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Warhammer Forum

[GW] Nouvelle Politique Rumeurs & Nouveautés


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

[quote name='daemon_hunter_666' timestamp='1305923882' post='1917384']
1) Contrairement a ce que jai pu lire sur de nombreuses reponses dans le thread il est tres facile de mesurer limpact sur les ventes suite a la fuite dinformations et avec lexperience des annees je pense que Games est cale sur le sujet. Maintenant ils ne disent pas que cela fait diminuer les ventes, donc je ne vois pas en quoi cela leur pose probleme.
[/quote]

D'autant que GW a prouvé savoir parfaitement bien gérer le buzz avec la troisième édition de Space Hulk... :rolleyes:
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Pfff...encore moins de divulgation?

Il y aura quand même des fuites donc ça pourra être que pire.

Par exemple, ça fait...presque 1 ans que j’attends la 2ème vague EN, car tout le monde sait qu'elle finira un jour par venir (pas besoin d'être devin ou d'avoir besoin de fuite...il suffit de regarde le char SF, les CN et les harpies)
Sauf qu'elle ne vient pas, et comme j'économise, bah j'achète quasi plus rien (sauf 1 petit blister de temps à autre pour me tenir occupé...) et je me détourne du hobbi (depuis le LA EN, j'ai acheté 10 corsaires, 1 dragon HE, 2 petits héros et 1 vovoïde...(et la V8))

Mais si ils ferment encore plus les rumeurs, il y aura plus rien à me mettre sous les dents (et ça aura plus tendance à me dégoutter qu'à me faire acheter)
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Invité Jerome30
C est vrai que c est une des rares entreprise ou y a pas de 'carte' ede fidelite, remise etc...

Car bon c est vrai que j ai repris apres une pause et avoir perdu toute ma collec depuis mes 10ans ( snif ca en fait des fig/sous perdu...) et quand je depense sans compter sur le site et que le seul truc que j'ai c est les frais de port gratos...ca degoute un peu...surtout quand je vois les depenses que je fais et que j ai faites en comptant depusi mes debuts.

Bref moi je cours pas apres les rumeurs donc la communication je m en fout un peu, j achete le WD ca me suffis mais c est vrai que "ca + ca + ca"...ca degoute et moi qui voulais me lancer dans une 3eme armees a la fin de ma peinture ben j ai decider de simplement me contenter de ce que j avais pour pas mal d annees vu le deroulement des choses.
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L'attitude de GW me déçoit. GW brise la part importante du hobby qu'est la nouveauté et les rumeurs. Je ne vois pas trop l'intérêt de faire ça.

Il semblerait que ce soit la même ailleurs. Un ami travaille dans une boutique de jeux et m'a informé du désengagement de Wizards of the Coast (ceux qui font Magic the Gathering) vis à vis des évènements hors magasins (plus de lots, ni d'aide aux associations, plus de soutien pour les tournois non "officiels", ce qui va se traduite par la destruction de la Fédération française de Magic the Gathering qui reposait justement sur ce soutien).

Cette politique vis à vis de la communauté est tout de même étrange. Rappelez vous, plus grand chose ne filtrait chez Rackham, au final la boîte a coulé. On ne peut pas comparer évidemment, mais on peut tout de même l'évoquer.

Ce que je ne comprend pas, c'est cette volonté de promouvoir l'achat impulsif. Le problème, c'est que personnellement je me fixe un budget pour warhammer. Quand une rumeur émerge, je peux envisager un projet et quand bien même j’abandonnerais ce projet, le budget resterait le même. Donc au final, bien qu'étant informé 1 mois à l'avance d'une sortie, même si je ne l'achète pas, j'achèterai des figouzes pour une autre armée.

Je pense que c'est pareil pour tout le monde. On se dit tous "Waah, elle est trôôô belle la figurine qui sort dans un mois, je vais me la prendre". Au final, on ne l'achète pas mais on renforce une autre de nos armées. Même si l'objectif est de faire un buzz, je ne vais pas acheter une figurine au prétexte qu'elle vient tout juste de sortir à moins qu'elle ne soit utile à mon armée.

A titre d'exemple, les Eldars noirs ont été révélés un certain temps à l'avance et pourtant se sont très bien vendus.

La position de GW va grandement porter atteinte au Warseer qui justement servait de relai de rumeurs. Pour ma part, ce qui m'intéresse le plus quand je passe sur le Warfo, c'est surtout la section Rumeurs et Nouveautés, c'est aussi ce qui attire pas mal de joueurs. Couper toute communication est un moyen de plus pour cracher à la gue*** des joueurs.
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[color=green][b]Modo enclenché :
Une grande partie des intervenants dans ce topic pourraient-il faire un effort sur l'orthographe, s'il vous plaît ? Ce n'est pas parce que le sujet est actif et que vous voulez réagir prestement qu'il faut pour autant en oublier toute règle élémentaire de français.
En particulier, une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. Une attention aux règles apprises dès le CP (ça/sa, ou/où, s à la deuxième personne du singulier, etc.) serait grandement appréciée (les personnes concernées se reconnaîtront).

En cas de besoin de rafraîchissement, les règles les plus élémentaires se trouvent ici : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=61234&view=findpost&p=1304481"]Guide orthographique du net[/url][/b][/color]

Vous pouvez reprendre le cours de la discussion, merci de votre attention. Modifié par Celt
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[quote name='Cypher91' timestamp='1306180069' post='1919149']
A titre d'exemple, les Eldars noirs ont été révélés un certain temps à l'avance et pourtant se sont très bien vendus.
[/quote]
Le cas des Eldars Noirs est particulier.

Il s'agissait d'une armée non refaite depuis des lustres (12 ans pour être précis), attendue par beaucoup de monde et dont la première preview a coincidé avec le GD UK de l'an dernier. GW a choisit un gros évènement (le GD anglais est le dernier à présenter des futures sorties) pour "buzzer" (beurk) un maximum sur cette grosse attente. Et même là, de fin septembre à début novembre, ça n'a pas non plus été une fuite de plusieurs mois. Tout au plus deux semaines avant les précos habituelles de l'époque.

Donc tout ça pour dire que le cas des EN était spécial et que cela ne s'est pas produit avant (en gros depuis le dex Space Wolves, le premier à avoir subit le niveau de restriction actuel sur les news) et à plus forte raison depuis.

Concernant l'achat impulsif, GW part du principe que son coeur de cible (les 12-16 ans à la louche) ne gardera pas son argent en prévision et qu'il le dépensera en-dehors du hobby (et dieu sait si les tentations sont grandes, surtout à ces âges). Que le vétéran planifie ses achats, au sein de leurs gammes de produits, leur importe peu apparemment. Il faut maximiser les ventes sur le moment.
Donc on joue à fond sur l'effet nouveauté, on évite de divulger des règles (parce que les joueurs achèteront d'abord ce qui bourrine avant d'être beau)... au final on laisse le moins de temps à l'acheteur pour réfléchir AVANT son achat. Il aura tout le temps de cogiter une fois son porte-feuille vidé. ça caricature mais l'idée globale est là je pense.
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[quote name='fennec' timestamp='1306176014' post='1919072']
Pfff...encore moins de divulgation?

Il y aura quand même des fuites donc ça pourra être que pire.

Par exemple, ça fait...presque 1 ans que j’attends la 2ème vague EN, car tout le monde sait qu'elle finira un jour par venir (pas besoin d'être devin ou d'avoir besoin de fuite...il suffit de regarde le char SF, les CN et les harpies)
Sauf qu'elle ne vient pas, et comme j'économise, bah j'achète quasi plus rien (sauf 1 petit blister de temps à autre pour me tenir occupé...) et je me détourne du hobbi (depuis le LA EN, j'ai acheté 10 corsaires, 1 dragon HE, 2 petits héros et 1 vovoïde...(et la V8))

[/quote]

J'ai un léger doute, mais il me semble que les rumeurs sur la 2nde vague elfe noire ne proviennent que des forums et du retrait des références, absolument pas de fuites de GW. Sinon ca fait quoi, 2 ans qu'ils devraient être là ? GW avait peut être de très bonnes raisons de retirer les figs du catalogue.

C'est le coté pervers de la com de GW, en n'annonçant rien les gens gobent toutes les infos qui passent, vraies ou fausses. Contrairement à l'optique de games, ils font quand même leurs courses en fonction de ce qu'ils croient savoir.

Les figurines elfes noirs ne ressortiront sans doute pas avant leur bouquin, tu as attendu pour rien.

[quote]Ce que je ne comprend pas, c'est cette volonté de promouvoir l'achat impulsif. Le problème, c'est que personnellement je me fixe un budget pour warhammer. Quand une rumeur émerge, je peux envisager un projet et quand bien même j’abandonnerais ce projet, le budget resterait le même. Donc au final, bien qu'étant informé 1 mois à l'avance d'une sortie, même si je ne l'achète pas, j'achèterai des figouzes pour une autre armée.[/quote]

Depuis l'apparition de Steam, alors que le piratage des jeux pc n'a jamais été aussi facile, je lis des dizaines de témoignages de gens achetant des jeux sur cette plateforme au gré des promotions. Des joueurs qui ont 40 jeux a faire, et qui n'en auront jamais le temps. Donc l'achat d'impulsion j'y crois carrément.

D'ailleurs je pense pas que beaucoup de gens se fixent un budget. Sans l'achat d'impulsion ou la notion d'urgence (parce que envie, parce que tournoi, parce qu'indispensable à la liste) on achèterait jamais neuf. On attendrait patiemment que la figurine recherchée soit disponible d'occasion. Modifié par Stercz
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[quote]Depuis l'apparition de Steam, alors que le piratage des jeux pc n'a jamais été aussi facile, je lis des dizaines de témoignages de gens achetant des jeux sur cette plateforme au gré des promotions.[/quote]

Peut-être. Utilisant également cette plateforme, je dois reconnaître que les promotions peuvent être intéressantes. Mais on parle bien de promo. Si les gens achètent impulsivement sur Steam, c'est parce qu'il y a une réduc de 50% voire 75% sur le/les jeux du week-end/de la semaine. Le fait que ce soit moins cher est déterminant. L'achat impulsif sur des références GW à prix fort (avec l'augmentation du 28 mai qui plus est), j'y crois moins.

Je suis le premier à faire des achats impulsifs, mais pour 40k, je crois que c'est moins le cas. Je ne me fixe pas de vrai "budget", juste une limite à ne pas dépasser. Si on m'annonce "sortie du Dreadnought de la mort qui tue qui n'est pas de mon armée mais qui est trôôô bô et trôôô fôôrt" mais qui est à 60 balles, j'y réfléchirais à deux fois quand même. Après, je serai certainement le premier à succomber à un nouveau champion à 15 balles.

Même si les jeunes sont effectivement une cible, les ados n'ont pas un budget extensible à volonté. Si on leur dit "tiens, une nouvelle référence sort pour ton armée dans 1 semaine" : ah bah oui mais pas de sous, si j'avais su avant, je n'aurais pas acheté le dernier jeu de PS3/XBOX 360/PC/Wii (rayez la/les mention(s) inutile(s)). Modifié par Cypher91
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interessant cette discussion

pourquoi moins de rumeurs de la part de GW

=> gestion de valo de stock

le directeur logistique tire la tronche, il a une valo de stock qui impacte severe son benef avant taxes et dividenes , bref sa promo et ses vacances à ramatuelle , il a dans le baba
en effet, il se retourne vers le directeur marketing et le responsable community et fait :
[i]"putain bob, pourquoi tu as craché le morceau sur ces deux armées six mois avant le lancement!!!!" les ventes de ces gammes ont baissé de 40% et le stock mag est terrible
en plus on n'applique jamais de promo en point de vente donc on l'a dans le ass"[/i]

la intervention du directeur commericale : [i]j'ai mes Key accounts manager qui s'en prennent plein le fion par tes conneries, on a perdu 3 grands comptes et nos petits indépendants nous demandent des reprises de vieux stocks!!!! Là rien que sur les nécrons j'ai plus de commandes , j'arrive plus à les placer!!! nulle part!!! Bob tu te rends compte!!!! nos bonus , mon parquet!!! dans ma french house !!!
[/i]
the big one dit : [i]"trouve un moyen de reduire le robinet des infos, on perd du blé à cause de cela , meme si c'est 10% ; 10% de plusieurs dizaine de millions ça reste des millions!!
pour un foutu post sur un site on a perdu 400K£!!! et juste au states!!! cela est mondial comme effect"[/i]
[i]

là le directeur log dit au directeur marketing : [i]"écoute, en plus tu pourras refourguer plus d'abos WD et ton site marchand sera plus visité. Enfin, le fluff pour l'obtenir ils seront obligé de le prendre dans notre gamme de livre black library."[/i]

[/i]Intervention du big one :[i] hey, les guys, on a discuté avec le Commité de pilotage, on a trouvé un moyen de réduire les couts et de s'ouvrir des news markets
[b]la résine[/b]!! on devrait tabler sur +2.8 points de croissance et permettra de reduire tes couts d'expé! Bob trouve un moyen de dire que c'est de la bombe et que c'est une révolution[/i]

triste monde , vos courriers, lettres, facebook et autres des veterans ( 2% du volume , 5% de valeur ; mais 100% d'effets sur les 10% du haut...) ben ils s'en carrent.


my 2 cents.

[i][b]Edit Korgan: bon c'est du flood mais ça m'a bien fait marrer, merci pour ce petit moment de détente ;)[/b][/i]
[i][b]A relire avec la tronche du commandant Sylvestre des guignols de l'info @ world company en tête et c'est juste parfait .
PS: je laisse ce post car un brin d'humour dans ce monde de brutes ne peut pas faire de mal.[/b][/i]
[color=green][b]EDIT Celt :[/b] Ouais, enfin, c'est quand même écrit à la truelle, hein... Attention, la prochaine fois ça pourrait ne pas passer.[/color] Modifié par Celt
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My 2 cents.

A titre personnel cette nouvelle ne m'affecte pas plus que ça. Je fais partie de ceux qui sont posés: déjà une ou deux armées dans un ou plusieurs systèmes de jeu et je ne prévoit pas d'en attaquer une nouvelle avant pas mal d'années (bon à part les Sistas mais ça fait un petit bout de temps que je les attend). Je mets à jour lors de la sortie d'un nouveau livre d'armée/édition, bouquin plus nouveaux pitous (et entre les Chevaliers Gris et la Bretonnie, je ne pense pas trop m'avancer en affirmant que j'ai le temps de voir venir...) et une boite/blister en-dehors de mes armées à peindre de temps à autres parce que je trouve les ptits bonshommes zolis. Donc au final, que j'ai l'info un an ou 3 jours à l'avance ne change rien pour moi.

Avec l'arrêt des fuites, le WD retrouvera un certain intérêt? Tant mieux mais comme je l'achète déjà, encore une fois ça ne change rien pour moi... C'est pas de la grande littérature, c'était clairement mieux avant (pourtant je ne l'achète que depuis la sortie des Royaumes Ogres), mais ça me fait mon petit magazine mensuel à feuilleter pour pas trop cher (et ne me sortez pas que c'est trop cher pour pour ce que c'est, si on achetait pas ce qui est trop cher pour ce que c'est, GW aurait mis la clé sous la porte depuis belle lurette. On parle de bouts de plastique pour plusieurs dizaines d'euros là... :rolleyes: ). Au final de ce point de vue là c'est même une bonne nouvelle pour moi.

GW veux taper encore plus dans le porte-feuilles des [s]Justin Bieber[/s] [s]snots[/s] chères têtes blondes? Tant mieux pour elle, je ne me sens pas visé. Si ça peut lui permettre de prospérer et de continuer à me fournir ma dose de pitous trotrobô, tant mieux pour moi. Dura vitae, sed vitae.

Quant à une énième augmentation des prix, les sites à moins cher, l'occaz et les conversions sont mes amis. Même si sur le long terme je payerais forcément plus cher qu'avant, ces magouilles en compensent quand même une bonne partie. Cette politique mène GW à sa perte? Peut-être, mais à part la déception toute relative de ne plus avoir de nouvelles sorties, ça ne m'empêchera pas de jouer. GW créé les univers, les joueurs les font vivre, directement ou indirectement. Demandez aux joueurs Specialist Games ce qu'ils en pensent...


DragoNik, aigri? Non, réfléchi.
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[quote]GW créé les univers, les joueurs les font vivre, directement ou indirectement. Demandez aux joueurs Specialist Games ce qu'ils en pensent...[/quote]

Les joueurs ont une part importante dans la vie du hobby, certes, mais je pense que plus de communication ne ferait pas de mal. On parle là de WHFB et W40K (et aussi LSDA/LGDA) qui n'ont pas la même notoriété que les jeux spécialistes. Pour ma part, je joue à Mordheim, mais j'y joue en sachant que je ne trouverai pas beaucoup d'adversaires. Quand je passe dans la section Warmaster, ça me fait un peu mal au cœur de voir le nombre considérable de posts de Fbruntz et quasiment pas de réponse.

Alors je veux bien que les joueurs fassent vivre le hobby, mais ce serait bien que GW s'intéresse aussi un minimum à ses joueurs et non pas seulement à leur rentabilité.

Je ne suis pas naïf, l'objectif de GW est de faire de l'argent, comme toute entreprise commerciale, mais personnellement, je trouve qu'on est à des années lumière de l'implication de GW d'il y a 10 ans (et plus pour les vieux de la vieille). Modifié par Cypher91
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Hello,

Bon, un truc qui n'a pas été trop dit (ou alors j'ai mal lu), c'est qu'il y a quand meme une sacrée incohérence sur leur politique.
Cette incohérence est peut etre temporaire, je vais y revenir, mais en attendant une partie des références au catalogue s'achete en VPC.
Donc restreindre la vente de certains produits à la VPC, mais en même temps ne pas essayer de faire vivre le site internet est contradictoire.

Aujourd'hui, le site vie quand meme grandement sur les annonces de sorties et les articles qui vont avec.
Si la com' est fermée, tout ça n'existera plus.

Donc soit le site internet va vivre et donc attirer les gens autrement (plus d'articles hobby, stratégies etc. ...), soit ils envisagent de ne plus vendre les refs disponnibles uniquement en VPC, ou alors de manière marginale.

Si c'est la seconde option, ce serait quand même tres etrange. Meme un actionnaire lambda qui n'a jamais vu une fig de sa vie doit bien se douter qu'une grande firme se doit d'avoir à minima un site internet attractif pour etre crédible, non ?
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[b]*zip*

Bonjour,

je t'invite lors de ton prochain message à faire plus attention à l'orthographe et grammaire, comme stipulé dans la charte que tu as signée en t'inscrivant sur le Warfo,
merci d'avance.
[/b] Modifié par Arkaal
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Bonjour,

Pour faire écho au message de Capopik, je voudrai faire remarquer que GW n'est pas une société qui fait de la pub. La seule officielle que je connaisse est, lorsque le premier volet du Seigneur des Anneaux est sortie, la vente en maison de la presse de [livret + fig] chaque mois (pas sûr de la fréquence). Sauf erreur de ma mémoire, j'ai également souvenir d'avoir vu des spots télé sur ces produits [livret+fig]. Je suis incapable de dire si ça a eu un effet global sur les ventes de GW ou pas. S'il n'y a plus de rumeurs/fuites volontaires ou pas, j'ose espérer que le WD sera enrichi d'informations comme à une certaine époque ou alors que le site internet gagnera en contenu pour être plus attractif. A mes débuts dans cet univers (vers 1995), chaque WD me faisait "rêver" d'une certaine façon et j'aurai aimé acheter tout ce que j'y voyais. (encore eut-il fallut que j'en ai les moyens).

Alors certes les actionnaires veulent des dividendes (ce qui normal à vrai dire) et donc la société doit faire des bénéfs. Mais quand pour faire des bénéfs, tu développes une stratégie marketing assez fermée, tu arrêtes de donner du rêve à tes clients et c'est d'autant plus dommage pour une société qui vend des produits basé sur des univers fictifs.

Là maintenant, j'ai l'impression d'avoir le même type de relation qu'avec un magasin à 4 lettres commençant par F. Tu rentres, tu te sers en rayon, tu payes et tu rentres à ta maison. C'est dommage. Mais bon j'ai tout plein de truc à peindre alors j'ai ma dose de tranxène pour des lustres Modifié par Lepou78
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[quote]S'il n'y a plus de rumeurs/fuites volontaires ou pas, j'ose espérer que le WD sera enrichi d'informations comme à une certaine époque ou alors que le site internet gagnera en contenu pour être plus attractif. A mes débuts dans cet univers (vers 1995), chaque WD me faisait "rêver" d'une certaine façon et j'aurai aimé acheter tout ce que j'y voyais. (encore eut-il fallut que j'en ai les moyens). [/quote]

Donc c'est bien que je pense, verrouiller l'information et utiliser un média papier, c'est un marketing des années 1990 :) . Faut bien se dire que si leur cible est le jeune de 12-16 ans, le média à favoriser, c'est Facebook et Internet justement, le média papier, hein ... mêmes si ce sont des geeks poilus (race que j’affectionne beaucoup hein, ce n'est pas une critique), ils vivent avec leur temps. Bref se séparer de toute pub ou teaser serait une bête idée. P'tet qu'ils vont utiliser leurs pages Facebook pour aller motiver nos petits jeunes, je sais pas ... Modifié par Roger
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L'abandon des blacks boxes est une mauvaise chose à mon goût.
En effet, elles permettaient au staff de chaque magasin d'avoir le temps de monter et de peindre les nouvelles figurines pour le jour du lancement et ainsi de les avoir sur la table de jeu dès ce jour pour la démonstration.
Bref maintenant lors des sorties, ce sera une démonstration de chaque armée mais sans les nouvelles figurines/ unités. Donc seulement les règles de l'armée.
ce qui est dommage d'après moi.
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[quote name='Reichenbach' timestamp='1306321375' post='1920352']
L'abandon des blacks boxes est une mauvaise chose à mon goût.
En effet, elles permettaient au staff de chaque magasin d'avoir le temps de monter et de peindre les nouvelles figurines pour le jour du lancement et ainsi de les avoir sur la table de jeu dès ce jour pour la démonstration.
Bref maintenant lors des sorties, ce sera une démonstration de chaque armée mais sans les nouvelles figurines/ unités. Donc seulement les règles de l'armée.
ce qui est dommage d'après moi.
[/quote]

La présentation d'un nouveau codex/figurines aura bien lieu, mais seulement lorsque les nouvelles références seront en vente au lieu d'avoir quelques semaines d'avance. On peut le voir comme un simple décalage dans le temps.
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Cette nouvelle politique est pour le moins déroutante. Warhammer est un jeu, une expérience ludique pour moi similaire à un jeu vidéo -bien sûr, c'est matériel et on est directement en face de l'adversaire, mais l'expérience de jeu elle-même s'en rapproche pour moi, certes en bien "mieux"- et force est de constater que dans ce domaine, les boites de prod ont bien compris que c'est surtout l'effet d'attente qui fais vendre. Les projets sont souvent annoncés des années à l'avance et de minuscules "teasing" contribuent à renouveler l'attente du client. La preuve pour moi : à sa sortie un jeu PC vaut dans les 60/50 euros et à peine six mois plus tard, on le retrouve souvent autour de 15/20 euros. C'est l'attente emmagasinée des clients qui déferle avec la sortie. Je me souviens à ce propos de la sortie de la boite de base V7 battle au magasin de nice : plus d'une quinzaine/vingtaine de personnes attendaient le matin alors que les grilles n'étaient pas encore ouvertes. C'est l'effet buzz : tout le monde en parle, tout le monde l'attends, on compte les jours. Il n'est pas étonnant qu'une boite qui s'est extrêmement bien vendue à sa sortie voit ses ventes se relativiser dans le temps, c'est normal. Ce n'est pas pour cela que les vieux jeux pc sont mauvais, et il reste quelques nostalgiques pour y re-jouer, mais force est de constater que "l'effet nouveauté" boost les ventes de façon notable. Alors on me répondra que le marché du jeu vidéo est en constante évolution, que les graphismes s'améliorent. Je répondrais que pour la figouze, le cas est sensiblement similaire : les sculptures s'affinent, les styles et les goûts évoluent dans le temps. Cela ne veut pas dire que les vieux nains du chaos métal étaient moins beaux que les nouveaux FW, au même titre que l'on ne peut pas dire que warcraft 1 était moins bien que warcraft 3, mais force est de constater que re-jouer au un me pique les yeux, comme le serait le cas d'avoir une armée de nains du chaos old school, mais tout est question de goût.

Sortir des figurines dans le plus grand anonymat ne contribuera aucunement à booster les ventes. Le fait d'entrer dans son magasin pour voir la "nouvelle sortie" par hasard et sans qu'on s'y attende, ça peut stimuler au "bha tiens je l'achète" si tu as les sous sur toi, mais c'est une vente plus occasionnelle et moins "massive". Admettons qu'au niveau du chiffre, ils ne sont pas fou, les deux méthodes doivent se valoir. C'est cependant un sacré doigt d'honneur aux communautés ! Cela fait quelques années que GW tourne le dos aux "vieux" (car oui, même si y'a des jeunes sur ce forum, je considère que ses membres ne représentent qu'un fin % de la clientèle gw, et la plus "addict"). J'ai rarement vu une entreprise avec une telle relation de "je t'aime, moi non plus" que gw hormis peut être microsoft -et encore, leur image s'améliore ces derniers temps-.
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[quote]Sortir des figurines dans le plus grand anonymat[/quote] Car tu penses sincèrement que peu de temps avant ou dans les jours suivant la sortie, les newsletters, leur site, leurs WD ou tous les futurs supports de Comm' que GW va trouver ne seront pas utilisés?
Euh, perso, je suis persuadé que même si les rumeurs seront drastiquement réduites, l'effet buzz sera parfaitement géré, à la limite de l'overdose même. Y ' à qu'à voir leffet SpaceHulk V3 ou en 2 semaines tout était bouclé.
GW existe depuis 1985 en gros (je me plante surement), et s'ils n'avaient pas sû gérer la comm, ca ferait belle lurette qu'ils ne seraient plus là. Ils doivent parfaitement savoir ce qu'ils font, même si pour nous, ca ressemble à un truc très bizarre (quoique niveau modele marketing, en poussant un peu, l'idée est même pas con du tout).
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N'oubliez pas que c'est un modèle économique crée avant Internet, qui repose, à la différence des jeux vidéos, sur une présence physique, une nécessité de voir en vrai, de palper.

L'idée, est de ramener des gens dans les magasins. GW marche sur des oeufs avec Internet : manne d'argent, mais aussi péril sur le long terme pour son modèle économique qui repose sur l'initiation, la cooptation. Je ne connais pas de gars qui arrive un matin au magasin avec la subite envie de jouer à warhammer, sans connaître quelqu'un ou sans un vendeur lui donnant l'assurance de trouver des gens avec qui jouer.

la tentative est donc là, ramener du monde en vrai. On verra si ça marche. Perso, pour moi, c'est comme le sexe des bébés, on saura plus avant, mais on le saura. ça évitera de repeindre la chambre en rose à l'avance :skull:

En fait, sur le papier, c'est une bonne idée, de redonner de la force au WD et de donner envie de se bouger le cul et de ne pas rester derrière son clavier entre un youporn et un WOW. :innocent: Modifié par Le Grand Blup
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Oui mais le fait est que les rummeurs sont lu essentiellement par les types qui sont sur les forums, et qui vont recherchers les dites rummeurs, et vu que "nous" sommes marginaux cela n'influt pas tellement les ventes.

En fait ce que je trouve bizzard c'est le double discourd de GW nous sommes anecdoctiques mais nous influencont les ventes, nous ne sommes donc pas si anecdoctiques que cela, si nous avons une telle influance.

Aprés si leur but est de vendre plus de WD, ils devraient en réhausser la qualité, refaire des vrais article, parceque payer 7€ pour de la pub <_<

Et si ils voulaient attiraient plus de monde dans les centre hobby pourquoi enlever les black box, vu qu'elle sont un moyen de communication sur les nouveautés?

Vraiment je ne comprend pas.
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[quote name='Crilest' timestamp='1306328419' post='1920446']
Car tu penses sincèrement que peu de temps avant ou dans les jours suivant la sortie, les newsletters, leur site, leurs WD ou tous les futurs supports de Comm' que GW va trouver ne seront pas utilisés?[/quote]

Oui oui, je suis bien d'accord sur le fait que le site et la newsletter vont nous rabattre les oreilles la semaine précédent la sortie, mais disons que ça ne sera pas pareil. Disons que déjà, celui qui ne passe qu'occasionnellement sur le net (genre la personne qui ne passe qu'une fois tous les 10 jours) ne sera au courant qu'après la sortie et que ce que je tentais de démontrer était que plus longtemps on attends quelque chose, plus on est prêt à se jeter dessus à sa sortie, épuisé que l'on est par tant d'attente.


[quote name='Crilest' timestamp='1306328419' post='1920446']Y ' à qu'à voir leffet SpaceHulk V3 ou en 2 semaines tout était bouclé.
GW existe depuis 1985 en gros (je me plante surement), et s'ils n'avaient pas sû gérer la comm, ca ferait belle lurette qu'ils ne seraient plus là. Ils doivent parfaitement savoir ce qu'ils font, même si pour nous, ca ressemble à un truc très bizarre (quoique niveau modele marketing, en poussant un peu, l'idée est même pas con du tout).
[/quote]

Mauvais exemple : c'est d'avantage le "quantité limité" qui a permis à space hulk de partir si vite que le fait qu'il soit révélé à la dernière minute. Disons que le croisement des deux phénomène a permis le "punaise viiite y'en aura plus après" + "pas le temps de réfléchir, je l'achète vite !". Mais, si l'on sait que la fig sera dispo tout le temps, l'argument ne tiens plus. Et oui et non. Certes ils ont du étudier tout ça hein et je ne crie pas à la ruine de GW, ce à quoi je ne crois pas. En revanche c'est uniquement parce qu'ils sont en monopole sur le marché et que sa clientèle est tellement accro qu'elle achètera coûte que coûte (en preuve l'achat régulier malgré les augmentations annuelles) qu'ils peuvent se le permettre.
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[quote]plus longtemps on attends quelque chose, plus on est prêt à se jeter dessus à sa sortie, épuisé que l'on est par tant d'attente.[/quote] Pas sûr du tout de cela. La preuve, GW a apparement fait des études, et le syndrôme "achat compulsif" des FBDM et "Achat de tout car je veux pas attendre" des nouveaux venus semblent l'emporter.

Par contre, on est d'accord sur le fait qu'ils ont de la chance d'être en quasi monopole sur cette niche. En fait GW se bat plus pour conserver cette niche, au vu des décisions prises, qu'elle ne le fait pour conserver sa position au sein de cette niche.
Ce qui est, en fin de compte, totalement compréhensible.
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Bonjour,
Bizarrement et peut être naïvement, je me suis dit que cette approche résine, avait pour vocation un rapprochement avec Forgeworld.
Peut être qu'il est prévu de grosses sorties avec une V6 potentielle (plus de codex coté chaos par exemple je peux rêver hein? :) ), et donc un passage de certaines gammes FW vers GW plus rapide.
Le fait qu'ils utilisent la même matière ne faciliterai pas le passage des modèles d'un coté à l'autre?
Du coup cela ne serait pas qu'une simple augmentation visée, mais un virage dans quelque chose d'un peu plus fondamental qui se prépare?
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