Toxi-city Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 (modifié) Bonjours à tous, je vous propose ma première liste Ork à 1000 points. [color="#800080"][u]QG :[/u][/color] [b]Big boss :[/b] [i]Pince énergétique, Fling'/lance rokettes, Corps de cybork. 100 points.[/i] [color="#800080"][u]Elite :[/u][/color] [b]5 Nobz :[/b] 1[i] Pince énergétique, 4 Gros kikoup', 5 Armure Lourde, Truk. 200 points[/i] [color="#800080"][u]Troupe :[/u][/color] [b]20 Boyz dont 1 Nob :[/b][i] Kikoup', Automatik'. 155 points[/i] [b] Nob :[/b] [i]Pince énergétique.[/i] [b]20 Boyz :[/b] [i]Fling', 1 Gros fling'. 125 points[/i] [color="#800080"][u]Attaque Rapide :[/u][/color] [b]3 Kopter :[/b] [i]Lance-Rocket, Scie circulaire. 180 points[/i] [color="#800080"][u]Soutien :[/u][/color] [b]3 Boit'kitu :[/b] [i]Lance-Rocket 240 points[/i] [b][u]Totales :[/u][/b] [i]1000 points tout rond [/i] Pour la stratégie : Le Big Boss rejoint l' escouade de Nobz et embarquent tous dans le Truk, pour pouvoir foncer sur l' ennemi en sécurité. Les Fling'Boyz avancent et tirent, et couvrent les Pistol'Boyz qui eux, avancent et sprintent.Les Kopters et les Boit' kitu s' occupent des chars ennemi. J' attend vos conseils avec impatience Modifié le 18 mai 2011 par Toxi-city Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyplouf Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Tu as une erreur sur le coût de tes boit'. je ne sais plus combien coûte le lance rockettes, mais ton unité doit tourner à 120 points. Du coup, tu as 120 points pour renforcer tes troupes (un chariot, une unité de 20 en plus ou de 12 en trukk ?). Et sans être un grand joueur Ork, je pense que 3 kopters avec scie à ce format, c'est peut-être un peu beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Salut, Bon premier problème, je viens de recalculer tes points, je trouve 935 pts. C'est une bonne nouvelle Ensuite j'attaque unité par unité : QG : Big boss, dommage de lui donné une pince avec son Initiative, un gros kikoup c'est F8 en charge, bon ça annule pas les sauvegardes, mais il suffit d'en raté une pour faire des morts instantanées. Le corps de Cybork c'est bien, mais oublie pas l'armure lourde. Le fling/lance rokettes, c'est bof, vu la CT d'un ork, le fling/krammeur c'est mieux et ça peut faire une mauvaise surprise. Donc le Big boss passe à 85 pts. Elite : 200 pts pour une unité dans une armée à 1000 pts, c'est beaucoup. Je modifirais leur équipement en virant les 5 Gros kikoup, tu gagne 20 pts ... Mais perso je les laisserais au placard, plus utile à 1750 pts. Une unité de 8 Kramboys dont un mécano en Véhicule volé c'est polyvalent. 155 pts. Troupe : Pas grand chose à dire, une escouade de close et une de tir. Rajoute un gros fling chez les fling boys, ça aide un peu MDR. +5pts Att Rapide : Bon, j'ai pas compris si y juste un lance-roquette et une scie ou si les 3 étaient avec LR et scie. Enfin, 3 LR et une scie ça suffi, au close c'est pas super ou alors pas tout seul. 160 pts. Soutien : LR sur les Boites, je suis pas fan, ça tir rarement car c'est pas jumelé. Gros fling ou krameur, voir bazoogrot, mais j'ai jms testé (même les boit'ki'tu en fait ) Avec 3 GF 120 pts. On a donc un total de 805 pts. Tu remettre tes nobs si ça te chante MDR. Sinon 12 Boys dont un Nob pince en truck 142 pts, et 2 buggie LR (bon tu dois retiré 3 fling boyz) et tu es à 999 pts. Tu as 68 fig. Certaines armées de 2000 pts n'en n'ont pas autant MDR. J'espère t'avoir aider. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ba bien! Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 (modifié) [b]Big boss :[/b] [i]Pince énergétique, Fling'/lance rokettes, Corps de cybork. 100 points.[/i] Le lance rokettes est inutile, remplace le par une armure lourde. [b]5 Nobz :[/b] 1[i] Pince énergétique, 4 Gros kikoup', 5 Armure Lourde, Truk. 200 points[/i] Met des équipements différents sur tes nobz afin de profiter de le répartition des blessures. Modifié le 18 mai 2011 par ba bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toxi-city Posté(e) le 18 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Merci pour vos réponse, Papyplouf, oui j' ai fait une erreur sur le comptage des points des boit' kitu. Et Nazar, Pour le QG je suis d' accord. Pour l' élite, les Kramboyz je suis pas convaincu. Pour l' attaque rapide, tu as raison, une scie suffit. Pour les boit' kitu, peut-être 2 Gros Fling' et 1 bazoogrot. Une escouade de 12 Boyz, pourquoi pas. Et les Buggies, les équiper comment ? Et si je retire mes Nobz, le Big Boss se retrouvera tout seul et donc vulnérable non ?Ba bien, tu me conseillerais de laisser les Nobz ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cydonia Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Quand on prend un big boss les nobz sont pas en troupe ? Dns ce cas tu peut les rajouter pour capturer de l'objectif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yetii Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Pour ton information les kramboyz peuvent choisir ou lance flamme ou arme énergétique ce qui fait que quelle que soit l'armée contre laquelle tu vas te battre ils sont utiles 8 gabarits de lance flamme ne laissent pas indemne un peloton de 30 gardes ou un essaim d'hormagaunt et 24 attaques nrj font mal à tout ce qui est bien protegé alors prend les kramboyz aucune autre armée a leur équivalent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicork Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Sauf que les kramboyz ont une initiative de m....e, ils se feront toujours frapper en premier, pour moi les kramboyz est l'une des unités les plus nuls du codex, après fait comme tu le sens, bien sur ils peuvent servir d'unité one-shoot mais ils sont trop chers à mon goût et ils leur faut absolument un transport !!! Sinon tes kopters coûtent 210pts et pour les boit' c'est 135pts. Le LRK est inutile pour ton boss. Si tu veut les jouer ainsi équipés, mets qu' un seul kopter par choix d'attaque rapide, ce qui te feras 3 unités qui pourront se faire du char avec blindage 10 arrière en utilisant leur mouvement scout ( turbo-boost avant Tr1 et Tr1: mouvement+tirs+charge )ce combo fait souvent mal à ton ennemi.Après moi je les jouent de cette façon mais ils n'ont pas de LRK. Essaye de prendre un gros mek avec champs de force de force kustom pour protéger tes boyz et tes boit', tu auras ainsi une 4+ de couvert pour tes boit' et du 5+ pour tes boyz. En espérant t'avoir aidé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toxi-city Posté(e) le 18 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Merci pour vos réponse, Pour les Kramboyz, c' est vrai qu' ils peuvent être pas mal. Nicork, très bon conseil pour les Kopter Un Gros Mek, pourquoi pas, mais comment l' équiper ? Donc vaut mieux des Nobz ou des Kramboyz ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yetii Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Pour moi kram. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Pour le big boss qui ce retrouve à patte, j'avais zappé MDR. Fait lui une petite place dans le truk. L'idée de prendre 3 Kopters en 3 Choix d'attaque rapide, c'est pas mal. Je fais ça avec mes buggies. Le gros mec et son champs de force c'est pas mal aussi, mais à 1000 ps, c'est un peu gros. Les Kramboys, j'ai jamais été déçu, ton adversaire à tendance à les ignorer kan il ne les connait pas. Bon, une fois qu'il a compris qu'ils peuvent faire très mal, il faut les planqué. Bon, c'est vrai qu'ils n'ont pas une super init, c'est pour ça qu'il faut les faire charger et non ce faire chargé (enfin c'est valable pour tous les Orks) et choisir une unité de base ou une unité d'élite affaiblit. Contre du SM, ça fait potentiellement 6 morts. J'ai une unité de 9 en Véhicule volé avec un Mek champ de force Kustum et Krameur, c'est pas mal, le Gros Mek frappe en général avant et dégage les rangs. Ils sont devenu la terreur d'un ami qui joue tyty et il ne veut pas jouer si je les mets dans la liste MDR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toxi-city Posté(e) le 18 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2011 (modifié) Donc, avec vos conseil, sa donne ça : QG : Big boss : Gros Kikoup', Fling', Armure Lourde, corps de cybork. 75 points. Elite : 5 Kramboyz dont 1 Mékano : Krameur, Truk. 110 points Mékano : Gros flingu'. Troupe : 20 Boyz dont 1 Nob : Kikoup', Automatik'. 155 points Nob : Pince énergétique. 20 Boyz : Fling', 1 Gros fling'. 125 points 5 Nobz : Pince 5 armure lourde, 4gros kikoup, 1 Pince énergétique, 1 combi-karbo, 1 emblème, 1 fling jumelés 185 points Attaque Rapide : 1 Kopter : Lance-rockettes. 45 points 1 Kopter : Lance-rockettes. 45 points 1 Kopter : Lance-rockettes. 45 points Soutien : 3 Boit'kitu : 2 Gros Fling', un Bazoogrot. 125 points Je suis à 910 points, que rajouter ? Modifié le 19 mai 2011 par Toxi-city Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 18 mai 2011 Partager Posté(e) le 18 mai 2011 Bah déjà, donne un Truk à tes nobz. Ensuite, les Kramboyz n'ont pas le droit au Truk malheureusement. C'est pour ça que je parlais de véhicule volé . Le mécano n'est pas super utile pour 5 fig. Augmente aussi la taille de l'unité (bricole des lances flamme avec baïonnettes, ça évite d'acheté une boite MDR) Tu devrais rentrer dans tes 100 pts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toxi-city Posté(e) le 18 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2011 (modifié) Je donne le Truck au Nobz, et prend un véhicule pour les Kramboyz alors. Pour bricoler un Kramboyz, je prend un Boyz et je rajoute un Lance-Flamme ? (je ne connais pas la figurine ^^). Modifié le 18 mai 2011 par Toxi-city Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sokhef, le Prophète de la nuit Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Salut, Pour 15 points tu peux mettre 5 nobz différents et donc tu peux répartir les blessures : 1 armure lourde, Pince 1 armure lourde, gros kikoup, combi-karbo 1 armure lourde, gros kikoup, emblème 1 armure lourde, gros kikoup, fling jumelés 1 armure lourde, gros kikoup Total 185 points Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toxi-city Posté(e) le 19 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2011 Merci pour le conseil Sokhef, je rectifie tout de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sokhef, le Prophète de la nuit Posté(e) le 20 mai 2011 Partager Posté(e) le 20 mai 2011 (modifié) Les scies peuvent être très efficaces sur les kopters, ça en fera de parfaits chasseurs de tank. Sinon il faut un emblème sur le nob avec les boyz et un second nob pour la deuxième unité de boyz. Attention tu ne peux pas donner de truk aux krameurs, ils n'y ont pas le droit. Par contre donne le truk aux nobz. Le gros fling ne sert à rien sur le mécano des krameurs, d'ailleurs le mécano ne sert à rien dans l'unité. Modifié le 20 mai 2011 par Sokhef, le Prophète de la nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toxi-city Posté(e) le 20 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Tu me conseil de mettre une scie sur chaque Kopter ? Oui, je vais mettre un 2eme Nob. Toujours avec pince ? Au Kramuer, je pensait leurs donner un véhicule voller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutchit Posté(e) le 21 mai 2011 Partager Posté(e) le 21 mai 2011 (modifié) ploop si tu veux mon avis tu devrai jouer tes troupes par 30 et non pas 20, le cout en points est pas enorme et ça te permet d'encaisser beaucoup plus de tirs. Dit toi juste que si ton escouade de boys arrive au cac a 15 avec un nobs équiper d'un pince, dans la majorité des cas, tu roules sur tout, plus de 45attaque c'est ignoble, mais dit toi que moi avec ma bande, je me retrouve souvent avec plus que 20 boyz au tour ou je charge, et a peine une 10e en fin de partie, mais ils absorbent bien les tir et font plus que leur travail au cac ps : regarde les pillards; tres bonne unité joué par 10 au format 1000 points Modifié le 21 mai 2011 par toutchit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toxi-city Posté(e) le 21 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2011 Je pense les jouer par 30 en 1500 points, car la je n' ai pas les points. de toute façons, je vais éssayer qu' ils soient toujours à couvert. Les pillard sont bon, mais je voulais plus une armée corps à corps (je joue déjà les Tau, je veut changer de façons de jouer). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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