Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains du Chaos (persos et unités) - Créa. Warhammer Forge


ilmarith

Messages recommandés

[b]Canon à Magma des Nains du Chaos[/b]


Une arme diabolique d’abord conçue pour être utilisée contre les trolls voraces et autres monstres malfaisants et affamés qui se reproduisent et prolifèrent dans les Terres Sombres, le Canon à Magma est à la croisée entre une pièce d’artillerie de campagne et d’un fourneau. Il est conçu pour cracher une pluie de métal en fusion et de feu sur ses victimes, les brûlant atrocement à mort. Le Canon à Magma est utilisé depuis long temps et il a fait l’objet de nombreuses expérimentations et modifications par les ingénieurs Forgeron Démoniste des Nains du Chaos et aucun ne se ressemble, mais tous sont le résultat de la créativité maligne d’un individu. Certains utilisent des chaudières à vapeur sous pression pour faire jaillir des gouttes de souffre brûlant, de goudron caustique ou d’acide pyrétique, tandis que d’autres intègrent des coquilles de verre volcanique liées par sorcellerie dans lesquelles la lave en fusion tirée des profondeurs de la terre sommeille jusqu’à ce que la coquille se brise.


M CC CT F E PV I A Cd
Canon à Magma - - - - 7 3 - - -
Servant Nain du Chaos 3 4 3 3 4 1 2 1 9 -

Type d’Unité : Machine de Guerre

Points : 145 points.
Taille d’Unité : Un Canon à Magma et trois servants Nain du Chaos.

Règles Spéciales
• Obstinés
• Implacables
• Mépris

Équipement (servants)
• Armure Lourde
• Arme de Base

Options
• Le Canon à Magma peut être monté sur un Train d'Artillerie si au moins un Démon d’Acier est présent dans l’armée +25 points.
• Le Canon à Magma peut être Possédé* +25 points.

Canon à Magma
Nom Portée Force Règles Spéciales
Canon à Magma 24 ps 5 Attaques Enflammées, Blessures Multiples (1D3)

Tirer avec le Canon à Magma

Le Canon à Magma est une arme de portée relativement courte mais aux effets potentiellement dévastateurs, capable d’incinérer des troupes ennemies compactes ou de brûler entièrement des positions défendues lors de combats rapprochés.
Le Canon à Magma fait feu en utilisant la procédure habituelle pour faire tirer un canon comme décrit dans le livre de règle, sauf qu’au lieu de lancer le dé pour le rebond, à la place posez le gabarit de souffle, la pointe positionnée là où le tir a atterri et l’autre extrémité à l’opposé du canon, de manière à ce que le jet suive la trajectoire de tir.

Un incident de tir signifie que l’arme ne tire pas. Lancez un dé sur le Tableau des Incidents de Tir des Machines à Poudre pour déterminer ce qui arrive.




[i]Conclusion : On remarque la règle Perforant a été enlevée.

++ BBJ
[/i]

Euuhh qui a enlevé tous les messages précédents ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zhatan' timestamp='1322253952' post='2036627']
Pour les roquettes, la règle Infernal Incendiaries s'applique aux Deathshrieker Rockets, tandis que les Demolition Rocket on la règle Multiple Wounds (D6).
Il semble que ce soit ça en effet, du moins, c'est perçu ainsi par les anglais (sur CDO). Je le lis comme ça aussi.
[/quote]

Sauf que lorsque je lis ça:
Incendiaires Infernaux
Les touches causées par cette arme ont la règle spéciale Attaques Enflammées, et toute unité qui subit des pertes doit effectuer un test de Panique.

Et qu'en plus il y a précisé que ce sont les règles de dispersion qui ne s'appliquent pas aux roquettes de démolition, cela me semble confus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les règles sont mal formulées mais après plusieurs lectures, je suis arrivé à la même conclusion.
Ou tu tires en mode F8 ou tu tires en mode F3 enflammées

J'ai repéré une connerie sur les Darkforged weapon, seul le sorcerer prophet en a une dans la liste d'armée mais dans les règles, il est précisé qu'il faut relancer toute capacité identique qu'auraient les armes des Daemonsmith, problème, ils n'en ont ni de base, ni en option :D
Le comble de la connerie étant qu'il est précisé que l'aptitude de l'arme doit être tirée en même temps que les sorts :D
Donc coquille dans la liste ou chapitre écrit avant changement de décision, on ne sait pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je propose de mettre en pause pour le moment (je vais fermer le sujet provisoirement), car la traduction de règles FW pose problème. Après tout, c'est une infraction au copyright et GW ne badine pas sur ce sujet.

Je consulte les sages sur ce point, et on ré-ouvrira le cas échéant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.