Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] 500 pts


Cydonia

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Après 6 mois d’arrêt je me suis dit que mes tyranides avaient besoin d'aide...
J'ai donc décidé de me remettre aux hobby,d'une part je souhaite affiner mes techniques de peintures niveau qualité/quantité et d'autres part j'aimerais avoir une liste d'armée viable a 500 pts,que j’agrandirais a 750 une fois toutes les figurines peintes,Je cherche a avoir une liste d'armée mi-dur/dur ,néanmoins je ne joue pas cette liste uniquement pour gagner ,je cherche un peu de diversité :)
Il y a de grandes chances que je fasse des doubles avec un de mes amis qui joue Eldars Noirs.
[quote]Armée a tendance populeuse mais avec pas mal de 40mm

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Tyranide Prime[/u][/color] (90 pts) [list][*]Dévoreur, Griffes tranchantes, 1x Paire d\'épées d\'os[*]Exosquelette renforcé
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Gardien des ruches[/u][/color] (100 pts) [list][*]Canon empaleur, Griffes et crocs[*]Carapace renforcée
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Guerriers tyranides[/u][/color] (100 pts) [list][*]Dévoreur, 1x Etrangleur, Griffes tranchantes[*]Carapace renforcée
[/list][*][color=red][u]16x Hormagaunts[/u][/color] (128 pts) [list][*]Griffes tranchantes[*]Chitine , 16x Glandes d\'adrénaline
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Gargouilles[/u][/color] (80 pts) [list][*]Ecorcheur, Griffes et crocs[*]Ailes , Chitine , 10x Glandes d\'adrénaline , 10x Sacs à toxines , Venin aveuglant
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/quote]


Que pensez vous des biomorphes des Hormagaunts ?
Sinon je sais pas ou placer le prime,dans les Gardes des ruches ou alors dans les guerriers,si je le place dans les gardes des ruches j'aurai une couverture synaptique bonne mais je risque de ne pas rentabiliser mon prime alors que si je le place dans les guerriers il boost mon unité et rajoute du punch au cac mais mon reseau synaptique est nulle,cruel dilemne...
J'attend vos avis :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas moyen de coller un zozo quelque part ?
Ca fait de l'anti-char, ça varie ta liste et ça te rajoute un relai synaptique pour rester en retrait avec les gardes des ruches et ainsi libérer ton prime qui pourra faire profiter aux guerriers de ses capacités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Baron Samedi' timestamp='1305657303' post='1914979']
J'ai joué exactement cette liste il y a 2 mois...
ça a bien dépoté je dois avouer en faisant une annihilation en 4 tours sans difficulté
[/quote]
Sérieux exactement la même ?
Dans ce cas la les grands esprits se rencontrent :P
Plus sérieusement ton prime tu l'as mis avec quoi ?
Tu jouais contre quel armée ?
Et vous m'avez toujours pas dit le niveau de la liste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que je me trompe, un PI peut rejoindre l'unité qu'il souhaite lors du déployement, donc question intégration, ca dépendra de ce que tu affronte.
Sinon pour le niveau de la liste, je dirais plutot forte, meme si évidement on a chacun notre propre liste, et donc chacun notre point de vu sur ce qu'il y a de plus fort.
Perso par exemple, c'est justement dans ce genre de format que je trouve que les créatures monstrueuses sont a leur plein potentiel, du coup je joue un prince avec sauvegarde 2+ et un garde, et autant dire qu'il n'est encore jamais passé de vie a trepas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kakita Tatsumaru' timestamp='1305662321' post='1915055']
A moins que je me trompe, un PI peut rejoindre l'unité qu'il souhaite lors du déployement, donc question intégration, ca dépendra de ce que tu affronte.
Sinon pour le niveau de la liste, je dirais plutot forte, meme si évidement on a chacun notre propre liste, et donc chacun notre point de vu sur ce qu'il y a de plus fort.
Perso par exemple, c'est justement dans ce genre de format que je trouve que les créatures monstrueuses sont a leur plein potentiel, du coup je joue un prince avec sauvegarde 2+ et un garde, et autant dire qu'il n'est encore jamais passé de vie a trepas.
[/quote]
Au début c'est ce que je voulais faire mais j'aime as le prince a pied,j'aurais donc pris un prince volants ,tervigon et gaunt en troupe et 10 gargouille en attaque rapide malheureusement au niveau des figurines je n'ai aucune CM a part le Trygon,du coup mon budget argent en prend un coup.
En faite je crois que je vais placer le prime dans l'essaim de gardiens des ruches,ces derniers ne sont pas si mauvais que ça au corps a corps et leurs arme est "assaut" ^^
D'autres remarques ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Baron Samedi' timestamp='1305704332' post='1915211']
C'était contre des GI en mode très mou... donc bon, pas forcément révélateur de la puissance de la liste

Mon Prime était avec les guerriers et équipé de bioknout et épée d'os
[/quote]
Ah ok dommage,j'aurais bien aimé savoir la principale faiblesse...

[quote name='Kakita Tatsumaru' timestamp='1305728190' post='1915536']
[quote name='Cydonia' timestamp='1305697371' post='1915170']
D'autres remarques ?
[/quote]
Vu tes capacitées anti-char, tes horma seront mieux toxiques qu'avec des glandes.
[/quote]
Ok,j'étais encore sceptique de leur capacité,le gain est-il vraiment bénéfique ?
Vous pensez que mon fléau sera quelle type de liste ?(je pense les full mecha,mais a 500 pts c'est pas super répandu)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Baron Samedi' timestamp='1305738112' post='1915669']
la faiblesse de la liste est clairement l'anti-char...

A ce format là tu ne devrais pas trouver masse de char et véhicule, mais il te suffit d'un blindage 14 et tu vas un peu lutter
[/quote]
Donc je met toxines ou poison ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'ai regarder ta liste et a mon avis tu vas avoir du mal coter synapse, la force 8 est si vite arrivée... Et un leman russ par exemple, sur un hit ban plus de synapse... Jeux très risqué
Pour ma part, vue que tu as un triton, quitte a faire du sans/peu synapse, enlève les gardiens, les guerriers pour un trigon et en 500 points voir une créature avec f- e- et pv- sa fait très très peur et c'est bourrin.

si tu veux le passer prime histoire d'être tranquille, enlève les bonus de tes horma et l'une des deux de tes gargouille ( met en toujours qu'un biomorphe sinon ils font vite sac a points )
Pour les chars, si il est en prime, le tour ou il sort avec 12 tir de force - sa envoie du pater sur un charge blindage 10-11 et le chopper de flanc et derrière n'est pas dur avec sa FeP

Sinon ta liste est jouable mais tu vas pleurer des le moindre blindage 13-14

Si je joue contre toi, au tour un je tir au leman ( ou vindicator, ou toute arme f8) il y en a au moin 2-3 par armée et je fait pleuré tes synapses. Et je sature les gargouilles ( job assez facil a réalise ) ensuite a toi. Et re a moi ensuite il reste plus qu'a tirée sur se qui bouge.
Enfin sa reste que mon avis

:P matthieuu10 :P

PS:
Moi j'aurais mis un prince ailé et peut-être un carni
Mais c'est que moi et mon amour des grosses bébête Modifié par matthieuu10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prime je le joue pas avec mes guerriers :P
Mais au début je voulais jouer un trygon a 500pts
Le prince ailé aussi mais j’attends un kit pour le faire.
Mais si je joue le trygon je fais comment pour les objos et contre les armées populeuse parce que j'aurais le trygon et le prime le reste c'est de la m**de !
Les gardiens des ruches j'attends de voir leurs prix en résine.
Les gargouilles je les jouent avec touts les biomorphes:c'est capable de tout faire ou presque en 500 pts
Et si tu joue un leman russ,tu met quoi d'autre dans ta liste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cydonia' timestamp='1306349228' post='1920736']
Je verrai mais pas question de le passer en prime,et en fait tu met quoi en deuxième choix de troupe ?
[/quote]

Si je mets un qg prince ailé et un carni, je met 2x11 gaunt

Sinon tu sépares en deux escouade de 10 horma tu trouve facilement les points, sinon pour 100 points tu as 2x10 gaunt,

C'est juste mon avis j'adore les grosses bébête =D

:P matthieuu10 :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.