Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Khemri][Ogres] Arche et Rune de la Gueule


Mariulo

Messages recommandés

Je me suis rendu compte d'une interaction amusante entre ces deux objets, et j'aimerais confirmation de votre part.

Si on lance la Lumière Morte de l'Arche des Âmes Damnées sur unité Ogre portant la Rune de la Gueule, il peut la rediriger sur du 2+ sur une unité amie dans les 6". Cependant, sur du 3+, la Lumière Morte peut de nouveau cibler l'unité portant la Rune de la Gueule.
Et là, l'effet de la Rune de la Gueule se déclenche de nouveau, et sur 2+ le joueur Ogre peut de nouveau transférer la Lumière Morte sur la première unité à se l'être prise, car la description de la rune précise bien que l'on peut rediriger le sort même sur une unité normalement non éligible.

[quote]When a spell is successfully cast by an enemy spellcaster against the unit bearing the Rune Maw, roll a D6. On the roll of a 2+, the controlling player may redirect the spell against any other friendly unit within 6" of the unit with the standard, regardless weather it was originally a valid target or not.[/quote]

L'effet pourrait bien se répéter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'unité dans les 6" de l'unité portant la Rune. J'ai trouvé cette situation plutôt amusante, et j'aimerais avoir vos avis, concernant le déroulement de l'interaction entre la Rune et l'Arche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mariulo' timestamp='1305756491' post='1915946']
Je me suis rendu compte d'une interaction amusante entre ces deux objets, et j'aimerais confirmation de votre part.

Si on lance la Lumière Morte de l'Arche des Âmes Damnées sur unité Ogre portant la Rune de la Gueule, il peut la rediriger sur du 2+ sur une unité amie dans les 6". Cependant, sur du 3+, la Lumière Morte peut de nouveau cibler l'unité portant la Rune de la Gueule.
Et là, l'effet de la Rune de la Gueule se déclenche de nouveau, et sur 2+ le joueur Ogre peut de nouveau transférer la Lumière Morte sur la première unité à se l'être prise, car la description de la rune précise bien que l'on peut rediriger le sort même sur une unité normalement non éligible.

[quote]When a spell is successfully cast by an enemy spellcaster against the unit bearing the Rune Maw, roll a D6. On the roll of a 2+, the controlling player may redirect the spell against any other friendly unit within 6" of the unit with the standard, regardless weather it was originally a valid target or not.[/quote]

L'effet pourrait bien se répéter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'unité dans les 6" de l'unité portant la Rune. J'ai trouvé cette situation plutôt amusante, et j'aimerais avoir vos avis, concernant le déroulement de l'interaction entre la Rune et l'Arche.
[/quote]Le 3+ c'est un rebond non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un 3+, on choisit une nouvelle cible dans les 6" de la première. Donc on cible une unité de façon précise, ce qui, je pense, répond aux critères de déclenchement de la Rune.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on choisit une nouvelle cible, on ne peut pas viser de nouveaux les ogres qui possèdent la rune de la gueule.
Bien qu'il ne se soit pas pris les effets du sort, c'était bien eux la première cible.

EDIT: Grillé Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, je n'ai malheureusement que la version française du livre d'armée, donc je ne suis pas à l'abri des coquilles de traduction.

Cependant dans mon bouquin, c'est aucunement mentionné qu'une unité déjà ciblée par l'arche ne peut pas l'être à nouveau. En effet, je cite :

[quote]Une même unité ne peut subir les effets de [i]Lumière Morte[/i] qu'une seule fois par phase de Magie.[/quote]

Je pense donc que le sort re-cible à nouveau l'unité qui possède la Rune de la Gueule. Toutefois si cette unité réussit à nouveau son jet de 2+, l'unité ayant déjà été ciblée (et donc atteinte par les effets de la Lumière Morte) ne pourra pas l'être à nouveau. En effet, elle peut être ciblée grâce à la Rune de Gueule mais elle ne pourra pas subir les effets du sort de l'Arche à nouveau.

Problème résolu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rune de la gueule permet quand même de rediriger sur une unité, même si cette dernière n'est pas une cible valide (pour une raison ou pour une autre).

EDIT : Intéressante les réponses, elles vont encore plus loin que moi :D Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a peut-être contradiction :

- [i]Rune de la Gueule[/i] : [quote]When a spell is successfully cast by an enemy spellcaster against the unit bearing the Rune Maw, roll a D6. On the roll of a 2+, the controlling player may redirect the spell against any other friendly unit within 6" of the unit with the standard, regardless weather it was originally a valid [u]target [/u]or not.[/quote]

Donc, si je comprends bien, même si, en théorie, l'unité n'aurait pas du être "ciblable" initialement par la Lumière Morte, l'objet fait abstraction sur ce point et rend l'unité "ciblable". J'ai bon ?

- [i]Lumière Morte[/i] : [quote]Une même unité ne peut [u]subir [/u]les effets de Lumière Morte qu'une seule fois par phase de Magie.[/quote]

Ici, on ne parle pas de "target", de cible ou quoi que ce soit, on parle d'effet.

Donc si je résume la vrai question c'est : Est-ce que, à partir du moment ou une unité est prise pour cible par la Lumière Morte, doit-elle forcément en subir les effets ?

Moi je dis non. Tout simplement parce que Cibler et Effet sont deux choses différentes.

En espérant avoir fait avancer le débat =).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tant qu'il y a une cible valide (à savoir qui n'a pas encore subit des pertes du à la lumière morte) la rune de la gueule continue à réexpédier la lumière morte sur une unité proche.

C'est en effet comique :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ici, on ne parle pas de "target", de cible ou quoi que ce soit, on parle d'effet.
[/quote]

Donc on pourrait cibler une unité qui s'est déjà pris la lumière morte (avec la rune), mais elle ne subirait pas de dégâts. Dans ce cas, rebond ou pas ? :P Modifié par Mariulo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mariulo' timestamp='1305822441' post='1916493']
Donc on pourrait cibler une unité qui s'est déjà pris la lumière morte (avec la rune), mais elle ne subirait pas de dégâts. Dans ce cas, rebond ou pas ? :P
[/quote]

Mmmh, ça c'est plus facile (Ou pas):

[quote]Une fois le test de Commandement résolu, jetez 1D6: sur 3+ [...][/quote]

Vu que le test de Commandement fait parti de la phase de résolution des effets, je dirais qu'il n'y a pas de rebond vu que l'unité ne peut pas en subir les effets.

Oulala j'y comprends plus rien xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1305791196' post='1916039']
Je pense que tant qu'il y a une cible valide (à savoir qui n'a pas encore subit des pertes du à la lumière morte) la rune de la gueule continue à réexpédier la lumière morte sur une unité proche.

C'est en effet comique :D
[/quote]
Pour ma part, je suis du même avis que Nécross, car l'arche stipule bien que le sort peut viser une unité n'ayant pas encore subi de pertes.

-Lucanor-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, j'aimerais bien voir la VO de la lumière morte pour savoir quel est l'équivalent du "subir" en français.

Il se pourrait bien que ce soit un excès de zèle de la part du traducteur, et que le sens soit différent en VO, ce qui nous apporterait un peu de lumière sur ce problème ... ah tiens, même pas fait exprès :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mariulo' timestamp='1305828205' post='1916597']
N'empêche, j'aimerais bien voir la VO de la lumière morte pour savoir quel est l'équivalent du "subir" en français.

Il se pourrait bien que ce soit un excès de zèle de la part du traducteur, et que le sens soit différent en VO, ce qui nous apporterait un peu de lumière sur ce problème ... ah tiens, même pas fait exprès :P
[/quote]

"A unit can only be the target of light of death once per magic phase"

Ca voudrait dire, que l'unité qui a la rune ne peut pas être 2 fois la cible de la lumière morte, car même si elle redirige le sort sur une autre unité, à la base elle était la cible.
Par contre ! Ca voudrait dire, que tu peux viser une unité à côté de la rune, rebondir sur l'unité de la rune, et la rune pourrait rediriger sur la meme 1ere unité qui a prit la lumiere morte. (et s'en prendre 2 fois l'effet) Modifié par Tractopelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.