D-canon ([i]canon à distorsion[/i]) d'un Warp Hunter dévie depuis l'antigrav sur une ruine à étages ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunesauvage Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 (modifié) C'est désolant mais comme les règles sont faites pour les humain avec leur projectiles ordinaire style mortier et non des trous dans l'espace réel le "BOOOM" se fait tout en haut de la ruine avec les armes de barrage (p85 GBN) Les mortiers taupes ne sont plus en service. Modifié le 19 mai 2011 par lunesauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 20 mai 2011 Partager Posté(e) le 20 mai 2011 (modifié) [quote]pourrais-tu me citer ta source stp ? [/quote] Le début de la p60 aussi qui dit que, pour cibler un Véhicule, on ne compte que la coque ou la tourelle (partie active) donc pas les ailes (inactives) [quote name='H.O.M.E' timestamp='1305664217' post='1915080'] La page du GBN sur les Antigravs spécifie qu'un Antigrav ne peut pas finir son mouvement sur une autre figurine... Dans cette même page, je crois que rien ne dit qu'une autre figurine ne peut pas finir son mouvement sous l'antigrav en question. Peut-être qu'une FàQ a résolu le problème [/quote]Là t'as pas tord, d'ailleurs on pourrait dire c'est bien pratique pour débarquer ou embarquer (dans les vendettas notamment) sauf que justement la Faq dit qu'il faut uniquement et à titre d'excetion utiliser le socle pour les embarquement/debarquement. Le bon sens veut que si l'antigrav de peut pas attérrir sur des figs, des figs n'ont pas le droits de se glisser en dessous Modifié le 20 mai 2011 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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