Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][SMarines - BAngels] question bête


Nazar CAGE

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de mettre une paire de griffes éclairs sur le sergent d'une escouade d'assaut. Que se soit pour des SM vanille ou pour des Blood Angel.

Merci. Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Il manque un [TAG] au titre du sujet.
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une chose a bien vérifié ches GW: les Et/ou
Quand tu peux remplacer qu'une arme c est simplement marqué remplace son épée en mousse par:ça ou ça ou encore ça
Puis remplace son pistolet a eau par:un truc ou par un machin

En général tu retrouve pas les mêmes choses.

Bon il faudrait un autre encadré pour les armes a 2 main ou par pairs mais ça risque de faire de grosse fiche de perso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après, faut voir si payer ta 2e griffe à 15 pts pour gagner uniquement une seule attaque (sachant qu'une griffe toute seule permet déja d'avoir l'énergétique et la relance de blessure) est réellement rentable sur un sergent à 1PV qui peut sauter à la moindre saturation à cause de la répartition.[/quote]Ca c'est sur que ça coute un bras, c'est plus rentable sur un capitaine, m'enfin pour le coup le sergent il a de la gueule. :D

Apres j'ai pas testé sur un sergent mais les 3 attaques de griffe au 2° tour de CàC (genre celui de l'adversaire^^) ça doit être appréciable ;) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça doit être appréciable, le hic, c'est que mon frère (c'est lui qui me posait la question et j'étais in-foutu de lui répondre) joue ses marines d'assaut comme des grots apeurés X-/ !!! Et en général, ils ne fond rien. Un comble pour une liste à 70% réacteur, basée sur le codex BA :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question trouve en fait sa réponse :
[list][*]p128 §Options pour le Codex Space Marines;[*]p81 §Options pour le Codex Blood Angels;[*]p81 §Options pour le Codex Space Wolves;[*]p81 §Options pour le Codex Chevalier Gris.[/list]

Et petit détail : il est aussi possible d'échanger ses 2 armes (par exemple pistolet bolter + épée tronçonneuse) contre une seule arme (1 seule griffe éclair).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1306664163' post='1923056']
Cette question trouve en fait sa réponse :
[list][*]p128 §Options pour le Codex Space Marines;[*]p81 §Options pour le Codex Blood Angels;[*]p81 §Options pour le Codex Space Wolves;[*]p81 §Options pour le Codex Chevalier Gris.[/list]

Et petit détail : il est aussi possible d'échanger ses 2 armes (par exemple pistolet bolter + épée tronçonneuse) contre une seule arme (1 seule griffe éclair).
[/quote]

Désolé mais.. Je ne comprend pas à quoi la derniere option est censée servir.

Outre le coté stupide de la chose (Ouais, il est WYSIWYG mon sergent, il n'a qu'un seul bras !) qui me ferait j'avoue prendre de jolies barres de rire, y'a t'il un intêret quelque part dans le jeu à remplacer ses deux armes de bases par une seule arme ? o_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xan - BFG' timestamp='1307083435' post='1926426']
[quote name='TheBoss™' timestamp='1306664163' post='1923056']
Cette question trouve en fait sa réponse :
[list][*]p128 §Options pour le Codex Space Marines;[*]p81 §Options pour le Codex Blood Angels;[*]p81 §Options pour le Codex Space Wolves;[*]p81 §Options pour le Codex Chevalier Gris.[/list]

Et petit détail : il est aussi possible d'échanger ses 2 armes (par exemple pistolet bolter + épée tronçonneuse) contre une seule arme (1 seule griffe éclair).
[/quote]

Désolé mais.. Je ne comprend pas à quoi la derniere option est censée servir.

Outre le coté stupide de la chose (Ouais, il est WYSIWYG mon sergent, il n'a qu'un seul bras !) qui me ferait j'avoue prendre de jolies barres de rire, y'a t'il un intêret quelque part dans le jeu à remplacer ses deux armes de bases par une seule arme ? o_o
[/quote]
Absolument aucun. Mais tu peux quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xan - BFG' timestamp='1307083435' post='1926426']Outre le coté stupide de la chose (Ouais, il est WYSIWYG mon sergent, il n'a qu'un seul bras !) [/quote]Le Wysiwyg est pourtant une problématique essentielle, ne serait-ce que dans le cadre du respect de son adversaire.
Et si les joueurs faisaient leur liste à partir des figurines qu'ils ont, cela épargnerait aux orgas dont je fais partie une fastidieuse vérification de Wysiwyg.

[quote]y'a t'il un intêret quelque part dans le jeu à remplacer ses deux armes de bases par une seule arme ? o_o[/quote]On est en section règles ici, l'intérêt de telle ou telle option n'a pas à rentrer en compte, on s'intéresse juste à la question de savoir quelles options sont possibles/interdites.
Si on souhaite discuter de l'intérêt d'une option, c'est en section Armées qu'il faut le faire.
Et si l'on trouve qu'une option n'est pas utile, le plus simple reste de ne pas l'utiliser et de laisser aux autres joueurs la possibilité de l'utiliser.

Une application de cette option est par exemple l'implémentation exhaustive des options dans un logiciel de créations de liste d'armée.

Et il ne faut pas croire que tous les joueurs cherchent l'optimisation/à gratter un avantage à tout prix, certains cherchent autre chose et n'ont aucun problème à s'handicaper volontairement (leur victoire a alors plus de valeur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement l'intêret de ma question semble avoir disparu dans le flot de la section, car oui je m'en tape de savoir si y'a un abus quelconque à faire avec, je demandais simplement si quelque part dans ce monde complexe ça presentait le moindre intêret... Par curiosité.
Hors faire un truc drôle et se balader avec des marines manchots, bien entendu.

Et oui cette question n'avait rien a voir dans cette section cela dit ouvrir un topic juste pour demander si "Mon space marine a un bras" à un intêret quelconque me paraissait passablement déplacé aussi !

Bref j'arrête mon hors sujet idiot ici c'est pas trop le sujet du topic :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xan - BFG' timestamp='1307104619' post='1926697']
Malheureusement l'intêret de ma question semble avoir disparu dans le flot de la section, car oui je m'en tape de savoir si y'a un abus quelconque à faire avec, je demandais simplement si quelque part dans ce monde complexe ça presentait le moindre intêret... Par curiosité.
Hors faire un truc drôle et se balader avec des marines manchots, bien entendu.

Et oui cette question n'avait rien a voir dans cette section cela dit ouvrir un topic juste pour demander si "Mon space marine a un bras" à un intêret quelconque me paraissait passablement déplacé aussi !

Bref j'arrête mon hors sujet idiot ici c'est pas trop le sujet du topic :o
[/quote]
[quote]y'a t'il un intêret quelque part dans le jeu à remplacer ses deux armes de bases par une seule arme ? o_o[/quote]L'interet est le même que prendre un garde d'honneur avec une épée energétique et lui mettre une lame de combat à la place d'un pisto bolter: Ça fait perdre la possibilité de tirer pour le même nombre d'attaques au corps à corps, par contre la fig a du style ^^

WH40K n'est pas qu'un jeu après tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.