Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Quelques questions


marth

Messages recommandés

Bonjour , je voudrais me créer un fluff pour mon vaisseau monde mais avant ça , j'ai quelques questions le but étant de ne pas tomber dans un fluff improbable . Je précise que mes connaissances fluffiques sont limitées ^^ .

- On sait les eldars fourbes et manipulateurs mais ne serait il pas possible qu'ils aient de vrais alliés sur qui ils peuvent compter réciproquement?

- Dans ce sens est-ce qu'il serait envisageable de penser que les alliés en question puissent être les taus ? ( Ex : un prophéte déclare que les taus pourrait être le salut de la race eldar donc pouf alliance à LONG terme )

- Toujours dans l'esprit , dans le dex tau il est marqué que les kroots servent de mercenaires aux eldars parfois . Comment que ça se passe?

- Y'a-t-il un sommet du G8 chez les eldars , reunion des chefs des grands vaisseaux monde ?


Voilà , vous l'aurez compris j'aimerai bien que mes eldars s'allient à des tau...

Cordialement , Marth . Modifié par marth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Non, mis à part eux mêmes, (et encore...)

- Non plus ! Les taux n'ont pas d'alliés, ou alors uniquement de circonstances. Il engloutisse les autres dans leur Empire, ou ils s'assurent qu'il n'y a plus rien de vivant qui traine !

- Bah, des mercenaires, typiquement, ils s'en foutent de l'employeur, tant qu'ils ont leur cachet. Après, les eldars ont une facheuse manie d'utiliser les autres à leurs fins...sans les payer...A voir, mais oui, pourquoi pas si le besoin s'en faisait sentir coté eldars?

-Non, rien d'officiel en tout cas. Déjà que les vaisseuax-mondes ne savent même pas ou se situent les autres dans l'espace. Maintenant, le but ultime de la race étant leur retour sur le devant de la scène, ils doivent communiquer entre eux. Comment? Il me semble avoir lu que les Arlequins, via la Toile, faisait office de "rapporteur d'histoire". De plus, vu leur technologie, la toile, leur pouvoir psychique, etc, ils papotent surement entre eux :)

Des eldars alliés aux taux? Uniquement alliance de circonstance, dans le temps, tu espères...;-) Après, tu fais ce que tu veux, hein, et c'est ça la beauté de cet univers :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Eldars VM cherchent avant toute chose à préserver leur race mourante sans sombrer dans les excès de leurs ancêtres.
Ils sont donc toujours à la recherche de la faille dans l'échevaut des futurs possible pour retenir toute perte sur la population du vaisseau monde.
Il est donc possible qu'un alliance à plus ou moins long terme puisse être passée auprès d'une autre race pour que celle-ci se prenne tout dans la gueule.
Cependant, il ne faut pas penser que l'alliance sera maintenue envers et contre tout si elle s'avère défavorable à la race Eldar (communication de technologie, perte de territoires, ...).A mon avis, il faut donc plus voir dans les alliances Eldar/Mon-Keigh des alliance d'opportunité sur le champs de bataille, ou des "contrat" a sens unique débouchant sur la création d'une rancune quand l'autre peuple comprend qu'il s'est fait avoir.
La seule "véritable" alliance qu'ils puissent passer se fera auprès d'autres Eldars VM ou Exodites.

On en a plein d'exemple du point de vue des grand prophète dans le (les) codex Eldar dont l'historique n'a que peu changé au fur et à mesure des éditions: l'un des exemples un peu fumé est l'attaque d'Ulthwe sur le monde originel de Ghazghkull Thraka pour renverser le chef de guerre de l'époque, plus centré sur la guerre anti zoneille que Thraka, et qui aurait abouti à l'invasion d'Armageddon.
L'autre exemple marquant est la faculté qu'a le vaisseau monde de Biel-Tan de vouloir protéger les "mondes vierges" : il est fait mention plusieurs fois d'une force Eldar formant l'appoint aux forces impériales pour enrayer le péril peaux verte, avant de se retourner contre leurs allier une fois cette menace passée.

Après, il ne faut pas oublier qu'il n'existe pas de pouvoir exécutif détenu par une seule personne : chaque grand prophète exprime ses sentiments sur les visions du futur qu'il a reçu auprès de ses pairs (vivant comme mort, merci le circuit d'infinité). Eldrad Ulthran semble avoir été l'un des grand prophète ayant eu le plus de point dans les décisions du vaisseau monde d'Ulthwe, mais uniquement parce qu'il voyait "plus loin" que les autres et parce qu'il avait le plus d'Xp chez les vivants. Je ne crois pas qu'il ait pour autant fait ce qu'il voulait quand il le voulais si ça ne préservait pas la race Eldar. Les grand prophètes restent des Eldars piégés sur la voie du prophète (comme les exarques le sont sur la voie du guerrier)qui ne vivent que pour et par leur recherche de vision sur le futur. Même après le déclenchement d'une guerre, ça reste vrai : la guerre est un outils qui renforce ou affaiblie certaines visions du futur.

Pour ce qui concerne le mercenariat des Kroots, ça ne me semble pas impossible, mais juste très difficile de savoir ce qui pourrait intéresser les Kroots et ce que les prophètes acceptent de céder (peut être une campagne pour récupérer un artefact Eldar très important et l'abandon de la planète aux Kroots une fois la campagne terminée? Planète jugée bien sur impropre à une colonisation Eldar potentielle). Là par contre le fluff t'est grand ouvert, et je t'encourage à trouver des explications suffisamment "à tiroir" pour justifier les actes de ton VM. (par exemple la planète mention plus haut va être l'objet dans le futur d'une Waaagh de grande ampleur qui amènera les tau a combattre au lieu des Eldars).

Enfin, en ce qui concerne le G8, je n'en ai pas la moindre idée. Ce que l'on sait, c'est que les différents vaisseaux monde possèdent des contacts entre eux. Les arlequins servent à maintenir la culture Eldar en passant de VM, en planète, en cité Eldar Noir.. Mais (car le fluff de 40K est trotrodark) qu'ils se méfient les uns des autres et qu'ils considèrent les autre VM comme des barbares (Saim-hann) comme des maudits condamné a long terme par le chaos (Ulthwe), comme des nécromanciens (Iyanden) ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui donc conclusion : les tau ne peuvent être que des alliés situationnels .

Bon tant pis , je dirais que l'alliance à long terme vise à un but lointain et grand. (sacrifice des tau contre le chaos pour le faire regresser ? prendre part aux décisions de la caste dirigentes ? )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vhailor' timestamp='1305740893' post='1915710']
Ha les eldars. Plus j'en apprends sur eux, moins je les aimes.
[/quote]


En même temps, il me semble que le "sous-titre" de 40k c'est "dans un futur cauchemardesque, il n'y a que la guerre" normal que personne ne semble sympa.


Moi je vois plus les Eldars comme une espèce sur le déclin qui fait tout survivre, ce qui n'a rien de condamnable. Quand à leur orgueil et leur dédain pour les humains, ça me semble assez justifié quand on voit l'immobilisme et la difficulté qu'a l'Imperium à maintenir son niveau technologique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- On sait les eldars fourbes et manipulateurs mais ne serait il pas possible qu'ils aient de vrais alliés sur qui ils peuvent compter réciproquement?[/quote]

Non. Ils les jetteront une fois le danger passé.


[quote]- Dans ce sens est-ce qu'il serait envisageable de penser que les alliés en question puissent être les taus ? ( Ex : un prophéte déclare que les taus pourrait être le salut de la race eldar donc pouf alliance à LONG terme )[/quote]

Long terme? Si les eldars ont besoins des taus pour se proteger longtemps, pourquoi pas. Mais comme dit plus haut, une fois qu'il n'y a plus de danger, ils se tirent.

[quote]- Toujours dans l'esprit , dans le dex tau il est marqué que les kroots servent de mercenaires aux eldars parfois . Comment que ça se passe?[/quote]

Ils risques surtout de s'allier aux errants. Rangers, mirages, pirates de tous poils. Comme dit plus haut, ils se foutent de leur employeur. Mais pas de leur cible. Si ils se retrouvent contre des taus, ils se tirent pour ne pas eveiller leurs soupçons.


[quote]- Y'a-t-il un sommet du G8 chez les eldars , reunion des chefs des grands vaisseaux monde ?[/quote]


Pas vraiment. Ils s'envoient des messagers par la toile ou simplement des messages psychiques. Mais contrairement à nos pays, les vaisseaux-mondes sont totalement indépandants.

-Xia-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je ne voyais pas les vaisseaux-mondes ainsi , les eldars sont vraiment persos XD

Et est-ce qu'un eldar peut changer de vaisseau-monde pour une éventuelle formation/autre raison , où les vaisseaux ne communiquent pas du tout?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les arlequins qui voyagent dans les vaisseaux mondes, les rangers aussi, ne sont pas fermés aux vaisseaux mondes extérieurs, il arrive que des vaisseaux mondes se soutiennent lors de conflits importants, s'appellent à l'aide.
Ce n'est pas vraiment leur individualisme qui fait défaut mais l'éloignement des vaisseaux mondes Qui rend les actions communes assez difficiles.

Les eldars méprisent toutes les autres races car ils les jugent indignes de régner sur ce qui fut autrefois leur empire. ça peut se comprendre finalement, même si ce n'est pas super ouvert comme état d'esprit. Un peu comme si une nouvelle race de fourmis émergeait après un cataclysme nucléaire. L'humanité deviendrait mineure et aurait sans doute quelques aigreurs vis-à-vis de leurs successeurs... L'ego, toujours un obstacle au dessein de l'univers !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- On sait les eldars fourbes et manipulateurs mais ne serait il pas possible qu'ils aient de vrais alliés sur qui ils peuvent compter réciproquement?[/quote]
Très peu probable.

[quote]- Dans ce sens est-ce qu'il serait envisageable de penser que les alliés en question puissent être les taus ? ( Ex : un prophéte déclare que les taus pourrait être le salut de la race eldar donc pouf alliance à LONG terme )[/quote]
Des allier temporairement, avec où sans "retournement de veste"

[quote]- Toujours dans l'esprit , dans le dex tau il est marqué que les kroots servent de mercenaires aux eldars parfois . Comment que ça se passe?[/quote]
Tu payes, ils combattent, et fin du contrat ;)

[quote]La seule "véritable" alliance qu'ils puissent passer se fera auprès d'autres Eldars VM ou Exodites.[/quote]
Non, ils peuvent très bien s'allier à n'importe quelle race, pourvu que les effets soient bénéfiques à long terme pour eux. Si une planète impériale doit être défendue contre des orks pour que dans 1000ans elles servent de points de défense face à une invasion tyranide qui toucherait le VM, ils le feront sans tuer les impériaux après.

[quote]L'autre exemple marquant est la faculté qu'a le vaisseau monde de Biel-Tan de vouloir protéger les "mondes vierges" : il est fait mention plusieurs fois d'une force Eldar formant l'appoint aux forces impériales pour enrayer le péril peaux verte, avant de se retourner contre leurs allier une fois cette menace passée.[/quote]
Ce genre de cas est une situation où à long terme, la planète doit rester vierge, donc on bute tous les gens dessus.

[quote]- Y'a-t-il un sommet du G8 chez les eldars , reunion des chefs des grands vaisseaux monde ?[/quote]
Non, d'ailleurs les VM ne s'entendent pas forcément entre eux. Il existe des (rares) cas de combats entre VM suite à des visions différentes des prophètes, conduisant un VM à estimer qu'une planète doivent être nettoyée des humains dessus, l'autre estimant que la présence impériale sera bénéfique pour la race eldars.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote]Et est-ce qu'un eldar peut changer de vaisseau-monde pour une éventuelle formation/autre raison , où les vaisseaux ne communiquent pas du tout ?[/quote]
Un Eldar n'a aucune raison de changer de vaisseau-monde car c'est son foyer, sa vie. Même les errants gardent des contacts avec leur VM d'origine et n'ont aucune raison d'aller visiter les autres (mais les errants de plusieurs VM peuvent se rencontrer ou se mettre ensemble).

En dehors de Iyanden qui se sait condammé, chaque VM a sa propre raison de penser qu'il vaut mieux que les autres (la rigidité d'Alaitoc. l'esprit belliqueux de Biel-Tan, les presciences d'Ulthwe, la féodalité de Saim-Hann). Un étranger à un VM s'intègrerait difficilement.

Bien sûr, les dirigeants et les psykers des VM communiquent entre eux et les nouvelles viennent aussi des errants et des Arlequins, mais en règle générale, c'est chacun dans son coin. Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des errants justement. Ca ressemble à quoi une armée de errants ?

C'est jouable ou pas. Quelles seraient les restrictions dans une liste d'armée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A propos des errants justement. Ca ressemble à quoi une armée de errants ?[/quote]

Ca pourrait être une "armée pirate" composée d'un chef eldar et de plein de pirates (eldars, humains, autres...) étant donné que "errants" regroupent, il me semble, tous les eldars vivant hors du vaisseau monde d'origine.

Yriel étant un prince pirate, c'est un errant (je crois :unsure: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des flottes pirates Eldars attaquent régulièrement des convois impériaux, sans laisser la moindre trace de leur passage. On imagine qu'elles ne sont composés que d'errant, étant donné que ces attaques ne sont commandité par aucun Vaisseau-Monde. Normal me direz vous ..

Le principal adjectif que l'on peut offrir aux Eldar est le terme 'Fourbe', pour ne pas dire 'Indigne de confiance'.

La preuve, vu comment certains parle de l'Empire Tau .. (Hihi, je taquine un peu.)
[quote]- Non plus ! Les taux n'ont pas d'alliés, ou alors uniquement de circonstances. Il engloutisse les autres dans leur Empire, ou ils s'assurent qu'il n'y a plus rien de vivant qui traine ![/quote]

Y'a confusion avec nos chers Tyty ! Nous on propose l'unification avec philosophie, mais vu comment certaines races réagissent aussi .. (Orc, Tyty pour les cas les plus extrème). Tout ça pour dire qu'une coopération avec l'Empire Tau est possible, a condition que les Eldars y trouvent leur compte, a court, a moyen comme a long terme. Visiblement, dans cette galaxie, on a rien sans rien ! Bande d'égoistes ! (Joke)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.