Ashralex Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Salut à tous. Je délaisse mes BA pour me monter une armée full CG. J'adore les nouvelles figurines et j'ai essayer d'en mettre le plus possible tout en restant compétitifs. [u]QG[/u] : [color="#FF0000"][b]Grand maître[/b][/color]: hallebarde némésis + psycanon + grenade rad + servocrane = 245 [i]Il va avec l'escouade totors et FEP là où il y a besoin d'eux[/i] [u]Elites[/u] : [color="#FF0000"][b]Purificator[/b][/color] : +5 membres, 3 incinérators, 5 hallebardes, marteau et sceptre = 280 [i]Ils vont dans le Stormraven pour aller au front anti-élite et anti-masse. J'ai mis un sceptre pour annulé une blessure par arme énergétique/gantouze et j'hésite encore pour les 3 incinérators. A tester. [/i] [u]Troupes[/u] : [color="#FF0000"][b]Terminator[/b][/color] : justicar avec hallebarde, 3 hallebardes, marteau, psycanon = 225 [color="#FF0000"][b]Incursion[/b][/color] : +5, justicar avec hallebarde, 3 hallebardes, marteau, 2 psycanons, munitions psy, [color="#FF0000"][b]rhino[/b][/color] = 310 [i]Ils sont là pour tenir les objectifs. Splittage possible en 5 + 5 (4 hallebardes + marteau dans le rhino, le reste en défense).[/i] [color="#FF0000"][b]Incursion[/b][/color] : justicar avec hallebarde, 2 hallebardes, marteau, psycanon, [color="#FF0000"][b]rhazorback[/b][/color] avec munition psy = 185 [i]Je la jouerai plus comme une unité de contre attaque[/i] [u]Attaques Rapides[/u] : [color="#FF0000"][b]Stormraven[/b][/color] : CA ou CL jumelé, multifuseurs jumelés = 205 [i]Armement anti char[/i] [color="#FF0000"][b]Interceptor[/b][/color] : 4 hallebardes, psycanon = 160 [i]Unité d'assaut[/i] [u]Soutients[/u] : [color="#FF0000"][b]Cuirassier Nemesis[/b][/color] : incinérator lourd = 160 [i]J'adore cette fig : mon 1er achat en CG avant le codex et l'envie de me mettre à les jouer[/i] [color="#FF0000"][b]Purgator[/b][/color] : 4 psycanons, [color="#FF0000"][b]rhazorback[/b][/color] = 230 [i]Pas convaincu de leur efficacité, a tester, valent quasi le prix de 2 dread autopsy (je peux les mettre si j'enlève les munitions psy de l'inscursion et le sceptre des purificators.[/i] [u]Total[/u] : 2000 pts Infanterie : 41 Véhicules : 3 + 1 volant + 1 "grand" marcheur 12 à 14 KP Mon principal adversaire sera un joueur qui veut se monter une armée de garde impériale. Je n'ai pas d'anti-char lourd digne de ce nom... Mais je suis confiant!!! Qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenz Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Contre du garde impérial, tu va vraiment manquer d'antichars, selon moi les purificators sont de trop, avec les points ecnomiser tu peux te payer 2 antichars dignes de ce nom : 1 vindicare et 1 dread double ACj, classique mais pour l'avoir testé très très très efficace ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceForEver Posté(e) le 20 mai 2011 Partager Posté(e) le 20 mai 2011 (modifié) [quote]Contre du garde impérial, tu va vraiment manquer d'antichars, selon moi les purificators sont de trop, avec les points ecnomiser tu peux te payer 2 antichars dignes de ce nom : 1 vindicare et 1 dread double ACj, classique mais pour l'avoir testé très très très efficace ! [/quote] Je plussoie ton commentaire Lorenz, c'est exactement ça qu'il te faut pour palier ton manque d'antichar. De plus le vindicare pourra aussi s'occuper des QG ennemis: un tir qui enlève son invu et au tour suivant un autre qui lui enlève 2 pv . Le dread est ultra bien contre des chars légers ou de l'élite (malgrè sa faible pa), tu as quasiment 100% de toucher ta cible avec 4 tirs F8 pa 4 !! Seul petit bémol ça te donne 2 KP à la place de deux mais ça se vaut! Modifié le 20 mai 2011 par SpaceForEver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolopointu Posté(e) le 20 mai 2011 Partager Posté(e) le 20 mai 2011 J'ai l'impression que tu joues cette armée pour le plaisir, plus que pour l'éfficacité pure (comme moi). Dans ces conditions, il faut avant tout jouer les unités qui te font plaisir. Sinon, les incinérators risquent de ne jamaisarriver à portée, le Stormraven ayant une espérance de vie assez restreinte contre armée ayant beaucoup de tir. Les psycanons, surtout sur des terminators, sont des armes anti-chars très efficace. Pour gérer les masses, ton némésis, incinerator lourd (et moi, j'avoute le psycanon lourd), fait bien l'affaire. Un archiviste n'est jamais un choix inutile, si tu en as un. Et personnelement, j'aime bien mordrak au lieu du grand maitre. Tu FeP où tu veux, au premier tour, et sans dévier (dans le dos des blindés qui t'ennuient, avec deux psycanons dans une escouade de tor de 10). Ca fait beaucoup de choix, mais ta liste est agréable à jouer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swarskin Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Je rejoins l'avis de Lorenz et de SpaceForEver. Le vindicare et ses 4D6 de pénétration de blindage + la force 3 du fusil snipe et du perforant, c'est de l'eau béni contre les chars, vraiment. Exemple, je l'ai jouais dans une partie 3000 contre 3000 (en 2 équipes), et se farcir un land raider dès le premier tour, ça vout met de bon poil! De plus, puisque tu joues un stormraven, prend un dread et embarque le dedans. Ca fera une épine dans les chenilles des chars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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