Igwan Posté(e) le 19 mai 2011 Partager Posté(e) le 19 mai 2011 [font="Calibri"][size="3"]Bonjour, voici ma liste pour débuter dans la garde impériale, une armée de la Légion d’Acier ![/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]On commence à 500 points, pour pas aller trop vite.[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"] [/size][/font] [size="3"][font="Calibri"][u]QG :[/u] Escouade de commandement de compagnie (Lance plasma ; Etendard Régimentaire, Médipac, Radio) 115 pts[/font][/size] [font="Calibri"][size="3"]Embarque en Chimère (Multi laser et Bolter Lourd et Mitrailleuse) 65 pts[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"] [/size][/font] [size="3"][font="Calibri"][u]Troupes :[/u] Peloton d’Infanterie[/font][/size] [size="3"][font="Calibri"] Escouade de Commandement de peloton (Fuseur, Etendard de Peloton, Radio) 60 pts[/font][/size] [size="3"][font="Calibri"] Escouade d’Infanterie (Lance Grenades, Lance missiles, Radio) 75 pts[/font][/size] [size="3"][font="Calibri"] Escouade d’Infanterie (Lance grenades, Radio) 60 pts[/font][/size] [font="Calibri"][size="3"] [/size][/font] [size="3"][font="Calibri"] Escouade des Légions Pénales 80 pts[/font][/size] [size="3"][font="Calibri"][u]Attaque Rapide :[/u] Sentinelle de Reconnaissance (autocanon, fumigènes) 45 pts[/font][/size] [size="3"][font="Calibri"] Total : 500 pts[/font][/size] [font="Calibri"][size="3"]En terme de tactiques, je compte faire une base (relativement ) solide avec le peloton et l’escouade de commandent de compagnie. La légion Pénale et la Sentinelle font une prise de flanc pour choper des objectifs ou faire une surprise à l’ennemi. Les radios doivent décupler l’utilité des ordres, et les étendards doivent faire joli dans l’armée.[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"](C’est mon premier message, mais je n’ai pas trouvé la section présentation … Je dois être nul !)[/size][/font] [font="Calibri"][size="3"]A voir peut être des photos des figurines de mon armée (qui sont peintes à une vitesse proche de zéro… Devinez pourquoi la liste n’est qu’à 500 pts…) dans la section modélisme.[/size][/font] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildgripper Posté(e) le 20 mai 2011 Partager Posté(e) le 20 mai 2011 [b]Modo: La présentation de ta liste est à revoir.[/b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igwan Posté(e) le 20 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Excuse moi, je débute et je n'ai pas trouvé de tutoriel dans le warfo à propos de présentation de listes d'armées. Pourrais tu m'indiquer où elle se trouve? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igwan Posté(e) le 22 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2011 S'il vous plaît les amis... Je sais c'est pas poli de double poster mais bon, je suis impatient. Allez rien qu'un petit commentaire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotoh Posté(e) le 22 mai 2011 Partager Posté(e) le 22 mai 2011 (modifié) Bon je ne suis pas un joueur GI mais je joue souvent contre eux donc je vais essayé de te conseiller. enlève le médipac, les étendards, le lance-missile et l'escouade de légion pénales. C'est pas très éfficace. Ensuite avec ces points tu peux mettre des armes spéciales a tes escouades de commandements. Les Lance-plasmas au Com.de.Companie et les fuseurs au Com.de.Companie. Pour ton peleton ca dépend de comment tu veux le jouer. Je le mettrai en fond de table avec des chimères assignés. Les autocanons sont obligatoires dans ce cas. Concernant la contre attaque les escouades de commandements sont parfaits pour cela. Gotoh. Modifié le 22 mai 2011 par gotoh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igwan Posté(e) le 22 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Le gros problème est que je suis limité par les figurines de laLe problème c'est que je suis limité par les figurines de la Légion d'Acier... Le lance missile, par exemple, ça va être dur de le virer, vu que je l'ai déjà peint. En plus, GW e fait pas d'autocanons pour la LA... à la limite ceux de FW mais vu le prix, ils sont en or massif... Les étendards, en fait, je vois bien que c'est inutile mais ça claque... j'ai même mis un étendard à ma première escouade! Igwan, face au casse tête ultime: gamme limité aux mauvais choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaiserGG Posté(e) le 22 mai 2011 Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Dans ce cas il y a une solution. Enlève le LM de l'escouade d'infanterie et trouve en 2 de plus pour faire une escouade de vétéran fond de cour avec 3 LM. L'utilité est discutable mais en tout cas tu auras des LM avec une ct 4. En ce qui concerne la légion pénale, je tempèrerai les propos précédent en disant que ça va dépendre des goûts. A 500 points ça va surprendre c'est sûr mais dans des formats plus grand il faudra plutôt les inclure dans une liste adapté pour pour. Par contre l'escouade vétéran LM te donnerai de meilleur résultat je pense. D'une manière générale, les ct3 dans la garde sont réservé aux AC, LF et LG (mortier aussi à la limite). Pour les ct 4 c'est de l'arme spé (pour éviter le gaspillage). Donc le fuseur dans l'escouade de Cmd de peloton, bof bof Sinon pour une liste à 500 points, l'esprit de la garde y est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildgripper Posté(e) le 23 mai 2011 Partager Posté(e) le 23 mai 2011 (modifié) [b]Modo:Concernant la présentation des listes, tout est en épinglé. Et comme tu le dis si bien toi même, le double post, c'est mal. Puisque tu en étais tout à fait conscient, et que tu n'en as vraisemblablement rien à faire, je ferme ce sujet, et je te tiens à l'oeil. Edit: Ah, tiens, non, c'est pas en épinglé en fait. Va faire un tour dans une autre catégorie de liste d'armées, par exemple "les xénos", et tu y trouveras dans le sujet "comment poster" les règles de présentation. En attendant, je vais voir pour réparer ça.[/b] Modifié le 23 mai 2011 par wildgripper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés